micmac33

Bonjour,

losrque je regarde M6 en lecture différée, mettons avec un décalage d'une 1/2 heure, au bout d'environ  deux heures de visionnage, un message

apparaît me demandant mon code identifiant por m'abonner car "je veux regarder un programme de catégorie V".

je mets mon code identifiant mais le message ré-apparaît systématiquement, empêchant de visionner le programme.

le pb peut se produire sur d'autres chaînes mais je ne l'ai pas constaté.

pour la lecture différée j'utilise M6 en bas débit (ch 456), pensant, peut-être à tort, limiter les saccades en lecture.

mon disque dur est plein à 50%.

qqun connaît ce pb ?

merci de vos réponses

micmac33

Bernorenard

Lecture différée sur M6 : demande d'identifaint pour s'abonner ?
« Réponse #1 le: 21 September 2010 09:39:12 »
Bonjour
 a la lecture de ton message je suis dubitatif en effet M6 comme W9 et bien d'autres "cadenasse" les enregistrements sur le disque de la freebox. Certains propriétaires d'enregistreurs numeriques indépendants ont signalé l'impossibilité d'enregistrer M6. Il existe bien cet "interdit" sous forme d'anti copie  dans le cahier des charges du groupe M6 sans doutes préssé par les "Ayants Droit" de certains films ou serie TV diffusés en exclusivité par ces chaînes de TV.
Le système de "différé" de Free aurait il induit en erreur la vigilance du système de protection? il faut ajouter que  le groupe M6 propose un "replay", payant sur abonnement, de ses programmes ceci explique peut etre cette vigilance  (qui est plantée dans ce cas présent) Il faudrait je penses soumettre aux analystes concepteurs  de Free ce problème ainsi révélé
salut

SystemCrash

Lecture différée sur M6 : demande d'identifaint pour s'abonner ?
« Réponse #2 le: 22 September 2010 10:06:31 »
Un problème similaire a été évoqué il y a quelque temps.

Si je me rappel bien, le message apparait quand une émission de catégorie V commence, même si à cause du décalage on est toujours en train de regarder l'émission précédente, mais la freebox est déjà en train d'enregistrer l'émission que commence.

Est-ce ton cas?

micmac33

Lecture différée sur M6 : demande d'identifaint pour s'abonner ?
« Réponse #3 le: 30 September 2010 19:46:49 »
Bonsoir,

merci pour la proposition, ça pourrait être une bonne idée.

j'ai eu ce message sur NCIS un vendredi soir vers 23h.  ça correspond à peu prés au début de Numb3ers.

c'est dans la catégorie V ?

@+