bonsoir,
je poste ici ma question car après deux appels à la Hotline de Numéricable et de Free visiblement avec des chargés de clientèle incapables de parler disctinctement et intelligiblement le Français et de me donner des réponses claires à mes question je suis au bord du pétage de cable.
Je vous expose brièvement la situation :
- Je suis actuellement dans un logement en location avec un abonnement en dégroupage total chez Free. Je n'ai qu'un numéro en 0950 et aucun numéro géographique ou pseudo géographique porté.
- J'emménage au 1/06 dans une maison que nous avons acheté, L'actuelle proprio libére les lieux le 30/05.
Comme les débits ADSL tout opérateurs confondus dans cette maison est au ras des paquerettes je n'ai que le choix du cable pour un débit correct.
J'appelle donc numéricable pour me faire confirmer la procédure de portabilité de mon numéro actuel free.
Là, surprise le gars me dit qu'il faut parallélement à l'inscription NC que je résilie chez free !!
Je suis très surpris car je pensais que dans le cadre d'un abo avec portabilité du numéro d'un ancien opérateur c'était le nouvel opérateur qui résiliait à ma place la ligne (la ligne de free)
J'appelle donc free pour poser la même question : surprise ! Free me dit que mon 0950 ... n'est pas portable chez un autre opérateur et que je serais obligé de résilier moi-même chez free.
Pour la portabilité (vous me confirmerez) je crois bien que c'est faux car sous la console de mon compte je récupère bien mon numéro de RIO de mon numéro actuel. Donc, mensonge ou incompétence ?
Le message sur le site de free est on ne peut plus clair à ce sujet :
Votre code RIO est le : xxxxxxxxxxx
Si vous souhaitez vous abonner chez un autre opérateur Fixe et conserver la portabilité de votre numéro 0950xxxxxx, vous devrez fournir votre code RIO à ce nouvel opérateur afin de valider la commande de création de portabilité.
La demande de la portabilité de votre numéro fixe Free entraine la résiliation du contrat et des services souscrits auprès de Free.
Donc ma question est simple :
- la portabilité est elle possible dans mon cas , car je change d'opérateur mais aussi de logement ?
- ai-je a résilier également auprès de free au moment de mon abonnement chez numéricable ? ou cela fera -til capoter la portabilité ?
- A quel moment lancer l'abo chez numéricable pour ne pas avoir à payer le mois de juin chez free ?
merci pour votre aide