Jo

Freebox HD en commande
« le: 26 January 2008 11:38:49 »
Bonjour,
 
J'ai commandé ma freebox HD depuis le 07/01/2008 et dans mon panel rien ne m'indique que ma commande est en cours, comment je peut savoir ou cela en est ? Merci bien à vous.

un simple freenaute

Freebox HD en commande
« Réponse #1 le: 26 January 2008 11:45:06 »
Le lien est toujours là ?
Si oui, tentez une nouvelle commande : il devrait vous dire que c'est déjà fait.
Vu les délais actuels, prévoyez de patienter un peu...

Jo

Freebox HD en commande
« Réponse #2 le: 26 January 2008 11:52:20 »
Citation de: un simple freenaute
Le lien est toujours là ?
Si oui, tentez une nouvelle commande : il devrait vous dire que c'est déjà fait.
Vu les délais actuels, prévoyez de patienter un peu...
Non plus de lien => Vous avez déjà effectué la demande de renouvellement vers une Freebox V5.

williamsazzeddine

Freebox HD en commande
« Réponse #3 le: 26 January 2008 23:41:10 »
Citation de: webjo
Bonjour,
 
J'ai commandé ma freebox HD depuis le 07/01/2008 et dans mon panel rien ne m'indique que ma commande est en cours, comment je peut savoir ou cela en est ? Merci bien à vous.
Salut,

tu surveilles l'étape 5 dans "suivi de ma commande"

faut juste savoir que les FBX sont envoyés par ordre de priorité


1-les remplacements SAV
2-les nouveaux abonnés
3-les renouvèlements


Jo

Freebox HD en commande
« Réponse #4 le: 27 January 2008 19:46:15 »
J'ai posé ma question dans les newsgroup et un corp de free ma répondu que le colis était en préparation.

Jo

Freebox HD en commande
« Réponse #5 le: 30 January 2008 20:50:20 »
Bonsoir,

Toujours aucune info dans mon suivi de commande dans mon panel, commande passé le 07/01/2008 cela est très long quand même.

JeanTux

Freebox HD en commande
« Réponse #6 le: 01 February 2008 10:37:32 »
Salut webjo,

Avec un peu de chance nous devrions avoir des nouvelles en ce début de mois. Tous comme toi, j'ai fais une demande de renouvellement le 17 janvier et n'est rien non plus dans mon suivi. Free livrant ses Freebox à raison de 5000 par mois, je pense que nous serons de la prochaine fournée.

Tiens nous au courant.

Jean :cool:


Jo

Freebox HD en commande
« Réponse #7 le: 02 February 2008 17:56:11 »
J'ai lu sur un forum que free livrait des freebox HD sans décodeur TNT maintenant, dommage. :(

JeanTux

Freebox HD en commande
« Réponse #8 le: 02 February 2008 18:47:36 »
Je ne sais pas, il semblerai qu'il serai revenu sur sa décision et que le décodeur serai à nouveau inclus. Par contre j'espère que le wifi est toujours incorporé.:o

Jean

un simple freenaute

Freebox HD en commande
« Réponse #9 le: 02 February 2008 18:59:22 »
Non sur le boitier HD mais il y a toujours le Wifi sur le boitier ADSL. Les Freeplugs remplacent le Wifi.
Les boitiers CPL sans Wifi sont en stock depuis longtemps donc il faut bien les écouler ;)

Jo

Freebox HD en commande
« Réponse #10 le: 02 February 2008 19:27:34 »
Citation de: un simple freenaute
Non sur le boitier HD mais il y a toujours le Wifi sur le boitier ADSL. Les Freeplugs remplacent le Wifi.
Les boitiers CPL sans Wifi sont en stock depuis longtemps donc il faut bien les écouler ;)
Qu'entends tu par là ? Plus de decodeur TNT ?

un simple freenaute

Freebox HD en commande
« Réponse #11 le: 02 February 2008 19:46:21 »
Oui, et surtout plus de Wifi remplacé par le CPL, sauf sur le boitier ADSL pour pouvoir avoir le Wifi sur PC quand même.

Jo

Freebox HD en commande
« Réponse #12 le: 02 February 2008 19:46:59 »
Arf dommage, moi qui voulais la TNT pfff

Jo

Freebox HD en commande
« Réponse #13 le: 02 February 2008 20:44:27 »
Citation de: JeanTux
Je ne sais pas, il semblerai qu'il serai revenu sur sa décision et que le décodeur serai à nouveau inclus. Par contre j'espère que le wifi est toujours incorporé.:o

Jean
Je crois que c'est mort pour le wifi JeanTux :(

Est ce que l'on est obligé d'utiliser le CPL livré avec la freebox ? J'ai des cables ethernet de tiré dans mon logement donc je n'ai pas besoin du CPL. Merci pour votre renseignement.


un simple freenaute

Freebox HD en commande
« Réponse #14 le: 02 February 2008 20:58:22 »
Oui, bien sûr : le CPL remplace l'Ethernet, mais il n'est pas du tout obligatoire !

JeanTux

Freebox HD en commande
« Réponse #15 le: 03 February 2008 00:11:07 »
Citation de: un simple freenaute
Oui, et surtout plus de Wifi remplacé par le CPL, sauf sur le boitier ADSL pour pouvoir avoir le Wifi sur PC quand même.
Donc je pourrai encore utiliser le wifi avec mon portable, je n'aurai plus l'utilité d'avoir un routeur wifi en plus ?

Jean

un simple freenaute

Freebox HD en commande
« Réponse #16 le: 03 February 2008 10:06:20 »
Oui.

JeanTux

Freebox HD en commande
« Réponse #17 le: 03 February 2008 10:47:58 »
Bien voila une bonne nouvelle. Y a plus qu'à attendre.

Merci.

Jean :lol:

Jo

Freebox HD en commande
« Réponse #18 le: 09 February 2008 15:45:19 »
Je n'ai toujours pas reçu ma freebox HD cela fait un peu plus d'un mois qu'elle est commandé, je trouve cela vraiment très long mais par contre il n'on pas oublié de me prélevé les 60€ de cette freebox HD et je trouve cela vraiment pas très bien de la part de free, je pense déposer une plainte pour ça. :(

citation2

Freebox HD en commande
« Réponse #19 le: 11 February 2008 09:24:09 »
Bonjour à tous. Moi aussi, commandé début janvier, en renouvellement de la V4, et rien à ce jour...
question: on doit rendre la V4 le jour où l'on prend reception de la HD ???
Merci.

JeanTux

Freebox HD en commande
« Réponse #20 le: 14 February 2008 10:46:06 »
Je viens de recevoir un message de Free m'informant que me nouvelle Freebox me sera expédier dans 15 jours.

Citer
Votre nouvelle Freebox vous sera adressé dans une quinzaine de jours
ceci afin de vous faire profiter du tout dernier modèle contenant les
adaptateurs CPL (Courants Porteurs en Ligne).
Par contre, je n'ai toujours rien de nouveau dans mon suivi.

Jean:lol:


citation2

Freebox HD en commande
« Réponse #21 le: 18 February 2008 11:57:13 »
Salutàtous !!!

Message reçu ce matin, ma freebox HD est au point de livraison Kiala....

Jo

Freebox HD en commande
« Réponse #22 le: 18 February 2008 12:30:49 »
Freebox HD reçu samedi 16.

JeanTux

Freebox HD en commande
« Réponse #23 le: 18 February 2008 13:34:13 »
Citation de: webjo
Freebox HD reçu samedi 16.
Voila une bonne nouvelle. Alors que donne cette nouvelle box?
As tu ou non la TNT avec.

Jean :D

Jo

Freebox HD en commande
« Réponse #24 le: 18 February 2008 13:38:23 »
Citation de: JeanTux
Citation de: webjo
Freebox HD reçu samedi 16.
Voila une bonne nouvelle. Alors que donne cette nouvelle box?
As tu ou non la TNT avec.

Jean :D
Non pas de TNT mais les freeplugs, par contre perte de débit depuis que j'ai la freebox HD je suis passé de 3200/3500 kbp/s à 2500/2900 kbp/s :( Ce soir je fait un test que l'on m'a dit de faire ici => http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=522776#p522776

blabla927

Freebox HD en commande
« Réponse #25 le: 11 March 2008 18:43:16 »
Alors ici commande de renouvèlement effectuée le 27/01/08

message de free le 15/02/08 me prévenant que dans 15 j j'aurais ma bobox V5 et depuis tjrs rien et pas de news non plus.

Ils vont bientôt être aussi long que chez cretin.fr eux.

 j'attends...:(:(:(:(

doppel

Freebox HD en commande
« Réponse #26 le: 12 March 2008 09:16:31 »
Ca doit faire 3/4 semaines que j'ai reçu un mail me disant qu'elle arrivant dans 15j... depuis plus rien.

J'ai juste eu le droit à un "ca va arriver" quand j'ai posé la question par mail... ca c'est de la précision d'horlogerie suisse.......

JeanTux

Freebox HD en commande
« Réponse #27 le: 12 March 2008 17:03:42 »
Toujours en attente aussi, depuis le 19 janvier.

webjo, cela c'est arrangé pour toi, pour la perte de debit ?

Jean


un simple freenaute

Freebox HD en commande
« Réponse #28 le: 13 March 2008 13:16:53 »
Il a été forcé en FastPath ;)

Mozart

Freebox HD en commande
« Réponse #29 le: 20 March 2008 16:40:51 »
J'écris pour un ami que j'ai amené chez Free pour passer de Wanadoo-Orange à Free dégroupage total. Inscription faite puis validée depuis le 4 Mars, ligne construite depuis le 11 Mars, on est le 20 et toujours pas de FreeBox !

Ils sont injoignables chez Free : par 2 fois je suis tombé sur une ligne téléphonique vide, sans tonalité après leur discours sur la tarification de cet appel, mais qui n'oublie jamais de me facturer ! Et mon copain perd de sa clientèle puisque l'ancien n° transformé en n° Free ne répond plus depuis le 11/03/08.

Quelqu'un a-t-il une petite idée de ce qu'il faut faire car c'est rageant !!!

Free commence à dégouter beaucoup de monde en ce moment ! :rolleyes:

un simple freenaute

Freebox HD en commande
« Réponse #30 le: 20 March 2008 18:23:30 »
Et le suivi de commande affiche toujours Colis en préparation ?

blabla927

Freebox HD en commande
« Réponse #31 le: 25 March 2008 21:46:40 »
Et j'attends siffler le trainnnnnnn et j'attends siffler le traiiinnn j'attendrais siffler le train tte ma viiieeeeeee...

JeanTux

Freebox HD en commande
« Réponse #32 le: 31 March 2008 16:12:40 »
Que ce passe-t-il avec Free, j'attends toujours ma freebox HD en renouvèlement depuis le 19 janvier ?

Somme nous nombreux dans le même cas ?

Jean

un simple freenaute

Freebox HD en commande
« Réponse #33 le: 31 March 2008 16:42:16 »
Oh oui...

JeanTux

Freebox HD en commande
« Réponse #34 le: 31 March 2008 18:19:22 »
Citation de: un simple freenaute
Oh oui...
Pas de chance pour les uns comme pour les autres alors !!!

Ben, nous continuons à patienter, cela viendra bien un jour. :/

Heureusement j'ai une V4 qui fonctionne bien. :P

Jean


un simple freenaute

Freebox HD en commande
« Réponse #35 le: 31 March 2008 18:27:38 »
Vu que les délais pour les nouveaux abonnés se sont raccourcis, ça va repartir.

JeanTux

Freebox HD en commande
« Réponse #36 le: 31 March 2008 19:17:41 »
Citation de: un simple freenaute
Vu que les délais pour les nouveaux abonnés se sont raccourcis, ça va repartir.
Voila au moins de bonne nouvelles. Mais bon on avait entendu à peu près la même chose début mars et puis rien. Mais bon l'espoire fait vivre.;)
Le premier qui a des nouvelles, prévient les autres. :rolleyes:

Jean

blabla927

Freebox HD en commande
« Réponse #37 le: 31 March 2008 19:19:15 »
Citation de: un simple freenaute
Vu que les délais pour les nouveaux abonnés se sont raccourcis, ça va repartir.
L'espoir fait vivre...

Swinghc

Freebox HD en commande
« Réponse #38 le: 02 April 2008 12:50:48 »
Bonjour,

Comme certain, j'ai demandé le renouvellement vers Freebox HD le 19 janvier. Après un mail le 13 février indiquant une quinzaine de jours de délai et 1 mois et demi d'attente, j'aimerai savoir comment on peut faire pour annuler cette demande car je commence à en avoir marre.
Le Tchat Logistique nous prend pour des c..s en nous disant d'attendre gentiment un SMS. Mais cela fait bientôt 3mois que je l'attends ce SMS !!!
Comme pour la création d'une ligne, il faudrait que Free instaure un suivis pour le renouvellement en indiquant un delai plausible lors de la demande de renouvellement.
De plus, on voit fleurir des nouvelles offres concurrentes qui commencent à être sérieusement interessante.
Je ne demande qu'à avoir des informations car on se croirait à la SNCF vu que l'on est traité comme des chiens. Nous ne sommes pas des usagés mais des CLIENTS !!!

doppel

Freebox HD en commande
« Réponse #39 le: 02 April 2008 13:15:23 »
Pour annuler la demande de changement, passe par l'aduf

blabla927

Freebox HD en commande
« Réponse #40 le: 02 April 2008 17:22:12 »
Merde a force d'attendre ,je commence a avoir des toiles d'araignées sur moi.Vittteeeee freee dépêchez vous

un simple freenaute

Freebox HD en commande
« Réponse #41 le: 02 April 2008 18:30:16 »
La situation serait résolue fin avril.


Swinghc

Freebox HD en commande
« Réponse #42 le: 03 April 2008 07:39:51 »
Pour votre info, un collègue vient de faire sa commande de renouvellement Freebox ver Freebox Hd, il a reçu un mail lui indiquant 10 jours de délai.
Lorsque je vois que j'attends la mienne depuis bientôt 3 mois, je crois que Free se moque de nous !!! Je comprends que Free favorise un peu ces nouveau adhérents, mais ce qui son là depuis le début, il s'en moque. De plus, favoriser un peu ne signifie pas 1 semaine pour les nouveaux et plusieurs mois pour les autres. :twisted::twisted::twisted::twisted:

Si Free traite les demande de renouvellement à la fin de chaque trimestre; qu'il prévienne.

un simple freenaute

Freebox HD en commande
« Réponse #43 le: 03 April 2008 12:43:01 »
Il y a un mail donnant un délai de 15 jours pour tous, même ceux qui attendent depuis 3 mois.

david9595

Freebox HD en commande
« Réponse #44 le: 10 April 2008 10:57:45 »
idem
quoi dire de plus
plus de 2 mois et toujours rien(ah si pardon un mail que j'ai recu il y a plus de 2 mois me disant que je recevrai ma nouvelle freebox sous quinze jour)
franchement il se fou... vraiment de nous quand meme

Swinghc

Freebox HD en commande
« Réponse #45 le: 10 April 2008 13:10:54 »
Avec l'annonce de la nouvelle version de Freebox HD, j'espère réellement que les 3 mois d'attente actuel était du à cela et que nous allons recevoir cette nouvelle version.
Mais qu'est ce que ca leur coutait de changer leur mail type indiquant 15 jours par un mail indiquant qu'une nouvelle freebox arrive et que, afin de nous en faire profiter il faut attendre un délai xx.

david9595

Freebox HD en commande
« Réponse #46 le: 10 April 2008 18:33:28 »
dommage qu'il n'y a plus vraiment de concurrent internet car cela fait longtemps que j'aurai fui free. je place tous de meme tous mes espoire dans numericable car free c'est bon je suis a bout avec eux

un simple freenaute

Freebox HD en commande
« Réponse #47 le: 10 April 2008 18:40:10 »
Avec NC, vous achetez le modem ou vous le louez, ils ont intérêt à vous le fournir vite !

david9595

Freebox HD en commande
« Réponse #48 le: 14 April 2008 06:48:41 »
voila cool sa fait maintenant 3 mois que j'attend et toujours rien a l'horizon
un grand merci free
(fini la bonne pub que je vous faisais dans mon entourage ailleurs un ami a finalement pas été chez free il a été chez le 9 il hésitait et je l'ai éclairer)


Swinghc

Freebox HD en commande
« Réponse #49 le: 16 April 2008 09:12:06 »
Pour votre info, cela n'avance toujours pas de mon côté, toujours rien, rien ,....