Pantha34

Bonjour à tous et toutes !

Actuellement je possède un contrat Orange Livebox play + Ligne fixe( très vieux contrat ADSL avec abonnement ligne fixe en plus)  et , après avoir testé ma ligne sur le site de Free, je souhaite prendre un contrat " FORFAIT FREEBOX REVOLUTION AVEC TV BY CANAL PANORAMA " .

J'ai compris qu'en donnant mon numéro RIO, c'est Free qui se charge de la résiliation de mon contrat Orange MAIS, je souhaite savoir s'il faut en plus, que j'envoie par la suite une lettre de résiliation à Orange.

J'ai cru comprendre que certains clients avaient constaté que leur contrat ADSL avait bien été résilié chez Orange par Free, mais que leur contrat ligne fixe ne l'avait pas été. (Car la communication interne chez Orange ne serait pas " TOP" ...)

Voici donc ma question : Me conseillez-vous d'envoyer un courrier de résiliation à Orange même si je transmets mon numéro de RIO à Free ?
Et si oui, sous quels délais ? (Après réception de la confirmation du contrat par Free ? Après la réception de la FreeBox ? ) :o

Merci à tous et toutes de votre aide . ;)

Busyspider

Bonsoir

Tu tiens vraiment à annuler ton abonnement ligne fixe Orange ? car ensuite il ne sera plus jamais possible de le récupérer , fin de l'année, Orange ne va plus  permettre l'ouverture des lignes analogiques. (RTC)
Il est encore possible de demander un dégroupage partiel en appelant la hotline  (pas de souscription sur le Net dans ce as)

Sinon  le RIO va résilier le contrat correspondant  (et 1 seul contrat) , donc il va résilier en principe  l'abonnement ligne fixe Orange, mais risque en effet de ne pas résilier le contrat ADSL Livebox .
Il faudra donc voir une fois raccordé chez Free  et une fois la portabilité effectuée (Free enverra un email pour l'annoncer)   voir ce qui reste à résilier et le faire à ce moment là, surtout pas avant d'être raccordé, activé, portabilité effective.

sebastopaul

Si tu veux passer en dégroupage total, il faut effectivement faire l'inscription avec le numéro géographique et le RIO.

Concernant ton abonnement adsl, il sera de tout manière résilié aussi car la résiliation de la ligne fixe entraîne la perte d'accès à l'adsl et donc d'office la résiliation.

Pantha34

Bonjour et Merci !!!!

merci Busyspider et Sébastopol2016 pour vos réponses.
En effet, je ne souhaite pas conserver ma ligne RCT (qui de toute manière sera arrêtée en 2022, je n'aurai que 4 ans d'avance.)
C'est surtout les frais associés au maintien de cette ligne "cuivre" que je veux supprimer et par la même occasion passer chez Free car, bien qu'étant cliente historique chez Orange, leur service n'a cessé de se détériorer d'années en années. Au fur à mesure, toutes les options incluses dans mon contrat initial ont été supprimées de leur catalogue, et comme beaucoup d'anciens clients, nous n'avons reçu aucune compensation.

Donc merci pour toutes ces informations, j'ai dores et déjà obtenu mon RIO . La résiliation chez Orange va suivre avec l'ouverture du contrat chez Free .

Merci et bonne journée !

Cdt,


sebastopaul

Bonjour et Merci !!!!

merci Busyspider et Sébastopol2016 pour vos réponses.
En effet, je ne souhaite pas conserver ma ligne RCT (qui de toute manière sera arrêtée en 2022, je n'aurai que 4 ans d'avance.)
C'est surtout les frais associés au maintien de cette ligne "cuivre" que je veux supprimer et par la même occasion passer chez Free car, bien qu'étant cliente historique chez Orange, leur service n'a cessé de se détériorer d'années en années. Au fur à mesure, toutes les options incluses dans mon contrat initial ont été supprimées de leur catalogue, et comme beaucoup d'anciens clients, nous n'avons reçu aucune compensation.

Donc merci pour toutes ces informations, j'ai dores et déjà obtenu mon RIO . La résiliation chez Orange va suivre avec l'ouverture du contrat chez Free .

Merci et bonne journée !

Cdt,

Tout nous au courant  ;)