Elladdan

saturation de la boucle locale
« le: 03 May 2018 10:04:16 »
Bonjour à tous et bonjour Free,

j'y vais de ma petite histoire, me voila bloqué à l'étape saturation de la boucle locale avec annulation du RDV du technicien d'orange/FT et aucune nouvelle de Free que j'ai appelé et qui n'est pas en mesure de me renseigner.

Je ne suis pas le seul et je crois comprendre ce qu'il se passe :
pour construire la ligne il faut délacer un technicien (orange donc) et le payer (une partie que free prendrait à sa charge).

2 solutions donc :
Orange dépêche le technicien et tout va bien...
Orange ne dépêche pas le technicien car il s'agit d'une offre concurrente à la sienne...il aurait tort de s'en priver vu qu'il à la main .

arrêtez moi tout de suite si je me trompe mais au vu des quelques topic que j'ai vu à ce sujet, tout se déloque très rapidement lorsque la demande est faite à Orange directement j'ai l'impression.

même si je déteste ce genre de pratique de la part d'Orange, je n'ai pas de temps à perdre donc soit Free réussi a se faire respecter et j'ai ma ligne et mon internet avant mi-mai soit  je résilie et je passe directement avec le principal intéressé ce qui devrait accélérer les choses.

ce n'est en aucun cas une menace mais comme je l'ai dit je n'ai pas de temps a perdre donc je ne vais pas attendre 6 mois pour comprendre que Free ne fera rien et prendre finalement cette décision.

d'avance merci si un technicien arrive à m'obtenir des infos mais j'ai peu d'espoir.

Nicolas.

Edit : après un coup de téléphone au service commercial d'Orange pour peut-être souscrire chez eux, je pourrais avoir un technicien dans 12 jours... en plein moi de Mai...étrange non ?

rendez-vous téléphonique est pris avec eux pour le 18 Mai, si rien ne bouge chez free j'annule ma commande pour signer chez Orange.
« Modifié: 03 May 2018 10:41:54 par Elladdan »

sebastopaul

Re : saturation de la boucle locale
« Réponse #1 le: 03 May 2018 13:01:19 »
Tu fais ce que tu veux mais c'est jouer le jeu d'Orange.

Ensuite tu veux que Free fasse quoi, le réseau est à Orange. Je doute que tu acceptes que ton voisin t'oblige à faire quelque chose que tu ne veux pas chez toi; bah là c'est pareil à plus grande échelle.

Technicien408

Re : saturation de la boucle locale
« Réponse #2 le: 03 May 2018 19:13:53 »
Bonjour Elladdan,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement
« Modifié: 03 May 2018 19:19:02 par Technicien408 »

Elladdan

Re : Re : saturation de la boucle locale
« Réponse #3 le: 04 May 2018 09:13:03 »
Tu fais ce que tu veux mais c'est jouer le jeu d'Orange.

Ensuite tu veux que Free fasse quoi, le réseau est à Orange. Je doute que tu acceptes que ton voisin t'oblige à faire quelque chose que tu ne veux pas chez toi; bah là c'est pareil à plus grande échelle.

bonjour sebastopaul2016,

en réalité c'est Orange, Free, SFR, Bouygues etc... qui joue à un jeu...dans lequel nous ne sommes que des pions.

Je ne supporte pas Orange et quand je vois les avis de consommateurs je ne suis pas particulièrement enchanté de signer chez eux...Franchement !

Par contre...cela fait maintenant 8 ans que nous habitons à la campagne et que j'ai internet par vagues...un coup oui et un coup... ha bas non je voulais jouer en ligne et...bas non alors aujourd'hui que je peux avoir l'ADSL je ne veux attendre 6 mois qu'orange se décide à donner un créneau de RDV a FREE parceque... et bien ce jour la ils n'ont rien à faire.

Je sais bien que Free ne peux rien faire...en fait...si, ils peuvent faire quelque chose, c'est dépêcher une autre entreprise que Orange pour effectuer les travaux... mais c'est plus cher.

Sincèrement si cela me permet de ne pas signer chez Orange je suis pret à discuter du prix ... mais pas dans 6 mois :)

merci de ton attention en tout les cas et très belle journée (et bon week-end) à toi.


Busyspider

Re : saturation de la boucle locale
« Réponse #4 le: 04 May 2018 09:42:47 »
Je sais bien que Free ne peux rien faire...en fait...si, ils peuvent faire quelque chose, c'est dépêcher une autre entreprise que Orange pour effectuer les travaux... mais c'est plus cher.
Bonjour

Ah tiens tu crois que c'est ainsi ?? Mais le réseau téléphonique appartient à Orange qui en assure la gestion, le réseau de la Boucle Locale,  les raccordements dans les NRA.. ce n'est évidemment pas possible de demander à quelqu'un d'autre. Free à fait le demande  à Orange selon les procédures mises en place  entre l'opérateur historique (propriétaire du réseau sur la Boucle Locale) et les opérateurs Tiers   (le tout sous la surveillance de l'ARCEP) et   Free ne peut pas intervenir dans les décisions d'Orange..

Technicien408

Re : saturation de la boucle locale
« Réponse #5 le: 04 May 2018 13:13:11 »
Bonjour Elladdan,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne est en cours=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 11 jours (OKAR).
J'ai fait une remontée au service concerné pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles sur l'évolution de votre commande.
A votre service

Elladdan

Re : Re : saturation de la boucle locale
« Réponse #6 le: 04 May 2018 15:22:02 »
Bonjour

Ah tiens tu crois que c'est ainsi ?? Mais le réseau téléphonique appartient à Orange qui en assure la gestion, le réseau de la Boucle Locale,  les raccordements dans les NRA.. ce n'est évidemment pas possible de demander à quelqu'un d'autre. Free à fait le demande  à Orange selon les procédures mises en place  entre l'opérateur historique (propriétaire du réseau sur la Boucle Locale) et les opérateurs Tiers   (le tout sous la surveillance de l'ARCEP) et   Free ne peut pas intervenir dans les décisions d'Orange..

Salut Busyspider,

HA !! enfin quelqu'un qui à l'air de s'y connaitre, cela fait plaisir :)

donc selon toi l'ouverture à la concurrence ne serait qu'une vaste fumisterie ? puisque le réseau appartient à Orange alors il aurait réellement la possibilité de faire trainer les procédures puisque ce sont ses infrastructures/ses techniciens ? dans ce cas la c'est bien ce que je pensais, nous sommes les derniers rouages et je serais installer lorsque Orange aura décider de donner un créneau d'un technicien à Free.

Nous n'avons donc "pas vraiment" le choix...ou sinon celui de la patience...


Elladdan

Re : Re : saturation de la boucle locale
« Réponse #7 le: 04 May 2018 15:33:47 »
Bonjour Elladdan,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne est en cours=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 11 jours (OKAR).
J'ai fait une remontée au service concerné pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles sur l'évolution de votre commande.
A votre service

Bonjour Technicien408,

et tout d'abord merci de votre retour rapide :)

afin de bien vérifier que je ne me trompe pas :
"je vous informe que le raccordement de votre ligne est en cours" : la ligne téléphonique qui va de chez moi au NRA ou bien LES lignes qui vont du NRA vers les 397 habitants de mon hameau ?
"Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total" : il reste donc des travaux a effectuer sur le réseau et c'est pour cela que mon raccordement prend du temps ?
"une date prévisionnelle de fin de saturation" : que signifie exactement cette partie ? je veux dire...qu'est que c'est que la saturation de la boucle locale ? qu'il y a trop de monde branché sur le NRA et donc qu'il faut "l'agrandir" ?

en fait le plus frustrant lorsqu'on est dans ma position c'est de ne pas comprendre réellement ce qu'il se passe, si quelqu'un m'explique, je peux patienter et comprendre pourquoi cela prend du temps.

Je penses même que tous les clients peuvent comprendre, j'ai cherché sans trouver mais je penses qu'il pourrait être bon de créer une explication et un décryptage de ce qu'est la "boucle locale" afin que chaque particulier dans mon cas puisse comprendre pourquoi le dossier bloque.

quoi qu'il en soit merci encore de votre retour et j'attends de vos nouvelles.


sebastopaul

Re : saturation de la boucle locale
« Réponse #8 le: 04 May 2018 15:52:27 »
Bonjour,
Une saturation de la boucle locale c'est qu'il y'a un manque de place entre chez toi et le Nra pour te raccorder, ça peut être dans une armoire par exemple.

Elladdan

Re : Re : saturation de la boucle locale
« Réponse #9 le: 04 May 2018 20:19:15 »
Bonjour,
Une saturation de la boucle locale c'est qu'il y'a un manque de place entre chez toi et le Nra pour te raccorder, ça peut être dans une armoire par exemple.

Bonsoir sebastopaul2016,

ca c'est une info utile merci beaucoup !

du coup pour résumer, Orange à mis en place un NRA (pour moi c'était le 02 Avril) pouvant desservir un certain nombre de foyers mais les infrastructures existantes ne permettent pas encore de raccorder tout le monde à ce NRA et ils doivent donc encore faire quelque travaux pour cela.

bon bha...c'est pas forcément plus rassurant et du coup mon problème ne serait pas forcément réglé en passant directement avec Orange en fait...

Ca fait 8 ans que j'attends l'ADSL... on pourrait se dire que je suis plus a un an près... mais la je commence à m'impatienter du coup.

merci encore pour l'info et bonne soirée à toi.

Elladdan

Re : saturation de la boucle locale
« Réponse #10 le: 16 May 2018 11:05:04 »
alors on fait quoi ?

nous sommes mi-mai, Orange me rappelle après demain je leur dis quoi ?

aujourd'hui nous sommes toujours bloqué à l'étape "en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 18 jours (OKAR)" et personne ne semble être en mesure de me donner un délais ni même de me dire si j'aurais l' ADSL avant la fin de l'année.

je suis donc coincé car personne ne me dira la vérité, Orange prétendra pouvoir m'installer...jusqu'a ce que j'en arrive à la même étape si ca se trouve et je me retrouverais bloqué mais avec Orange...quelle évolution...

je n'en veux pas particulièrement plus à Free qu'à Orange mais je tiens à vous dire que votre système est bien pourri car au final c'est le client qui trinque parce que personne ne lui à dit la vérité.

la patience étant loin d'être ma plus grande vertue...  ca me ronge de l'intérieur mais visiblement je n'ai pas le choix alors je vais patienter hein.

sebastopaul

Re : saturation de la boucle locale
« Réponse #11 le: 16 May 2018 11:09:38 »
Si Orange, enfin le technicien te rappelle c'est certainement pour te proposer un rendez-vous.

Comme tu dis tu es dépendant d'eux et tu ne peux malheureusement pas faire grand chose.

Elladdan

Re : Re : saturation de la boucle locale
« Réponse #12 le: 16 May 2018 17:36:05 »
Si Orange, enfin le technicien te rappelle c'est certainement pour te proposer un rendez-vous.

Comme tu dis tu es dépendant d'eux et tu ne peux malheureusement pas faire grand chose.

en réalité ce n'est pas le technicien qui doit m'appeller mais le service commercial pour souscrire à une offre orange et donc annuler ma commande chez Free.

mais sincèrement je n'y crois pas, le service en question va me jurer que je serais raccorder rapidement et je penses qu'il risque de m'arriver exactement la même chose qu'avec free alors....

Je pourrais aussi décider de faire construire ma ligne téléphonique à mes frais... pour peut-être avoir le même problème encore une fois mais avec beaucoup de frais en plus...

alors bon...patientons hein...

sebastopaul

Re : Re : Re : saturation de la boucle locale
« Réponse #13 le: 16 May 2018 21:16:20 »
en réalité ce n'est pas le technicien qui doit m'appeller mais le service commercial pour souscrire à une offre orange et donc annuler ma commande chez Free.

mais sincèrement je n'y crois pas, le service en question va me jurer que je serais raccorder rapidement et je penses qu'il risque de m'arriver exactement la même chose qu'avec free alors....

Je pourrais aussi décider de faire construire ma ligne téléphonique à mes frais... pour peut-être avoir le même problème encore une fois mais avec beaucoup de frais en plus...

alors bon...patientons hein...

Malheureusement je ne sais quoi te dire, si Orange arrive à te raccorder je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas avec Free. C'est une question à leur demander. Mais attention c'est le service commercial que tu auras et ils ne savent pas forcément s'il y'a de la place.


Elladdan

Re : saturation de la boucle locale
« Réponse #14 le: 22 May 2018 15:47:59 »
salut à tous,

petit message pour vous indiquer que Orange vient de m'appeler...pour me donner un RDV d'installation ce vendredi soit à peu près 1 mois après avoir signé chez Free.

j'ai bien fait d'attendre hein :D bon ok je sors.

bref je viendrais vous tenir au courant de l'évolution mais passé ce vendredi je penses que ca devrait aller vite...enfin...j'espère.

Belle journée à tous.