neony

Fibre sur Orléans + Etat de Connexion
« le: 14 June 2007 15:52:54 »
Bonjour, j'aurais voulu savoir si qqun avait des news sur l'arrivée de la fibre optique sur Orléans ?
Je n'ai trouvé aucune info a ce sujet jusqu'à présent, et étant proprio. j'aurais aimé mettre en relation mon syndic et Free... :cool:

+ Autre chose, :/
il y a pas mal de (gros) travaux en centre ville d'Orléans depuis plusieurs mois, les quartiers en plein centre sont rénovés les uns aprés les autres, des tranchées béantes sont ouvertes un peu partout, avec passages de cables divers... (un vrai "bordel" en fait).
Hors j'ai vraiment l'impression que ces travaux influence bcp et en mal sur la qualité des connexions internet, personnellement chez Free, je vois ma connexion se déteriorer jours aprés jours...
Qqun habitant plein centre a-t-il constater les memes problemes ??

merci.

¤ScaR¤

Fibre sur Orléans + Etat de Connexion
« Réponse #1 le: 14 June 2007 20:28:23 »
Salut

Je n'habite pas en centre d'orléans mais je suis raccordé sur le dslam de saint marceau et le service tv fonctionne pas terribles certains jours depuis quelques temps...

Pour la fibre faut pas y compter avant au moins 2 ans vu qu'à orléans ya moins de 10% de connexions free par dslam je crois... et free fibre en priorité les zones de + de 15%

tcherno63

Fibre sur Orléans + Etat de Connexion
« Réponse #2 le: 14 June 2007 20:31:44 »
Yep... la fibre optique pas avant ... quelques temps...

Pas encore de 15% sur Orléans ;)

http://www.freenews.fr/ca/4752-general-evolution-du-degroupage-mai-2007.html

neony

Fibre sur Orléans + Etat de Connexion
« Réponse #3 le: 20 June 2007 11:56:05 »
Re...!

Bon pour ma part, sur Orléans, suite a mon post plus haut, ou je disais que ma ligne se détériorait à vu d'oeil... et bien aujourd'hui, c'est le néant totale, aprés une lente et longue agonie de ma ligne, depuis maintenant plusieur jour, j'ai de gros problemes... :(
Et je ne comprend pas pourquoi...

Ma Box ADSL, ne fait que rebooter toutes les 2 minutes, avec le chenillard qui tourne en permanence... puis affichage de l'horloge, et rebelotte...etc
Aprés être resté au tel avec la hotline une plombe, des tests ont été effectué sur ma ligne par Free et FT, et d'aprés eux tout est normal...

Est ce que d'autre personnes ont rencontré de graves problemes récement sur leur ligne en centre d'Orléans ? parce que là c'est du grand n'importe quoi et ca à tendance à magacer fortement...

---------------------------

NRA : GAS45
Longueur : 805 mètres
Affaiblissement : 12 dB


Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM gas45-2 ligne 9 / 2 / 7 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 21776 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 15141 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 8 dB (up) 19 dB (down)
Noise margin 11 dB (up) 11 dB (down)
Output power 0 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 40929115 (far) 80 (near)
  Hec 195 (far) 51 (near)
  Crc 462 (far) 7 (near)
  Rx cells 3247  
  Tx cells 8729  
      Fast Path
  Fec 40929115 (far) 80 (near)
  Hec 195 (far) 51 (near)
  Crc 462 (far) 7 (near)
  Rx cells 3247  
  Tx cells 8729  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite


¤ScaR¤

Fibre sur Orléans + Etat de Connexion
« Réponse #4 le: 20 June 2007 16:07:29 »
Aucuns soucis moi je n'ai pas eu de desynchro depuis 1 semaine...

Tu as essayé un nouveau filtre adsl ?

Ton noise margin est un peu haut il devriat être autour de 7DB il doit y avoir des perturbations sur ta ligne, liées soit à un filtre deffectueux ou un appareil qui perturbe la freebox dans ta maison

neony

Fibre sur Orléans + Etat de Connexion
« Réponse #5 le: 21 June 2007 09:45:31 »
Un nouveau filtre... non, je vais voir ca...
Un appareil qui perturbe ma box... sincerement je ne vois pas lequel, vu que rien n'a bougé, et qu'avant ca marchait trés bien...

je vais voir cet histoire de filtre... un filtre peu s'endomager avec le temps ou pas ?

cedric

Fibre sur Orléans + Etat de Connexion
« Réponse #6 le: 24 June 2007 13:23:22 »
vi j'ai eu le cas.... je confirme que le  filtre peut se deteriorer meme si y'a peu de composant et n'achete pas a ceux de la foire a l'euro !!!! lol