P.G.

Freeplug manquant
« le: 29 July 2019 10:14:57 »
Bonjour,
Après de nombreuses années chez free, j'ai résilié mon abonnement freebox car le débit était devenu catastrophique (j'habite à la campagne et je suis à plusieurs kms de la tête de ligne). J'ai tout essayé pour rester chez vous : j'ai attendu plusieurs mois pour avoir la box DELTA S mais qui n'est toujours pas proposée aux abonnés free ...
Au final, j'ai fini pas passer chez un concurrent qui pouvait me proposer une Box 4G  avec un débit nettement meilleur !
J'ai donc résilié mon abonnement fin juin et renvoyé mes deux box (télé et internet) le 27/06/2019.
Je reçois hier un message m'indiquant que le matériel n'a pas été reçu ... Ne pouvant pas répondre à ce message ou vous contacter par mail, j'ai appelé le numéro payant !
Là on me dit qu'il manque un freeplug !!!! Hors j'ai listé TOUT le contenu des deux boîtes avec le livret fourni avec les box et TOUT y était !!!! De plus la box télé n'a JAMAIS servie car nous n'avions pas assez de débit. Le carton était donc intact. Pour la box internet tout a été rendu.
Je pensais revenir chez vous dès que nous aurions la fibre (d'ici un an sans doute) mais cette histoire m'a beaucoup refroidie ....
Je vais renvoyer la preuve de dépôt comme la conseillère me l'a demandé mais je ne vois pas à quoi cela va servir.
En regardant dans le forum, j'ai vu que je n'étais pas la seule à qui cette mésaventure arrive ... (arnaque free ?)
Merci de me dire ce que je peux faire pour ne pas être facturée d'un matériel que je vous ai rendu.

Busyspider

Re : Freeplug manquant
« Réponse #1 le: 29 July 2019 13:31:57 »
Bonjour

Souvent   tu as (on a ) bien renvoyé les Freeplug, mais pas les bons, pas le bon ici

Les Freeplug sont identifiés par une adresse MAC, qui reste associée à l'abonnement précis.

Si tu as échangé un Freeplug avec un abonnement famille, voisin , par exemple pour faire des tests, et que tu n'a pas repris le tien, et bien là au retour Free constate qu'il manque un Freeplug, tu n'a pas renvoyé le bon Freeplug.

Essaye de joindre la hotline, et essaye de retrouver avec qui tu aurais bien pu échanger le Freeplug.

Si tu as pris des photos de tes envois tu peux constater que l'adresse MAC du Freeplug doit correspondre à celle du boitier Freeplug

https://www.busyspider.fr/Actu/news_160130-freebox-retour-echange-changement-materiel-resiliation-bien-identifier-renvoyez-les-bons-free-plug.php

L'erreur est très courante ..

P.G.

Re : Freeplug manquant
« Réponse #2 le: 02 August 2019 11:46:56 »
Merci pour l'information.
Nous avions la box depuis de nombreuses années et de mémoire, nous n'avons jamais changé nos freeplug ...
Mais je ne comprends pas : de toute façon, un freeplug n'en vaut il pas un autre ??? Si jamais il y avait eu un échange (je ne vois pas quand ni comment mais ma mémoire n'est pas infaillible ...) l'essentiel n'est il pas qu'il y ait les deux freeplug ???

Busyspider

Re : Freeplug manquant
« Réponse #3 le: 02 August 2019 14:07:43 »
 Ha non hélas les Freeplug sont identifiés par abonnement, si on ne rend pas le bon, il est considéré comme manquant :(


P.G.

Re : Freeplug manquant
« Réponse #4 le: 03 August 2019 15:43:03 »
Super !! Je crois que free n'est pas prêt à me revoir ...  >:( moi qui pensait retourner chez eux dès que nous aurions la fibre ... ce sera selon la suite qu'ils donnent à notre différent.

Un grand merci en tout cas pour vos réponses !