joker

[NAT] Nouveaux services de téléphonie !
« Réponse #50 le: 28 April 2005 19:00:20 »
En réponse à Florian.
Oui mais tu te doute bien qu'il m'appele jamais ou du moins il font sonner(quand ca marche) c moi qui rappel

AlphaYaX

[NAT] Nouveaux services de téléphonie !
« Réponse #51 le: 28 April 2005 19:01:08 »
Je suis extremmement décu car je pensais que l'on pourrai créer soit meme ses morceaux et pouvoir les "upper" sur le serveurs de free gérant le RBT.

De plus, faut vraiment pas être net pour payer pour une horloge parlante quand y'a l'heure sur la freeboite...

Florian

[NAT] Nouveaux services de téléphonie !
« Réponse #52 le: 28 April 2005 19:02:29 »
En réponse à joker.
Tout le monde fait ça je crois

dwarfy

[NAT] Nouveaux services de téléphonie !
« Réponse #53 le: 28 April 2005 19:05:57 »
Ahah, le truc tant attendu et dont on nous parle depuis des mois est ... payant.

J'étais déjà persuadé que c'était inutilissime, mais alors maintenant ...


joker

[NAT] Nouveaux services de téléphonie !
« Réponse #54 le: 28 April 2005 19:07:00 »
En réponse à Florian.
Cplus que certain

Florian

[NAT] Nouveaux services de téléphonie !
« Réponse #55 le: 28 April 2005 19:08:43 »
En réponse à joker.
Je suis plus mesquin : En général je refuse de les rappeller. ça leur met la pression pour s'abonner à Free

Florian

[NAT] Nouveaux services de téléphonie !
« Réponse #56 le: 28 April 2005 19:11:29 »
Arrêter de rigoler.. Dans quelques semaines, nous demanderons par curiosité à Free combien d'abonnés environ ont souscrit au RingBackTone... Si il acceptent de nous communiquer une valeur publiable, ce sera l'occasion de rigoler. On trouve ça inutile et cher, mais souvenez-vous lorsque les permiers téléphone portables proposaient 8 sonneries au choix, ça faisait rire certains, mais aujourd'hui un très grand nombre de personnes ont une sonnerie personnalisée.

Je trouve le concept peu utile, mais je pense que les statistiques seront intéressantes et que l'idée globale est amusante.


tolot

[NAT] Nouveaux services de téléphonie !
« Réponse #57 le: 28 April 2005 19:20:46 »
En réponse à Florian.
+1
C'est un service qui ne s'active pas par défaut. C'est à chacun de prendre ses responsabilités.

franck91

[NAT] Nouveaux services de téléphonie !
« Réponse #58 le: 28 April 2005 19:20:51 »
Ca y est, enfin, il décide de sortir le RBT, après plus de 3 mois de retard... mais évidement, c'est payant... et Michaël Boukobza qui était tout content de proposer ça... enfin j'espere que ca ne va pas marcher  

RP1700

[NAT] Nouveaux services de téléphonie !
« Réponse #59 le: 28 April 2005 19:24:18 »
Autant j'étais assez enthousiaste pour le Ring Back Tone, autant là je suis déçu.

Etre obligé à s'abonner à des services "premium" pour la plupart inutiles :

- heure déjà affichée sur la freebox (je pourrai faire une petite blague trollistique mais bon vu que tout marche au mieux pour moi je me retiendrai  )

- des annuaires inversés on en trouve des gratos sur internet

- pour la fonction réveil au cas où ils seraient pas au courant chez free y'a des appareils qu'on apelle réveils et qui supporte cette fonction nativement... lol. Et même les téléphones portables ou alors les fixes "haut de gamme" (comme le mien) proposent cette fonction également.

...

En gros y'a que le ringbacktone qui a un intérêt, payer 2 € / mois pour ça même FT oserait pas  

Moi je pensais que ça allait être payant mais à l'unité (payer 1 € à la rigueur 1 ou 2 fois ça me dérange pas). Et à mon avis Free fait un mauvais calcul : ils auraient eu beaucoup plus de clients pour ce ringbacktone si ils n'obligeaient pas à prendre l'abonnement "premium" avec...

Ce qui est d'autant plus bizarre que certains services bien plus utiles (messagerie, présentation du numéro...) sont gratuit...

Atma

[NAT] Nouveaux services de téléphonie !
« Réponse #60 le: 28 April 2005 19:26:43 »
"vivement l'armaggedon"

'préparez vos portefeuilles' :]

ArretDeBus

[NAT] Nouveaux services de téléphonie !
« Réponse #61 le: 28 April 2005 19:33:05 »
En réponse à Florian.
 
Citer
Arrêter de rigoler.. Dans quelques semaines, nous demanderons par curiosité à Free combien d'abonnés environ ont souscrit au RingBackTone... Si il acceptent de nous communiquer une valeur publiable, ce sera l'occasion de rigoler.
tout à fait d'accord.
un bon point pour toi, Koko
au bout de 10 bons points, t'as le droit de faire une bise à Angélique  !!
une bise seulement, hein !!!  
sinon Indefini va nous faire un caca nerveux !!!  
et serait capable de résilier Free et d'aller chez Wana...ce qui serait dommage, on aime son humour !!!  

Burn

[NAT] Nouveaux services de téléphonie !
« Réponse #62 le: 28 April 2005 19:34:53 »
En réponse à Atma.et mettez vous a 4 pattes ..

ArretDeBus

[NAT] Nouveaux services de téléphonie !
« Réponse #63 le: 28 April 2005 19:40:06 »
En réponse à philone.
 
Citer
Certaines personnes n'ose pas m'appeler parceque les n°en 08 leurs font peurs
pas faux effectivement !
je communique souvent mon numéro et je précise : Numéro freebox non surtaxé.
J'ai du fournir ces précisions aussi bien dans le domaine privé que professionnel.
les 08 en France sont généralement surtaxés. Il aurait été judicieux de choisir un autre numéro, non ?


BOmaxSS

[NAT] Nouveaux services de téléphonie !
« Réponse #64 le: 28 April 2005 19:52:49 »
bin free peut se foutre son RBT la ou je pense  
la liberté n'a pas de prix apres tout  

bricolo42

[NAT] Nouveaux services de téléphonie !
« Réponse #65 le: 28 April 2005 19:54:01 »
ca ne sert a rien ,au lieu de nous pondre des conneries comme le rbt ,free ferai mieux de trouver une technique pour degrouper plus vite ,y a  souvent des mises a jour des cartes de degroupage mais jamais dans la loire.

Sebastien LP

[NAT] Nouveaux services de téléphonie !
« Réponse #66 le: 28 April 2005 19:54:25 »
ça aurait été si simple de faire une simple interface qui permet le transfert d'un fichier MP3 vers le serveur RBT, et si je désire composer ma mélodie moi même JE FAIS COMMENT ?

Ca me bouffe d'avoir attendu si longtemps pour une si grosse m***e...

Free réagissez et vous laissez pas dominer par l'avarisse de monsieur Nègre !

yaca

[NAT] Nouveaux services de téléphonie !
« Réponse #67 le: 28 April 2005 20:00:07 »
attention, si vous souscrivez aujourd'hui, vous payez 1,99€ pour deux jours

TanKou

[NAT] Nouveaux services de téléphonie !
« Réponse #68 le: 28 April 2005 20:01:11 »
En réponse à Sebastien LP.
Et les droit d'auteur de ton MP3 (il)légal?

jonath67

[NAT] Nouveaux services de téléphonie !
« Réponse #69 le: 28 April 2005 20:06:37 »
voila le truc qui sert a rien mieux rolan garros que cette me***e de RBT

a+

julian87

[NAT] Nouveaux services de téléphonie !
« Réponse #70 le: 28 April 2005 20:07:39 »
Non je ne payerai pas pour faire de la publicité gratos sur mon téléphone pour une maison de disque comme universal.

mais ca peut marcher, il y a bien des gens qui payent pour avoir mcm ou autres sur le cable, des chaines 100% pub.


ArretDeBus

[NAT] Nouveaux services de téléphonie !
« Réponse #71 le: 28 April 2005 20:10:08 »
En réponse à bricolo42.
 
Citer
free ferai mieux de trouver une technique pour degrouper plus vite  
bon, je vais re-répeter les choses que j'ai entendues de la part de la hotline de Free et d'un ingénieur FT (qui n'en a rien à battre de la gueguerre des FAI),et les 2 avis se rejoignent . allons y, je vous les livre brutes de décoffrage (avec des raccourcis hallucinants) :
le dégroupage dépend de plusieurs paramètres :
* le nombre de clients à dégrouper
* les disponibilités du sous-traitant qui fait le cablage
* si un dslam V2 est prévu dans un NRA, le nouveau client Free sera prioritairement branché dessus.Il faut que le nombre soit suffisant pour amortir le déplacement.Un dslam V1 peut ne pas être plein mais si un V2 est prévu, le nouveau client sera sur le V2.
* accès disponible au NRA (c'est vrai que FT a souvent tendance à égarer la clé !!)
bref , tout ceci répond à des statistiques et des prévisions. Un dégroupage ne se prévoit pas du jour au lendemain mais répond à des critères économiques.C'est pour ça que l'attente est parfois longue pour certains NRA, Free attend que tous les conditions soient remplies.Et cette attente est liée aux demandes d'abonnements.
la technique, comme tu dis, n'est liée qu'à des questions de quota.

Sebastien LP

[NAT] Nouveaux services de téléphonie !
« Réponse #72 le: 28 April 2005 20:10:28 »
En réponse à TanKou.

Tout le monde n'a pas besoin d'Universal pour faire sa musique, et encore heureux !

Dams

[NAT] Nouveaux services de téléphonie !
« Réponse #73 le: 28 April 2005 20:16:39 »
Dans un cas vous payez 30€ pour Tél illimité+Net voir TV + 2€/mois pour le Ring back tone alors que chez France Telecom vous payez 14€ pour une tonalité... 2€ c'est raisonable vu l'économie des communications !

Enfin après c'est une question de choix, moi pour l'instant je l'ai pas : je suis toujours en connexion de secours RTC !

yoann007

[NAT] Nouveaux services de téléphonie !
« Réponse #74 le: 28 April 2005 20:28:27 »
En réponse à Sebastien LP.
oui ça aurait été intéressant effectivement de pouvoir uploader ses musiques gratuitement en RBT... pour être honnête, le service en lui-même est plutôt sympa, c'est certes un peu "gadget" de personnaliser sa sonnerie d'attente mais ça aurait été sympa si c'était gratuit et libre au niveau de la musique (pas de choix prédéfini Universal).
 En réponse à TanKou.
Ah bon, les daubes Universal méritent qu'on les télécharge (légalement, illégalement... ?). Je ne savais pas. Moi je pensais simplement, comme le naïf que je suis, que j'aurais pu mettre mes propres compositions en ligne d'attente (après tout, MA ligne c'est MA musique pas la ritournelle débile de M. Toulmonde)

Vaugirard

[NAT] Nouveaux services de téléphonie !
« Réponse #75 le: 28 April 2005 20:30:56 »
En réponse à Dams.
Je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de gens qui aient 16 € par mois de communications vers les fixes.

En tout cas, cela commence à ne pas sentir très bon du coté de chez Free.
Sur les portables, on paye cher une sonnerie que l'on entend à chaque appel. Avec le RBT, on ne paye pas seulement une sonnerie que l'on ne peut pas entendre, puisqu'elle est destinée à ceux qui vous appellent, mais en plus, il faut la louer 2 € par mois !

olivaw

[NAT] Nouveaux services de téléphonie !
« Réponse #76 le: 28 April 2005 20:41:57 »
ça faisait des jours que je n'arrivais pas à dormir, maintenant je sais pourquoi: ce sont ces services révolutionnaires qui me manquaient !

grace à free et universal je vais enfin pouvoir être heureux.

Bob le Fou

[NAT] Nouveaux services de téléphonie !
« Réponse #77 le: 28 April 2005 21:35:39 »
La news est pas bidon pour une fois, bravo au rédacteur, il est dommage que le service dont la news parle lui est totalement bidon.

Décidement on va jamais s'en sortir !  


Poutou

[NAT] Nouveaux services de téléphonie !
« Réponse #78 le: 28 April 2005 21:38:46 »
En réponse à philone.hum hum, ca joue les intellos et...
1.99€, c'est 4 mois de CNN(0.25ct)
ce serait plutot 8  

paricilemail

[NAT] Nouveaux services de téléphonie !
« Réponse #79 le: 28 April 2005 21:41:04 »
En réponse à Florian.
wé ben ca doit pas se dire souvent parceque moi a chaque fois que je file le numero on me demande
on me demande meme si c pas plus cher d apeller la freebox d un mobile

blooder

[NAT] Nouveaux services de téléphonie !
« Réponse #80 le: 28 April 2005 21:43:15 »
Je l'aurais pris si c'etait gratuit  

aude

[NAT] Nouveaux services de téléphonie !
« Réponse #81 le: 28 April 2005 21:46:41 »
Oh non !! Moi je voulais mettre des musiques et payer a l'achat comme sur le portable.
La je ferai pas, un abonnement de 1.99 dans le vent, c'est hors de question. Tant pis lol.

aude

[NAT] Nouveaux services de téléphonie !
« Réponse #82 le: 28 April 2005 21:49:32 »
En réponse à aude.
Je pinaille, je pinaille ... ca fait quand meme 13.07 frf pour ma poche !

franky4fingers

[NAT] Nouveaux services de téléphonie !
« Réponse #83 le: 28 April 2005 21:51:06 »
Payer pour chaque sonnerie, OK

Mais un abonnement pour ca ... moi je passe mon chemin !!!

Ca sera sans moi votre RBT !

chat

[NAT] Nouveaux services de téléphonie !
« Réponse #84 le: 28 April 2005 21:54:18 »
En réponse à joker.
+1
(ça fait 2 )


chat

[NAT] Nouveaux services de téléphonie !
« Réponse #85 le: 28 April 2005 21:56:28 »
En réponse à chat.
arf non ça fait au moins 4 dis donc...

olivaw

[NAT] Nouveaux services de téléphonie !
« Réponse #86 le: 28 April 2005 21:57:02 »
quand je pense que dans le passé FT a été critiqué parce qu'ils faisaient payer pour des services qui ne leur coutaient rien comme l'option ping..

et que fait free là ? pour avoir l'horloge parlante, le réveil, il faut payer... le free pré-introduction en bourse l'aurait proposé gracieusement à ses clients..

enfin faut bien payer les retraites des angliches et des amerloques.

lenouvo staff 44

[NAT] Nouveaux services de téléphonie !
« Réponse #87 le: 28 April 2005 22:21:37 »
ben moi je dis que le plus intéressant dans ces nouvelles offres:

Alarme / Réveil : Des difficultés à se réveiller ? Un rendez-vous à ne pas manquer ? Très simplement activez un pense-bête sonore !

Horloge Parlante : Un doute sur l’heure, peur d’être en retard de 5 minutes, voire plus ? Ne manquez pas l’occasion de vous (r)assurez que vous êtes à la bonne heure !

Annuaire Inversé : un coup de fil dont le numéro de téléphone ne vous rappelle rien ? Ne laissez pas le doute planer. Un appel au service est c’est réglé !

Le RingBackTone on s'en passera...

 

lenouvo staff 44

[NAT] Nouveaux services de téléphonie !
« Réponse #88 le: 28 April 2005 22:23:20 »
En réponse à olivaw.
gros raciste

rodo

[NAT] Nouveaux services de téléphonie !
« Réponse #89 le: 28 April 2005 22:26:52 »
Je rejoins la mouvance du groupe.

RBT ou on paye pour une sonnerie: OK
RBT ou on paye en plus un abo: non merci!

TanKou

[NAT] Nouveaux services de téléphonie !
« Réponse #90 le: 28 April 2005 22:34:28 »
En réponse à yoann007.
 En réponse à Sebastien LP.

En même temsp j'en connais pas beaucoup des musiciens capable de faire une bande son assez correcte pour que ca ne devienne pas un massacre en qualité téléphone  
C'est sur que c'est pas pratique de n'avoir que les choix d'universal..mais bon, après le souci de l'upload particulier c'est bien comme pour Free: les droits d'auteur.

Bligblog

[NAT] Nouveaux services de téléphonie !
« Réponse #91 le: 28 April 2005 22:40:12 »
1 mois de retard pour pondre une daube payante...


olivaw

[NAT] Nouveaux services de téléphonie !
« Réponse #92 le: 28 April 2005 22:51:34 »
En réponse à lenouvo staff 44.

???

guen21

[NAT] Nouveaux services de téléphonie !
« Réponse #93 le: 28 April 2005 23:01:51 »
Pour ma part je pense qu'avant de facturé un service optionnel, il serait judicieux consolider leur avancée technologique.

Dommage car je pensai qu'en choisissant Free avec les 30€ mensuel (ADSL + Tel sous réserve + TV sous réserve) n'allait pas me facturé une chose dans ce goût là.

phoenix38160

[NAT] Nouveaux services de téléphonie !
« Réponse #94 le: 28 April 2005 23:29:31 »
RBT : Inutile, donc cher, donc à déconseiller !
une combine de FREE pour se faire un peu plus de monnaie sur le dos de ces clients.

Dudul

[NAT] Nouveaux services de téléphonie !
« Réponse #95 le: 29 April 2005 00:02:59 »
En réponse à olivaw.
Faut surtout payer les droits d'auteurs. Mais ca pour les habitués du piratage sauvage c'est vrai que c'est pas un reflexe ...

Dudul

[NAT] Nouveaux services de téléphonie !
« Réponse #96 le: 29 April 2005 00:07:57 »
Sinon pour ce qui est de mon sentiment personnel :

L'abonnement ca fait un peu cher pour les services proposés (je trouve). Pour les sonneries ca reste raisonnable (du RBT), mais payer ca plus un abonnement ca deviens cher.

J'espère juste que cette offre premium va être enrichi par de nouveaux services (visio par exemple) plus interressant. Sinon en l'état je pense que peu de monde va y souscrire.

Louney

[NAT] Nouveaux services de téléphonie !
« Réponse #97 le: 29 April 2005 00:16:50 »
La *BELLE* faute d'orthographe sur le site de free et sur la page de l'offre !

 "Ne manquez pas l’occasion de vous (r)assurez que vous êtes à la bonne heure !"

ça fait pas très pro

mezrahi

[NAT] Nouveaux services de téléphonie !
« Réponse #98 le: 29 April 2005 00:17:23 »
Vous avez rien compris, c'est çà l'armagedon, c'est faire payer des packs inutiles avec un service qui peut cartonner tous seul, c'est nouveau chez free!!!une vrai révolution.
Mais bon si çà rapporte des royaties à FREE, et çà leur permet de dégrouper tous le monde.
putain j'aurais dù m'abonner au service, çà m'aurait réveiller et j'aurais eu l'heure ,car là je suis en train de rêver,et c'est trop dur de tourner la tête pour voir l'heure sur ma bobox.zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


Louney

[NAT] Nouveaux services de téléphonie !
« Réponse #99 le: 29 April 2005 00:18:51 »
allé une autre, mais qui a écrit sur le site de free, un geek qui sait pas écrire et qui passe son temps sur IRC?

 "être en retard de 5 minutes, voire plus"