Free mobile - Offre, abonnement, gestion du compte, ect... > Free mobile : offres, abonnement, gestion du compte

Double portabilité qui coince

(1/2) > >>

Antiseptie:
Bonjour.

J'ai un abonnement mobile à 0€ avec mon numéro de téléphone habituel que mes correspondants connaissent.
Lors du passage de mon abonnement ADSL à la fibre, un commercial m'a proposé d'avoir gratuitement pendant 2 ans le forfait à 15,99€. Cependant, il s'agit d'un nouveau numéro de téléphone. La récupération du numéro de mon forfait à 0€ est impossible. :( J'accepte quand même en me disant que je vais faire une double portabilité pour contourner le problème.

Je récupère le RIO de mon numéro habituel et je le porte chez OnOff. Tout se passe bien, ça fonctionne. Dans mon espace abonné Free, il est écrit que cette ligne a été résiliée.

Quelques jours plus tard, je récupère le nouveau RIO de ce numéro et je demande la portabilité vers la nouvelle ligne. Et c'est là que ça coince. J'ai un message disant que le numéro est déjà attaché à un compte Free. :o

Ce numéro est aujourd'hui facturé par OnOff, je peux passer et recevoir des appels avec. Est-ce que j'ai raté quelque chose ? Est-ce qu'un numéro qui est passé par Free ne peut plus jamais y retourner ?

sebastopaul:
Bonjour,
Oui il faut que tu retourne sur ton espace Free résilié et tu détaches la ligne mobile même si celle-ci est résiliée.

Antiseptie:
Merci de ta réponse mais… comment fait-on ?

Le seul endroit où je vois la possibilité de "détacher" c'est dans Mon compte>Mes lignes secondaires et c'est grisé.
Ce qui paraît normal vu que c'était la ligne principale.

Sur la page d'assistance ci-dessous, il disent que c'est dans Mon compte>Mon offre>Avantages Freebox mais je ne voit pas cette option dans Mon offre.
https://assistance.free.fr/articles/dissocier-ma-ligne-mobile-dun-abonnement-freebox-920

sebastopaul:
C'est l'avantage freebox qu'il faut annuler.

Antiseptie:
Voilà ce que je vois:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique