GL

Bonjour

Client Freebox depuis 2003. Équipement Freebox fibre serveur Delta plus player Pop.

Je viens de demander Mercredi 5 Janvier par téléphone un déménagement pour le 4 Février.

Les services Free ont déclenché la résiliation de mon installation en cours alors que je demandais à la conserver jusqu’à la fin du mois de Janvier.

Donc les techniciens FT ont déconnecté ma ligne fibre le 6 Janvier, depuis plus aucun accès aux services (déjà payés pour le mois 60€ avec les options multi tV, et Netflix)

L’assistance Free contacté à plusieurs reprises me racontent une histoire différente à chaque fois et là je ne sens pas bien la suite.

Donc je suis lâché complètement par Free qui se dédouane de la boulette d’une résiliation de ligne demandée et des conséquences.

Comment faire pour sortir de cette situation, être remboursé de la facture de Janvier, car au passage je prends une facturation supplémentaire par Netflix vu que je ne suis plus abonné à l’offre Free mais toujours client Netflix?

Si quelqu’un a déjà été confronté à cette situation je suis preneur de la démarche à suivre, à qui s’adresser? Un service de défense des droits des consommateurs?

Merci.

Busyspider

Bonsoir

Déjà ce n'est pas possible qu'un technicien FT débranche un accès fibre  pour une résiliation Free.

Je pense tout simplement qu'il y a eu coupure de courant et que la Freebox s'est désynchronisée. (désactivant du coup l'association de l'adresse MAC associée à ton abonnement.)

Il faut appeler la hotline pour qu'ils ré-activent ton adresse MAC pour que la connexion puisse fonctionner, car oui elle doit fonctionner tout le mois en cours du lancement du déménagement.

Ceci fait, une fois dans le nouveau logement avec ta Freebox, il faudra demander la même chose pour activer ton accès sur le nouveau logement.

GL

Si seulement c’était une desynchronisation ça aurait été super facile.

Seulement voilà je constate qu’un équipement est parti en livraison depuis Free pour une livraison Lundi 10 Janvier à l’adresse de mon nouvel emplacement de l’installation

J’ai dit le 5 Janvier par téléphone au 3244 que j’emménageai le 4 Février et cela a déclenché la résiliation de mon installation

Pourtant j’ai  reçu un mail me confirmant la prise en compte de mon déménagement et de prendre ma Freebox pour la brancher dans le nouveau domicile.

Je n’y comprends rien, résiliation, déménagement, expédition d’une nouvelle Freebox alors que je n’ai pas reçu de mail de résiliation.

J’ai maintenant  deux identifiants FBX , est-ce que c’est la procédure habituelle de créer un nouvel identifiant FBX en cas de déménagement?

N’est-il pas lié à une seule Freebox?

Sur le compte de  l’ancien identifiant plus aucun choix de menu seulement les factures.

Qu’est-ce qu’il me reste comme solution?

Les Freehelper sont incapables de rétablir ce qui s’apparente à une erreur de la part de Free.

Est-ce que des membres de ce forum font partie des équipes Free et capable de me sortir de cette situation?

Merci si l’un d’eux peut prendre en charge.
« Modifié: 07 January 2022 22:22:33 par GL »

Busyspider

Bonjour

C’est peut être un module fibre spécifique qui est envoyé ?


GL

Je n’en sais rien ce que je sais c’est que je vais sur une adresse non fibrée et pour raccorder le serveur delta à l’Adsl est-ce qu’il est nécessaire de mettre un équipement supplémentaire entre la prise téléphone et le serveur ?

Je ne sais pas et lors de la demande de déménagement aucune information à propos d’une livraison de matériel

Busyspider

Oui,  la Freebox Delta a un module spécifique pour l'ADSL ou pour la fibre. Donc logique d'avoir en envoi  pour ton déménagement un module ADSL pour réaliser le branchement de la Freebox en ADSL sur le nouveau logement.

Appelle la hotline et demande la réactivation de ton adresse MAC de ta Freebox  sur l'ancien logement, je pense que ta coupure vient de là.


GL

Merci pour l’information sur le contenu de l’envoi parce que sur le compte de la nouvelle box aucune information,

L’adresse de réception étant celle de mon future logement, va falloir que je passe dans un point relais puisque je n’habite pas encore sur place.

Pas possible de retrouver la connexion sur mon adresse actuelle sans demander l’annulation du déménagement pour rétablir la ligne.

Après ça prend jusqu’à deux semaines et à cette date il faudra relancer la procédure de déménagement.

Bref faut laisser tomber et faire un courrier au service abonné pour être remboursé de la facture de Janvier.

J’espère que tout va être mis en service sur la future adresse sans autre boulette sinon je passe à la résiliation box ent trois abo mobile.



sebastopaul

Bonjour,
Tu n'as pas suivi ce que busyspider t'a dit, il faut rappeler le 3244 pour qu'il réactive l'adresse MAC de ta box à ton ancienne adresse.

Tu dis avoir fait la procédure de déménagement, mais as tu déjà les clés ? Car logiquement la procédure se fait quand on est dans les lieux pas avant. Et en plus 1 mois à l'avance c'est trop tôt.

Il faut aussi espérer qu'il n'y avait personne là bas encore.