DutX_G

Déménagement Ligne : Etape 1 depuis 24 Jours
« le: 16 December 2021 23:45:35 »
Bonjour  :D

Bon je sais que le sujet à déjà était traité plusieurs fois ici, mais peut être que mon petit message peut faire avancer mon dossier.

En gros c'est simple, j'ai demander le déménagement de ma ligne ADSL vers mon nouveau logement le 24 Novembre vers une offre fibre (Avec ma Freebox Révolution). Je précise tout de même, oui mon logement (Maison mitoyenne de 2016) est bien raccordable en fibre (Carte ARCEP et Carte Free).

Donc la demande c'est bien passé en soit, j'ai reçu mon nouveau identifiant + MDP, j'ai reçu le mail avec un lien me demandant des informations
supplémentaire sur mon logement, ect (Même si il m'on rappeler 2 fois pour que je leurs dise la même chose que les informations déjà envoyé... ???).

Au dernier coup de téléphone (Quand il m'on appeler pour des informations)  il m'on indiqué que je devrais recevoir un Mail ou directement un appel pour prendre RDV dans la 1ere semaine de décembre pour l’installation du boitier fibre (Normal). Sauf que depuis... Rien, pas de mail, aucun appel, toujours à l'étape 1 depuis 23 jours maintenant.  :(

J'ai quand même appelé y'a 1 semaine, on m'a juste dit que "c'était en cours", mais bon, ça me semble bien long, même pour une ligne Fibre.

Du coup, que me conseillé vous ? Attendre ou téléphoner tout les jours pour faire avancer le dossier et avoir une explication ?
Voir peut être un contact avec un/une conseiller(ère) ici même, j'ai vu que c'est parfois le cas  ;D

Je vous remercie  :)
« Modifié: 16 December 2021 23:54:43 par DutX_G »

Busyspider

Re : Déménagement Ligne : Etape 1 depuis 24 Jours
« Réponse #1 le: 17 December 2021 05:50:02 »
 Bonjour

Possible qu'il y ait un mauvais référencement   pour ton adresse entre le compte abonné et  les diverses cartes.

Que donne ton éligibilité  en test sur le portail de Free ? test avec ton numéro Géo technique de ligne ET avec l'adresse ?
https://signup.free.fr/subscribe2014/

Sinon ...

Va sur le forum de l'ADUF, il y a du personnel Free qui intervient et  précise ton blocage en étape  1 depuis 24 jours
(de fait le suivi bouge d'un seul coup après la prise de  RDV)

Pour l'inscription a privilégier  un email Free ou la Poste (les Gmail ne passent pas)
Ensuite indique dans le profil l'identifiant en fbx

Ne fait pas de copier/coller de ce sujet, mais résume point par point la situation.

Nouveau sujet à poster dans cette section :
https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46

DutX_G

Re : Déménagement Ligne : Etape 1 depuis 24 Jours
« Réponse #2 le: 17 December 2021 07:26:58 »
Merci  ;)

Alors concernant l'éligibilité pas de soucis, bien éligible j'avais bien vérifier avant et puis j'aurais pas pu aller plus loin dans l'inscription si j'étais pas éligible logiquement.

D'ailleurs, tout le quartier est fibré, immeuble et maison a proximité, car tout est globalement "neuf", donc aucune raison de pas avoir l'accès fibre.

Je te remercie pour le lien, je connaissais pas l'ADUF, je vais de ce pas faire un nouveau sujet  ;D
« Modifié: 17 December 2021 07:43:33 par DutX_G »

Valioud

Re : Déménagement Ligne : Etape 1 depuis 24 Jours
« Réponse #3 le: 17 December 2021 09:12:30 »
Quel est l'opérateur fibre ?


DutX_G

Re : Déménagement Ligne : Etape 1 depuis 24 Jours
« Réponse #4 le: 17 December 2021 09:48:08 »
Pour le complément d'information au cas où   ;D
L'adresse qui correspond à mon logement :

Adresse : 6 montée des lauriers
Code postal : 30100
Commune : ALÈS
Identifiant immeuble IPE : IMB/30007/X/0A3Q
État immeuble : déployé (raccordable)
PM de rattachement : FI-30007-001L
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : Orange
Nombre de locaux : individuel
Coordonnées d’origine modifiées : Non

Et cette adresse et bien raccordable fibre, quelque soit le FAI,  de plus, la carte Free indique aussi la même positions de mon logement que l'ARCEP.
« Modifié: 17 December 2021 09:51:39 par DutX_G »