Julie85

Déménagement ligne raccordée mais inactive
« le: 09 December 2021 17:48:30 »
Bonjour
Nous avons fait construire, en mai nous avons effectué une demande de raccordement à France telecom. Nous avons eu un numéro provisoire mais qui a été inactivé au bout d'un mois mais le raccordement a bien été effectué. Nous n'emménageons que samedi et nous avons lancé la procédure de déménagement de notre freebox.
Mais free m'affirme ne pas pouvoir me déménager car il n'y a pas de numéro existant ou de ligne à notre nom à cette adresse et le service RAMI de france telecom nous dit que le raccordement ayant été effectué ils ne peuvent rien faire. Evidemment j'ai appelé plusieurs fois les services et tout est bloqué sur free on m'indique Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom La commande de mercredi 08 décembre 2021 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation - _CLI007_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotlinexxx
Nous sommes démunis, nous travaillons avec internet et le réseau free portable capte très mal dans notre nouveau logement.
Avez vous des solutions pour ce problème ?
Merci
Julie
« Modifié: 10 December 2021 16:48:50 par Julie85 »

Busyspider

Re : Déménagement ligne raccordée mais inactive
« Réponse #1 le: 10 December 2021 06:46:52 »
  Bonjour

Oui normalement c'est la bonne procédure  pour les maisons neuves. (procédure RAMI)

Après oui il y a peut-être un délai pour l'utiliser ?  Ahh oui pour une demande effectuée en Mai  !  Les numéros inactifs sont gardés max 6 mois chez Orange avant d'être réattribués :(

Info : Edite ton message et supprime les identifiants hotline  (c'est confidentiel)

Je pense que Free va pouvoir relancer la demande en construction de ligne (39,99€ à payer par contre à Free)  car plus de ligne de répertoriée sur les bases de données Orange, même si  la ligne cuivre est  bien en place...
« Modifié: 10 December 2021 06:58:21 par Busyspider »

Julie85

Re : Déménagement ligne raccordée mais inactive
« Réponse #2 le: 10 December 2021 16:50:33 »
Merci pour ta réponse mais justement free bloque la procédure car france telecom indique un raccordement présent et eux ne font rien sans numéro... On est dans une impasse des 2 cotés et personne n'a de solutions...

Busyspider

Re : Déménagement ligne raccordée mais inactive
« Réponse #3 le: 10 December 2021 17:03:06 »
  Raccordement présent certes,  mais numéro plus référencé dans les bases de données (d'où mon idée  pour relancer la demande en construction de ligne) La ligne est construite, mais il va falloir lui re-attribuer un  nouveau  numéro.

Je te conseille d'aller demander de l'aide sur le forum de l''ADUF , il y a du personnel Free qui intervient.

Prend le même pseudo, çà aide pour le suivi

Pour l'inscription a privilégier  un email Free ou la Poste (les Gmail ne passent pas)
Ensuite indique dans le profil l'identifiant en fbx

Nouveau sujet à poster dans cette section :
https://www.aduf.org/viewforum.php?f=19