excataz

Éligible mais pas d’appelle ou mail pour rdv
« le: 08 November 2021 12:15:55 »
Bonjour à tous,
Depuis plusieurs semaines je suis éligible à la fibre.
Tous mes voisins(Free) sont raccordés , mais moi quand j’appelle on me dit d’être patient je vais être contacté pour avoir un rdv. Savez vous pourquoi tout le monde dans mon impasse est raccordé alors moi rien. Pourtant au téléphone ils me disent que je suis éligible…. 4ème appelle en 2 semaines

Valioud

Re : Éligible mais pas d’appelle ou mail pour rdv
« Réponse #1 le: 08 November 2021 12:47:58 »
Avec si peu d'information, comment pensez-vous être aidé ?  ::)
Que dit la carte ARCEP ?

excataz

Re : Éligible mais pas d’appelle ou mail pour rdv
« Réponse #2 le: 08 November 2021 13:13:43 »
La carte ARCEP indique en cours de déploiement.
Mes voisins aussi , mais pourtant ils sont déjà raccordés ( Free et autres FAI) …
Quand j’appelle Free ils me disent bien que je suis éligible.


Valioud

Re : Éligible mais pas d’appelle ou mail pour rdv
« Réponse #3 le: 08 November 2021 14:36:09 »
Lotissement, immeuble... Quelle ville ?


excataz

Re : Éligible mais pas d’appelle ou mail pour rdv
« Réponse #4 le: 08 November 2021 15:12:07 »
Maison individuelle, dans une impasse, à saint alban dans le 31.
Je suis abonné Free , box delta devialet depuis 2 ans. Chez Free depuis 12 ans

Valioud

Re : Éligible mais pas d’appelle ou mail pour rdv
« Réponse #5 le: 08 November 2021 15:21:11 »
Sans doute une complexité d'un fibrage propre à votre maison.
C'est l'opérateur d'infrastructure (XP Fibre/SFR) qui doit faire les travaux.

Busyspider

Re : Éligible mais pas d’appelle ou mail pour rdv
« Réponse #6 le: 08 November 2021 17:41:41 »
  Bonsoir

Probablement un mauvais référencement de l'adresse. (incohérence)

Voir si l'adresse d'installation indiquée dans l'espace abonné, correspond à celle de la carte Free et à celle de la carte ARCEP Le numéro , le nom de la voie..
Voir si la position de la maison se trouve au bon endroit sur les 2 cartes  (Free- Arcep)  et correspond bien à l'éligibilité ?


excataz

Re : Éligible mais pas d’appelle ou mail pour rdv
« Réponse #7 le: 09 November 2021 10:46:58 »
Oui tout correspond bien. La seul différence c’est la ville.
Sur ARCEP : ST ALBAN , chez Free Saint Alban.
Juste la façon de l’écrire …
État PM il y a bien écrit déployé.

excataz

Re : Éligible mais pas d’appelle ou mail pour rdv
« Réponse #8 le: 10 November 2021 08:26:33 »
Tout est bon. J’ai tout vérifié. Après encore un appel de chez free l’opérateur le dit que la migration est bien lancée mais il ne sais pas pourquoi celle bloque… j’attend un retour du service fibre

Busyspider

Re : Éligible mais pas d’appelle ou mail pour rdv
« Réponse #9 le: 10 November 2021 08:31:01 »
Bonjour

Pour vérifier ? Est-ce que dans l'espace abonné il y a mention de la ligne Fibre en plus de celle ADSL (on verra ainsi si vraiment la migration a été lancée ou pas)

https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-freebox-appel-free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php#espace_abonne


excataz

Re : Éligible mais pas d’appelle ou mail pour rdv
« Réponse #10 le: 11 November 2021 15:47:16 »
Tout correspond bien… free ne sais pas ce qu’il se passe sur mon dossier

excataz

Re : Re : Éligible mais pas d’appelle ou mail pour rdv
« Réponse #11 le: 11 November 2021 15:58:57 »
Tout est bon. J’ai tout vérifié. Après encore un appel de chez free l’opérateur le dit que la migration est bien lancée mais il ne sais pas pourquoi celle bloque… j’attend un retour du service fibre

Non pas de fibre en vu. Il n’y a que la partie vdsl

Busyspider

Re : Éligible mais pas d’appelle ou mail pour rdv
« Réponse #12 le: 11 November 2021 18:37:19 »
 Donc  migration pas lancée !  sinon il y aurait la ligne fibre dans l'espace abonné..

excataz

Re : Éligible mais pas d’appelle ou mail pour rdv
« Réponse #13 le: 12 November 2021 08:42:43 »
C'est fou quand même, plusieurs appelles, tout le monde dans mon impasse a eu l’installation du boitier, et moi rien même pas la migration de lancé.
Ça sent le fouta.. de g.... un peu quand même. Pas très sérieux


Valioud

Re : Éligible mais pas d’appelle ou mail pour rdv
« Réponse #14 le: 12 November 2021 09:26:34 »
Bis repetitae
Sans doute une complexité d'un fibrage propre à votre maison.

Ludo124

Re : Éligible mais pas d’appelle ou mail pour rdv
« Réponse #15 le: 12 November 2021 10:18:49 »
Bonjour je suis exactement dans le même cas que vous... Déjà 2 semaines que je suis marqué éligible sur la carte Free, l'adresse d'installation correspond parfaitement à l'adresse sur la carte d'éligibilité et rien.

Le 1033 me répond qu'il faut être patient...
Mon espace abonné n'affiche pas la ligne fibre dans la section " caractéristiques de ma ligne"

C'est désespérant à force... Déjà un an que Orange Sfr et Bouygues propose leurs offre sur le réseau de mon village ( Saint-Chaffrey ) Et maintenant que Free affiche mon adresse "éligible" c'est encore le flou artistique... On vous dit que aucun délai ne peut-être annoncé....

Mon voisin est chez Orange et sa procédure est clairement plus qualitative... Orange lui a fait la migration en 7 jours, des dates un suivi client...

Ce n'est pas d'attendre qui est un problème en soit, ce qui est problématique c'est de n'avoir aucune date et des réponse génériques du SAV....
Sincèrement la moutarde est entrain de me monter au nez... Je n'ai pas envie de perdre les avantages notamment du bouquet TV, mais les 7mbits de ma ligne ne sont plus tenables...

La montée en débit des abonnés devraitt être une priorité pour Free...

sebastopaul

Re : Éligible mais pas d’appelle ou mail pour rdv
« Réponse #16 le: 13 November 2021 13:43:10 »
Bonjour,
Tu es éligible sur la carte Free avec ton adresse, as tu regardé sur ton compte Free si l'adresse correspondait à celle qui apparaît sur la facture FREE, et celle de la taxe d'habitation. Car il suffit de avenue au lieu de rue et ce n'est plus bon.

Dans tous les cas l'adresse qui apparaît sur la taxe d'habitation doit être identique à celle de Free. Si ce n'est pas le cas il faut envoyer un courrier à Free pour corriger déjà à ce niveau.

Valioud

Re : Re : Éligible mais pas d’appelle ou mail pour rdv
« Réponse #17 le: 13 November 2021 13:59:59 »
je suis exactement dans le même cas que vous...
Ah bon, vous êtes aussi sur St-Alban ?

gargantua59

Re : Éligible mais pas d’appelle ou mail pour rdv
« Réponse #18 le: 23 November 2021 16:43:04 »
Alors je suis exactement dans le même cas, elligible a la fibre free depuis deux mois et après 4 appels au 3244 les conseillers qui n'ont aucune visibilité et aucun pouvoir me disent que je vais être contacté sous 72 pour prendre un rdv et la plus rien pas de mail ni de contact téléphonique. Dans le même temps deux de mes voisins sont raccordé à la fibre free sur le même boitier situé juste devant chez moi. D'où ma colère et suite à des messages de satisfaction accablants j'ai eu un contact téléphonique pour me dire que mes voisins ont été raccordés parceque  ce sont des possesseurs de Freebox révolution. Pour ma part j'ai une delta et c'est là que le bas blaisse car free est en rupture de stock pour les modules fibre des Freebox Delta mais il ont du mal à jouer la transparence avec leur clients. Le service fibre est incapable de me dire quand il seront en mesure de raccordé leurs abonnés  Freebox Delta. En attendant ils laissent leur clients dans le flou. Il ne disent pas la vérité de peur que les clients fuient vers la concurrence en raison de délai très important .
Vraiment mécontent de ce manque de transparence et de franchise.  >:( >:( >:( >:(

sebastopaul

Re : Éligible mais pas d’appelle ou mail pour rdv
« Réponse #19 le: 23 November 2021 21:17:28 »
Bonsoir,
Comment peux tu savoir qu'il manque de module fibre ?

Si tu n'es pas fibré le souci vient peut être d'ailleurs ?

gargantua59

Re : Éligible mais pas d’appelle ou mail pour rdv
« Réponse #20 le: 23 November 2021 21:36:27 »
Parceque j'ai été contacté par un responsable du 3244 qui m'a avoué que le problème venait d'un soucis d'approvisionnement et que c'est pour cela que mes voisins en Freebox révolution étaient raccordés et pas moi avec ma Delta. Je l'ai pas inventé et depuis plus de nouvelles c'est ça qui m'énerve de ne pas être tenu avisé des délais de réassort prévu.


Busyspider

Re : Re : Éligible mais pas d’appelle ou mail pour rdv
« Réponse #21 le: 24 November 2021 11:15:10 »
le problème venait d'un soucis d'approvisionnement et que c'est pour cela que mes voisins en Freebox révolution étaient raccordés et pas moi avec ma Delta.

Bonjour

Il va falloir  prendre en compte (pour tous) la pénurie de composants qui commence à se faire sentir un peu partout. Ici ce sont les module fibre pour Delta, ailleurs ce sera une autre pièce.. c'est une réalité  et raler ne fera pas venir plus vite les  pièces manquantes. Ceux qui les approvisionnent ne savent pas forcement quand ils vont être livrés. Ici on est dans le domaine des Telecom, mais c'est aussi le cas dans l'industrie automobile et dans bien d'autres secteurs.

sebastopaul

Re : Re : Éligible mais pas d’appelle ou mail pour rdv
« Réponse #22 le: 24 November 2021 11:55:37 »
Parceque j'ai été contacté par un responsable du 3244 qui m'a avoué que le problème venait d'un soucis d'approvisionnement et que c'est pour cela que mes voisins en Freebox révolution étaient raccordés et pas moi avec ma Delta. Je l'ai pas inventé et depuis plus de nouvelles c'est ça qui m'énerve de ne pas être tenu avisé des délais de réassort prévu.

Je ne savais pas que tu avais des responsable au 3244....

Maintenant Busyspider t'a expliqué le souci visiblement rencontré. Après dit toi que ta connexion fonctionne ça pourrait être pire.

Valioud

Re : Re : Re : Éligible mais pas d’appelle ou mail pour rdv
« Réponse #23 le: 24 November 2021 12:56:17 »
Il va falloir  prendre en compte (pour tous) la pénurie de composants qui commence à se faire sentir un peu partout.
J'en faisait écho en octobre : https://forum.freenews.fr/index.php?topic=130983.msg1347693#msg1347693

Busyspider

Re : Éligible mais pas d’appelle ou mail pour rdv
« Réponse #24 le: 24 November 2021 13:00:05 »
J'en faisait écho en octobre
Bonjour

Oui et cela ne va pas aller en s'arrangeant :(  En tout cas pas pour le moment.

sebastopaul

Re : Éligible mais pas d’appelle ou mail pour rdv
« Réponse #25 le: 25 November 2021 14:27:08 »
Moi la fibre je serais raccordé en janvier 2021, espérons que ce sera résolu  ;) ;)

Jeep0683

Re : Éligible mais pas d’appelle ou mail pour rdv
« Réponse #26 le: 30 November 2021 10:57:58 »
J’ai le même problème que vous, avec des délais encore plus importants.
J’avais demandé la fibre de FREE depuis avril 2021.
J’avais obtenu la réponse suivante : je ne suis pas encore éligible, mais dès que vous le serez, vous serez contacté.
J’attends.
Mi-octobre, mon voisin me dit qu’il vient d’être raccordé à la fibre de FREE. Il était Orange, il a basculé chez FREE pour avoir la fibre.
Merci FREE de ne m’avoir pas contacté…

J’appelle aussitôt FREE et lui envoie un justificatif de domicile. Malheureusement l’adresse n’est pas assez précise sur le relevé EDF. Je vais aussitôt en Mairie pour avoir un certificat de numérotage que j’envoie dès que possible, le 25 octobre, à FREE.
A partir de ce moment-là, ça devient surréaliste. J’ai appelé à partir du 25 octobre : mon adresse actualisée avait été prise en compte, mais pas dans tous le fichiers (sic). J’ai appelé 7 fois en novembre, je n’ai toujours pas reçu de demande de rdv d’un technicien pour l’installation de la fibre. Toujours la même réponse, votre dossier suit son cours.
Ce qui est incroyable, c’est que 2 autres de mes voisins ont obtenu la fibre FREE alors qu’ils ont fait la demande bien après moi.
Chaque fois que j’appelle les services de FREE, il est impossible de parler à un responsable pour faire avancer mon dossier.
C’est épuisant.

Valioud

Re : Re : Éligible mais pas d’appelle ou mail pour rdv
« Réponse #27 le: 30 November 2021 17:55:01 »
J’ai le même problème que vous
Vous êtes aussi sur St-Alban ?


lorde

Re : Re : Éligible mais pas d’appelle ou mail pour rdv
« Réponse #28 le: 13 December 2022 07:54:19 »
Bonjour

Pour vérifier ? Est-ce que dans l'espace abonné il y a mention de la ligne Fibre en plus de celle ADSL (on verra ainsi si vraiment la migration a été lancée ou pas)

https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-freebox-appel-free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php#espace_abonne/melon playground
tout était bien.

Busyspider

Re : Éligible mais pas d’appelle ou mail pour rdv
« Réponse #29 le: 13 December 2022 08:36:54 »
Bonjour,

NON !  tout n'est pas bien, lien SPAM rajouté sur le lien du tuto

Signalé à la modération