enric54

probleme telephonie freebox
« le: 21 September 2005 12:30:33 »
Bonjour à tous

depuis que j'ai la téléphonie , impossible d'avoir une communication de "qualité" même moyenne

Mon correspondant m'entend à peu près bien , par contre moi j'ai de forts grésillements, les voix sont hachées, coupées....  Disons qu'il faut vraiment se concentrer et faire le silence autour de soi pour bien entendre

J'ai la freebox v4, zone non dégroupée, NRA à 4520m, 50 db d'atténuation), en Adsl Max
Mon installation a été entierement rénovée (prise Legrand Sagane donc pas de condensateur)
Je n'ai qu'un poste sans fil installé sur la Freebox (base alcatel Versatis duo avec 2 tél sans fil)
Peut etre cela viendrait que la freebox est installée en bout de ligne téléphonique. J'ai 2 autres prises avec filtres installés en amont.

 Avez vous une solution à me donner ou une piste à explorer ?

Je vous remercie
A bientot

Fael

probleme telephonie freebox
« Réponse #1 le: 21 September 2005 12:57:34 »
Citation de: enric54
Peut etre cela viendrait que la freebox est installée en bout de ligne téléphonique. J'ai 2 autres prises avec filtres installés en amont.
Je vais pas pouvoir te repondre precisement  car j'ai pas encore Free ( dans quelques jours :p ) Le truc qui me "derange" c'est les 2 autres prises avec un filtre y a quoi de branche dessus ? Rien ? ( Si oui vire les filtres )

enric54

probleme telephonie freebox
« Réponse #2 le: 23 September 2005 12:27:02 »
Salut Fael

Et bien, ce sont deux téléphones branchés sur la ligne et que j'utilise.  Donc pour le moment, je visite les forums pour trouver une piste. Les téléphones sont compatibles etc..etc... A voir !
Et bien sûr, la malchance commence également pour moi. l'ADSL Max fonctionnait depuis 9 jours environ et depuis hier soir ( le 22/09/05) la FBox n'arrive plus à synchroniser.  Bienvenue dans le monde merveilleux de la technologie !!!!
A bientot