Tomtom93

Bonjour,
Je viens me greffer sur ce sujet car j'attends aussi mon raccordement !

Comme je galère depuis quelques temps je m'inquiètes sur la faisabilité du raccordement (j'ai mes clés depuis le 20/06, ma demande de déménagement remonte au 31/07) :
Citer
Etape 1 : Nous avons bien recu votre demande d'inscription le lundi 31 juillet 2017.
Etape 2 : Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 23 août 2017.
Etape 4 : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

L'ID Free est : fbx20678301

Si l'un des gentils de Free pouvait me rassurer ou m’annoncer une bonne nouvelle pour ce soir je suis preneur (même si j'en doute :D).
Merci :)

fbx20874558

Re : Etape 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom
« Réponse #51 le: 09 September 2017 08:11:08 »
Bonjour
J'ai souscrit chez free fin août, le contrat à ete mis en place le 03/09, La demande transmise à france télécom le 05/09, j'ai recu ma box le 07/09 ( sans etre averti au passage ), et depuis l'étape 4 Comme tout le monde est bloqué, je travaille avec internet, free a fait couper ma ligne chez orange je me retrouve sans internet depuis mercredi 06/09 alors que j'en n'ai besoin. Pourriez vous me tenir au courant de l'avancée de mon dossier ?

sebastopaul

Bonjour
J'ai souscrit chez free fin août, le contrat à ete mis en place le 03/09, La demande transmise à france télécom le 05/09, j'ai recu ma box le 07/09 ( sans etre averti au passage ), et depuis l'étape 4 Comme tout le monde est bloqué, je travaille avec internet, free a fait couper ma ligne chez orange je me retrouve sans internet depuis mercredi 06/09 alors que j'en n'ai besoin. Pourriez vous me tenir au courant de l'avancée de mon dossier ?

Tu as reçu ta freebox, il faut la brancher et attendre.

Ensuite Free a demander à Orange propriétaire du réseau de te raccorder. Si tu étais raccordé ta freebox serait à l'heure. Dans le cas présent c'est Orange qui a résilié ton contrat avant que tu soit raccordé.

mowa

Re : Etape 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom
« Réponse #53 le: 09 September 2017 10:26:44 »
Bonjour Tomtom93,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    04/09/2017
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    48 jours, 14 heures, 4 minutes
Heure de la box :    09/09/2017 11:20:30
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


mowa

Re : Etape 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom
« Réponse #54 le: 09 September 2017 10:31:15 »
Bonjour fbx20874558,
après consultation de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction
05/09/2017    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total depuis 4 jours (OKAR)
Colis Livré le : Jeudi,  07/09/2017 à 15:09
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx20874558

Bonjour fbx20874558,
après consultation de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction
05/09/2017    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total depuis 4 jours (OKAR)
Colis Livré le : Jeudi,  07/09/2017 à 15:09
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

bonjour

nous sommes le 13 est toujours rien pourriez vous faire avancer la chose ? car je perds de l'argent jour après jour puisque je travaille avec internet.

Technicien408

Re : Etape 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom
« Réponse #56 le: 13 September 2017 18:09:42 »
Bonjour fbx20874558,
Le raccordement de votre ligne est toujours en cours=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 8 jours (OKAR).
Merci de patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service


Technicien408

Re : Etape 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom
« Réponse #57 le: 19 September 2017 14:03:01 »
Bonjour fbx20874558,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 4 jours, 3 heures, 8 minutes
Heure de la box : 19/09/2017 14:55:19
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

Re : Etape 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom
« Réponse #58 le: 28 September 2017 19:15:38 »
Bonjour ericduf2,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 1 jour, 7 heures, 46 minutes
Heure de la box : 28/09/2017 20:06:41
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Volrod

Etape 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom
« Réponse #59 le: 22 November 2017 14:47:55 »
je suis également bloqué à l'étape 4, pourriez-vous me dire on en est mon dossier car j’ai vraiment besoin d’Internet pour travailler s’il vous plaît
Fbx21214820

sebastopaul

je suis également bloqué à l'étape 4, pourriez-vous me dire on en est mon dossier car j’ai vraiment besoin d’Internet pour travailler s’il vous plaît
Fbx21214820

Le délai de raccordement est de 10 à 21 jours.

Technicien408

Bonjour Volrod,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 7 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Je reviendrai vers pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

Technicien408

Bonjour Volrod,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 1 jour, 17 heures, 19 minutes
Heure de la box : 29/11/2017 16:21:02
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

zozo31

Bonjour,le technicien de France telecom est passé il y a 15 jours après un rdv convenu suite au mail de Free a mon inscription par tel pour la mini 4K.
Malheureusement le technicien n'a pas pu ouvrir ma ligne téléphonique car il n'a pas pu accéder au boitier ( ce dernier étant ds un local à coté dont je n'avais pas les clefs).Il m'a dit de reprendre un rdv mais le probleme est que je n'arrive à avoir personne au 3244 (toujours le meme message qui me dit que ma ligne est en cours d'ouverture)du coup je suis bloqué à l'étape 4.
Comment puis je faire pour reprendre un rdv auprès de Fance Telecom et débloqué la situation.
Merci.


mowa

Bonjour zozo31,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

zozo31

Bonjour,le probleme est que je n'ai pas de numéro de tel fixe vu que le technicien de France telecom n'a pas pu intervenir.J'ai juste mon identifiant Free que l'on m'a donné le jour de la souscription à la mini 4K.   min identifiant est  fbx21220072

Technicien408

Bonjour zozo31,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que =>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 13 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
=> L'envoi de votre Freebox mini 4K est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Par ailleurs, si un nouveau rdv s'avère nécessaire, ils reprendront contact avec vous pour vous le planifier.
A votre service

zozo31

Ok,mais que voulez vous dire part "en cour de cablage  degroupage total ndr"?
Aussi, avez une idée du temps que cela va prendre?Cela peut il être long?
Merci
« Modifié: 29 November 2017 17:10:23 par zozo31 »

fbx21251281

Bonjour,
Je suis également bloquée à l'étape 4 depuis le 21/11.
Pouvez vous me dire quand je peux espérer avoir la connexion, merci d'avance,
Sophie, id fbx21251281

Technicien408

Bonjour fbx21251281,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 8 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles sur l'évolution de votre commande.
A votre service

Technicien408

Ok,mais que voulez vous dire part "en cour de cablage  degroupage total ndr"?
Aussi, avez une idée du temps que cela va prendre?Cela peut il être long?
Merci

Cela veut dire que le raccordement de votre ligne chez Free est en cours.
Je n'ai pas un délai précis à vous communiquer à ce propos.
Merci


zozo31

Merci, mais ce que je ne comprends pas c'est que le jour de l'intervention( le 22/11/17) le technicien de Fance Telecom m'a dit qu'il n'avait rien fait. Du coup j'ai peur d'attendre pour rien et perdre un temps précieux.
Aussi je n'ai pas encore envoyer l 'autorisation SEPA,pensez vs que cela puisse retarder l'ouverture de ligne ou rien a voir?En ce moment je croise plein de technicien intervenant dans ma rue (tirage de cable....),cela peut il avoir un rapport avec le dégroupage total ?
« Modifié: 30 November 2017 14:46:23 par zozo31 »

zozo31

Pas de réponse à me fournir?

sebastopaul

Merci, mais ce que je ne comprends pas c'est que le jour de l'intervention( le 22/11/17) le technicien de Fance Telecom m'a dit qu'il n'avait rien fait. Du coup j'ai peur d'attendre pour rien et perdre un temps précieux.
Aussi je n'ai pas encore envoyer l 'autorisation SEPA,pensez vs que cela puisse retarder l'ouverture de ligne ou rien a voir?En ce moment je croise plein de technicien intervenant dans ma rue (tirage de cable....),cela peut il avoir un rapport avec le dégroupage total ?

Bonjour,
Pour info ça me fait sourire le mandat  ;D ;D car tout autour de moi (y compris moi) jamais il n'a été envoyé à la banque et la celle-ci a payé quand même.

Maintenant il faut attendre qu'Orange te raccorde au réseau et il y'a des délais. Construction de ligne délai 6 à 8 semaines dans les CGA

Ce qui a retardé je pense c'est que tu as choisi construction de ligne alors que certainement le pré-câblage était fait ou il y'avait déjà eu un abonné avant.
« Modifié: 01 December 2017 12:21:31 par sebastopaul2016 »

fbx21193334

Bonjour,
Cela fait 3 semaines et 2 jours que l’inscription chez free a eu lieu pour ma freebox. Dès le lendemain inscription validée par France Telecom et en moins d’une semaine matériel reçu. Depuis, toujours bloquée à l’étape 4 alors que  le délai moyen pour cette étape est de 10 jours... j’ai fait un mail sur l’assistance mais toujours pas de retour une semaine après!
Pouvez vous me dire le délai exact svp? Ça commence à faire long et il n’y a pourtant de ligne à créer mais juste un raccordement
Merci
fbx21193334

sebastopaul

Il y'a un autre souci.

zozo31

La banque n'a pas d'autorisation sans mandat donc elle est en faute si elle autorise n'importe quel virement, sinon oui pleins de soucis avec Free alors que je n'ai meme pas reçu ma box,j'imagine la suite.......
Aussi,lors de mon inscription par tel chez Free,je n'ai jamais choisi "construction de ligne" comme tu le dis,je ne sais meme pas de quoi tu me parles,on m'a demandé mon adresse et le reste c'est Free qui à géré (enfin si peut dire "géré" car apparement ça gère rien du tout),impossible de joindre l'assistance donc oui...... problème.

mowa

Bonjour fbx21251281,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    30/11/2017
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    11 heures, 49 minutes
Heure de la box :    04/12/2017 11:58:24
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


mowa

Bonjour fbx21193334,
après consultation de votre dossier, je vois que le retard de votre câblage est du à une saturation au niveau de FT ==>  Etat    Ligne en cours de construction
11/11/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 23 jours (OKAR)
-    13/11/2017    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    13/11/2017    -      ➜ Désaturation de la BL à la charge de Orangenull
-    27/11/2017    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2018-02-06)
La date prévisionnelle de fin de saturation annoncée par FT est le 06/02.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour fbx21251281,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 17 heures, 57 minutes
Heure de la box : 04/12/2017 18:06:30
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

Bonjour zozo31,
En faisant le suivi de votre dossier, je vous informe que l'incident que vous nous avez signalé rencontrer a été résolu. Vous bénéficiez actuellement d'une connexion fonctionnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 9 jours, 6 heures, 25 minutes
Heure de la box : 10/04/2018 20:19:02
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

abel1303

Il est recommandé de suivre les instructions et les mises à jour fournies par France Télécom ou de les contacter directement pour obtenir des informations précises sur l'état d'avancement du raccordement de votre ligne.
« Modifié: 03 June 2023 17:33:14 par sebastopaul »

Busyspider

Bonjour

Il est surtout recommandé de ne pas rajouter des liens spam  .... sur les réponses ! 
Signalé à la modération !

PS : non on ne peut pas joindre directement FT !

Modération : spam supprimé
« Modifié: 03 June 2023 17:34:08 par sebastopaul »