Kikinou

Citation de: papyalain
retrouver disneyland dans les nominés prouvent le serieux de l'affaire  !!!!!!!!
On ne sait pas dans quelle rubrique ils sont primés, mais de toute façon il ne faut pas croire que travailler dans le secteur du divertissement ne nécessite pas une organisation sérieuse et rigoureuse.
En l'occurrence, je crois que ces prix concernaient principalement les centres d'appel ou de relation clientèle, donc il peut s'agir de la centrale de réservation du parc, où je doute que les télé-opérateurs portent les oreilles de mickey.

Kikinou

Citation de: Pitiblade
Et ca t'avance à quoi d'avoir un hotliner technique champion de la dictée chez pivot ?
C'est le même service qui est chargé des réponses par courrier et par e-mail, donc l'orthographe, ça aide...
Et même à l'oral, s'exprimer clairement permet d'être mieux compris.
Lorsqu'on occupe un poste où l'on est en contact direct avec la clientèle, il parait évident de devoir s'exprimer convenablement.
Pas besoin d'être expert de la dictée de Pivot (d'ailleurs, je ne sais pas si même zebuloé y ferait 0 faute), mais c'est vrai qu'il devrait y avoir un minimum de compétence requis en français pour ce genre de poste.

A titre d'exemple, dimanche soir, sur une chaîne qui n'est pas encore sur Freebox TV, le magazine CAPITAL faisait un reportage sur les centres d'appel à l'étranger, à l'occasion de la fin du 12.
Les compétences attendues, en français, des personnes qui étaient engagées dans certains centres d'appel (à mon avis les plus exigeants, ce n'est probablement pas le cas de tous) pourraient sembler élémentaires.
Mais je ne suis pas certain que, y compris en France, tous les salariés des centres d'appels rempliraient ces critères.


Kikinou

Citation de: verdaine
pour mémoire :

http://www.marianne-en-ligne.fr/archives/e-docs/00/00/39/D7/document_article_marianne.phtml

http://www.transfert.net/Querelles-sociales-chez-Free

http://aliquid.free.fr/article.php3?id_article=2125
Soit ils ont viré tous les syndicalistes actifs, soit ils ont bien progressé dans le domaine social.
Laissons-leur le bénéfice du doute...


Pitiblade

Les liens sont anciens en effet, mais la responsable de l'époque semble être toujours là (angelique dilscher = angelique berge ?) Ce serait intéressant de connaitre l'avis des principaux concernés aujourd'hui pour savoir si les méthodes ont changées. Allez les gars prononcés vous :-) je suis sur que c'est très fréquenté par la hotline Free ici .

Sinon Kikinou, les hotliners et les mailers n'était pas les même là ou je travaillais. Il s'agissait des meilleurs hotliners (les plus expérimentés en tout cas) voir parfois des superviseurs de plateau, et leur compétence en orthographe etait controlé un minimun.

Kikinou

Citation de: Pitiblade
Sinon Kikinou, les hotliners et les mailers n'était pas les même là ou je travaillais. Il s'agissait des meilleurs hotliners (les plus expérimentés en tout cas) voir parfois des superviseurs de plateau, et leur compétence en orthographe etait controlé un minimun.
J'ai certains mails qui pourraient vous faire rire :D

Pitiblade

tu pourrais faire un spécial "les perles des hotlines" :-)


Kikinou

Citation de: Pitiblade
tu pourrais faire un spécial "les perles des hotlines" :-)
Y'en a de temps en temps dans le forum, c'est vrai que ce serait drôle de les regrouper en un "Best Of" ou un bêtisier de fin d'année... :D

pdro007

Citation de: Kikinou
Au passage, les prix "Casques d’Or 2006" étaient :

• Meilleure relation client téléphone
• Meilleure relation client e-mail
• Meilleure innovation technologique
• Meilleures pratiques sociales
• Meilleure stratégie client

Dommage que Free ne soit reconnue pour aucun des autres prix que celui des pratiques sociales, le seul qui n'est pas en rapport avec les clients.

http://seca.tarsusgroup.com/scripts/publish/information.asp?code=2_TCO&language=fr
+1 t'assure de mettre tout dans le contexte
y'a plus rien à rajouter...
PS: AgéLiK I LoV U ^^ (opps pas de sms pardon mais un peu d'humour non?)

Florian

Citation de: verdaine
pour mémoire :

http://www.marianne-en-ligne.fr/archives/e-docs/00/00/39/D7/document_article_marianne.phtml
Pour l'article Marianne qui est remis sur le tapis, la société CENTRAPEL a porté plainte pour diffamation. Procès gagné. La journaliste n'avait interrogé aucun membre du comité d'entreprise, ni les délégués du personnel, elle s'était basé sur le témoignage d'un ex-salarié pour écrire son article et des propos d'un représentant de la CFDT qui n'a jamais été salarié de la Sté. Les salariés eux-mêmes se sont indignés de la façon dont ils étaient traités dans l'article et avaient adressé un courrier au journal.

Florian

Durant la même cérémonie, Disneyland reçoit le casque d'Or de la meilleure relation B to B par téléphone, ils ont un centre d'appels important, leurs conseillers parlent plusieurs langues, ils renseignent, prennent les résa, informent sur l'actualité du parc. Il y a donc un vrai travail pour faire tourner le parc d'attractions.

contact

Bonsoir Freenautes
10 Minutes d'attentes Pour le 118 818 de Free ce MAtin ........à 9 h    J ai finis par racrocher et Appeler un autre qui à répondu en  10 .....Secondes

La gratuitée à donc un Prix > Celui d'avoir toute la Journée devant soi !!! :-(

Enfin  
*******Stéphane

Patrice J.

Citation de: BeZiLLa
Citation de: Florian MARTIN
Citation de: verdaine
pour mémoire :

http://www.marianne-en-ligne.fr/archives/e-docs/00/00/39/D7/document_article_marianne.phtml
Pour l'article Marianne qui est remis sur le tapis, la société CENTRAPEL a porté plainte pour diffamation. Procès gagné.
La preuve que non , l'article ne serait plus en ligne !

Il faudrait apprendre a reflechir par soi meme au lieu de repeter ce qu'on te souffle !
Ben le verdict ne parle probablement pas du site internet. Marianne est avant tout un magazine papier...

Alain Escudier

'lut,
Citation de: Isa
Je ne savais pas non plus qu'il y avait un prix à remettre... Qu'est -ce que l'on inventerait pas pour créer une occasion d'aller se jeter sur des petits-fours et remplir le doggy-bag... Faire un palmarès certe, remettre un prix mouais bof !!!
+1
Et pourquoi pas un prix du meilleur prix ? Entres les oscar, 7d'or, casques d'or, cesar et autres palmes, on ne sait plus lesquels representent vraiment quelque chose! Je propose donc de créer le prix des prix qui serait bien sur, le Ka d'or.

--
Alain - dehors.


FAWTS

Citation de: flyaerol39
Il me semble que la hotline de Wanadoo a été délocalisée en afrique depuis quelques semaines.
(FRANCE telecom ?)
Étant Hotliner chez Wanadoo (et client chez Free), je peux te dire que les hotlines sont principalement en France, seul la nuit (après 22h) et le dimanche tu te retrouves en Afrique du nord.

jipece

Citation de: Kikinou
Au passage, les prix "Casques d’Or 2006" étaient :

• Meilleure relation client téléphone
• Meilleure relation client e-mail
• Meilleure innovation technologique
• Meilleures pratiques sociales
• Meilleure stratégie client

Dommage que Free ne soit reconnue pour aucun des autres prix que celui des pratiques sociales, le seul qui n'est pas en rapport avec les clients.

http://seca.tarsusgroup.com/scripts/publish/information.asp?code=2_TCO&language=fr
Effectivement, on peut se réjouir que les salariés de Centrapel soient parmi les mieux traités, mais on aurait encore plus apprécié que Free se distingue pour de bonnes relations avec ses clients, par téléphone ou e-mail, ou bien pour une stratégie client, ou même pour avoir mis à la disposition des relations clientèles des innovations technologiques (juste un exemple : devoir encore envoyer des recommandés AR et des formulaires papier alors que, parallèlement, l'acceptation des dernières CGV peut se faire en ligne, c'est un peu anachronique...).

Pour la prochaine fois, peut-être...

Jerome K

Citation de: Florian MARTIN
Citation de: verdaine
pour mémoire :

http://www.marianne-en-ligne.fr/archives/e-docs/00/00/39/D7/document_article_marianne.phtml
Pour l'article Marianne qui est remis sur le tapis, la société CENTRAPEL a porté plainte pour diffamation. Procès gagné. La journaliste n'avait interrogé aucun membre du comité d'entreprise, ni les délégués du personnel, elle s'était basé sur le témoignage d'un ex-salarié pour écrire son article et des propos d'un représentant de la CFDT qui n'a jamais été salarié de la Sté. Les salariés eux-mêmes se sont indignés de la façon dont ils étaient traités dans l'article et avaient adressé un courrier au journal.
Salaud de salariés !!

Pour infos ce qui est décrit dans l'article est ce qui se vit dans les 3/4 des hotlines ... Va demander aux employés de Teleperformance, leader dans l'outsourcing, ce qu'ils pensent de ca (exemple) ... Il y a un an la hot line pour la Livebox s'etait mis en greve, quelques mois plus tard ceux de Club-internet ... Une fois me souviens d'une chez aol ... Comme metier et comme vie, je ne connais pas de hot liner heureux qui souhaite y faire carriere et qui n'espère pas chaque matin que ce soit son dernier jour ... Payé a peine plus que le smic, souvent travaillant en horaires décalés, turn over important et évolution de carriere quasi nulle : c'est pas mal, non ?!
Les centre d'appel sont les nouveaux negriers des temps modernes : pression enorme sur les personnes, pression enorme de la délocalisation, pression énorme des clients ...
le sous-titre de l'article de marianne "Les galériens de la nouvelle économie" est assez bien choisi, non ?!

Mais bon, t'es bien dans ton role de défendre Centrapel ...

ps : les representants syndicaux n'ont pas à etre salarié de l'entreprise ou ils peuvent etre amené à intervenir. De meme les ex-salariés sont aussi crédibles que les salariés, la subordination hierarchique en moins. Quant au courrier des salariés à Marianne, c'etait une note de service qui avait annoncé le courrier, les superviseurs sont passé sur le plateau pour faire signer ce pseudo courrier avec promesse de largesses à l'arrivée pour les gentils signataires.
Mais effectivement Free gagna le proces en diffamation, essentiellement parce la journaliste n'avait pas rencontré des représentants du personnel ... qui avait refusé de la rencontrer car ils refusaient de discuter des histoires dont la direction refusait de parler ! Bah oui, c'est plus simple lorsque elus et direction travaillent main dans la main !! Au final ca donne des Casque d'Or, non ?!

ps 2 : je sais de quoi je parle puisque de 1997 a 2002 j'ai bossé en tant qu'hotliner chez Teleperformance, Centrapel et Atos ... pour le compte de Wanadoo, Freesbee, Club-internet, Free et Aol ...
Je suis content d'en étre sorti ...

voyageur92

Citation de: Isa
Citation de: jackypower
Au moins les salariés sont bien traités c'est toujours ça.
En revanche je savais pas que car-glass avait une hotline si importante qu'elle méritait d'obtenir un prix.
Je ne savais pas non plus qu'il y avait un prix à remettre... Qu'est -ce que l'on inventerait pas pour créer une occasion d'aller se jeter sur des petits-fours et remplir le doggy-bag... Faire un palmarès certe, remettre un prix mouais bof !!!

Et puis pour moi "Casque d'Or" ça évoque plutôt Simone Signoret et j'ai du mal à l'assimiler à Car glass !!!
Pour moi, c'est plutot Jean-Piere Rives


voyageur92

Citation de: contact
Bonsoir Freenautes
10 Minutes d'attentes Pour le 118 818 de Free ce MAtin ........à 9 h    J ai finis par racrocher et Appeler un autre qui à répondu en  10 .....Secondes

La gratuitée à donc un Prix > Celui d'avoir toute la Journée devant soi !!! :-(

Enfin  
*******Stéphane
C'est sûr qu'elle doit être surchargée cette ligne.

Tout le monde teste ce nouveau numéro, c'est l'attraction du moment en quelque sorte

djedjepon

Citation de: jipece
Citation de: Kikinou
Au passage, les prix "Casques d’Or 2006" étaient :

• Meilleure relation client téléphone
• Meilleure relation client e-mail
• Meilleure innovation technologique
• Meilleures pratiques sociales
• Meilleure stratégie client

Dommage que Free ne soit reconnue pour aucun des autres prix que celui des pratiques sociales, le seul qui n'est pas en rapport avec les clients.

http://seca.tarsusgroup.com/scripts/publish/information.asp?code=2_TCO&language=fr
Effectivement, on peut se réjouir que les salariés de Centrapel soient parmi les mieux traités, mais on aurait encore plus apprécié que Free se distingue pour de bonnes relations avec ses clients, par téléphone ou e-mail, ou bien pour une stratégie client, ou même pour avoir mis à la disposition des relations clientèles des innovations technologiques (juste un exemple : devoir encore envoyer des recommandés AR et des formulaires papier alors que, parallèlement, l'acceptation des dernières CGV peut se faire en ligne, c'est un peu anachronique...).

Pour la prochaine fois, peut-être...
Free ne pouvait pas être classé dans les autres catégories, les experts et les juris n'ont pas réussi à les joindre......donc normal !!


flyaerol39

Citation de: FAWTS
Citation de: flyaerol39
Il me semble que la hotline de Wanadoo a été délocalisée en afrique depuis quelques semaines.
(FRANCE telecom ?)
Étant Hotliner chez Wanadoo (et client chez Free), je peux te dire que les hotlines sont principalement en France, seul la nuit (après 22h) et le dimanche tu te retrouves en Afrique du nord.
merci de la précision.
il me semblait bien qu'il y avait quand même quelque chose.

Pitiblade

Citation de: krusher
Salaud de salariés !!

Pour infos ce qui est décrit dans l'article est ce qui se vit dans les 3/4 des hotlines ... Va demander aux employés de Teleperformance, leader dans l'outsourcing, ce qu'ils pensent de ca (exemple) ... Il y a un an la hot line pour la Livebox s'etait mis en greve, quelques mois plus tard ceux de Club-internet ... Une fois me souviens d'une chez aol ... Comme metier et comme vie, je ne connais pas de hot liner heureux qui souhaite y faire carriere et qui n'espère pas chaque matin que ce soit son dernier jour ... Payé a peine plus que le smic, souvent travaillant en horaires décalés, turn over important et évolution de carriere quasi nulle : c'est pas mal, non ?!
Les centre d'appel sont les nouveaux negriers des temps modernes : pression enorme sur les personnes, pression enorme de la délocalisation, pression énorme des clients ...
le sous-titre de l'article de marianne "Les galériens de la nouvelle économie" est assez bien choisi, non ?!

Mais bon, t'es bien dans ton role de défendre Centrapel ...

ps : les representants syndicaux n'ont pas à etre salarié de l'entreprise ou ils peuvent etre amené à intervenir. De meme les ex-salariés sont aussi crédibles que les salariés, la subordination hierarchique en moins. Quant au courrier des salariés à Marianne, c'etait une note de service qui avait annoncé le courrier, les superviseurs sont passé sur le plateau pour faire signer ce pseudo courrier avec promesse de largesses à l'arrivée pour les gentils signataires.
Mais effectivement Free gagna le proces en diffamation, essentiellement parce la journaliste n'avait pas rencontré des représentants du personnel ... qui avait refusé de la rencontrer car ils refusaient de discuter des histoires dont la direction refusait de parler ! Bah oui, c'est plus simple lorsque elus et direction travaillent main dans la main !! Au final ca donne des Casque d'Or, non ?!

ps 2 : je sais de quoi je parle puisque de 1997 a 2002 j'ai bossé en tant qu'hotliner chez Teleperformance, Centrapel et Atos ... pour le compte de Wanadoo, Freesbee, Club-internet, Free et Aol ...
Je suis content d'en étre sorti ...
Perso j'ai bossé pour BVRP software (aujourd'hui Techcity) et je n'avais vraiment pas à me plaindre. Le boulot n'est pas facile et les premiers temps sont dur. Les relations avec mes collegues et supérieurs etaient vraiment sympa. Maintenant il est sur que cela à pu changé depuis que j'en suis parti. En tout cas je dois beaucoup à mes deux années passées chez eux.
Ceci dis déjaà à l'epoque et sur les dicscussions que je pouvais avoir avec d'autres collègues étant passés par teleperf à l'époque, j'étais conscient d'être privilégié. Aujourd'hui j'en suis convaincu. J'ai fait d'autres boites et pour reprendre une expression de Mr Boukobza c'était vraiment le monde des bisounours la bas.

Je suis toujours preneur des critères d'évaluations pour ce prix recu par free :-)

Kikinou

Citation de: flyaerol39
Citation de: FAWTS
Citation de: flyaerol39
Il me semble que la hotline de Wanadoo a été délocalisée en afrique depuis quelques semaines.
(FRANCE telecom ?)
Étant Hotliner chez Wanadoo (et client chez Free), je peux te dire que les hotlines sont principalement en France, seul la nuit (après 22h) et le dimanche tu te retrouves en Afrique du nord.
merci de la précision.
il me semblait bien qu'il y avait quand même quelque chose.
Vous confondez avec le 118 818 :D

Isa

Je trouve ça pas très sain de remettre un prix pour une prestation qui devrait découler de la logique commerciale ou sociale basique !!! Si l'on se réfère à un plan strictement institutionnel, on m'a toujours enseigné à la fac que si l'on avait la nécessité de poser le doigt sur un phénomène, c'est qu'il était en danger : ça a été le cas pour la constitution après les accords de Maastricht, la journée de la femme (une aberration qui attribue à l'Homme les 364 autres jours de l'année!)... Se congratuler ou obtenir un prix parce que l'on respecte le client et le droit du travail, ça me laisse infiniment perplexe ..; Enfin peut être aussi la question du droit du travail en France ; trop de droit tue le droit... Enfin, je dis ça mais c'est le droit du travail qui me fait bouffer...

Isa

Citation de: voyageur92
Citation de: Isa
Citation de: jackypower
Au moins les salariés sont bien traités c'est toujours ça.
En revanche je savais pas que car-glass avait une hotline si importante qu'elle méritait d'obtenir un prix.
Je ne savais pas non plus qu'il y avait un prix à remettre... Qu'est -ce que l'on inventerait pas pour créer une occasion d'aller se jeter sur des petits-fours et remplir le doggy-bag... Faire un palmarès certe, remettre un prix mouais bof !!!

Et puis pour moi "Casque d'Or" ça évoque plutôt Simone Signoret et j'ai du mal à l'assimiler à Car glass !!!
Pour moi, c'est plutot Jean-Piere Rives
Le côté ultra glamour de Jean-Pierre RIVES, j'avais oublié !!!

Claude

Citation de: Befa22
Hahaha casque de bronze pour la qualité de la hotline :D !!! trop bon ça !  "Bonjour monsieur, non nous ne bridons absolument pas vos connection cela doit venir de votre installation ou de france télécom aurevoir merci "
Abonné chez Free depuis pas mal de temps déjà, c'est avant hier jeudi que j'ai eu besoin de leur Hotline pour la première fois.
Ma Freebox se désynchronisait sans arrêt depuis trois jours.
Quelle n'a pas été ma surprise lorsque aprés l'accueil genre Starac (tapez 1, tapez 2 etc...) j'ai eu droit à un décroché immédiat de la part d'un hotlineur super sympa.
Et mon problème s'est résolu dans la foulée !

Donc récompense bien méritée, merci et un grand bravo à Free !

Narbe1

Citation de: clOclO_65
Quelle n'a pas été ma surprise lorsque aprés l'accueil genre Starac (tapez 1, tapez 2 etc...) j'ai eu droit à un décroché immédiat de la part d'un hotlineur super sympa.
Et mon problème s'est résolu dans la foulée !
Il y en a qui ont du bol quand même !!
Tu les a appelés via ta ligne FT ou ta ligne Free ? :/


Kikinou

Citation de: Narbe1
Citation de: clOclO_65
Quelle n'a pas été ma surprise lorsque aprés l'accueil genre Starac (tapez 1, tapez 2 etc...) j'ai eu droit à un décroché immédiat de la part d'un hotlineur super sympa.
Et mon problème s'est résolu dans la foulée !
Il y en a qui ont du bol quand même !!
Tu les a appelés via ta ligne FT ou ta ligne Free ? :/
via deux gobelets en plastique reliés par une ficelle. Répondent tout de suite.

Narbe1

Citation de: Kikinou
via deux gobelets en plastique reliés par une ficelle. Répondent tout de suite.
Je pars sur le champ m'acheter des yaourts et une bobine de ficelle!

jipece

Citation de: Isa
Je trouve ça pas très sain de remettre un prix pour une prestation qui devrait découler de la logique commerciale ou sociale basique !!! Si l'on se réfère à un plan strictement institutionnel, on m'a toujours enseigné à la fac que si l'on avait la nécessité de poser le doigt sur un phénomène, c'est qu'il était en danger : ça a été le cas pour la constitution après les accords de Maastricht, la journée de la femme (une aberration qui attribue à l'Homme les 364 autres jours de l'année!)... Se congratuler ou obtenir un prix parce que l'on respecte le client et le droit du travail, ça me laisse infiniment perplexe ..; Enfin peut être aussi la question du droit du travail en France ; trop de droit tue le droit... Enfin, je dis ça mais c'est le droit du travail qui me fait bouffer...
Comme toujours, les commentaires d'Isa, qui sentent bon les odeurs du sud-est, sont parfumés de son bon sens légendaire et de sa fraicheur perpétuelle.
C'est le signe que le printemps est enfin là : Isa, telle la plus belle des fleurs du jardin friniouzien, a éclot et nous honore de sa présence bienveillante... :D