Toum

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #950 le: 20 March 2006 15:54:04 »
Citation de: Serpico
Evidemment je souhaite (on peut croire au pere noel) :

   -  Retour a la normale pour tous les leses
   -  Un geste commercial, le meilleur moyen de garder vos freenautes
   -  Une communication sur le sujet anisi que des explications
Moi je serai moins gourmand et je demanderai en premier lieu : une annonce officielle de Free et ensuite on avise le reste, car si deja on en arrive là, ce sera un pas de géant ! :)

Nicolas genestar

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #951 le: 20 March 2006 16:01:47 »
Sinon y en aurrait pas un qui voudrait aller chez julien Courbet? lol
Ca serait peut etre une bonne idée! ;)

Serpico

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #952 le: 20 March 2006 16:03:23 »
Citation de: Toum
Citation de: Serpico
Evidemment je souhaite (on peut croire au pere noel) :

   -  Retour a la normale pour tous les leses
   -  Un geste commercial, le meilleur moyen de garder vos freenautes
   -  Une communication sur le sujet anisi que des explications
Moi je serai moins gourmand et je demanderai en premier lieu : une annonce officielle de Free et ensuite on avise le reste, car si deja on en arrive là, ce sera un pas de géant ! :)
Oui et bien moi ca me suffit pas une annonce.

Neron78

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #953 le: 20 March 2006 16:05:07 »
Il faudrait une poignee de ND et prendre rdv av un ou des medias pr exposer nos problemes. Qu'en pensez vous?
C est sur, a Paris, ils sont tous degroupes les freenautes sinon il y a longtemps que ca aurait peter! :)


voyageur92

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #954 le: 20 March 2006 16:25:57 »
Citation de: wizz
Je découvre ce site, et je comprends ENFIN pourquoi mes transferts de photos rament depuis des mois.
Et aucune amelioration pour moi, alors que j'ai du 6 mega sans probleme en non dgroupé...je hais free.

Petite question : Si j'achete un modem routeur Wifi, le bridage saute ? ou il est implenté apres la freebox ?
De plus, si tu es en zonz ND, tu ne pourras pas avoir plus de 8 Mega. Donc 6 c'est pas mal à mon avis

mickey512

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #955 le: 20 March 2006 16:29:47 »
Citation de: voyageur92
Citation de: wizz
Je découvre ce site, et je comprends ENFIN pourquoi mes transferts de photos rament depuis des mois.
Et aucune amelioration pour moi, alors que j'ai du 6 mega sans probleme en non dgroupé...je hais free.

Petite question : Si j'achete un modem routeur Wifi, le bridage saute ? ou il est implenté apres la freebox ?
De plus, si tu es en zonz ND, tu ne pourras pas avoir plus de 8 Mega. Donc 6 c'est pas mal à mon avis
Je ne suis pas sûr que tu aies très bien compris le post de wizz.

voyageur92

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #956 le: 20 March 2006 16:34:41 »
Citation de: ricky68
le qos va rester lol j'ai plus aucun port brider et a mon avis ta pas lu la cgv qui dit qu'en adsl max c'est 320 max,y'aura pas de firmware
Attention, tous les débits dans les CGV, sont en débit ATM. Pour avoir des débits IP (ceux qui nous interressent le plus), il faut multiplier par 0,75. Le debit upload de 320 Kbps correspond en réalité à du 240 Kbps ou 30 Ko/s


voyageur92

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #957 le: 20 March 2006 16:39:42 »
Citation de: crashxp
free en ne débloquant pas cette situation et en ne retirant pas le bridage et le QOS pour tout les abonnée va droit au résiliation massive et au procès vive la liberté, la liberté a quand même un prix chez free priver de nos droits et aucun débit garantir voila ce que ça nous compte, pouquoi un manque de communication et pourquoi vendre des forfait soit dissant MAX alors qu'il ne sont même pas max !
C'est comme pour une voiture : elle a une vitesse max, mais tu ne roules jamais à cette vitesse !

Franky

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #958 le: 20 March 2006 16:43:56 »
Citation de: voyageur92
Citation de: ricky68
le qos va rester lol j'ai plus aucun port brider et a mon avis ta pas lu la cgv qui dit qu'en adsl max c'est 320 max,y'aura pas de firmware
Attention, tous les débits dans les CGV, sont en débit ATM. Pour avoir des débits IP (ceux qui nous interressent le plus), il faut multiplier par 0,75. Le debit upload de 320 Kbps correspond en réalité à du 240 Kbps ou 30 Ko/s
oui mais moi ma box synchronise à 960Kbps ATM soit 720Kbps IP ou 90Ko/s et tout de suite j'ai 30Ko/s.
chercher l'erreur
pour info :

Debit upload max : 1200 Kbps ATM
Debit upload sync: 960 kbps IP

Franky

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #959 le: 20 March 2006 16:45:11 »
Citation de: voyageur92
C'est comme pour une voiture : elle a une vitesse max, mais tu ne roules jamais à cette vitesse !
Tien tu reprends les exemples de TBirdTheYuri :)

exemples avec les voitures, les trains et les avions ....

voyageur92

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #960 le: 20 March 2006 16:45:54 »
Citation de: joseph
Citation de: Sheraf
Je suis en ligne avec la hotline .... c'est honteux........


Edit:

En gros j'expose ma situation des problèmes rencontrés depuis le 17 mars. Le gars me confirme qu'il y a bien eu des  modifications sur les IP/ADSL Max. Ces modifs ont eu pour but de neutraliser les problèmes http, msn et ftp. Je lui fais part de mon problème d'UP et aussi d'acces aux reseaux p.p. Il me demande à quel débit j'arrive par le html. Je lui dis que de ce coté là ca pourrait etre mieux. Mais au niveau du p.p c'est un débit 0. Il me demande de patienter. 6 min plus tard il revient et me dit qu'à mon niveau on pouvait rien faire car les CGV sont respectées car Free selon eux est tenu de fournir un débit d'un minimum de 512k. Là où je l'ai grillé :P  c'est que je lui ai demandé si ce débit devait être respecté dans un certain protocol (le http). Effectivement en p.p le débit n'est pas du tout respecté !!!!! Là il savait pas quoi répondre. Bon en gros je lui ai dis que je ne voudrais pas payer pas pour rien, car l'argent est dur à gagner ! Je paie 29,99 €/mois, c'est pas pour avoir du 512 K. La dessus, il joue le gars qui compatis et me demande de rappeler plus tard (j'suis pas chez moi) pour faire des essais sur ma freebox. Pourtant je lui ai bien dis que j'avais fait aucune modif sur ma config. Je lui ai parlé de Freenews ou plutot des 900 et quelques posts, que free aurai du avertir d'une modification au niveau de ma connexion. C'est vrai ca j'ai pas recu de courrier de leur part ! D'autant plus qu'ils modifient ma connexion et je me retrouve moi bien qu'avant ! Là il me dit qu'ils n'ont aucun rapport avec freenews, et que par contre si plusieurs personnes les contactent ils pouvaient faire remonter l'info.... enfin bref, j'vais commencer à regarder ailleurs, je sais que c'est pas joli non plus ce qu'il y a comme offre, mais bon....;
Dans LA LECTURE DE TON TEXTE JE COMPRENDS QUE FREE N A RIEN A VOIR AVEC FREENEWS QUE SE PASSE IL?IL Y AURAIT UNE DESOLIDRISATION!!!
Ils n'ont jamais rien eu en commun, à part une partie du nom

mickey512

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #961 le: 20 March 2006 16:56:22 »
Citation de: voyageur92
Ils n'ont jamais rien eu en commun, à part une partie du nom
Qu'est-ce que tu en sais ?

mickey512

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #962 le: 20 March 2006 16:58:20 »
Citation de: crashxp
je crois que leurs grand projet et enfin en place voici ArMAGEDON ! bridage des IP/MAX et QOS merci mr free pour tout ça !!!
L'hypothèse est d'autant plus vraisemblable que le film Armagedon passe ce soir à la télé !

:-)

Nicolas genestar

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #963 le: 20 March 2006 16:58:58 »
[coupé par Admin]


voyageur92

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #964 le: 20 March 2006 17:02:10 »
Citation de: mickey512
Citation de: voyageur92
Citation de: wizz
Je découvre ce site, et je comprends ENFIN pourquoi mes transferts de photos rament depuis des mois.
Et aucune amelioration pour moi, alors que j'ai du 6 mega sans probleme en non dgroupé...je hais free.

Petite question : Si j'achete un modem routeur Wifi, le bridage saute ? ou il est implenté apres la freebox ?
De plus, si tu es en zonz ND, tu ne pourras pas avoir plus de 8 Mega. Donc 6 c'est pas mal à mon avis
Je ne suis pas sûr que tu aies très bien compris le post de wizz.
Je pense que si. Ce n'est pas d'hier que ses transferts de photos devaient ramer. C'est depuis le début, ou alors il croyait avoir un débit comparable aux zones dégroupées

voyageur92

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #965 le: 20 March 2006 17:05:08 »
Citation de: PitPit
Citation de: voyageur92
C'est comme pour une voiture : elle a une vitesse max, mais tu ne roules jamais à cette vitesse !
Tien tu reprends les exemples de TBirdTheYuri :)

exemples avec les voitures, les trains et les avions ....
Pour l'intant je me cantonne aux voitures, car il n'y a qu'elles qui sont limitées en vitesse. Pas les autres ...

:)

voyageur92

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #966 le: 20 March 2006 17:06:40 »
Citation de: mickey512
Citation de: voyageur92
Ils n'ont jamais rien eu en commun, à part une partie du nom
Qu'est-ce que tu en sais ?
Je peux te retourner la question.

Mais il suffit de regarder les statuts

Vincent

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #967 le: 20 March 2006 17:08:14 »
Citation de: voyageur92
Citation de: crashxp
free en ne débloquant pas cette situation et en ne retirant pas le bridage et le QOS pour tout les abonnée va droit au résiliation massive et au procès vive la liberté, la liberté a quand même un prix chez free priver de nos droits et aucun débit garantir voila ce que ça nous compte, pouquoi un manque de communication et pourquoi vendre des forfait soit dissant MAX alors qu'il ne sont même pas max !
C'est comme pour une voiture : elle a une vitesse max, mais tu ne roules jamais à cette vitesse !
Moi si, vitesse max annoncée : 157 Km/h, vitesse max réelle : 157 Km/h ^^

Vincent

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #968 le: 20 March 2006 17:09:31 »
Citation de: unitednowhere
[coupé par Admin]
Super, ça commence à partir en live...

mickey512

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #969 le: 20 March 2006 17:20:16 »
Citation de: voyageur92
Citation de: mickey512
Citation de: voyageur92
Ils n'ont jamais rien eu en commun, à part une partie du nom
Qu'est-ce que tu en sais ?
Je peux te retourner la question.

Mais il suffit de regarder les statuts
Pour me retourner la question il faudrait d'abord que j'ai dit de façon aussi affirmatique que toi qu'ils avaient quelque chose en commun.

Et il n'y a pas que "juridiquement" qu'on peut avoir quelque chose en commun, d'où mon interpellation (peut-être un peu agressive dans sa forme, je m'en excuse).

Neron78

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #970 le: 20 March 2006 17:20:26 »
Citation de: vip
Citation de: unitednowhere
[coupé par Admin]
Super, ça commence à partir en live...
Attention la censure a commencé! C est l heure ou les modos se reveillent!


Toum

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #971 le: 20 March 2006 17:22:33 »
je sais pas vous mais moi j'ai eu le malheur de rentrer chez moi : upload passée un pti moment 0 ko/s, une page freenews : 24.178 sec pour s'afficher...
Et freenews qui fait une news sur un truc que l'on connait déja (les 51% de plaintes) alors qu'il y a plus important... au moins si vous ne pouvez rien dire, faite une news en disant : "pour le moment on a pas de nouvelles de free blablabla" mais tenez-nous au courant bon sang...

Une solution : créer un forum privé ou tous les ND se regrouperaient, déja pour parler librement se serait plus simple...

mickey512

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #972 le: 20 March 2006 17:24:05 »
Citation de: Neron78
Citation de: vip
Citation de: unitednowhere
[coupé par Admin]
Super, ça commence à partir en live...
Attention la censure a commencé! C est l heure ou les modos se reveillent!
Je crois être assez critique sur Freenews mais je n'ai pas vraiment l'impression qu'ils censurent autre chose que des dérapages verbaux.

mickey512

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #973 le: 20 March 2006 17:25:38 »
Citation de: Toum
Une solution : créer un forum privé ou tous les ND se regrouperaient, déja pour parler librement se serait plus simple...
De tels forums existent déjà.

Vincent

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #974 le: 20 March 2006 17:26:32 »
oui, les critiques qui ne dérapent pas ils se contentent de les ignorer...

kevkiki78

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #975 le: 20 March 2006 17:27:18 »
Salut tous le monde,

Bizarrement freenews n'annonce même pas dans ses titres que la situation n'a guère changée, voir empirée pour certains tandis qu'ils se faisaient une joie d'annoncer le miraculeux retour à la normale (Alé Louya!)... Bizarre...

Bref, comme diraient certains ça ne serre à rien d'épiloguer... Ma lettre de résiliation est prête, adieu FREE bonjour FT. Et oui je passe chez l'ennemi juré qui serait sois disant à l'origine des PB des non dégroupé. Personnellement je me fiche de savoir qui est le responsable, moi je constate que je paye 29,99€ pour une connexion de daube...

Voila bon courage à tous les non dégroupés pour la suite...

mickey512

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #976 le: 20 March 2006 17:33:18 »
Citation de: vip
oui, les critiques qui ne dérapent pas ils se contentent de les ignorer...
Ca c'est effectivement bien dommage mais ça n'a rien à voir avec de la censure et comme je le dis ailleurs il y a aussi d'autres forums (où les dérapages verbaux seront également censurés).

lbl_wizzer

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #977 le: 20 March 2006 17:33:22 »
On approche du 1 000 ème post sur ce thèms et Freenews à laisser son titre "retour à la normale en IPADSL".
Je site votre info :
Selon plusieurs témoignages, il semble que les différents problèmes  que rencontrent des abonnés en IPADSL depuis quelques mois aient disparu depuis quelques heures...

La disparition n'est pas totale:
- Quid du problème de limitation d'upload ?
- Quid du problème de p2p ?

Le staff freenews pourrait-il faire une mise à jour de son article.
Très cordialement Florian :)


Xerxés

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #978 le: 20 March 2006 17:33:52 »
Citation de: mickey512
Citation de: xerxes
C'est "autant pour moi" qu'il faut écrire suivant le célébre dictionnaire, dernière édition, le Grand Robert
Quelle que soit la manière de l'écrire, rêvons d'un correctif de Freenews: "Autant pour nous, notre news "Retour à la normale en IPADSL" était prématurée..."
Tu as 100 fois raison l'Ami !
Moi je rame toujours autant depuis NOVEMBRE 2005...

Toum

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #979 le: 20 March 2006 17:47:44 »
autant pour moi l'affichage des pages est extremement ralenti lorsque emule est branché alors que pourtant emule etait a 1.2 ko/s en upload et 12.5 ko/s en dl....

Neron78

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #980 le: 20 March 2006 17:51:58 »
Citation de: xerxes
Citation de: mickey512
Citation de: xerxes
C'est "autant pour moi" qu'il faut écrire suivant le célébre dictionnaire, dernière édition, le Grand Robert
Quelle que soit la manière de l'écrire, rêvons d'un correctif de Freenews: "Autant pour nous, notre news "Retour à la normale en IPADSL" était prématurée..."
Tu as 100 fois raison l'Ami !
Moi je rame toujours autant depuis NOVEMBRE 2005...
A defaut de "correctif" de freenews, ne pourrait on rever d un "collectif" de freenautes mecontents?

nicoguil

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #981 le: 20 March 2006 18:03:28 »
j'ai pas pu lire tous les posts,pourriez vous me dire si au long de ces 39 pages il y a une réponse officielle de freenews à ce problème et à la manière dont free ce moque vraiment de nous

faire son méaculpa n'a jamais été quelque chose de honteux

ricky68

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #982 le: 20 March 2006 18:03:48 »
les gars ya un nouveau firmware disponible en nd j'ai rebooter je vais voir ce que ca donne

Neron78

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #983 le: 20 March 2006 18:04:16 »
J ai une news!

Selon plusieurs témoignages, il semble que les différents problèmes  que rencontrent des abonnés en IPADSL depuis quelques mois aient disparu depuis quelques heures...

LOL! C est un joke!

Toum

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #984 le: 20 March 2006 18:10:59 »
nouveau firmware : 2006031901 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pas encore fait les tests on va bien voir...


ricky68

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #985 le: 20 March 2006 18:11:26 »
mon up 640

mickey512

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #986 le: 20 March 2006 18:11:44 »
Citation de: ricky68
les gars ya un nouveau firmware disponible en nd j'ai rebooter je vais voir ce que ca donne
Effectivement. Je teste ça de suite.

rCk78

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #987 le: 20 March 2006 18:12:54 »
Nouveau firmware !!!
Vous ne revez pas tout est revenu à la normale : )

Tout marche niquel :

-msn ok
-Steam ok
-FTP ok
-Surf ok
-Jeux ( ping entre 30 et 50 sous CS et DOD sur serveurs francais )
- Upload : 100ko/s ok
- Peer to peer ( emule, torrent ) ok

Newsgroup toujours 10k par thread

Download : je test ca dans la sorée, le surf est agréable, reste a confirmer le débit max ( 7.6mbits chez moi )

Toum

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #988 le: 20 March 2006 18:13:37 »
uploaddoublée sur grenouille, passé a 66 ko/s ca évolue enfin en positif !

Alban

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #989 le: 20 March 2006 18:15:02 »
Citation de: mickey512
Citation de: guimau31
plein de redacteurs d'éditions réginales qui se barrent
5 le même jour, la veille du fameux 17. Etrange, non ?
On avait préparé une news, mais elle a pas été publiée car je crois qu'ils veulent régrouper tous les départs (il y a pas que nous il me semble) et les arrivés en une seule.

Mais ca n'a aucun rapport avec les problèmes en IP/ADSL, ca n'a meme pas vraiment de rapport avec Free. (Free on les aime toujours autant :))

De toutes facons il y a pas 36 raisons pour lesquelles on aurait eut envie de partir.

ricky68

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #990 le: 20 March 2006 18:15:35 »
j'ai rebooter quel question

ricky68

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #991 le: 20 March 2006 18:18:02 »
p2p toujours filtrer


Toum

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #992 le: 20 March 2006 18:19:23 »
Citation de: ricky68
p2p toujours filtrer
en tout cas mon upload est stable a 10 ko/s (ma limite sur emule), donc ca a l'air d'aller en mieux

Neron78

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #993 le: 20 March 2006 18:19:49 »
Citation de: Neron78
J ai une news!

Selon plusieurs témoignages, il semble que les différents problèmes  que rencontrent des abonnés en IPADSL depuis quelques mois aient disparu depuis quelques heures...

LOL! C est un joke!
Eh non! C etait pas un joke! 104ko/s en up! Le Pere Noel serait il passe?
Mais 540ko/s en dl. Ca bouge..............Enfin..................!

Serpico

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #994 le: 20 March 2006 18:22:21 »
Vous rigoler j'ai des debits de mer...

ricky68

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #995 le: 20 March 2006 18:24:47 »
850/70 que veux de plus le peuple

mickey512

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #996 le: 20 March 2006 18:24:55 »
grenouille:

download: 275
upload: 100
p2p: tjs quasiment bloqué


Je me demandais combien de temps ils mettraient à se rendre compte que ce n'était plus la peine de limiter l'upload dès lors que le P2P était bloqué. Un motif de réclamation en moins pour un résultat identique pour nous.

hobiwane

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #997 le: 20 March 2006 18:25:53 »
L'UPLOAD MARCHE 100ko/s pourvut que ça dure.
Newsgroups et débit à 2M pourvut que ça dure pas.

mickey512

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #998 le: 20 March 2006 18:26:52 »
Mais toujours pas de P2P...


djedjepon

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #999 le: 20 March 2006 18:29:03 »
Citation de: Serpico
Vous rigoler j'ai des debits de mer...
+1