tarass

Re : Le suivi de consommation Free Mobile enfin disponible
« Réponse #50 le: 01 February 2012 22:08:19 »
Pour le hors forfait pour ma part je suis quasi certain que c'est mon temps de consultation du répondeur....

le terme hors forfait semble non approprié...

benji74

Re : Le suivi de consommation Free Mobile enfin disponible
« Réponse #51 le: 01 February 2012 22:35:37 »
tu pense que sa pourrait venir de la consultation de la messagerie vocal ? dans ce cas la ils nous arnaquent  >:(

tarass

Re : Re : Le suivi de consommation Free Mobile enfin disponible
« Réponse #52 le: 01 February 2012 22:37:09 »
tu pense que sa pourrait venir de la consultation de la messagerie vocal ? dans ce cas la ils nous arnaquent  >:(

ils ont rajouté un astérix : "* Y compris appels gratuits vers la messagerie vocale."

benji74

Re : Le suivi de consommation Free Mobile enfin disponible
« Réponse #53 le: 01 February 2012 22:38:31 »
voila ce qui est marqué dans le conso & factures tarass

voix hors forfait*

* Y compris appels gratuits vers la messagerie vocale

donc la consultation du répondeur est gratuit  ;) ta


tarass

Re : Le suivi de consommation Free Mobile enfin disponible
« Réponse #54 le: 01 February 2012 22:49:49 »
j'adore free... Quoiqu'il fasse ils le feront jamais simple du premier coup lol... Ce sont vraimeent des geeks...  8)

Mistinguett

Re : Le suivi de consommation Free Mobile enfin disponible
« Réponse #55 le: 01 February 2012 23:32:23 »
Bon, ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai peut-être un début d'explication pour la facturation hors forfait...

Mon père a pris un forfait tout illimité à 16€ avec portabilité du numéro depuis Universal/Bouygues...

On a voulut tester la boîte vocale... J'appelle donc mon père qui, pour aller plus vite, rejette mon appelle pour que je laisse un message sur le répondeur... et là problème : j'ai un serveur automatique qui me demande mon numéro Bouygues Télécom !!!

Après plusieurs tests, on a constaté que ça n'arrivait que quand il rejetait l'appel, ou qu'il était déjà en ligne (il ne veut pas du double appel).

Donc, en cherchant bien dans les réglages du téléphone, on a trouvé d'où venait le problème : dans "Paramètres - Appels - Renvoi d'appel - Si occupé" le numéro de renvoi n'était pas le même que les autres réglages, ni le même que ceux qui sont réglés sur mon téléphone (forfait à 2€) !

Donc, après avoir réglé le problème (on a désactivé puis activé le service en demandant Vers la boîte vocale, le numéro s'est modifié automatiquement.

Depuis, tous les appels sont systématiquement renvoyés sur sa boîte vocale Free, même quand il rejette les appels ou qu'il est déjà en ligne !

Ensuite, nous avons vu sa facture Free où il est noté du Hors forfait voix pour 0,14€... et qui d'après mes calculs correspondrait au Renvoi d'appel de 2mn et 46s (à 5cts la minute)...



Pour moi, le fait qu'un des réglages de renvoi des appels sur la messagerie était mal paramétré (donc renvoyait sur un numéro autre que la messagerie) explique cette facturation !

Donc, pensez à vérifier que tout soit réglé correctement : si il y a différents numéros, ou si vous n'êtes pas sûr des numéros, faites la manip de désactiver puis d'activer vers la boîte vocale...

Pour moi, tous les numéros de renvoi sont le "+33653600012"

Pour mon père, il y a aussi le "+33653600011"

J'espère en avoir aidé quelques uns...

Et si quelqu'un a une autre idée...

alablo

Re : Le suivi de consommation Free Mobile enfin disponible
« Réponse #56 le: 02 February 2012 06:34:50 »
bonjour,

mon forfait est un 2€ (0€ dans mon cas)
dans mon suivi conso, facturation du hors forfait data à 1,99€ ; ok j'ai envoyé 3 MMS
en revanche, impossible de me connecter sur le net (paramètres vérifiés et installés automatiquement par l'appli free mobile android)
quelqu'un a-t-il réussi à faire un peu de net avec un forfait 2€ ?


florentome

Re : Le suivi de consommation Free Mobile enfin disponible
« Réponse #57 le: 02 February 2012 06:36:03 »
Bonjour

Sur mes 2 forfaits a 19.99 j ai des sms hors forfaits alors que je n envois que des sms a mes amis et ils sont facturés ???

Quelqu un a une réponse

alablo

Re : Re : Le suivi de consommation Free Mobile enfin disponible
« Réponse #58 le: 02 February 2012 06:43:21 »
Bonjour

Sur mes 2 forfaits a 19.99 j ai des sms hors forfaits alors que je n envois que des sms a mes amis et ils sont facturés ???

Quelqu un a une réponse

au hasard : tes amis ne se trouveraient pas à l'étranger dans un pays non couvert par le forfait ?

florentome

Re : Re : Re : Le suivi de consommation Free Mobile enfin disponible
« Réponse #59 le: 02 February 2012 06:45:43 »
Bonjour

Sur mes 2 forfaits a 19.99 j ai des sms hors forfaits alors que je n envois que des sms a mes amis et ils sont facturés ???

Quelqu un a une réponse

au hasard : tes amis ne se trouveraient pas à l'étranger dans un pays non couvert par le forfait ?

Non que des amis en france et sur nos ancien forfait bouygue en 4 ans jamais de hors forfaits sms

legyle

Re : Le suivi de consommation Free Mobile enfin disponible
« Réponse #60 le: 02 February 2012 07:42:11 »
Mon experience du suivi de conso, pour info:

 - Mes Sms a l'étranger apparaisse bien et son bien facturés,
 - Ma voix a l'étranger n'apparaît pas !!!! (j'ai bien téléphoner 30 min depuis le luxembourg !)
 - J'ai, comme beaucoup, du hors forfait France non facturé ! (j'ai fait une portablilité...).

Sinon, le nombre de sms et les conso voix et data semble être correct à mon utilisation.

Bonne journée

legyle

Joearchi

Re : Le suivi de consommation Free Mobile enfin disponible
« Réponse #61 le: 02 February 2012 13:34:35 »
Perso, ma ligne est réputée pas encore activée.

J'aimerai bien que free complète rapidement son interface, notamment pour le changement de RIB. Mais bon, je suis sûr que cela sera fait dans les prochains jours :)

jlchat

Re : Le suivi de consommation Free Mobile enfin disponible
« Réponse #62 le: 02 February 2012 14:20:43 »
Ma ligne est activée, tout fonctionne bien, mais si je vais sur le suivi de conso j'ai ce message:


"Jxxxxxx  Mxxxxxx
Forfait Free - Appels/SMS/MMS illimités en France Métropolitaine
06xxxxxxxx

Ligne non activée"

Etrange !!!

 :-\

zip69

Re : Le suivi de consommation Free Mobile enfin disponible
« Réponse #63 le: 02 February 2012 18:21:48 »
idem que le cas précédent ma ligne est active et pourtant indiquée en rouge sur mon compte " ligne non activée" bizarre effectivement et j'aiemrais également que très vite on ait la possibilité de changer de rib car celui envoyé ne correspond pas pour ma part à celui avec lequel je suis inscrit le 11 janiver dernier et donc le prélèvement risque d'etre refusé, à priori on est débité autour du 13-14 février c ça?
« Modifié: 02 February 2012 18:24:46 par zip69 »


ctve

Re : Le suivi de consommation Free Mobile enfin disponible
« Réponse #64 le: 02 February 2012 20:06:09 »
J'ai l'impression que c'est un bug de plus à mettre sur le compte de Free Mobile car, moi aussi, cela m'indique ligne non activée alors que celle-ci fonctionne sans problème depuis plus de 24 heures.

tof ph

Re : Le suivi de consommation Free Mobile enfin disponible
« Réponse #65 le: 02 February 2012 20:55:27 »
je trouve curieux d'avoir déjà été débité alors qu'il n'y a aucune facturation d'édité j'ai l'impression que c'est bien le seul service qui ne soit ni saturé ni en retard ... on me prélève le prix de l'abonnement sans justifier si c'est pour un mois complet etc par contre pas un mot d'excuse pour le retard de livraison de la sim et la coupure de service 3 jours complet .....etc

kikoho

Re : Le suivi de consommation Free Mobile enfin disponible
« Réponse #66 le: 02 February 2012 21:03:49 »
Franchement, peut  mieux faire.

dans mon cas:
forfait 15.90 activé le 27/01 avec portabilité
SIM reçue le même jour et donc activée après la portabilité de ma ligne
suivi conso: 3min37 hors forfait voix facturées 2,19€ (soit +-60 cts /min !!!!).
j'ai beau chercher dans mon historique, le seul appel "suspect" est vers la messagerie vocale.

On est sur que c'est le budget téléphone portable des utilisateurs que Free veut diviser par 2 ??

Papylyon

Re : Le suivi de consommation Free Mobile enfin disponible
« Réponse #67 le: 03 February 2012 05:49:23 »
Petite évolution de l'interface ce matin avec une page d'accueil résumant la/les différents numéros.

tof ph

Re : Re : Le suivi de consommation Free Mobile enfin disponible
« Réponse #68 le: 03 February 2012 06:29:22 »
Petite évolution de l'interface ce matin avec une page d'accueil résumant la/les différents numéros.
dispo depuis hier soir mais toujours pas de facture ni de suivi conso correct

Papylyon

Re : Re : Re : Le suivi de consommation Free Mobile enfin disponible
« Réponse #69 le: 03 February 2012 07:54:00 »

dispo depuis hier soir mais toujours pas de facture ni de suivi conso correct

Vu que ce matin pour ma part.

Franchement la facture je m'en fiche un peu c'est 15,99€ et je ne compte pas me la faire rembourser par X ou Y.

Le suivi de conso pareil tant que je n'ai pas de hors forfait. J'ai pour le moment les infos qui vont bien.

pwozniak

Re : Le suivi de consommation Free Mobile enfin disponible
« Réponse #70 le: 03 February 2012 08:09:14 »
Cela fait 3 jours que mon suivi conso reste fixe alors que j'ai appelé et envoyé des SMS...
Le changement de mois de facturation semble être aussi mou que sur l'ADSL...


phyl_75

Re : Re : Le suivi de consommation Free Mobile enfin disponible
« Réponse #71 le: 03 February 2012 08:29:21 »
je trouve curieux d'avoir déjà été débité alors qu'il n'y a aucune facturation d'édité j'ai l'impression que c'est bien le seul service qui ne soit ni saturé ni en retard ... on me prélève le prix de l'abonnement sans justifier si c'est pour un mois complet etc ...

bah oui .. les délais de livraison sont une chose aléatoire, mais le fric c'est le fric , ON NE PLAISANTE PAS AVEC LA THUNE !!




Macnew

Re : Re : Le suivi de consommation Free Mobile enfin disponible
« Réponse #72 le: 03 February 2012 09:39:08 »
Cela fait 3 jours que mon suivi conso reste fixe alors que j'ai appelé et envoyé des SMS...
Le changement de mois de facturation semble être aussi mou que sur l'ADSL...

Moi aussi, mon mobile fonctionne depuis 3 jours, mais dans CONSO & FACTURES il m'affiche Ligne non activée

Joearchi

Re : Le suivi de consommation Free Mobile enfin disponible
« Réponse #73 le: 03 February 2012 10:23:52 »
Tiens, ça vient de bouger sur ma console: "de ligne non activée", je suis passé à "Aucune information sur la consommation".
Manifestement, free doit subir des bugs... Ce qui pourrait aussi expliquer les hors forfaits de certaines personnes.

Macnew

Re : Le suivi de consommation Free Mobile enfin disponible
« Réponse #74 le: 03 February 2012 10:29:40 »
Idem que toi Joearchi, le message Aucune information sur la consommation vient d'apparaître !

jean83270

Re : Re : Le suivi de consommation Free Mobile enfin disponible
« Réponse #75 le: 03 February 2012 10:30:14 »
Idem que toi Joearchi, le message Aucune information sur la consommation vient d'apparaître !

+1

Joearchi

Re : Le suivi de consommation Free Mobile enfin disponible
« Réponse #76 le: 03 February 2012 13:55:55 »
Autre supposition, je suis à Strasbourg, et lors des recherches manuelles, je ne vois que le réseau orange. Peut-être que je ne me suis jamais connecté au réseau en propre de free, et que la communication des infos de consommation free-orange prend un peu plus de temps... Ou alors c'est juste un bug ;)

sheppard

Re : Le suivi de consommation Free Mobile enfin disponible
« Réponse #77 le: 13 February 2012 14:33:22 »
Ils ont enfin séparé les voix et sms mais l'un à la suite de l'autre, je pense qu'il aurait éventuellement fallu un système d'onglets, ca aurait été plus simple.

Concernant les bugs d'activation, on m'avait dit que la ligne était bien activé mais que les serveurs étaient incapables de traiter le flux de donnée donc les infos ne sont pas mises à jours. je m'inquiétais de ne rien voir sur l'interface alors que je recevais ma carte sim le lendemain ^^.

Concernant les appels voix fr ou vers les usa, aucun soucis !
« Modifié: 13 February 2012 14:36:07 par sheppard »


FREEYO

Re : Le suivi de consommation Free Mobile enfin disponible
« Réponse #78 le: 28 February 2012 14:45:55 »
Salut, salut,
Alors désolé si je ne poste pas au bon endroit mais je n'ai pas trouvé de case correspondante à ma requête?!
En effet le détail des consommations via le portail FREE (enfin l'interface user) me trouble quelques peu...
Quelqu'un saurait me dire si la taille des SMS est limitée sur le forfait 2€ ? Car j'ai envoyé 1 SMS à une heure précise et sur un numéro précis, et voilà t'y pas que FREE m'en décompte 4 sur ce même numéro, et à quatre secondes d'intervalle ?!
Pourtant à aucun moment lors de la rédaction de celui-ci je n'ai été prévenu du nombre de pages ? Vous savez, d'habitude avec un autre opérateur (en l'occurence celui qui est rouge très clair ou jaune foncé, et qui m'a rendu vert) j'avais une indication lorsque mon message comportait 2 ou 3 pages et à ce moment je savais que cela comptait pour 2 ou 3 SMS. Mais là rien, et pourtant pour 1 envoyé 4 décompté... Bizarre non ?
Et je n'ai rien vu non plus concernant la limite du nombre de caractères dans les CGV ou Grille tarifaire, ni rien ni rien...?!
So, si vous avez des indices je suis preneur. Merci par avance.
FREEYO (enfin libre des despotes trop gourmands)

Bernie38

Re : Le suivi de consommation Free Mobile enfin disponible
« Réponse #79 le: 28 February 2012 14:51:54 »
Salut.

Normalement, le standard pour un sms est 160 caractères. A 161, ça en fait 2, etc... Sauf si ça a changé récemment ?

phyl_75

Re : Le suivi de consommation Free Mobile enfin disponible
« Réponse #80 le: 28 February 2012 14:52:09 »
dans tes sms tu fais la conversation ?   :P

quand j'écris c'est toujours 2 lignes max, donc je ne saurais pas te répondre. désolé.

FREEYO

Re : Le suivi de consommation Free Mobile enfin disponible
« Réponse #81 le: 28 February 2012 15:52:57 »
Re salut,
@Bernie38
Yep ! merci bien pour les infos je n'avais pas connaissance de ce critère... ;o) J'ai en effet 248 caractères (en comptant les espaces et signes spécifiques) c'est donc probable que FREE me compte plusieurs SMS du coup... Mais si 1sms=160 signes, alors 248 signes devrait compter pour 2sms pas plus ? Enfin j'avoue c'est confus...
Mais merci tout de même pour cette précision.

@phyl_75
Merci pour ta pertinence je devrais essayer en effet d'être un peu plus concis lors de la rédaction de mes messages, mais je ne suis pas adepte des abréviations et autres textos codés et quasi indéchiffrables, de plus lorsque que l'on est doté d'un télencéphale relativement développé (à la différence des animaux) et que l'on possède un vocabulaire de plus de 300 mots, autant l'utiliser non ?   ;)

Merci encore.
FREEYO