keypad_tv

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #50 le: 03 February 2006 08:54:58 »
Citation de: oxi
OK OK car moi je suis degroupé totale (aperment) et jamais eu de souci .
Ok je ne joue pas mais j'administre les serveurs de mon associations (prodhosting) et jamais aucun souci..
donc je voulais jsute savoir si j'etait uen excpetion lol :)
dégroupé ! tu peux pas t'imaginer la chance que tu as !!

Franchement, il n'y aurait pas de freeplayer, je me poserais la question de la résiliation....

Hipparchia

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #51 le: 03 February 2006 08:55:57 »
et si on refuse de payer free (puisque on a le même service 30 % moins cher près de chez moi, et sans roblèmes), je risque quoi ?
Parceque bon agir en douce comme ça c'est très malhonnête, je regrette déjà d'avoir conseillé FREE à des amis non dégroupés.

FraGG

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #52 le: 03 February 2006 08:57:20 »
Je pensais pourtant que l'abonnement ADSL était tributaire de la ligne qui lui était désignée. Et donc qu'il était impossible de se connecter avec ses identifiants sur une autre ligne ADSL que la sienne.

 Quand aux ports ?

keypad_tv

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #53 le: 03 February 2006 08:58:30 »
Citation de: Hipparchia
et si on refuse de payer free (puisque on a le même service 30 % moins cher près de chez moi, et sans roblèmes), je risque quoi ?
Parceque bon agir en douce comme ça c'est très malhonnête, je regrette déjà d'avoir conseillé FREE à des amis non dégroupés.
tu ne peux pas...
Moi en moins d'un an, j'ai abonné 6 amis, 2 en dégroupés et 4 en non dégroupés... les 4 commencent à venir sans arret me demander de configurer leurs pcs... y'a de quoi perdre ses amis !


Hipparchia

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #54 le: 03 February 2006 09:00:26 »
Pour les dégroupés y a pas de soucis, à paris tout mes amis sont chez free, et ils ne rencontrent pas ce problème.
C'est pour nous autres...

Et une action en justice ? y a t il une asso qui monte quelquechose comme ça ?
Etant donné la qualité communicative de FREE, ça vaut le coup de leur botter l'arrière train.
que tout redeviennent comme avant, quand ça marchait bien.

keypad_tv

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #55 le: 03 February 2006 09:00:51 »
Citation de: FraGG
Je pensais pourtant que l'abonnement ADSL était tributaire de la ligne qui lui était désignée. Et donc qu'il était impossible de se connecter avec ses identifiants sur une autre ligne ADSL que la sienne.

 Quand aux ports ?
en dégroupé oui !
En non dégroupé tu es sur une collecte nationale FT !
Par contre tu as besoin que ton adresse MAC Freebox soit renseignée au niveau de Free pour que la freebox fonctionne..

Pour les autres fournisseurs, c'est un login et pass, pas d'adresse MAC donc tu t'identifie .

Les ports, c'est le firmware freebox qui gere (QoS).. c'est flagrant quand tu remet un autre modem !
Solution : changer de firmware.. mais la volonté n'est pas là  !

keypad_tv

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #56 le: 03 February 2006 09:04:44 »
Citation de: Hipparchia
Pour les dégroupés y a pas de soucis, à paris tout mes amis sont chez free, et ils ne rencontrent pas ce problème.
C'est pour nous autres...

Et une action en justice ? y a t il une asso qui monte quelquechose comme ça ?
Etant donné la qualité communicative de FREE, ça vaut le coup de leur botter l'arrière train.
que tout redeviennent comme avant, quand ça marchait bien.
En fait Free a mis en avant l'engorgement des collectes et la commande d'infrastructures à France Telecom pour palier à ce souci (donc France Telecom doit mettre de plus "gros tuyaux"), mais cela devait etre livrer en decembre !
Il y avait pour les personnes se trouvant dans les grandes villes, des baisses de débit aux heures de pointe.. pour pallier à ça, Free a bridé tout le monde, donc meme les personnes comme moi, habitant un village de 400 habitants qui n'avait aucun souci..

Quelques infracstrutures sont en cours d'installation apparemment.. c'est pourquoi je pense qu'il serait bien d'enlever ce "bridage" afin de voir si la situation va mieux !

Tu met un chien en laisse, parcequ'il pleut dehors... mais quand la pluie a cessé, il faut le détacher !

ps: de plus les autres FAI en ip/adsl max ne semblent pas avoir ce souci..... alors pourquoi ne pas remettre le firmware pour voir s'il faut beau dehors ??


Alpha27

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #57 le: 03 February 2006 09:06:20 »
Une fois de plus, Free la dans le baba :D

keypad_tv

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #58 le: 03 February 2006 09:07:44 »
oui mais est-ce vraiment le probleme ??

Et est-ce vraiment une bonne solution ???
Afin de résoudre le probleme de 10% des non dégroupés tu en brides 100% ...je ne pense pas que ce soit la bonne solution

patator29

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #59 le: 03 February 2006 09:11:02 »
Vache, hey moi j'ai jamais eu tout ces soucis la en non dégroupé...winamp->webradio rarement de coupures en tout cas et connexions la plupart du temps instantanées...c'est quoi cette histoire?..

keypad_tv

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #60 le: 03 February 2006 09:13:59 »
Citation de: patator29
Vache, hey moi j'ai jamais eu tout ces soucis la en non dégroupé...winamp->webradio rarement de coupures en tout cas et connexions la plupart du temps instantanées...c'est quoi cette histoire?..
tu fais à mon avis de ta connexion internet , une utilisation normale...
As tu MSN ?? ne t'arrives t'il pas souvent d'etre déconnecté ??
As tu un FTP ??
As tu l'upload max ??

Hipparchia

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #61 le: 03 February 2006 09:14:01 »
Tu as changé pour ip adsl  ? ou tu es juste en dégroupé ?

thesatch22

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #62 le: 03 February 2006 09:14:32 »
il me vient quand même une question essentielle: Tout ce bridage des ports est -il effectif sur les DT??
Car au niveau de leur infrastructures, je pense impossible que free puisse gerer leur réseau différemment, selon que l'utilisateur soit en DT ou en IP adsl max?
Ce qui viendrait à remettre en cause FT. En effet beaucoup ont ,semble t-il, oubliés cette affaire de délestage effectué par FT au benefice de ses  abonnés.

keypad_tv

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #63 le: 03 February 2006 09:17:02 »
...ça y est je l'attendais celle là !

Viens chez moi, et je remplace la freebox par mon modem sagem800 usb et on verra si c'est FT !
Si c'était FT, j'aurais le meme résultat !

Ne sais tu pas qu'il existe deux firmwares ! Un firmware pour les dégroupés et un firmware pour les non dégroupés de composition totalement différente... le probleme EST LE FIRMWARE NON DEGROUPE FREEBOX

donc la gestion est différente pour les dégroupés et non dégroupés car elle est dictée par le firmware


Hipparchia

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #64 le: 03 February 2006 09:17:22 »
Oui ptete, je ne comprend pas de toute façon, mais j'en ai marre que ce soit toujours la faute du voisin...

Franz

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #65 le: 03 February 2006 09:19:09 »
Merci pour cette news, j'avais vu la vidéo via la newletter de l'Aduf, c'est très bien que des personnes comme ça fassent ce genre de video.

FraGG

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #66 le: 03 February 2006 09:27:00 »
Citation de: keypad_tv
...ça y est je l'attendais celle là !

Viens chez moi, et je remplace la freebox par mon modem sagem800 usb et on verra si c'est FT !
Si c'était FT, j'aurais le meme résultat !

Ne sais tu pas qu'il existe deux firmwares ! Un firmware pour les dégroupés et un firmware pour les non dégroupés de composition totalement différente... le probleme EST LE FIRMWARE NON DEGROUPE FREEBOX

donc la gestion est différente pour les dégroupés et non dégroupés car elle est dictée par le firmware
Pourtant là le pb il le montre avec le SAGEM, c'est là que je ne comprend pas du tout...

oxi

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #67 le: 03 February 2006 09:27:31 »
Ce qui serait bien  c'est que free fasse un firmaware pour les zone trop surchargé et un firware pour les non degroupé en zone non surchargé .. ca reosudrait le probleme de bcp de monde..  du moin en attendant les gros tuyos de FT

folzo

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #68 le: 03 February 2006 09:34:15 »
Citation de: Franz
Merci pour cette news, j'avais vu la vidéo via la newletter de l'Aduf, c'est très bien que des personnes comme ça fassent ce genre de video.
moi aussi je suis de ton avis

__Néo__

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #69 le: 03 February 2006 09:35:00 »
Citation de: keypad_tv
2. le bridage de l'upload

précision : un test upload sur le ftp de notre hébergeur professionnel : 110ko/s pendant dix secondes, puis baisse à 30ko/s, c'est flagrant !!!!
Amusez vous à décrochez le téléphone, pic à 110ko/s et ça revient à 30 !
C'est pourquoi les tests de débit fonctionnent ! car il se réalise sur 10 secondes !
C'est clair ils se foutent de nos gueules avec leurs tests en bois...

Nibiru

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #70 le: 03 February 2006 09:36:15 »
Ok pour l'histoire du Firmware de la Freebox, mais comment on fait pour le modifier et revenir au précédent si jamais c'est possible. Si quelqu'un l'a tenté, quel sont les résultats ? Quelle est la marche a suivre ... Plutot que de longs discours, un peu d'efficacité serait la bien venue :o)
Merci


keypad_tv

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #71 le: 03 February 2006 09:37:02 »
Citation de: FraGG
Citation de: keypad_tv
...ça y est je l'attendais celle là !

Viens chez moi, et je remplace la freebox par mon modem sagem800 usb et on verra si c'est FT !
Si c'était FT, j'aurais le meme résultat !

Ne sais tu pas qu'il existe deux firmwares ! Un firmware pour les dégroupés et un firmware pour les non dégroupés de composition totalement différente... le probleme EST LE FIRMWARE NON DEGROUPE FREEBOX

donc la gestion est différente pour les dégroupés et non dégroupés car elle est dictée par le firmware
Pourtant là le pb il le montre avec le SAGEM, c'est là que je ne comprend pas du tout...
hmmm.. qui te dis que c'est pas sa freebox branchée en usb.. afin d'effectuer un test avec un wanadoo usb

keypad_tv

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #72 le: 03 February 2006 09:38:03 »
Citation de: Nibiru
Ok pour l'histoire du Firmware de la Freebox, mais comment on fait pour le modifier et revenir au précédent si jamais c'est possible. Si quelqu'un l'a tenté, quel sont les résultats ? Quelle est la marche a suivre ... Plutot que de longs discours, un peu d'efficacité serait la bien venue :o)
Merci
tu ne peux pas... c'est Free qui "appuie sur un bouton" pour donner un autre firmware.

MkEx64

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #73 le: 03 February 2006 09:38:04 »
Citation de: FraGG
Citation de: keypad_tv
...ça y est je l'attendais celle là !

Viens chez moi, et je remplace la freebox par mon modem sagem800 usb et on verra si c'est FT !
Si c'était FT, j'aurais le meme résultat !

Ne sais tu pas qu'il existe deux firmwares ! Un firmware pour les dégroupés et un firmware pour les non dégroupés de composition totalement différente... le probleme EST LE FIRMWARE NON DEGROUPE FREEBOX

donc la gestion est différente pour les dégroupés et non dégroupés car elle est dictée par le firmware
Pourtant là le pb il le montre avec le SAGEM, c'est là que je ne comprend pas du tout...
Parce que le problème de bridage de l'upload dont Keypad parle est encore un autre problème que celui de la vidéo.

- Le bridage de Upload à 32ko/s (non dégroupé seulement) >> C'est le Firmware de la Freebox qui en est la cause >> Il suffit de changer le modem pour sans rendre compte.

- QoS sur les ports supérieurs à 1024 qui cause des déconnexions/ Laggues / Débits très lents, sur certains jeux online, Msn Messenger, FTP, WebRadio, Server IRC, VNC et diverses autres applications qui utilisent Internet >> C'est au niveau des comptes Free Non dégroupés. >> Changer de modem ne suffit pas ici. Il faut aussi changer d'identifiants IP/ADSL d'un autre FAI. (Club internet / Wanadoo / Alice/Tiscali...).
C'est ce problème là que veut démontrer cette vidéo.

thedudul

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #74 le: 03 February 2006 09:38:25 »
Pour les port je pense pas a un vrai bridage (sinon a ce niveau du reseau se ne serai pas lent mais tout simplement coupé), par contre je croi que les liens demandé par Free sont trop faible, et puis on pourrais dire (comme Free le fait), "ouai FT ils sont trop lent ca fait 4 mois qu'on a commandé les liens et ca viens pas", ca ok mais seulement FT le dit depuis longtemps, ils peuvent pas ajouter des liens par magie faut du temps pour les mettre en place, surtout avec le nombre qu'a demandé Free... Donc carton jaune a Free pour ca, quand on est sérieux on fait a l'avance en "prévision", oula c'est vrai que Free a du mal avec les prévision, désolé...
Par contre pour le "bridage" (car la c'est un vrai bridage logiciel sur la FreeBox) à 32ko/s max c'est un gros carton rouge ! J'en ai marre d'avoir MSN qui coupe, et pas que MSN d'ailleur ! (mais bon MSN étant le moins stable il montre plus vite ses limites, normal qu'il coupe tout le temps). Je pensait être le seul pour MSN, mais on dirait vu les postes de certain que c'est lié a cette upload rabougrie.
Brider l'upload ok a la limite, à 48ko/s se serais plus correct, et puis surtout que ce bridage n'apporte pas des instabilitées !
Voila, je suis pas contant, "pour une fois" diront certain... Mais bon, je pardonne depuis un moment mais la ca commence a faire beaucoup...

Nibiru

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #75 le: 03 February 2006 09:41:03 »
Citation de: keypad_tv
Citation de: Nibiru
Ok pour l'histoire du Firmware de la Freebox, mais comment on fait pour le modifier et revenir au précédent si jamais c'est possible. Si quelqu'un l'a tenté, quel sont les résultats ? Quelle est la marche a suivre ... Plutot que de longs discours, un peu d'efficacité serait la bien venue :o)
Merci
tu ne peux pas... c'est Free qui "appuie sur un bouton" pour donner un autre firmware.
Donc tu es en train de me dire qu'on est tous en train de parler dans le vide sans pouvoir apporter de solution concrète ??
Tu n'en es en rien reponsable mais personnellement cela ne me satisfait pas. J'ai 2 serveurs 2003 a administrer en bureau distant et depuis mon abonnement chez Free je ne peut plus bosser ...
Que dire de plus ...rien je pense, mais que faire ???

keypad_tv

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #76 le: 03 February 2006 09:43:18 »
Merci dudulle ! on se rejoint un peu sauf pour

Citer
Pour les port je pense pas a un vrai bridage (sinon a ce niveau du reseau se ne serai pas lent mais tout simplement coupé),
Car dans le firmware, il y a de la QoS qui dit : port X dispo à 100% de la bande passante, port Y 5% de la bande passante.

Un exemple flagrant ??
Je suis chez moi en adslmax 8m, je joue a half life 2 : galere !
Je suis au boulot, adsl 512/128 (autre FAI), half life 2 nickel !
Pourtant je suis sur le meme réseau de collecte France Télécom

Dans le firmware, il y a
1. Bridage upload
2. QoS des ports... pas de blocage. mais ports généralement >1000 "filtrant" le débit à 1% de la capacité réelle !

keypad_tv

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #77 le: 03 February 2006 09:46:12 »
Citation de: Nibiru
Citation de: keypad_tv
Citation de: Nibiru
Ok pour l'histoire du Firmware de la Freebox, mais comment on fait pour le modifier et revenir au précédent si jamais c'est possible. Si quelqu'un l'a tenté, quel sont les résultats ? Quelle est la marche a suivre ... Plutot que de longs discours, un peu d'efficacité serait la bien venue :o)
Merci
tu ne peux pas... c'est Free qui "appuie sur un bouton" pour donner un autre firmware.
Donc tu es en train de me dire qu'on est tous en train de parler dans le vide sans pouvoir apporter de solution concrète ??
Tu n'en es en rien reponsable mais personnellement cela ne me satisfait pas. J'ai 2 serveurs 2003 a administrer en bureau distant et depuis mon abonnement chez Free je ne peut plus bosser ...
Que dire de plus ...rien je pense, mais que faire ???
oui ! et ça fait des mois qu'on parle dans le vide car jusqu'ici personne ne voulait prendre en compte ce souci !
Mais là il faut apporter des témoignages sur cette news, (je remercie Freenews pour cela !) afin que l'on n'entende plus dire "c'est local, vous avez fait un nettoyage de ligne ?? vous avez passé un coup de tcpOptimizer ?? vous avez des condos ????"
Le probleme est NATIONAL pour les ip/adsl FREE !
Donc non, on essaie de ne plus parler dans le vide, car je pense que freenews est lu par pas mal de monde chez Free !


MkEx64

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #78 le: 03 February 2006 09:50:09 »
Citation de: keypad_tv
Dans le firmware, il y a
1. Bridage upload
2. QoS des ports... pas de blocage. mais ports généralement >1000 "filtrant" le débit à 1% de la capacité réelle !
Non, Keypad, pour la QoS ce n'est pas le Firmware qui est en cause.
Il suffit de tester en branchant un Sagem f@st 800, par exemple, et de se connecter sur les identifiants Free et tu verras bien que le problème est toujours là.
Et c'est seulement en passant par des identifiants d'un autre FAI IP/ADSL que tout est impeccable.

C'est exactement ce qu'a fait la personne dans la vidéo.

keypad_tv

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #79 le: 03 February 2006 09:52:07 »
Citation de: MkEx64
Citation de: keypad_tv
Dans le firmware, il y a
1. Bridage upload
2. QoS des ports... pas de blocage. mais ports généralement >1000 "filtrant" le débit à 1% de la capacité réelle !
Non, Keypad, pour la QoS ce n'est pas le Firmware qui est en cause.
Il suffit de tester en branchant un Sagem f@st 800, par exemple, et de se connecter sur les identifiants Free et tu verras bien que le problème est toujours là.
Et c'est seulement en passant par des identifiants d'un autre FAI IP/ADSL que tout est impeccable.

C'est exactement ce qu'à fais la personne dans la video.
tiens je n'avais tester que mon upload avec le sagem.... faudra que je teste ce que tu viens de dire..

Dans ce cas, deja remettre le firmware pour l'upload
Et voir après pour le QoS

lbl_wizzer

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #80 le: 03 February 2006 09:52:39 »
J'en ai marre, je craque !
J'ai des sites à mettre à jour, avec des fichiers de 6 à 8 Mo à mettre en ligne, et c'est IMPOSSIBLE !!!
J'ai passé des heures à essayer d'uploader sur mon FTP, et c'est impossible (en non dégroupé pour moi).
Le service n'est pas rendu, puisqu'ils m'empêchent de mettre des fichiers sur mon site internet (chez OVH).
Donc, Free ne me laisse pas le choix :
Je vais étudier la question pour empêcher free de me prélever des quelconques frais de résiliations, car il n'y a pas de raison que la résiliation se fasse à mes dépends pour un service non rendu.

keypad_tv

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #81 le: 03 February 2006 09:54:34 »
et bien voila ! un témoignage de plus !

MkEx64

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #82 le: 03 February 2006 09:55:45 »
Citation de: lbl_wizzer
J'en ai marre, je craque !
J'ai des sites à mettre à jour, avec des fichiers de 6 à 8 Mo à mettre en ligne, et c'est IMPOSSIBLE !!!
J'ai passé des heures à essayer d'uploader sur mon FTP, et c'est impossible (en non dégroupé pour moi).
Le service n'est pas rendu, puisqu'ils m'empêchent de mettre des fichiers sur mon site internet (chez OVH).
Donc, Free ne me laisse pas le choix :
Je vais étudier la question pour empêcher free de me prélever des quelconques frais de résiliations, car il n'y a pas de raison que la résiliation se fasse à mes dépends pour un service non rendu.
Connecte toi à ton compte FTP en mode actif, ceux qui te premettra d'avoir un port FTP DATA inférieur à 1024 et donc avoir un débit d'upload à 32ko/s.

thedudul

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #83 le: 03 February 2006 09:58:59 »
Citation de: keypad_tv
Merci dudulle ! on se rejoint un peu sauf pour

Citer
Pour les port je pense pas a un vrai bridage (sinon a ce niveau du reseau se ne serai pas lent mais tout simplement coupé),
Car dans le firmware, il y a de la QoS qui dit : port X dispo à 100% de la bande passante, port Y 5% de la bande passante.

Un exemple flagrant ??
Je suis chez moi en adslmax 8m, je joue a half life 2 : galere !
Je suis au boulot, adsl 512/128 (autre FAI), half life 2 nickel !
Pourtant je suis sur le meme réseau de collecte France Télécom

Dans le firmware, il y a
1. Bridage upload
2. QoS des ports... pas de blocage. mais ports généralement >1000 "filtrant" le débit à 1% de la capacité réelle !
Non non pour ca avec un sagem il y a le même probleme, regarde la video ;-)
Je pense vraiment a une saturation (encore une haaaaaa) que Free n'a pas prévu (comme d'hab, non mais au bout de 10x quand même ils devraient apprendre non ? On dirait pas !).
D'ailleur a la fin de la vidéo je le trouve gentil, il dit que Free a mis la prioritée au surf et que se sont surtout les fonction "avancé" qui sont impacté, et donc ca ne touche que certaines personnes (jeux en reseau etc), mais bon je ne pense pas etre trop dans le faux en disant que presque tout le monde (80-90%) des gens utilisant MSN, et ce MSN coupe très (trop) souvant, se qui est fortement pénible.

Attention aussi quand tu dit "Je suis au boulot, adsl 512/128 (autre FAI), half life 2 nickel !
Pourtant je suis sur le meme réseau de collecte France Télécom".
En effet, Wanadoo (par exemple) ne sort pas se sont reseau, il ne peux pas y avoir saturation (sauf cas extrement), les autres FAI ont aussi leur propre liens toujors commandé a FT, donc c'est bien un probleme niveau lien FT=>Free. Si les autres FAI n'on pas de probleme c'est qu'ils ont prévu les monté en charge, Free non ou alors trop mal. C'est bien de dire Xnouveau abonnées et on en prévois X de plus fin 2006, mais il faut pas penser qu'a l'action de ILD, il faut aussi penser a tout le reste.

traxdata000

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #84 le: 03 February 2006 10:00:19 »
Merci à Freenews de relayer cette info compromettante pour Free. Beaucoup de monde se doutait plus ou moins du bridage des ports chez Free. Voila une ptite vidéo qui permet de montrer le problème de façon claire.


keypad_tv

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #85 le: 03 February 2006 10:02:10 »
Citation de: thedudul
Citation de: keypad_tv
Merci dudulle ! on se rejoint un peu sauf pour

Citer
Pour les port je pense pas a un vrai bridage (sinon a ce niveau du reseau se ne serai pas lent mais tout simplement coupé),
Car dans le firmware, il y a de la QoS qui dit : port X dispo à 100% de la bande passante, port Y 5% de la bande passante.

Un exemple flagrant ??
Je suis chez moi en adslmax 8m, je joue a half life 2 : galere !
Je suis au boulot, adsl 512/128 (autre FAI), half life 2 nickel !
Pourtant je suis sur le meme réseau de collecte France Télécom

Dans le firmware, il y a
1. Bridage upload
2. QoS des ports... pas de blocage. mais ports généralement >1000 "filtrant" le débit à 1% de la capacité réelle !
Non non pour ca avec un sagem il y a le même probleme, regarde la video ;-)
Je pense vraiment a une saturation (encore une haaaaaa) que Free n'a pas prévu (comme d'hab, non mais au bout de 10x quand même ils devraient apprendre non ? On dirait pas !).
D'ailleur a la fin de la vidéo je le trouve gentil, il dit que Free a mis la prioritée au surf et que se sont surtout les fonction "avancé" qui sont impacté, et donc ca ne touche que certaines personnes (jeux en reseau etc), mais bon je ne pense pas etre trop dans le faux en disant que presque tout le monde (80-90%) des gens utilisant MSN, et ce MSN coupe très (trop) souvant, se qui est fortement pénible.

Attention aussi quand tu dit "Je suis au boulot, adsl 512/128 (autre FAI), half life 2 nickel !
Pourtant je suis sur le meme réseau de collecte France Télécom".
En effet, Wanadoo (par exemple) ne sort pas se sont reseau, il ne peux pas y avoir saturation (sauf cas extrement), les autres FAI ont aussi leur propre liens toujors commandé a FT, donc c'est bien un probleme niveau lien FT=>Free. Si les autres FAI n'on pas de probleme c'est qu'ils ont prévu les monté en charge, Free non ou alors trop mal. C'est bien de dire Xnouveau abonnées et on en prévois X de plus fin 2006, mais il faut pas penser qu'a l'action de ILD, il faut aussi penser a tout le reste.
d'accord avec toi... mais je pense que déjà un geste sur le débridage de l'upload serait bien ! vu que ce bridage provient du firmware (synchro à 1024!) !

Pour la QoS, qui provient des logins... la faire moins large !

edit:
Citer
les fonction "avancé" qui sont impacté
Vu le nombre de personnes que je connais et vu le nombre de jeu vendus en grande surface, je ne pense pas que le jeu en ligne soit une fonction "avancée" !

__Néo__

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #86 le: 03 February 2006 10:06:02 »
Citation de: lbl_wizzer
Je vais étudier la question pour empêcher free de me prélever des quelconques frais de résiliations, car il n'y a pas de raison que la résiliation se fasse à mes dépends pour un service non rendu.
Moi de même !! Je viens de me réabonner chez wanadoo hier et je vais pas tarder à résilier free mais c'es clair que je vois pas pourquoi il faudrait payer des frais de résiliation pour l'arret d'un contrat pour cause de non délivrance du service lié au contrat non ???
En gros je me casse à cause de free qui ne rempli pas sa part du contrat !
Je vais peut être appeler ma banque pour leur dire d'arrêter de me prélever pour free mais j'ai lu ici et là que l'on risquait d'avoir à payer en plus dans ce cas des frais de 'services bancaires refusés' ou quelque chose comme ça...
Comment faire ??? Si quelqu'un a une idée...
Je vais de mon côté éssayer de me renseigner à ce sujet.
A suivre...

thedudul

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #87 le: 03 February 2006 10:07:34 »
Citation de: keypad_tv
d'accord avec toi... mais je pense que déjà un geste sur le débridage de l'upload serait bien ! vu que ce bridage provient du firmware !

Pour la QoS, qui provient des logins... la faire moins large !
Exacte, 100% d'accord. Les 32ko/s d'upload c'est un vrai bridage la c'est pas une erreure, ce n'est pas normal que Free bride comme cela les FreeBox. Ce n'est pas "égalitaire" car les personnes qui ont besoin de l'upload et on un sagem (ou autre modem) vont retirer la FreeBox et donc passer outre de tout façon (se qui ne va pas résoudre le probleme ou alors trop légèrement), pour ma part j'ai grand besoin de la téléphonie et je ne peut retirer la FreeBox.
Si il doit vraiement y avoir bridage, 48ko/s serai un minimum, 64ko/s serai conseillé (avec 64ko/s ca deviens très utilisable), l'idéale étant 0 bridage bien sur. Et pour le coup il devrait le retirer ou alors ne plus afficher 1mega d'upload sur leur site mais 320kb !

thedudul

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #88 le: 03 February 2006 10:10:30 »
Citation de: __Néo__
Citation de: lbl_wizzer
Je vais étudier la question pour empêcher free de me prélever des quelconques frais de résiliations, car il n'y a pas de raison que la résiliation se fasse à mes dépends pour un service non rendu.
Moi de même !! Je viens de me réabonner chez wanadoo hier et je vais pas tarder à résilier free mais c'es clair que je vois pas pourquoi il faudrait payer des frais de résiliation pour l'arret d'un contrat pour cause de non délivrance du service lié au contrat non ???
En gros je me casse à cause de free qui ne rempli pas sa part du contrat !
Je vais peut être appeler ma banque pour leur dire d'arrêter de me prélever pour free mais j'ai lu ici et là que l'on risquait d'avoir à payer en plus dans ce cas des frais de 'services bancaires refusés' ou quelque chose comme ça...
Comment faire ??? Si quelqu'un a une idée...
Je vais de mon côté éssayer de me renseigner à ce sujet.
A suivre...
D'un autre coté tu pays pour du 1mega d'upload et pas du 32kilo, alors tu devrais pouvoir résilier sans probleme. Et puis Free ne peut pas dire que le debit n'étant pas garantie blabla, la c'est un bridage sur la FreeBox tout comme était le bridage sur le DSLAM, donc pas une offre de 1024 mais de 320 !

keypad_tv

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #89 le: 03 February 2006 10:11:16 »
Reste à savoir si on parle dans le vide !

FraGG

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #90 le: 03 February 2006 10:15:07 »
Citation de: keypad_tv
Citation de: FraGG
Citation de: keypad_tv
...ça y est je l'attendais celle là !

Viens chez moi, et je remplace la freebox par mon modem sagem800 usb et on verra si c'est FT !
Si c'était FT, j'aurais le meme résultat !

Ne sais tu pas qu'il existe deux firmwares ! Un firmware pour les dégroupés et un firmware pour les non dégroupés de composition totalement différente... le probleme EST LE FIRMWARE NON DEGROUPE FREEBOX

donc la gestion est différente pour les dégroupés et non dégroupés car elle est dictée par le firmware
Pourtant là le pb il le montre avec le SAGEM, c'est là que je ne comprend pas du tout...
hmmm.. qui te dis que c'est pas sa freebox branchée en usb.. afin d'effectuer un test avec un wanadoo usb
Bah lui il le dis... écoute la vidéo :) "sans changer de matériel avec le même model"

 Faut pas s'appuyer sur la vidéo et apres la remettre en cause ;)

keypad_tv

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #91 le: 03 February 2006 10:16:14 »
ok ok ... mais depuis les explications de dudulle la chose est beaucoup plus clair ;-)


FraGG

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #92 le: 03 February 2006 10:21:00 »
Citation de: keypad_tv
ok ok ... mais depuis les explications de dudulle la chose est beaucoup plus clair ;-)
C'est sur ! et c'est là l'important dans une communauté !

FraGG

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #93 le: 03 February 2006 10:23:08 »
Citation de: lbl_wizzer
J'en ai marre, je craque !
J'ai des sites à mettre à jour, avec des fichiers de 6 à 8 Mo à mettre en ligne, et c'est IMPOSSIBLE !!!
J'ai passé des heures à essayer d'uploader sur mon FTP, et c'est impossible (en non dégroupé pour moi).
Le service n'est pas rendu, puisqu'ils m'empêchent de mettre des fichiers sur mon site internet (chez OVH).
Donc, Free ne me laisse pas le choix :
Je vais étudier la question pour empêcher free de me prélever des quelconques frais de résiliations, car il n'y a pas de raison que la résiliation se fasse à mes dépends pour un service non rendu.
Malheureusement, Free est un FAI dit "grand public" et non professionnel, je sais que ce que je vais dire va surement te faire bondir, mais Free n'est pas fait pour travailler, y'a des abo pour le taff mais biensur bcp plus cher !!

 Apres c'est sur que c'est chiant...

chtistrasbourg

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #94 le: 03 February 2006 10:23:45 »
Citation de: thedudul
Citation de: __Néo__
Citation de: lbl_wizzer
Je vais étudier la question pour empêcher free de me prélever des quelconques frais de résiliations, car il n'y a pas de raison que la résiliation se fasse à mes dépends pour un service non rendu.
Moi de même !! Je viens de me réabonner chez wanadoo hier et je vais pas tarder à résilier free mais c'es clair que je vois pas pourquoi il faudrait payer des frais de résiliation pour l'arret d'un contrat pour cause de non délivrance du service lié au contrat non ???
En gros je me casse à cause de free qui ne rempli pas sa part du contrat !
Je vais peut être appeler ma banque pour leur dire d'arrêter de me prélever pour free mais j'ai lu ici et là que l'on risquait d'avoir à payer en plus dans ce cas des frais de 'services bancaires refusés' ou quelque chose comme ça...
Comment faire ??? Si quelqu'un a une idée...
Je vais de mon côté éssayer de me renseigner à ce sujet.
A suivre...
D'un autre coté tu pays pour du 1mega d'upload et pas du 32kilo, alors tu devrais pouvoir résilier sans probleme. Et puis Free ne peut pas dire que le debit n'étant pas garantie blabla, la c'est un bridage sur la FreeBox tout comme était le bridage sur le DSLAM, donc pas une offre de 1024 mais de 320 !
resiliation effective depuis le 1er fevrier
il faut envoyer une lettre de resiliation avec AR (et pas leur formulaire type sur lequel est marqué que tu es d'accord avec les frais de resiliation)
dans cette lettre tu mets ton identifiant free, ton mot de passe, les raisons de ta resiliation (ul, dl, msn, vnc, jeux en ligne, telephonie etc) en leur signalant la duree des problemes, et que pour toutes ces raisons tu leur demande de resilier sans frais
en meme temps tu vas a ta banque leur demander de lever l'autorisation de prelevement (et pas de faire opposition, ce qui est payant)
donne une copie de ta lettre a la banque
dans ta lettre ajoute que tu renverras la freebox a reception de l'AR
perso j'ai envoyé egalement une copie de cette lettre a ufc que choisir et a la DGCCRF, chose que j'ai precisé dans la lettre (ca coute rien)
et ensuite tu les emm.....e, tu n'ouvres plus leur courriers (s'ils en envoient) et tu les oublies
j'ai patienté 5 mois, je pense que c'est suffisant
bon courage

keypad_tv

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #95 le: 03 February 2006 10:23:57 »
oui tout à fait mais le probleme reste entier et une action de free, comme je le disais, serait le bienvenue quant au débridage de l'upload dans le firmware.

Pour le QoS, qui est lié au login/pass de Free, je pense qu'il devrait revoir l'étendue de leur QoS qui est trop large et empeche les joueurs en ligne, ou meme les FreeLanceurs de profiter d'activité "standard" du web (et pas forcément que professionnel comme le souligne Frag)

Alpha27

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #96 le: 03 February 2006 10:24:14 »
Je sais pas pourquoi vous parlez tous de firmware bridé ou autre...
Le problème dans tout ça, c'est belle et bien FREE!!!
Quoi qu'il ait pu faire...

Il se foute de notre gueule !!! Oui y'a pas d'autre terme :D

La seule solution, c'est de la fermer, payer et prier!!!

VIVE FREE :) !!!

alpharom

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #97 le: 03 February 2006 10:24:39 »
Si je comprends bien, 2 problèmes :
  -Bridage de l'upload des Freebox non dégroupé, ça c'est facile à tester et facile de trouver une explication (firmware différent pour les dégrupés)
  -Impossibilité d'utilisé des application tels que VNC, MSN, webradio.... Si on chercher bien, ces application n'ont pas comme seul point commun d'utiliser des ports >1000, ce sont aussi des application qui utilise le mode connecté de TCP/IP (tcp, udp... me souvient plus). Cela veut dire qu'une latence d'une micro seconde sur la connexion peut causer une déconnexion, ou un latence de plusieurs secondes (le temps que les application s'en rendent compte et reffase leurs envoie).  Personellement, je penserai plutôt à une saturation des liens DSLAM > Free (qui sont bien sur plus ou moins tributaire de FT mais là n'est pas le pb, j'ai pas d'abonement ADSL chez FT moi)

En résumé, Free nous a tous appatés avec des débit ENORME (à l'époque) mais si on promet une grosse par du gateau à tout le monde, à la fin ya pu de gateau !! Free à donc fini par être victime de son succès et doit maintenant rationer tout le monde! (quand c pas le réseau lui même qui le fait...)

chtistrasbourg

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #98 le: 03 February 2006 10:24:55 »
Citation de: Alpha27
Je sais pas pourquoi vous parlez tous de firmware bridé ou autre...
Le problème dans tout ça, c'est belle et bien FREE!!!
Quoi qu'il ait pu faire...

Il se foute de notre gueule !!! Oui y'a pas d'autre terme :D

La seule solution, c'est de la fermer, payer et prier!!!

VIVE FREE :) !!!
non
voir mon post plus haut


keypad_tv

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #99 le: 03 February 2006 10:28:49 »
Citer
En résumé, Free nous a tous appatés avec des débit ENORME (à l'époque) mais si on promet une grosse par du gateau à tout le monde, à la fin ya pu de gateau !! Free à donc fini par être victime de son succès et doit maintenant rationer tout le monde! (quand c pas le réseau lui même qui le fait...)
oui mais Free a rationné de façon non réfléchie et a oublié que les jeux en ligne ou autrex sont des activités légales nécessitant des ports libres et que l'on ne peut forcément choisir ! (Tu ne peux changer de ports pour steam)

En fait, Free a vu arrivé le truc pour les IP/ADSL habitant dans les grands villes engorgées et a rationné le pays entier (je n'ai jamais eu de souci de débit ! jamais !) sans réfléchir en mettant le frein à main à fond...
Je préférerais que ce soit le réseau qui "bride" et pas Free (je sais c'est un peu égoiste !)