Pitiblade

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #450 le: 08 February 2006 11:44:12 »
Citation de: Slaash
Personnellement si j'étais être bridé sur ma propre ligne je résilierais plutôt qu'attendre un temps interminable avant de voir un changement. Les frais de résiliation reviennent dans le pire des cas à 3 mois d'abonnement. Vu le temps depuis lequel les brides durent, je pense que résilier et s'abonner ailleurs a un meilleur rapport service/prix... Je vous laisse votre propre réflexion.

(désolé pour le repost si ce genre de remarque a déja été dit)
Reflexion inacceptable pour 3 raisons:

-une personne lesée par Free n'a pas, en plus, à payer pour se défaire de son FAI
-un tel raisonnement donne raison à Free qui joue la montre et le découragement. Au final ca penalise tous les utilsateurs de Free ( a commencer par toi le jour ou il t'arrivera une tuile)
-si les clients se conduisent toujours comme des moutons, il n'y a pas de raison d'aller voir ailleurs car toutes les entreprises agiront de la meme maniere.

Il faut donc se plaindre, se faire indemniser etc....

Mailys

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #451 le: 08 February 2006 11:55:33 »
Moi aussi, la solution de résiliation, ne me satisfait pas, je veux rester chez Free !

lbl_wizzer

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #452 le: 08 February 2006 14:15:10 »
désolé, fausse joie, ça recommence... je crois que j'ai eu beaucoup de chance ce matin... ça n'a pas duré :'(

Jenifer

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #453 le: 08 February 2006 15:20:17 »
Rester chez free en non degroupé avec les soucis de bridage releve de la folie pure!

Franchement y a pas que FT, tu as tele2 etc pour moins que chez free tu auras un meilleur service.

Quand j'achete une voiture, j'aimerais pas qu'elle soit bridée a 50 en ville et 130 sur autoroute!!!! Sinon ne fabriqouns plus qu'une seule voiture identique pour chacun!

Apres, s'enteter a payer cher rien, ca ne regarde que votre conscience personnelle.


BeZiLLa

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #454 le: 08 February 2006 15:40:51 »
Citation de: FreeNews
Des lecteurs de Freenews nous reprochent parfois de ne pas diffuser assez de news sur ce sujet. Aujourd'hui, cette news n'apporte que très peu de chose, à vrai dire, mais permet de relayer une vidéo très intéressante effectuée par un freenaute.
Oui mais ce Freenaute ne risque t il pas ce qui est arrivé a Rodolphe :  http://www.fdpse.com/

Cette video vise tout de meme a ridiculer Free ...

Maintenant si vous ne voulez prendre aucuns risques , ORGECO lance un appel a temoignage des consommateurs qui s’estiment lésés par la société Free :

http://www.orgeco.net/actualites/appel_temoignage.html

Mailys

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #455 le: 08 February 2006 15:42:05 »
Je crois qu'il y a une différence entre l'achat d'un bien matériel (voiture) et un service (connexion internet), de ce fait la comparaison perd tout son sens.
Je ne vois pas pourquoi, je devrais payer des frais de résiliation, sous prétexte que le fournisseur d'accès n'a pas su anticiper les hausses de trafic ou que ce dernier a des difficultés, car l'unique fournisseur sur le marché (en zone non dégroupée) traine des pieds pour une livraison (augmentation de collecte, commandée en début d'été).

Et comme beaucoup, j'attends avec impatience un retour en l'état ainsi que les mesures compensatoires que Free proposera.

ps : changer de Fai, une fois par an ou tous les six mois, n'est pas la meilleure solution à mes yeux.

Jenifer

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #456 le: 08 February 2006 15:47:12 »
"Ridiculiser"??? mais en quoi???

Ca met en evidence une defaillance chez free, un defaut de service! En aucun cas free n'est ridiculisé!

Par contre, ceux qui sont ridicules, ce sont les hotliners de chez free, cela meme que nous "harcelons" avec les memes messsages depuis des mois et des mois et qui n'ont pour autre reponse que "c'est de votre fautre, c'est votre install, c'est pas free..."!!!!

Moi je trouve que c'est ridicule de nous repondre cela, surtout avec autant de preuves de bonne foi de notre part!


tos42

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #457 le: 08 February 2006 18:21:29 »
Citation de: Mailys
Et comme beaucoup, j'attends avec impatience un retour en l'état ainsi que les mesures compensatoires que Free proposera.

ps : changer de Fai, une fois par an ou tous les six mois, n'est pas la meilleure solution à mes yeux.
+ 1

parce que il faut le rappeler, pour 30€ y'a que free qui propose les 3 services (tel, net, tv)... chez les autres y'a toujours (en bas à droite du contrat en police taille 0,22) une location de proutbox ou une augmentation dans qq mois car c'est une offre promotionnelle...

Citation de: Jenifer
"Ridiculiser"??? mais en quoi???

Ca met en evidence une defaillance chez free, un defaut de service! En aucun cas free n'est ridiculisé!

Par contre, ceux qui sont ridicules, ce sont les hotliners de chez free, cela meme que nous "harcelons" avec les memes messsages depuis des mois et des mois et qui n'ont pour autre reponse que "c'est de votre fautre, c'est votre install, c'est pas free..."!!!!

Moi je trouve que c'est ridicule de nous repondre cela, surtout avec autant de preuves de bonne foi de notre part!
cette video, que tout le monde a vu, ne ridiculise personne. Jenifer a raison. Ca montre qu'on est censés avoir un service, pour lequel on a payé, et qu'il y a un dysfonctionnement à un certain niveau. Ca devrait donc permettre à free et à ses hotliners de se rendre compte plus facilement du problème :)

Le truc qui va pas là, c'est que free est complètement muet sur le sujet... tout va bien Mme la marquise... c'est ça le plus embêtant... en fait

Aspro

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #458 le: 08 February 2006 21:02:35 »
je propose que tout ceux qui en ont marre et qui trouvent que free et même las autres FAI abusent, mettent le lien vers http://www.fdpse.com/ sur leur site en signe de protestation et de soutien. et si quelqu'un pouvait faire un petit logo qui represente l'idée qu'on se fait de ses FAI's, on pourait juste aficher celui là en signe de protestation.

Aspro

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #459 le: 08 February 2006 21:08:13 »
ce que je pense c'est que si free à entamé des poursuites en vers ce monsieur c'est parce qu'il a gagné le proces contre free et qu'il voulait démontrer aux autres que c'était possible. donc free lui a vite cloué le bec pour pas donner de bonnes idées aux autres (qui sont soit disant une minorité). mais voilà maintenat tout le monde est au courant et il sont bien emerdés.

foufou

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #460 le: 09 February 2006 09:56:14 »
Bonjour à tous je suis nouveau sur ce Forum, sur le précedent c'était trop le souk, la multiplicité des topics nuit à la compréhension...

Je confirme, le bridage est une réalité ou alors nous sommes tout ouie à une explication rationnelle d'un technicien (un vrai) Free qui pourrait nous démontrer que nous sommes dans l'erreur.

Port Vitesse en kbps Vitesse en ko/s
80      1793.067      224.133
808    1355.346      169.418
8080   1482.36       185.295
43210  44.87             5.609

Date/heure : 09/02/2006 09:50:54
Votre IP : 82.248....
ADSL "max"

mieux qu'une signature...

Kikinou

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #461 le: 09 February 2006 10:58:36 »
Citation de: Jenifer
En aucun cas free n'est ridiculisé!

Par contre, ceux qui sont ridicules, ce sont les hotliners de chez free, cela meme que nous "harcelons" avec les memes messsages depuis des mois et des mois et qui n'ont pour autre reponse que "c'est de votre fautre, c'est votre install, c'est pas free..."!!!!
Ils répondent cela au nom de Free, parce que le boulot que leur donne Free consiste à répondre ça.
Si vous estimez qu'ils sont ridicules, c'est bien Free à travers eux qui l'est aussi.

dadoupic

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #462 le: 09 February 2006 11:10:54 »
Citation de: Kikinou
Citation de: Jenifer
En aucun cas free n'est ridiculisé!

Par contre, ceux qui sont ridicules, ce sont les hotliners de chez free, cela meme que nous "harcelons" avec les memes messsages depuis des mois et des mois et qui n'ont pour autre reponse que "c'est de votre fautre, c'est votre install, c'est pas free..."!!!!
Ils répondent cela au nom de Free, parce que le boulot que leur donne Free consiste à répondre ça.
Si vous estimez qu'ils sont ridicules, c'est bien Free à travers eux qui l'est aussi.
Tout juste !
(Je suis pas sûr que ce soit free qui donne la consigne de dire que ça vient de l'install finale mais si free ne dit pas à ses hotliners le pourquoi du comment du bridage ben fo qu'ils trouvent une excuse !)

Mailys

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #463 le: 09 February 2006 11:51:48 »
Si c'est le cas, c'est pas très "professionnel", de laisser les hotliners se "dépatouiller" face au mécontentement ou la colère d'un abonné.

Même si on doit faire une disctinction entre Centrapel et Free, beaucoup compare la hotline, à la "vitrine commerciale" du Fai.
Elle est cependant le service client de Free.


Jenifer

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #464 le: 09 February 2006 12:47:02 »
Remarquez, si vous cherchez du boulot tranquille, ou vous aurez pas besoin de reflechir, de vous poser la moindre question, si vous cherchez un travail pour lobotomisé, alors foncez ala hotline free!!!!

Vous vous rendez compte, les hotliners se contentent quelquesoit la qustion le probleme posé, de renvoyer le client a ses filtres, prises et cables!

Vous en connaissez beaucoup des travails qui ne necessitent aucune intelligence particuliere et ou la conscience professionnelle est completement absente? Foncez chez la hotline free!!!....

Vitrine commerciale ou simple service client, ce sont des francais comme nous qui y travaillent! Vous n'avez pas de conscience professionnelle dans vos travails respectif? Qui n'est pas soumis a un besoin de rentabilité/efficacité aupres de son patron? Bah, apparamment il y a la hotline free qui n'est pas trop regardante, et free aussi!

De toute facon, ne vous etonnez pas que la hotline fournisse des emplois plutot precaires, ou le "turn over" est excessivement important comparé a l'ensemble des autres professions! Quel hotliner travaille depuis plus de 2 ans au telephone???

Les gens ne sont pas bien formés, c'est souvent les hotliners deja en postes qui s'occupent d'apprendre aux nopuveaux les trucs... bien sur sans aucune contre partie de leur employeur! Les hotliners ne font que des remontées a free, donc si free ne leur communique rien, les hotliners disent n'importe quoi, car ils ne sont pas payés pour reflechir et comprendre, mais juste pour lire leurs fiches/faq a leur ecran.

Et je suis donc d'accord, free se ridiculise en laissant ses hotliners repondrent de telles enormitées a ses abonnés!

Kikinou

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #465 le: 09 February 2006 12:50:43 »
Je ne suis pas certain que mettre les hotliners en position de boucs émissaires soit très juste.
Ce sont des femmes et des hommes qui font leur boulot, c'est tout.
Ils n'ont aucune responsabilité dans le management de Free.

Jenifer

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #466 le: 09 February 2006 13:16:41 »
J'ai seulement parlé de conscience professionnelle, et ca regarde chacun et chacune!

Et si tu lis bien entre les lignes, tu verras que je deplore leurs conditions de travail.... ce qui n'empeche pas de bien faire son boulot d'ailleurs!

Kikinou

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #467 le: 09 February 2006 13:39:53 »
Je suis d'accord, mais les personnes peuvent se sentir visées ("...qui ne necessitent aucune intelligence particuliere et ou la conscience professionnelle est completement absente? Foncez chez la hotline free!!!").

Jenifer

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #468 le: 09 February 2006 13:58:35 »
C'est ironique, pour montrer combien les hotliners sont dependants de la societe dont ils assument le support ou service client.... et dans ce cas ca tourne au ridicule... trop de preuves tue la preuve?

val59

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #469 le: 09 February 2006 14:32:33 »
enfin dans ce cas ci free faire le sourd d'oreille apparement et c bien regrettable de leur part !

millo

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #470 le: 09 February 2006 15:39:45 »
Lol...bon bah je viens de tenter le test de briade des ports c'est assez concluant...
En tout cas moi qui joue beaucoup a warcraft 3 en fait, j'ai changer le port et ca marche impecable maintenant ! donc après c'étais quand même incroyable qu'on soit pas prévenu...mais bon...voila merci de prévenir ^^ et je pense qu'il faut tous allez signer la pétition ^^

Port Vitesse en kbps Vitesse en ko/s
80 4284.455                   535.557
808 4304.293                 538.037
8080 89.344                  11.168
43210 4322.114             540.264


GPH

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #471 le: 09 February 2006 16:37:58 »
Encore une fois... Ce test ne teste rien ou du moins le fait mal...
Pour preuve, a chaque fois je suis autour de 750ko sur TOUS les ports alors que mes ports < 1024 posent pb,  que msn se connecte quand il veut, dnw ridicule sur *.free.fr, le lot de tout IPADSL chez free quoi...
Plutot que de signer une petition http://www.orgeco.net/actualites/appel_temoignage.html me semble plus efficace

ndjpoye

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #472 le: 09 February 2006 18:10:00 »
Citation de: Jenifer
"Ridiculiser"??? mais en quoi???

Ca met en evidence une defaillance chez free, un defaut de service! En aucun cas free n'est ridiculisé!

Par contre, ceux qui sont ridicules, ce sont les hotliners de chez free, cela meme que nous "harcelons" avec les memes messsages depuis des mois et des mois et qui n'ont pour autre reponse que "c'est de votre fautre, c'est votre install, c'est pas free..."!!!!

Moi je trouve que c'est ridicule de nous repondre cela, surtout avec autant de preuves de bonne foi de notre part!
Ben si quand même, free est un peut ridicule, cça casse bien son image.
Alors que free est le 2ième FAI Français, il arrive à fournir au non-dégroupés un service "utilisable" juste pour le WEB et le Mail. Alors que son concurent direct (Wanadoo) y arrive. Donc désolé mais, quand tu essaye de jouer dans la cour des grands mais, qu'en qualité (pour les non-dégroupé), tu n'arrive pas à son niveau (arf, j'en vient presque à envoyé des fleur à anadoo, j'ai honte), quand tu ne comunique pas dutout sur le problème, tu as l'air ridicule.

Quand au suport technique je suis désolé mais, s'est de la faute de Free.
1 - S'est lui qui choisi la suciété fournissant le support
2 - S'est free qui doit donner des informations correctes aux hotliners. S'est sur que le technitien au bout du fil, si free lui dit qu'il n'y a aucun problème, lui il répète la même chose.

S'est donc pas la faute au hotliner, mais bien celle de free si la hitline répond tout le temps la même chose. Le hotliner en soit, il fait pas la différence entre te dire "s'est un problème de fil,..." ou "free a bridé les ports". Lui il s'en fiche. De toute façon, pour les 2 réponses il risque de se faire engeuler par le client :-D

Ps: Oui je sais que comprarer Wanaddo à Free n'est pas équitable puisque wanadoo lui, n'a pas à switcher de réseau (et sera donc toujours plus rapide). Mais bon là, vu la différence, s'est une opératrice qui switche à la main ou quoi ?? :-D

christophech

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #473 le: 12 February 2006 10:34:23 »
REMPLISSEZ la petition , car moi aussi j'en ai marre de ramer dans les jeux ONLINE , sur les newsgroups,et autres services ,alors si quelqu'un ou quelque chose peux faire bouger FAITES LE au lieu de rester dans votre coin a raler !
http://www.freelapetition.com/index.php?p=15
voir la aussi :http://www.aduf.org/index.php

Nicolas genestar

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #474 le: 13 February 2006 12:28:18 »
quelqu'un a assayé de changer de modem?
Savoir si les problemes de bridage sont toujours présents avec un autre modem(surtout le bridage des NG?)
Merci d'avance

Jenifer

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #475 le: 13 February 2006 19:19:23 »
Et la fameuse option5, utilisée par tous les operateurs alternatifs qui utilisent le reseau de wanadoo.... comme free pour les non degroupés, au moins jusqu'au point de collecte regional qui switch alors vers le backbone free.

Ca fait trop de parametres qui influencent sur la qualite, qui font que etre non degroupé et pas chez wanadoo c'est s'exposé a des gros soucis de qualite!

Vive le degroupage c'est tout!

NICKY

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #476 le: 16 February 2006 06:47:27 »
Bonjour à tous.  

Je ne sais pas si techniquement on peut l'appeler de la même façon qu'en IP ADSL, mais en dégroupage total, les mêmes problèmes existent.  Est ce un bridage volontaire ? Est ce un dysfonctionnement ? Voilà deux questions auxquelles il serait souhaitable que FREE réponde.

De mon coté, j'ai visionné la vidéo de l'internaute et ai décidé sans trop y croire de vérifier ma connexion également ...     et là, stupéfaction:  il existe bien un problème de débit sur ma ligne dégroupée.

Mon expérience personnelle concernant ce problème:

Sans rentrer dans les détails, j'utilise un deux "codecs" pour établir une liaison entre deux points A et B.
Le point A émet des données vers le point B.
Le point A est équipé d'une ligne ADSL dégroupée FREE avec un upload théorique et mesuré vers 1440 kbps.
Le point B est équipé d'une ligne WANADOO en 512 / 128.

Avec ces conditions matérielles, j'obtiens des erreurs à la pelle et des coupures fréquentes, au minimum 1 fois par heure.

Je décide toujours sans trop y croire de remplacer la ligne FREE du point A par une ligne CEGETEL existante.
Cette ligne a un débit en upload de 320 kbps (au lieu de 1440 chez FREE)

Résultat:  PLUS D'ERREUR !

lors de ce test, seule la ligne du point A a été changée. Le matériel hardware (codec IP) n'a pas changé, les conditions d'utilisation n'ont pas été changées et le débit demandé en upload est resté constant de l'ordre de 136 kbps.

Le port utilisé lors du test est le 8800.

Le test a duré 24H sur la ligne FREE. (afin d'obtenir un fichier log exploitable)

Depuis, la ligne CEGETEL a été utilisée définitivement pour cette liaison et le débit utile utilisé est maintenant de 269 kbps du point A vers B et un retour de monitoring "en direct" de 39 kbps a été installé de B vers A.

Pour être complet, j'ajoute que des erreurs ont eu lieu aussi dans la configuration CEGETEL mais elles sont ponctuelles, en moyenne une fois par semaine, au lieu d'une fois par heure avec la configuration FREE.

J'ai envoyé ces informations à FREE il y a plusieurs jours, je n'ai à cette instant aucune réponse.

Je précise que l'ensemble du test (et des fichiers logs) est disponible si besoin.

Nicolas.

foufou

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #477 le: 16 February 2006 09:22:35 »
Bonjour,

J'ai constaté moi aussi des problemes de connexion sur certains ports, impossible pour mon fils de se connecter à "Steam".
J'ai fait des tests de port sur Chello
Port   Vitesse en kbps   Vitesse en ko/s
80   1624.604   203.076
808   1786.457   223.307
8080   15.454   1.932
43210   1502.793   187.849

Date/heure : 11/02/2006 16:42:56
Votre IP : 82.255.80.254
Votre navigateur : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1

Port   Vitesse en kbps   Vitesse en ko/s
80   1750.83   218.854
808   1751.996   219
8080   9.294   1.162
43210   42.949   5.369

Date/heure : 12/02/2006 23:06:00
Votre IP : 82.254.149.218
Votre navigateur : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Port   Vitesse en kbps   Vitesse en ko/s
80   1309.071   163.634
808   1757.48   219.685
8080   139.85   17.481
43210   103.268   12.909

Date/heure : 16/02/2006 09:31:52
Votre IP : 82.249.163.47
Votre navigateur : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1

J'ai écrit au service technique de Free qui ma répondu d'appeler la Hot line, où le conseiller m'a dit qu'il n'existait pas de bridage de port, qu'on disait n'importe quoi sur les forums.
Ma question: Je rêve?

Si quelqu'un pouvait me répondre concrétement...


LolodesBois

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #478 le: 17 February 2006 13:52:22 »
http://www.allonews.com/

"16.02.06 : Pour que nos amis les freenautes puissent échapper au bridage de leur FAI, nous leur avons ouvert le port 8000 (non bridé à ce jour), il redirige vers le port 1129."    

Apparemment plus personne ne se pose la question ;)
Vous pouvez enlever le point d interrogation, voire meme le remplacer par un "!"...

En même temps je pige pas trop ce que le port 1129 vient faire là, ils parlent de leur port local en interne ? Bizarre ce fournisseur de NNTP...
Y a mieux pour moins cher au passage...

eenao

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #479 le: 03 March 2006 10:41:00 »
Citation de: foufou
Bonjour,

J'ai constaté moi aussi des problemes de connexion sur certains ports, impossible pour mon fils de se connecter à "Steam".
J'ai fait des tests de port sur Chello
Port   Vitesse en kbps   Vitesse en ko/s
80   1624.604   203.076
808   1786.457   223.307
8080   15.454   1.932
43210   1502.793   187.849

Date/heure : 11/02/2006 16:42:56
Votre IP : 82.255.80.254
Votre navigateur : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1

Port   Vitesse en kbps   Vitesse en ko/s
80   1750.83   218.854
808   1751.996   219
8080   9.294   1.162
43210   42.949   5.369

Date/heure : 12/02/2006 23:06:00
Votre IP : 82.254.149.218
Votre navigateur : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Port   Vitesse en kbps   Vitesse en ko/s
80   1309.071   163.634
808   1757.48   219.685
8080   139.85   17.481
43210   103.268   12.909

Date/heure : 16/02/2006 09:31:52
Votre IP : 82.249.163.47
Votre navigateur : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1

J'ai écrit au service technique de Free qui ma répondu d'appeler la Hot line, où le conseiller m'a dit qu'il n'existait pas de bridage de port, qu'on disait n'importe quoi sur les forums.
Ma question: Je rêve?

Si quelqu'un pouvait me répondre concrétement...
Quant tu vois le niveau requis pour la hotline, il se peut effectivemment qu'il y ait effectivement quelques branquignolles de temps en temps ...

NICKY

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #480 le: 03 March 2006 13:53:45 »
Free ne donne pas d'information sur ce sujet.  C'est pénible à force.  Toutes les personnes qui ont constaté ce problème n'ont pas rêvé...  Et les dégroupés sont touchés aussi.  J'ai bien dit les "dégroupés".

kez

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #481 le: 03 March 2006 13:58:01 »
ha bon ?
je pensais que cela concernais uniquement les non dégroupé peut tu en dire plus ?

NICKY

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #482 le: 03 March 2006 14:15:15 »
Oui au départ ce problème concerne les non dégroupés, sauf que dans le cas d'une liaison spécialisée de point à point avec une ligne FREE dégroupée (upload) vers une ligne WANADOO (download), le même problème a été constaté. Le post qui explique toute la manip est plus haut, mais le simple fait de remplacer la ligne FREE de (1440 kbps UP) dégroupée par une ligne CEGETEL (360 kbps UP) a résolu le problème.  Cette liaison concerne un stream audio en mpeg II et le matériel utilisé, qui est du matériel "broadcast de radiodiffusion" c'est à dire tout sauf un jouet, a donné des fichiers logs impressionnants avec des congestions importantes sur le upload avec FREE.  Depuis ce test, qui a duré une semaine environ, je suis très prudent avec les lignes ADSL FREE.

Mon regret, pourquoi n'y a-t-il pas de communication sur ce sujet ? pourquoi parle - t -on toujours des non dégroupés ?  j'aurai aimé avoir un post de free répondant sur ce sujet pour les dégroupés qui ont été aussi touchés par ce problème, ou un autre (?) mais résultant de conclusions et de problèmes identiques.

De la transparance svp !!!

happiness

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #483 le: 03 March 2006 17:02:19 »
Puisque vous parlez en spécialistes, pourriez-vous nous éclairer sur l'origine et le possesseur de la "congestion"?
S'agit-il du réseau wanadoo/FT ou de celui de Free ?
Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu entre les deux FAI mais savoir si l'on a une chance de se sortir de ce marasme.

NICKY

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #484 le: 03 March 2006 17:31:09 »
Le problème vient de FREE. Dans le test qui a été fait, la ligne wanadoo reçoit un stream audio en mpeg II fourni par un appareil appelé IP STL (fabriquant MO UK). De chaque coté, il y a un boitier IP STL, l'un sur la ligne WANADOO (en réception) l'autre sur la ligne FREE (en émission).  Si on laisse l'appareil d'émission sur la ligne de FREE, le flux coupe, est instable (1,8 coupure par heure en moyenne). Si à la place de la ligne FREE on bascule sur une ligne CEGETEL, sans changer les boitiers, sans changer le débit, il n'y a plus d'erreur.  C'est à dire que la ligne CEGETEL avec un upload de 360 kbps fonctionne parfaitement alors que la ligne FREE avec un débit de 1440 kbps plante.



Voici un extrait du fichier log donné par le boitier IP STL:

Ce qu'il est important de noter en lisant l'extrait, c'est "Tx-0 Unable to transmit any data - Resetting connection..." ou encore "Tx-0 Transmit problem - possibly due to network congestion."

Toutes ces erreurs présentes avec la ligne FREE lors du test le 1er février 2006 disparaissent avec la ligne CEGETEL.



Wed Feb  1 12:49:49 2006 - Network link changed to: 100 Mbps Full Duplex
Wed Feb  1 12:52:35 2006 - web >> Connections started by xx.xx.xx.xx
Wed Feb  1 12:52:35 2006 - Tx-0 TCP: Connecting...
Wed Feb  1 12:52:35 2006 - Tx-0 Socket Error 111: Connection refused
Wed Feb  1 16:35:03 2006 - Tx-0 Connected to: xx.xx.xx.xx
Wed Feb  1 16:38:22 2006 - Tx-0 Transmit problem - possibly due to network congestion.
Wed Feb  1 16:38:28 2006 - Tx-0 Unable to transmit any data - Resetting connection...
Wed Feb  1 16:38:28 2006 - Tx-0 TCP: Trying to connect until successful...
Wed Feb  1 16:44:53 2006 - Tx-0 Connected to: xx.xx.xx.xx
Wed Feb  1 16:46:36 2006 - Tx-0 Transmit problem - possibly due to network congestion.
Wed Feb  1 16:46:42 2006 - Tx-0 Unable to transmit any data - Resetting connection...
Wed Feb  1 16:46:42 2006 - Tx-0 TCP: Trying to connect until successful...
Wed Feb  1 16:50:39 2006 - Tx-0 Connected to: xx.xx.xx.xx
Wed Feb  1 16:57:29 2006 - Tx-0 Transmit problem - possibly due to network congestion.
Wed Feb  1 17:14:14 2006 - Tx-0 Transmit problem - possibly due to network congestion.
Wed Feb  1 17:14:19 2006 - Tx-0 TCP: Trying to connect until successful...
Wed Feb  1 17:14:24 2006 - Tx-0 Connected to: xx.xx.xx.xx
Wed Feb  1 17:22:41 2006 - Tx-0 Transmit problem - possibly due to network congestion.
Wed Feb  1 17:39:29 2006 - Tx-0 Transmit problem - possibly due to network congestion.
Wed Feb  1 17:47:59 2006 - Tx-0 TCP: Trying to connect until successful...
Wed Feb  1 17:48:04 2006 - Tx-0 Connected to: xx.xx.xx.xx
Wed Feb  1 17:56:20 2006 - Tx-0 Transmit problem - possibly due to network congestion.
Wed Feb  1 18:04:47 2006 - Tx-0 TCP: Trying to connect until successful...
Wed Feb  1 18:04:52 2006 - Tx-0 Connected to: xx.xx.xx.xx
Wed Feb  1 18:13:03 2006 - Tx-0 Transmit problem - possibly due to network congestion.
Wed Feb  1 18:29:35 2006 - Tx-0 Transmit problem - possibly due to network congestion.
Wed Feb  1 18:46:11 2006 - Tx-0 Transmit problem - possibly due to network congestion.
Wed Feb  1 19:02:42 2006 - Tx-0 Transmit problem - possibly due to network congestion.
Wed Feb  1 19:11:07 2006 - Tx-0 TCP: Trying to connect until successful...
Wed Feb  1 19:11:12 2006 - Tx-0 Connected to: xx.xx.xx.xx
Wed Feb  1 19:11:58 2006 - web >> Connections stopped by xx.xx.xx.xx
Wed Feb  1 19:11:58 2006 - Tx-0 Idle


En espérant vous avoir éclairé sur ce problème de ligne DEGROUPEES FREE.


Ratty

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #485 le: 11 March 2006 08:13:24 »
Pour ma part IP/ADSL en Re-ADSL... Upload en FTP sur port 21 bride a 0,44Ko/s ......