Freenews

   
   Jusqu'à présent, il était impossible pour un opérateur de commander une ligne en dégroupage total sans connaître le numéro de téléphone de l'ancien occupant.
Cela était problèmatique pour l'abonné en cas de déménagement par exemple. En effet, si l'ancien numéro était inconnu (ou inexistant si le précédent occupant n'avait pas de ligne FT) il fallait reouvrir une ligne FT et payer un an d'avance un cas de dégroupage total.
La situation n'a pas foncièrement changé mais Antoine Levavasseur l'expose clairement ci dessous.
   
En réalitée, Free n'a aucun moyen de connaitre le numéro de téléphone de l'ancien occupant d'un appartement, et il ne peut donc ni le trouver ni le fournir à son futur client.
Néamoins France Télecom a raison, car dans la convention de dégroupage, il existe une méthode appellée CONSTRUCTION 3 qui permet à Free de commander une ligne téléphonique en dégroupage total sans en connaitre le numéro.
Seul problème, cette procédure CONSTRUCTION3 couterais à Free la bagatelle de 300 Euros en plus d'être relativement complexe à mettre en oeuvre dans le cadre d'une offre grand public.
Dans ces conditions il est plus efficace et finalement moins cher d'aller prendre son année d'engagement chez France Telecom... ou de connaitre le numéro de téléphone de l'ancien occupant  ;)

Source : post sur usenet


Lien vers la news

Dams

[NAT] Dégroupage total sans connaître l'ancien numéro
« Réponse #1 le: 19 August 2005 14:25:44 »
Pour peu que le technicien intervienne, je ne suis même pas sur que l'engagement chez FT soit rentable !

168€ (abo) + 55€ (activation) + 60€ (DT au bout d'un an)... soit déjà 283€ donc si le technicien doit intervenir on est au 300 !

Marc (MC Cob)

[NAT] Dégroupage total sans connaître l'ancien numéro
« Réponse #2 le: 19 August 2005 14:42:30 »
Citation de: FreeNews
Source : post sur usenet
c'est bien vague tout ça et puis le post pourquoi n'est-il pas posté comme le sont habituellement les posts des newsgroups ?

Olivier Rosello

[NAT] Dégroupage total sans connaître l'ancien numéro
« Réponse #3 le: 19 August 2005 14:52:13 »
Parceque c'était une réponse à un gars qui avait fait un texte un peu violent. Ca n'apportait rien au débat...


val1um

[NAT] Dégroupage total sans connaître l'ancien numéro
« Réponse #4 le: 19 August 2005 16:59:15 »
J'y ais cru pendant un moment moi qui suit exactement dans ce cas, donc je vais etre obliger de prendre un abonnement chez france telecom dommage.

lol rêve

[NAT] Dégroupage total sans connaître l'ancien numéro
« Réponse #5 le: 19 August 2005 17:18:25 »
Citation de: val1um
J'y ais cru pendant un moment moi qui suit exactement dans ce cas, donc je vais etre obliger de prendre un abonnement chez france telecom dommage.
Freenews encore un post inutile, depuis longtemps la méthode est connu pour obtenir le numéro de l'ancien abonné. Tu appel France Télécom, tu dis que t'es sur Internet chez un pote sur leur site francetelecom.fr, que t'es en train de souscrire un abonnement et qu'on te demande l'ancien numéro (ce qui est vrai). France Télécom te donnera la réponse immédiatement. Freenews préfère jouer les victimes, ça fait de l'audience.

Mathieu

[NAT] Dégroupage total sans connaître l'ancien numéro
« Réponse #6 le: 19 August 2005 18:03:55 »
Citation de: Bob Le Fou
Freenews préfère jouer les victimes, ça fait de l'audience.
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire :rolleyes:


Sébastien Ballangé

[NAT] Dégroupage total sans connaître l'ancien numéro
« Réponse #7 le: 19 August 2005 18:15:11 »
Citation de: Bob Le Fou
depuis longtemps la méthode est connu pour obtenir le numéro de l'ancien abonné. Tu appel France Télécom, tu dis que t'es sur Internet chez un pote sur leur site francetelecom.fr, que t'es en train de souscrire un abonnement et qu'on te demande l'ancien numéro (ce qui est vrai). France Télécom te donnera la réponse immédiatement.
oui si tu fais ça ça marche je suppose (jamais encore eu l'occasion de tester personnellement), mais s'ils comprennent que tu le veux pour t'inscrire chez free en NDI ils prétendront ne pas pouvoir le faire ;)

Et sinon je vois pas en quoi Freenews joue les victimes dans qqch qui ne concerne pas Freenews mais Free et les (futurs) Freenautes ...

bdeheaul

[NAT] Dégroupage total sans connaître l'ancien numéro
« Réponse #8 le: 20 August 2005 07:47:14 »
Salut, un commentaire de plus: je viens de déménager, j'ai largement eu le temps de communiquer avec le locataire précédent, j'ai essayé l'inscription en NDI, pas de problème jusqu'a ce que FT dise que la ligne n'existe pas et qu'ils ne peuvent pas dégrouper. Réponse de free: vous avez certainement fait erreur dans le n° de tel ou la ligne était précédement dégroupée totale!!! renseignements pris auprès des ex-locataires, pas de dégroupage total toujours le lien concezrvé avec FT!!! Mais voilà je suis quand même obligé de passer par FT pour 1 an.
Ai-je un recour? Free se ferai-t-il rouler dans la farine par FT???

Michaël

[NAT] Dégroupage total sans connaître l'ancien numéro
« Réponse #9 le: 20 August 2005 13:40:41 »
Moi j'ai aussi déménagé et le locataire davant n'avait pas ouvert de ligne (ct celui encor av).
Du coup, je suis allé dans mon agence FT et je leur ai demandé le numéro de la ligne à l'adresse que je leur ai fourni et ils me l'ont donné.
Le problème c'est que Free n'est pas encore dégroupé là où j'habite, donc j'attends...

Michaël

[NAT] Dégroupage total sans connaître l'ancien numéro
« Réponse #10 le: 20 August 2005 17:22:12 »
é bien j'ai simplement répondu que j'en avais besoin pour prendre un abonnement chez un autre FAI que FT dans le cas d'un dégroupage total.
C'est clair qu'au début quand je lui ai dit que je voulais le numéro et qu'en plus je n'avais pas ouvert de ligne, elle m'a gueulé dessus. Elle ne comprenais pas alors j'ai dû lui expliqué calmement et clairement et ct bon...
Bon courage!

NB: les vendeuses de mon agence FT sont pour la majorité connes(je ne c pa si c le k de ttes lé agences...), elles ont un air supérieur et croit tout savoir alors qu'en fait elle ne connaissent rien. Si y a un truc qu'elles savent faire, c'est vendre.

Dams

[NAT] Dégroupage total sans connaître l'ancien numéro
« Réponse #11 le: 20 August 2005 17:23:07 »
Citation de: Michaël
é bien j'ai simplement répondu que j'en avais besoin pour prendre un abonnement chez un autre FAI que FT dans le cas d'un dégroupage total.
C'est clair qu'au début quand je lui ai dit que je voulais le numéro et qu'en plus je n'avais pas ouvert de ligne, elle m'a gueulé dessus. Elle ne comprenais pas alors j'ai dû lui expliqué calmement et clairement et ct bon...
Bon courage!

NB: les vendeuses de mon agence FT sont pour la majorité connes(je ne c pa si c le k de ttes lé agences...), elles ont un air supérieur et croit tout savoir alors qu'en fait elle ne connaissent rien. Si y a un truc qu'elles savent faire, c'est vendre.
Tu es donc dans l'agence FT type :-)

Michaël

[NAT] Dégroupage total sans connaître l'ancien numéro
« Réponse #12 le: 20 August 2005 17:25:38 »
Lol! Que faire face à ce fléau?

benjovie

[NAT] Dégroupage total sans connaître l'ancien numéro
« Réponse #13 le: 21 August 2005 22:39:52 »
Franchement je vois pas le problème pour free de payer les 300€ pour l'abonné ! Il y a au moins deux possibilités pour free de récupérer facilement cet argent par exemple free demande les 300€ lors de l'abonnement (ok c pas forcement une offre commerciale très sympatique), autre façon de procédé l'abonné ne paye rien de plus que d'habitude mais free demande des frais de résiliation à hauteur de ces 300€... (solution commercialement plus sympatique même si elle demande un fort investissement de free). On peut aussi immaginer de demander un mixe à savoir par exemple 150€ payé tout de suite et 150€ de frais de résiliation afin que sa reste acceptable ;)
Mais bon sa demanderait un effort pour free ;p Mais dans mon cas si l'offre correspond à la seconde possibilité ou à un mixe des deux je serais très intéressé ;) Etant etudiant à Bourges qui n'est pas encore dégroupé par free malgré le "super" accord et ne connaissant pas le numéro de ma ligne (FT me dit qu'elle n'aurait jamais été utilisé et n'aurait donc encore jamais eu de numéro) si je veux le dégroupage total tout de suite je suis bien dans la merde avec l'année obligatoire chez FT.


Michaël

[NAT] Dégroupage total sans connaître l'ancien numéro
« Réponse #14 le: 22 August 2005 09:59:28 »
C'est clair, tu es dans le même cas que moi.
Il faut attendre le dégroupage total de Free...

ced44

[NAT] Dégroupage total sans connaître l'ancien numéro
« Réponse #15 le: 23 August 2005 15:24:51 »
J'ai envoyé un mail à France Telecom pour connaître l'ancien numero de telephone mais ils me repondent que par confidentialité ils ne peuvent le communiquer mais que c'est à Free de faire la demarche aupres de France Telecom mais que c'est payant et que c'est pour cela qu'ils demandent l'ancien numero à leur futur client.

Michaël

[NAT] Dégroupage total sans connaître l'ancien numéro
« Réponse #16 le: 24 August 2005 16:28:34 »
C'est des enculés c'est tout! Va dans ton agence FT!

damdid59

[NAT] Dégroupage total sans connaître l'ancien numéro
« Réponse #17 le: 24 August 2005 21:56:29 »
Bonjour à tous,

Si on connait l'ancien numéro mais que la ligne date de plus de trois mois, cela ne sert à rien ou pas ?

Merci

Sébastien Ballangé

[NAT] Dégroupage total sans connaître l'ancien numéro
« Réponse #18 le: 24 August 2005 22:15:15 »
Citation de: damdid59
Bonjour à tous,

Si on connait l'ancien numéro mais que la ligne date de plus de trois mois, cela ne sert à rien ou pas ?

Merci
tu peux toujours essayer, si le délai de 3 mois n'est pas trop trop dépassé tu as une chance... mais attention, ce n'est pas garanti du tout... et surtout, quelque soit le résultat de l'étude, Free te facturera 20€... Donc si la ligne existe toujours tu auras économisé les 1 an d'abonnement + les 55€ de frais d'ouverture de ligne, mais sinon tu auras jeté 20€ par la fenêtre, c'est toi qui voit si tu cours le risque ou pas ;)

Michaël

[NAT] Dégroupage total sans connaître l'ancien numéro
« Réponse #19 le: 25 August 2005 11:36:18 »
Cela change quoi que la ligne soit fermée pendant plus de trois mois?

Mateo

[NAT] Dégroupage total sans connaître l'ancien numéro
« Réponse #20 le: 25 August 2005 11:41:38 »
FT conserve théoriquement la ligne fermée pendant 3 mois.
Au delà, il n'est pas sûr que le cheminement entre le NRA et ton domicile soit encore câble.


Michaël

[NAT] Dégroupage total sans connaître l'ancien numéro
« Réponse #21 le: 25 August 2005 11:51:21 »
A ouais carrément, ils te virent les câbles!
Ben après, Free ils peuvent te remettre des câbles, nan? (en dégroupage total)

Sébastien Ballangé

[NAT] Dégroupage total sans connaître l'ancien numéro
« Réponse #22 le: 25 August 2005 11:51:29 »
selon Brina sur les newsgroups, il y aurait eu un exemple d'une ligne inactive depuis 2 ans qui a pu être ouverte en DT/NDI mais bon c'est probablement super rare ;)

Citation de: Michaël
A ouais carrément, ils te virent les câbles!
Ben après, Free ils peuvent te remettre des câbles, nan? (en dégroupage total)
bah nan justement, free ne touche pas à la paire de fils de cuivre qui arrivent chez toi, cette partie là est uniquement du ressort de FT ...

Mateo

[NAT] Dégroupage total sans connaître l'ancien numéro
« Réponse #23 le: 25 August 2005 12:27:43 »
Free n'a pas accés à la boucle locale.
C'est donc FT qui doit intervenir.
Pour les 2 ans, c'est tout à fait possible si le domicile se trouve dans une zone pas trop mouvementée au niveau créations de lignes ou dérangements.
Ce sont ces 2 évenements qui peuvent détruire la continuité de la ligne.

Sunicro

[NAT] Dégroupage total sans connaître l'ancien numéro
« Réponse #24 le: 25 August 2005 13:05:54 »
Moah, je l'ai fait pour un pote sur 1 ligne résiliée depuis + de 3 mois...
Hélas, le n° avait été réattribué, et donc impossible de faire la souscription sur N° inactif: il n'a rien payé, pquisqu'il ne s'est finalement pas abonné (y veut pas donner des sous à FT! :d)

zassenhaus

[NAT] Dégroupage total sans connaître l'ancien numéro
« Réponse #25 le: 25 August 2005 14:00:07 »
Bonjour,
Et si la ligne de l'ancien locataire est precedemment degroupee totale, qu'est ce qu'il faut faire ? est ce que la souscription a Free Numero Inactif fonctionne (il avait resilie depuis plus d'un an mais avait garde son numero de tel de FT) ?

pize

[NAT] Dégroupage total sans connaître l'ancien numéro
« Réponse #26 le: 25 August 2005 14:31:33 »
salut tous, comme j'ai été banni pour moins que cela, je me permets de faire remarquer que l'on ne peux par parler des vendeuses de FT comme cela!
Elles suivent les conseils de leur chef d'agence qui doit auusi rendre des comptes sur son chiffre d'affaire.
Si vous répondez gratuitement à des personnes qui ne sont pas vos clients et en plus qui ne pensent qu'a fuire, la caisse va être vide en fin de jounée! lol!

ceehunter

Re : [NAT] Dégroupage total sans connaître l'ancien numéro
« Réponse #27 le: 18 September 2012 14:44:41 »
PUT*** ce post date du 19 août 2005... et le dernier commentaire date du 25 août 2005 !!
Actuellement, on est le 18 septembre 2012 ; je vous laisse calculer ?? :o

Bon ben, si kelkun à reçu le message, répondez-moi ?!


Patoun

Re : [NAT] Dégroupage total sans connaître l'ancien numéro
« Réponse #28 le: 18 September 2012 16:41:09 »
Un message ? quel message ?   :-X

ceehunter

Re : [NAT] Dégroupage total sans connaître l'ancien numéro
« Réponse #29 le: 21 September 2012 11:19:30 »
Un message ? quel message ?   :-X

Parske t'est notifié en haut quand tu te connectes :

Bonjour <USER>
Messages non lus depuis votre dernière visite.
Réponses à vos messages.

TU VOIS... ?!

Yoann Ferret

Re : [NAT] Dégroupage total sans connaître l'ancien numéro
« Réponse #30 le: 21 September 2012 11:45:39 »
Je verrouille.
Kikinou7, merci de ne pas remonter de vieux topics si tu n'as rien de particulier à en dire, à l'avenir.