fedemlikk

[NAT] Migrer un abonnement Canalsat
« Réponse #50 le: 06 January 2006 18:28:29 »
Citation de: Florian MARTIN
Citation de: fedemlikk
Ces offre promotionnelles sont réservées aux nouvels arrivant CANAL+ (dixit CANAL+)

Cette information m'a été confirmé le jour suivant, ayant tout de même franchi le pas, un opérateur CANAL me rappelant pour me cofirmer cela (je m'étais un peu énervé au téléphone).
Cela ferais donc trois personnes de canal + incompétentes pour une seule affaire...?
Oui, trois migrations similaires ont été effectuées depuis hier soir en suivant cette procédure, sans aucun problème pour bénéficier de la réduction. Il s'agit donc soit d'une incompétence de votre interlocuteur qui essaie de vous gruger, soit d'un bug informatique qui l'empêche d'accéder à cette option à partir de votre compte, ce qui serait une bizzarerie :)
On peut effectivement aussi incriminer l'informatique qui est le deuxième argument ultime.
En attendant, pusque je ne doute pas de votre bonne foi (..) , j'appelle canal+ pour
un geste commercial.

Florian

[NAT] Migrer un abonnement Canalsat
« Réponse #51 le: 06 January 2006 18:33:59 »
Citation de: fedemlikk
On peut effectivement aussi incriminer l'informatique qui est le deuxième argument ultime.
En attendant, pusque je ne doute pas de votre bonne foi (..) , j'appelle canal+ pour
un geste commercial.
Ah oui !
Ca serait vraiment bête que tu ne puisses pas bénéficier de cette offre (attention par contre, elle nécessite un engagement d'un an...)

ThierryB

[NAT] Migrer un abonnement Canalsat
« Réponse #52 le: 06 January 2006 18:37:40 »
Citation de: Florian MARTIN
Citation de: ThierryB
D'autre part, la personne au bout du fil m'a confirmé que, gardant mon ancienneté à C+ (18 ans ;) ), je ne pouvais bénéficier de l'offre à 19 € ! Il serait bon que nos amis de FreeNews vérifient ce point concernant la News ci-dessus.
Tu es tombé sur quelqu'un d'incompétent au téléphone.
Je l'espère ! En tout cas, je vais bien surveiller tout cela car ce quelqu'un avait bien sûr d'elle...

Cordialement, Thierry ;)

ThierryB

[NAT] Migrer un abonnement Canalsat
« Réponse #53 le: 06 January 2006 18:42:11 »
Citation de: fedemlikk
On peut effectivement aussi incriminer l'informatique qui est le deuxième argument ultime.
En attendant, pusque je ne doute pas de votre bonne foi (..) , j'appelle canal+ pour
un geste commercial.
Tiens-moi au courant du résultat de ton coup de fil ! Tu penses bien que je suis particulièrement intéressé...

Merci  d'avance

Cordialement, Thierry ;)


Vinny_T

[NAT] Migrer un abonnement Canalsat
« Réponse #54 le: 06 January 2006 19:12:47 »
C'est tres bien d'esxpliquer comme ce deroule la transformation d'un abonement cable par une abonement ADSL, mais la c'est plus que de la pub pour Free quand on parle d'economie et on met en avant que des avantages de l'abonement pas ADSL et ça deviene limite!
Faut parler en meme temps en terme de qualité d'image et la Free est vraiment derriere, loin derriere avec ses 3.5Mbs contraierement pas cable ou satellite ou on a 7 Mbs et une image bien superieure a celle fourni pas Free.
A force de faire que de la pub, Freeneuws tombe dans la mediocrité et en meme temps de la credibilité. C'est bien domage car c'été une super adresse a frequanter dans les debuts.

Jc

[NAT] Migrer un abonnement Canalsat
« Réponse #55 le: 06 January 2006 19:53:42 »
Citation de: Florian MARTIN
Citation de: Jc
Mais que va bien pouvoir faire Jean-Kevin des sous qu'il a gagné en utilisant toutes ces combines ?

En engrangera-t-il assez durant l'année pour pouvoir partir en vacances ?
Sortira-t-il un peu plus souvent, ce télévore ?

ou bien s'achètera-t-il un nouveau téléviseur HD pour avoir une qualité d'image encore meilleure ?
Avec plus de 700 euros par an d'économies, ce sera certainement une belle TV dans un ou deux ans :)
Quel dommage que Jean-Kevin n'en profite pas pour acheter des livres, ça le rendrait moins con qu'en s'abrutissant devant la Star Ac' en 16/9 HD Home Cinema...

henriet

[NAT] Migrer un abonnement Canalsat
« Réponse #56 le: 06 January 2006 20:16:10 »
Dans les opérateurs ADSL, un truc qui m'a fait stopper c'est cette facon de se dégager de toute responsabilité sur la qualité de reception.

 Quelqu'un qui souscrit à un abonnement FREE ou autres opérateurs ADSL, ce base uniquement sur la qualité de ligne théorique (via degrouptest ou autres), ils ne peut pas savoir par avance son débit (deja qu il parle en débit ATM alors que seule le debit IP nous interresse) et la qualité de reception TV. Une fois abonné, il l a dans l'os. Alors qu'un operateur cable, si il indique la TV, tu as la TV. Il ne peuvent pas se retrancher derriere ta qualité de ligne.

 Je dois dire qu au niveau marketing et annonce FREE est particulièrement performant.


Jc

[NAT] Migrer un abonnement Canalsat
« Réponse #57 le: 06 January 2006 20:53:53 »
Citation de: henriet
Dans les opérateurs ADSL, un truc qui m'a fait stopper c'est cette facon de se dégager de toute responsabilité sur la qualité de reception.

 Quelqu'un qui souscrit à un abonnement FREE ou autres opérateurs ADSL, ce base uniquement sur la qualité de ligne théorique (via degrouptest ou autres), ils ne peut pas savoir par avance son débit (deja qu il parle en débit ATM alors que seule le debit IP nous interresse) et la qualité de reception TV. Une fois abonné, il l a dans l'os. Alors qu'un operateur cable, si il indique la TV, tu as la TV. Il ne peuvent pas se retrancher derriere ta qualité de ligne.

 Je dois dire qu au niveau marketing et annonce FREE est particulièrement performant.
Ben oui, mais c'est dû à la technologie employée! La paire de cuivre n'a, à la base, pas vocation à transpoter du contenu numérique à des débits importants, mais uniquement de la voix...

Ceci a la différence du câble, qui lui est spécialement déployé pour cet usage là, et où donc la réception de la TV est assurée, notamment par une boucle locale courte.

henriet

[NAT] Migrer un abonnement Canalsat
« Réponse #58 le: 06 January 2006 21:03:34 »
Citation de: Jc
Citation de: henriet
Dans les opérateurs ADSL, un truc qui m'a fait stopper c'est cette facon de se dégager de toute responsabilité sur la qualité de reception.

 Quelqu'un qui souscrit à un abonnement FREE ou autres opérateurs ADSL, ce base uniquement sur la qualité de ligne théorique (via degrouptest ou autres), ils ne peut pas savoir par avance son débit (deja qu il parle en débit ATM alors que seule le debit IP nous interresse) et la qualité de reception TV. Une fois abonné, il l a dans l'os. Alors qu'un operateur cable, si il indique la TV, tu as la TV. Il ne peuvent pas se retrancher derriere ta qualité de ligne.

 Je dois dire qu au niveau marketing et annonce FREE est particulièrement performant.
Ben oui, mais c'est dû à la technologie employée! La paire de cuivre n'a, à la base, pas vocation à transpoter du contenu numérique à des débits importants, mais uniquement de la voix...

Ceci a la différence du câble, qui lui est spécialement déployé pour cet usage là, et où donc la réception de la TV est assurée, notamment par une boucle locale courte.
Je critique pas la technologie, c'est l'approche Marketing. Combien de fois j'ai pu entendre, oui mais pour 30€ tu as Internet + TV + Tel, ce qui en soit est vrai mais quand tu souscrit ton abonnement une quantité non negligeable de gens se retrouve sans la TV. Mais une fois souscrit, tu peux pas revenir en arriere.

ArretDeTram

[NAT] Migrer un abonnement Canalsat
« Réponse #59 le: 06 January 2006 21:46:48 »
Citation de: ThierryB
D'autre part, la personne au bout du fil m'a confirmé que, gardant mon ancienneté à C+ (18 ans  ), je ne pouvais bénéficier de l'offre à 19 € ! Il serait bon que nos amis de FreeNews vérifient ce point concernant la News ci-dessus.
j'ai la même ancienneté que toi. Concernant C + analogique, j'avais menacé de résilier (en temps et en heure)trouvant leur abonnement de + en + exhorbitant. C+ m'a rappelé sur mon portable en me proposant C+ à 19 € dès janvier(date anni. du contrat) et me propose ce tarif pour un an.
A la question de balancer C+ sur la FB, C+ m'a répondu que c'était sans pb et que je n'avais pas de frais sup. Il faut que je rende le décodeur pour récupérer la caution.

lordybad

[NAT] Migrer un abonnement Canalsat
« Réponse #60 le: 06 January 2006 22:15:24 »
Citation de:
Tu es tombé sur quelqu'un d'incompétent au téléphone.
je pense que tu devrais le traiter de menteur egalement. J'ai bosser chez France Telecom pendant plus d'un an les bouquet Canal ou TPS sur Maligne TV en veux tu en voila... je connais les offres par coeur!!! Il n' y a aucune economie de faite lors de migrationnnnnnss!!!

Canal n'ont aucune estime pour des clients qui le sont depuis 20 ans pour certains! j'ai moi meme (avec mon Manager) contacter canal pour lequel Canal+ refusait de pratiquer la promo a 18 euros (a l'epoque) alors que le client en question a verser PLUS DE 7000 EUROS en 20ans d'ancienneté!! "Par contre Monsieur, il n'aura pas les frais d'accès de 40 euros, nous lui offrons" qu'il me disait le guignol de Canal... presque 50 000 francs et pas de promos??!!

Alors faut y arreter là freenews, avec votre sois-disans timing a la 24h.... Je pense qu'assez de gens ici auront suffisament galéré avec les hotline de Canal et autre pour croire qu'en 30 min, on resilie le cable, transfert canal sur la freebox, et je sais plus quoi encore par Jean-Kevin, ou plutot le fruit des fantasmes de free et canalsat... tous le monde aimerai que ça se passe comme ça mais là, trés honnetement freenews, on est entre adultes, et je peux vous dire que vous êtes passé d'un super site objectif d'information clair sur les freenautes, à une mini filiale de Free, limite forcé de faire de la pub mensongère.

vous etes arrivez à un point ou vous etes victime de votre succès.

ArretDeTram

[NAT] Migrer un abonnement Canalsat
« Réponse #61 le: 06 January 2006 22:31:05 »
Citation de: lordybad
[...]que vous êtes passé d'un super site objectif d'information clair sur les freenautes,[...]
séquence nostalgie ....
Tu parles d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitreuhhhhhhhhhhhhhhhh.....

ArretDeTram

[NAT] Migrer un abonnement Canalsat
« Réponse #62 le: 06 January 2006 22:40:42 »
Citer
Les tarifs annoncés dans cette belle histoire sont ceux en vigueur au 5 janvier 2006, les économies réalisées se basent sur l'abonnement France-Telecom arrondi à 14€, l'abonnement Câble + chaines optionnelles à 74€, et l'abonnement C+/Canalsat par câble, à 31 euros.
et on a pas compté le coût de l'électricité qu'EDF privatisée délivre, ni les bières de jean-kevin, la pizza livrée  etc etc ... :P
au fait ? le mode "serenité" ne se déclenche pas qu'à minuit ?

Florian

[NAT] Migrer un abonnement Canalsat
« Réponse #63 le: 06 January 2006 22:48:10 »
Citation de: Jc
Quel dommage que Jean-Kevin n'en profite pas pour acheter des livres, ça le rendrait moins con qu'en s'abrutissant devant la Star Ac' en 16/9 HD Home Cinema...
Oulà, la star'ac en HD ? Tu vas casser ces beaux écrans plasma :)


Jc

[NAT] Migrer un abonnement Canalsat
« Réponse #64 le: 07 January 2006 00:10:42 »
Citation de: henriet
Je critique pas la technologie, c'est l'approche Marketing. Combien de fois j'ai pu entendre, oui mais pour 30€ tu as Internet + TV + Tel, ce qui en soit est vrai mais quand tu souscrit ton abonnement une quantité non negligeable de gens se retrouve sans la TV. Mais une fois souscrit, tu peux pas revenir en arriere.
Oui mais la le problème c'est que vous n'avez pas de données pour affirmer cela...
 Il serait d'ailleurs intéressant de connaître la part des dégroupés Free ayant réellement accès à la TV.

henriet

[NAT] Migrer un abonnement Canalsat
« Réponse #65 le: 07 January 2006 04:22:04 »
Citation de: Jc
Citation de: henriet
Je critique pas la technologie, c'est l'approche Marketing. Combien de fois j'ai pu entendre, oui mais pour 30€ tu as Internet + TV + Tel, ce qui en soit est vrai mais quand tu souscrit ton abonnement une quantité non negligeable de gens se retrouve sans la TV. Mais une fois souscrit, tu peux pas revenir en arriere.
Oui mais la le problème c'est que vous n'avez pas de données pour affirmer cela...
 Il serait d'ailleurs intéressant de connaître la part des dégroupés Free ayant réellement accès à la TV.
Je parle deja de mes proches qui ont FREE cela correspond à un modique 6 personnes:
 - 1 trop long donc pas de TV.
 - 1 vraiment bcp trop de freeze, il y a 1 an, cela etait correct.
 - 1 sans arret de freeze mais en cours de degroupage.
 - 1 pas mal de freeze, c est regardeable mais tjs bcp trop de freeze pour payer des chaines supplementaires.
 - 1 quelques freeze (supportable).
 - 1 cela marche plutot bien.

Cela correspond à un échantillon.

Je peux te donner les villes, aucun nest ds la même ville

Jc

[NAT] Migrer un abonnement Canalsat
« Réponse #66 le: 07 January 2006 09:10:49 »
Citation de: henriet
Citation de: Jc
Citation de: henriet
Je critique pas la technologie, c'est l'approche Marketing. Combien de fois j'ai pu entendre, oui mais pour 30€ tu as Internet + TV + Tel, ce qui en soit est vrai mais quand tu souscrit ton abonnement une quantité non negligeable de gens se retrouve sans la TV. Mais une fois souscrit, tu peux pas revenir en arriere.
Oui mais la le problème c'est que vous n'avez pas de données pour affirmer cela...
 Il serait d'ailleurs intéressant de connaître la part des dégroupés Free ayant réellement accès à la TV.
Je parle deja de mes proches qui ont FREE cela correspond à un modique 6 personnes:
 - 1 trop long donc pas de TV.
 - 1 vraiment bcp trop de freeze, il y a 1 an, cela etait correct.
 - 1 sans arret de freeze mais en cours de degroupage.
 - 1 pas mal de freeze, c est regardeable mais tjs bcp trop de freeze pour payer des chaines supplementaires.
 - 1 quelques freeze (supportable).
 - 1 cela marche plutot bien.

Cela correspond à un échantillon.

Je peux te donner les villes, aucun nest ds la même ville
Et ont-ils fait le nécessaire pour améliorer la qualité de leur installation ?

ric1234

[NAT] Migrer un abonnement Canalsat
« Réponse #67 le: 07 January 2006 09:26:29 »
Pour ma part, la qualité audio et video de la freebox, c'est vraiment ce qui me fait réfléchir aujourd'hui.
Et je ne parle pas de freezes, je suis à 300m du Dslam, je n'en ai auncun
Mais pour la qualité de l'image video, c'est vrai que c'est pas du grand art, pourtant j'exploite bien le signal RVB mais franchement, ca reste un peu flou, baveu, bref pas tres propre.
Et ce qui me gène le plus aujourd'hui c'est la qualité audio : je suis dans un immeuble ou je ne capte pas la radio en hertzien et je l'écoute via le câble, Noos. Récemment j'ai fait des comparaisons de qualité entre Noos et Freebox pour la radio => l'écart est énorme ! Noos : son clair et dynamique ; Fbx : son étouffé, plat, vraiment décevant.

J'impute volontier ca sur le compte de la pietre qualité de conception de la Freebox : certes ca marche mais je ne suis pas du tout convaincu qu'elle a été concue comme un appareil multimédia de qualité, on est hyper loin de la qualité Philips, Pioneer... ou Sagem qui malgré tout fait quand meme des déco de qualité au niveau électronique.

Donc si Free m'entend : SVP faites nous une Freebox VHD, la prochaine, digne d'un vrai élément multimédia qui a vraiment sa place dans un ensemble Hifi Home-cinema au niveau qualité, pas un truc bricolé comme les Fbx actuelles.

Sinon, pour ma part, ca ne me décidera pas à l'adopter comme source video et audio de mon installation, ca c'est sur !!

henriet

[NAT] Migrer un abonnement Canalsat
« Réponse #68 le: 07 January 2006 14:28:34 »
Citation de: Jc
Citation de: henriet
Citation de: Jc
Oui mais la le problème c'est que vous n'avez pas de données pour affirmer cela...
 Il serait d'ailleurs intéressant de connaître la part des dégroupés Free ayant réellement accès à la TV.
Je parle deja de mes proches qui ont FREE cela correspond à un modique 6 personnes:
 - 1 trop long donc pas de TV.
 - 1 vraiment bcp trop de freeze, il y a 1 an, cela etait correct.
 - 1 sans arret de freeze mais en cours de degroupage.
 - 1 pas mal de freeze, c est regardeable mais tjs bcp trop de freeze pour payer des chaines supplementaires.
 - 1 quelques freeze (supportable).
 - 1 cela marche plutot bien.

Cela correspond à un échantillon.

Je peux te donner les villes, aucun nest ds la même ville
Et ont-ils fait le nécessaire pour améliorer la qualité de leur installation ?
Oui comme le condo et autres. Surtout aucune aide de la hotline....

Alain Escudier

[NAT] Migrer un abonnement Canalsat
« Réponse #69 le: 07 January 2006 14:39:01 »
'lut,
Citation de: ric1234
Donc si Free m'entend : SVP faites nous une Freebox VHD, la prochaine, digne d'un vrai élément multimédia qui a vraiment sa place dans un ensemble Hifi Home-cinema au niveau qualité, pas un truc bricolé comme les Fbx actuelles.
La sortie optique sort un son de qualité... et dans un ensemble hifi home-cine c'est ce qui doit etre utilisé.

--
Alain.

henriet

[NAT] Migrer un abonnement Canalsat
« Réponse #70 le: 07 January 2006 14:55:15 »
Citation de: tuttle
'lut,
Citation de: ric1234
Donc si Free m'entend : SVP faites nous une Freebox VHD, la prochaine, digne d'un vrai élément multimédia qui a vraiment sa place dans un ensemble Hifi Home-cinema au niveau qualité, pas un truc bricolé comme les Fbx actuelles.
La sortie optique sort un son de qualité... et dans un ensemble hifi home-cine c'est ce qui doit etre utilisé.

--
Alain.
Alors si y a une sortie optique, la qualité est au rendez vous.  ;)


MagicOne

[NAT] Migrer un abonnement Canalsat
« Réponse #71 le: 07 January 2006 17:01:00 »
Pour moi aussi il y a un pb avec cet article. Lorsqu'on migre un abonnement câble ou satellite canal+, on n'a pas le droit aux offres promotionnelles. C'est écrit en toutes lettres dans les pubs. Ces offres sont réservées aux nouveaux abonnés. Quand je suis passé du sat à la freebox, j'ai payé plein pot. Pour avoir droit au tarif nouvel abonné, il faut d'abord résillier son contrat (faisable uniquement à la date anniversaire). Ou alors c'est tout nouveau...

Jbl

[NAT] Migrer un abonnement Canalsat
« Réponse #72 le: 07 January 2006 18:22:48 »
Je suis abonné chez noostv et free
Désoler mais la qualité chez noos tv est bien meilleur que chez Freetv.

Peut etre que le HD changera quelque chose mais encore faut il avoir le materiel adequat

_Mat

[NAT] Migrer un abonnement Canalsat
« Réponse #73 le: 08 January 2006 10:46:34 »
Suite à cette news j'ai passé ma connexion en mode sérénité et je dois avouer que cela a reduit considérablement les freezes.
Avant c'était toutes les 30secs/1min, maintenant c'est toutes les demi-heures!
J'ai donc franchis le pas en prenant l'offre canalsat à 22€ pdt 1 an.
J'appelle le numéro surtaxé et montre en main, 3 mins après avoir composé le numéro, canalsat était dispo sur ma freebox.

Maintenant la grosse question : qu'en est-il de la qualité ?

Je possède une tv 103 cms 16/9 ainsi qu'un ensemble HC + la freeboxv3.

L'image sur le bouquet canal sat est bien meilleure que l'image de l'univers freebox tv, parcontre dès qu'il y a un mouvement trop rapide on voit des petits défauts de compression. Mais tout ceci reste acceptable.
Le son parcontre est très très moyen et je dirais meme meilleur dans l'univers freebox tv si on compare les chaines musicales.

Au final un résultat plutôt mitigé qui du point de vue de la qualité n'arrive pas encore au niveau de la réception satellite!

Sinon 1 petite question :
je n'ai pas la chaine LCI (31) dans ma liste canal sat? quelqu'un a-til le meme probleme ?

++ Mat

Alain Escudier

[NAT] Migrer un abonnement Canalsat
« Réponse #74 le: 08 January 2006 16:55:31 »
'lut,
Citation de: _Mat
je n'ai pas la chaine LCI (31) dans ma liste canal sat? quelqu'un a-til le meme probleme ?
LCI n'est pas dispo sur CanalSatDsl.

Sinon pour la qualité, peut etre qu'une v4 en remplacement de la v3 apporterai un plus (adsl2+ -> plus de debit, peut etre moins d'erreurs) et il me semble aussi que le signal video est beaucoup plus propre sur la v4 que sur la v3.

--
Alain.

_Mat

[NAT] Migrer un abonnement Canalsat
« Réponse #75 le: 09 January 2006 21:39:53 »
Citation de: tuttle
'lut,
Citation de: _Mat
je n'ai pas la chaine LCI (31) dans ma liste canal sat? quelqu'un a-til le meme probleme ?
LCI n'est pas dispo sur CanalSatDsl.

Sinon pour la qualité, peut etre qu'une v4 en remplacement de la v3 apporterai un plus (adsl2+ -> plus de debit, peut etre moins d'erreurs) et il me semble aussi que le signal video est beaucoup plus propre sur la v4 que sur la v3.

--
Alain.
Merci!

Comment faire pour avoir une v4 a la place d'une v3 ?
Si je prends celle d'un pote est ce que tout va fonctionner ou bien il faudra tout reconfigurer (routeur, etc...) ?

De plus, j'étais abonné à mtv hit+mtv2, du coup maintenant je les ai avec canal sat, comment faire pour mes desabonner de ces deux chaines ?

Merci bcp,

Mathieu

Fabien

[NAT] Migrer un abonnement Canalsat
« Réponse #76 le: 30 January 2006 01:21:44 »
Question ... Peu on migrer un abonnement CanalSat/Neuftv vers un abonnement CanalSat/Freetv ?

Fabien

[NAT] Migrer un abonnement Canalsat
« Réponse #77 le: 07 February 2006 03:05:56 »
Oui / Non / Je sais pas ???


Sylv

[NAT] Migrer un abonnement Canalsat
« Réponse #78 le: 24 October 2006 10:32:37 »
Cher tous Bonjour

je comprend l'idée de migrer de canalsat via CABLE vers canalsat sur Freebox

pour info le numero donné 0891395000 renvoi automaticly vers un vendeur de maison individuel !!!

deuxième chose:

je suis abonné à canalsat via parabole
je souhaite recevoir canalsat par freebox ?

Comment peut-on migrer ?

MERCI d'avance
Sylvain

lucasnoé

[NAT] Migrer un abonnement Canalsat
« Réponse #79 le: 24 October 2006 13:09:12 »
C'est très facile, et immédiat, de migrer de Canasat (reçu par parabole) à Canal sat de Free: il suffit d'appeller par téléphone Canalsat en ayant son numéro d'abonné (sur la revue Canalsat)
Le transfert a lieu en quelques minutes.....mais auparavant, s'assurer que la réception TV par Free est correcte!!!
Ceci permet de récupérer la caution du décodeur (en général, l'équivalent de 500 francs..), de ré-expédier le-dit décodeur...et de ne plus payer sa location (8 euros par mois)

kelvin lermu

[NAT] Migrer un abonnement Canalsat
« Réponse #80 le: 24 October 2006 16:29:31 »
Citation de: lucasnoé
C'est très facile, et immédiat, de migrer de Canasat (reçu par parabole) à Canal sat de Free: il suffit d'appeller par téléphone Canalsat en ayant son numéro d'abonné (sur la revue Canalsat)
Le transfert a lieu en quelques minutes.....mais auparavant, s'assurer que la réception TV par Free est correcte!!!
Ceci permet de récupérer la caution du décodeur (en général, l'équivalent de 500 francs..), de ré-expédier le-dit décodeur...et de ne plus payer sa location (8 euros par mois)
très facile oui, très rapide: c'est à voir!
mon expérience:
-appel de la hot line canalsat (attente 10 mn)
-je tombe sur une charmante hotesse qui me dit qu'il n'y a pas de problème, mais qu'elle ne connait pas la procédure, et doit me transférer vers une personne compétente.
-nouvelle attente de 10 mn
-je tombe sur une nouvelle hotesse tout aussi charmante qui m'indique comment faire le transfert.
-tout marche bien jusqu'au moment ou il faut rentrer le code parental, là impossible de rentrer le code
-l'hotesse me propose de me mettre en communication avec un technicien
-nouvelle attente de 10 mn
-le technicien me dit de rebooter le boitier Adsl
-et moi comme un con je reboote => plus de téléphone

finalement après le reboot tout à marché tout seul et heureusement que la communication à été coupée (par le reboot) ça m'a tout de même couté de l'ordre de 20€ de hot line.
Mais j'ai récupéré 70€ pour le décodeur(le chèque est arrivé avant même que je n'expédie le décodeur) et je ne paye plus la location du décodeur chaque mois.
Mais pour ce qui est du tarif c'est bien de l'ordre de 30€: le tarif nouvel abonnement ne s'applique pas lors d'une migration parabole->freebox