Nux

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #50 le: 20 March 2008 10:57:49 »
D'après ce que je li, Free aurait du dire 'pour certain non-dégroupé' car moi en re-adsl à 6560m  je ne me sens pas concerné.

mannoumann

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #51 le: 20 March 2008 11:02:51 »
Salut,
Je ne suis pas sur d'avoir tout pigé; ci-dessous les caractéristiques de ma ligne :

NRA : GLO44
Longueur : 3910 mètres
Affaiblissement : 56 dB

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM glo44-4 ligne 9 / 1 / 2 (3)

En gros, aujourd'hui j'ai un débit de 3Mb
Avec un tel affaiblissement, pensez-vous que je puisse bénéficier d'un débit supérieur ?

Merci pour vos lumières :)

globulenann

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #52 le: 20 March 2008 11:03:20 »
C'est une bonne nouvelle..... pour les ND qui ont une FBX V4 :|

Pour ceux qui comme moi ont une vieille FBX V3 qui date d'avril 2004, elle n'est pas compatible ADSL2+ donc c'est mort :rolleyes:
Ce qui serait le TOP c'est que FREE propose la migration en ADSL2+ des ND ET en même temps leur propose d'échanger leur V3 contre une V4 !
J'avais lu il n'y a pas longtemps une news sur l'échange des V3, mais perso je n'ai toujours reçu aucun email m'annoncant que ma V4 allait bientôt arriver...

Si vous me lisez, vous qui travaillez chez Free, remontez ceci aux oreilles de Maxime :lol:

Alex

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #53 le: 20 March 2008 11:03:38 »
C'est une bonne nouvelle, mais quid des abonnés freebox only ? On connait déjà les problèmes en débit max sur DSLAM ECI, est ce que l'ADSL2+ va résoudre le problème car la seul solution connue pour l'instant est d'être en 2M pour avoir une connexion "stable"...
Quelqu'un a des infos sur le sujet ?


un simple freenaute

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #54 le: 20 March 2008 11:07:12 »
mannoumann, tu es déjà dégroupé. Pas plus de débit à espérer.
Mais un bon nettoyage de ligne et une consultation de caractéristiques à jour serait bienvenue.

MrKoin

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #55 le: 20 March 2008 11:08:40 »
Comme pas mal de gens ici, j'ai déjà gouté aux probleme liés au bug ECI et je sens que ca va recommencer si je bascule sur cette offre...
De toute façon :
- selon degrouptest je ne suis pas élligible à ADSL2+ sur orange (bien que 47Db en atténuation)
- j'étais en 8Mb chez Free (en réel et constatable : 6Mo ce qui était déjà cool) puis je suis passé sur l'offre de free comprenant le téléphone. Résultat plus de ligne pendant quasi un mois et un retour à 2Mb... Je n'ose même pas imaginer ce qui se passerait alors que j'aurais basculé en ADSL2+

Bon, spa grave mon NRA va être degroupé 1er semestre 2006... oui vive EQU57 le seul NRA du coin qui n'est pas dégrouppé...

alexk

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #56 le: 20 March 2008 11:12:25 »
Citation de: pxav22
Il existe certaines techniques mises au point depuis 2 ans pour contourner certains problèmes de parasites sur les lignes. Ces techniques sont applicables, pour certaines, par simple mises à jour de firmwares. Pourquoi n'essaient-ils pas cela ?
Comme le ReADSL ? (qui est déjà utilisé)

Citation de: pxav22
Mais bon, le pire, des grandes villes comme paris, qui profitent déjà de super bons débits, se voient fibrer en premier pour avoir encore plus de débits et de services. Pourquoi ne commencent-ils pas par les zones qui sont justement inaccessibles par l'adsl ? La fracture numérique serait réduite plutôt que d'être creusée.
Tu ne comprends vraiment pas pourquoi ou tu fais semblants ?

COmme pour le dégroupage, free commence par les zones rentables pour pouvoir déployer le plus vite possible les zones moins rentables avec les entrées financieres des premieres zones.

Si free avait dégroupé la campagne avant les villes, Paris ne serait même pas encore dégroupé !

De plus, la fracture numérique est une illusion. Est ce que vous vous rendez compte qu'à la campagne en France, vous avez de meilleurs offres que dans beaucoup de centres villes dans le monde. Je paie 40 euros en Belgique pour du 6Mb avec ligne téléphonique donc hors appels illimités (+10euros) et hors TV (non disponibles).


theelseangel

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #57 le: 20 March 2008 11:14:50 »
Bonjour,

comme certain l'on dit, ne pas oublié ce fichu BUG ECI:twisted::twisted::(:/:mad:

goddamn

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #58 le: 20 March 2008 11:24:47 »
Citation de: Freenews
Enfin une bonne nouvelle pour les non-dégroupés, délaissés par Free ces derniers temps.A partir d'aujourd'hui, les nouveaux abonnés vont pouvoir profiter d'un débit pouvant aller jusqu'à 22 Mbits, grace à l'utilisation de l'ADSL2+ de l'opérateur historique.Dans les jours à venir, une offre de migration sera également mise à dispoditon pour les abonnés existants. Il s'agit d'une véritable innonvation pour les IP/ADSL, en attendant que sur le terrain le dégroupage continue.  

Lire l'intégralité de la news
grace à l'utilisation de l'ADSL2+ de l'opérateur historique

C'est qui celui là ?

En tout cas , je dis " Merci " à l'opérateur historique.
Sans lui , nous serions peu de chose !

keypad

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #59 le: 20 March 2008 11:26:14 »
Moi je dis surtout merci à ceux qui ont fait baisser le prix de l'opérateur historique..car sans nous il serait peu de choses !

un simple freenaute

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #60 le: 20 March 2008 11:27:37 »
Bug ECI = IPMax et pas IP2+. Différence fondamentale.
Il faudra tester s'il a disparu ou non.

TontonLud

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #61 le: 20 March 2008 11:29:55 »
1Mbps pour les ND, ça reste à voir... car déjà que certains dégroupés sont bloqués à (la fameuse vitesse de) 665 Kbps (non pas 664 ou 666 mais bien 665; le mode PATATE peut le débrider mais pour certains la télé devient iregardable), si les ND ont du 1Mbps où va le monde...

alex_paris

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #62 le: 20 March 2008 11:44:07 »
Citation de: pxav22
Mais bon, le pire, des grandes villes comme paris, qui profitent déjà de super bons débits, se voient fibrer en premier pour avoir encore plus de débits et de services. Pourquoi ne commencent-ils pas par les zones qui sont justement inaccessibles par l'adsl ? La fracture numérique serait réduite plutôt que d'être creusée.
Au final, juste pour dire que ceux qui vont en profiter, tant mieux pour eux, c'est une très bonne chose de la part de free, mais malheureusement ça ne me concernera jamais. Du moins pas tant que ma ligne n'aura pas été recablée ou carrément fibrée.
P.S. : Quand vous avez une rivière à franchir, vous faites un pont ou vous creusez le lit de la rivière encore plus profond ?
Qui a dit que le monde tourne rond ?
Si tu veux de la fibre chez toi, tu peux y mettre les moyens et payer un cablage fibre optique, sinon tu peux prendre un abo par satellite aussi. C'est super cool d'habiter à la campagne, d'être tranquile loin des turpitudes des centres villes mais bon on peut pas tout avoir! Si tu payes ton logement entre 2 à 5 fois moins cher qu'en ville, c'est qu'il y a une raison, non?
Tu voudrais quand même pas faire supporter a l'ensemble du contribuable la pose de ta FO et obliger les citadins et toutes les entreprises qui sont en ville a rester en ADSL parce que t'as décidé de vivre loin du monde! (Désolé, on peut pas tous être l'abbé Pierre ;) )

AnonymousUser464564

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #63 le: 20 March 2008 11:45:47 »


Schiavo

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #64 le: 20 March 2008 11:51:50 »
Citation de: un simple freenaute
Bug ECI = IPMax et pas IP2+. Différence fondamentale.
Il faudra tester s'il a disparu ou non.
fort possible, FT fait de l'adsl2+ et passe la tv sur les plaques eci (je ne connais pas la qualité et la stabilité par contre) donc p-ê, à essayer.
en tout cas on va pouvoir aller se promener avant les 1ers retours, c'est pas avant la semaine prochaine

drummer01

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #65 le: 20 March 2008 11:56:01 »
Citation de: globulenann
Pour ceux qui comme moi ont une vieille FBX V3 qui date d'avril 2004, elle n'est pas compatible ADSL2+ donc c'est mort :rolleyes:
Ce qui serait le TOP c'est que FREE propose la migration en ADSL2+ des ND ET en même temps leur propose d'échanger leur V3 contre une V4 !
J'avais lu il n'y a pas longtemps une news sur l'échange des V3, mais perso je n'ai toujours reçu aucun email m'annoncant que ma V4 allait bientôt arriver...
Hello globulenann, moi aussi je suis un ND mais pour moi tu devrais avoir la V4 depuis longtemps vu que l'échange est gratuit sans même avoir besoin de renvoyer sa V3...
Par contre, je ne pense pas que Free est envoyé des mails à tous les abonnés dans ce cas.
A mon avis, un petit tour sur ta console de gestion et hop !!

Enfin c'est déjà ça en attendant un dégroupage prévu au premier semestre 2007...

Question : Free serait-il en train de faire patienter ses ND pour éviter d'avoir à passer deux fois sur les NRA pour le dégroupage et la mise en place de la techno FTTH...? Parc que si c'est le cas, on est pas rendus... Surtout si le mégaoctet est facturé maintenant bien moins cher par FT...

alarbion

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #66 le: 20 March 2008 11:57:24 »
Citation de: globulenann
C'est une bonne nouvelle..... pour les ND qui ont une FBX V4 :|

Pour ceux qui comme moi ont une vieille FBX V3 qui date d'avril 2004, elle n'est pas compatible ADSL2+ donc c'est mort :rolleyes:
Ce qui serait le TOP c'est que FREE propose la migration en ADSL2+ des ND ET en même temps leur propose d'échanger leur V3 contre une V4 !
J'avais lu il n'y a pas longtemps une news sur l'échange des V3, mais perso je n'ai toujours reçu aucun email m'annoncant que ma V4 allait bientôt arriver...

Si vous me lisez, vous qui travaillez chez Free, remontez ceci aux oreilles de Maxime :lol:
Je suis dans le même cas avec ma V3 et aucune nouvelles de Free pour la remplacer alors comment cela se passera-til pour nous?

globulenann

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #67 le: 20 March 2008 12:02:18 »
Citation de: drummer01
Hello globulenann, moi aussi je suis un ND mais pour moi tu devrais avoir la V4 depuis longtemps vu que l'échange est gratuit sans même avoir besoin de renvoyer sa V3...
Par contre, je ne pense pas que Free est envoyé des mails à tous les abonnés dans ce cas.
A mon avis, un petit tour sur ta console de gestion et hop !!

Enfin c'est déjà ça en attendant un dégroupage prévu au premier semestre 2007...

Question : Free serait-il en train de faire patienter ses ND pour éviter d'avoir à passer deux fois sur les NRA pour le dégroupage et la mise en place de la techno FTTH...? Parc que si c'est le cas, on est pas rendus... Surtout si le mégaoctet est facturé maintenant bien moins cher par FT...
Hello et merci pour ta réponse !
Je viens d'aller faire un tour dans ma console, mais non je n'ai aucun lien permettant de demander une V4... snif
Je parlais de mails envoyé par Free car c'est ce qui était annoncé dans la news : http://www.freenews.fr/nat/5718-freebox-freebox-tout-le-parc-en-adsl2.html

pnezou

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #68 le: 20 March 2008 12:03:06 »
Bonjour,

et qu'en est-il de l'extention de débit pour ceux qui sont en ADSL nu ?

Merci de vos réponses

un simple freenaute

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #69 le: 20 March 2008 12:09:34 »
C'est du non dégroupé donc idem.

@TontonLud : Patate n'existe plus en tant que tel. Il ne s'agit plus que de Standard débridé en Up donc pas plus de freezes TV.

lagad

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #70 le: 20 March 2008 12:12:50 »
Bonjour
Si mes souvenirs sont bons,au début de l'ADSL2+ pour etre éligible chez FT,il fallait avoir une ligne avec un affaiblissement inferieur à 32dB.


le 1.7

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #71 le: 20 March 2008 12:13:54 »
Moi je dis bienvenue au bug ECI n°3 :)
Non plus serieusement je pense que free propose l'offre pour justement contourner le bug ECI n°2.Cette offre ne changera pas grand chose le P2P sera bridée en adslmax et en adsl2+.Actuelement en 2M je charge des torrent à 250ko et ma bellesoeur en adsmax sur le meme torrent depasse pas les 100ko.Une offre 2048256 aurait été la bienvenue,mais la proposer du 22M ca en jette un peu plus.Il y a je suis sure plus de repartiteur en 2M que de repartiteur compatible adslmaxadsl2+.M'enfin avec mais 40db il y aura pas de changement pour moi :twisted:

ptitrene

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #72 le: 20 March 2008 12:25:02 »
Citer
Pendant ce temps le dégroupage continue
Ah bon ? le rythme a pourtant énormément baissé depuis le début de l'année (cf http://serge.31.free.fr/Suivi.php)

:o

Jo.ET

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #73 le: 20 March 2008 12:26:29 »
Citation de: Benka
Est ce Free compte faire sauter son bridage du P2P? Parce que si la réponse est non, l'intérêt reste limité...
Parce que tu crois que tu va dl à 22mbits avec ton P2P :lol:

Dante38490

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #74 le: 20 March 2008 12:29:43 »
pour moi sa devrai etre bon  mon afaiblismeent est

Longueur : 551 mètres
Affaiblissement : 8 dB

donc c'est bon mais j'aimerai savoir si on aura droi a la freebox v5

pokeruffo

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #75 le: 20 March 2008 12:32:25 »
Comme à chaque fois qu'on parle de fibre sur un forum les ND viennent pleurer je me permet également de venir grogner :

c'est inadmissible, pourquoi il passent du temps sur des trucs dont nous les dégroupés on se fout complétement! on veut de la fibre, pensez un peu à nous haute sphère de Free, c'est nous d'abord normalement.

:twisted::twisted::twisted::twisted:

drummer01

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #76 le: 20 March 2008 12:36:48 »
Citation de: globulenann
Citation de: drummer01
Hello globulenann, moi aussi je suis un ND mais pour moi tu devrais avoir la V4 depuis longtemps vu que l'échange est gratuit sans même avoir besoin de renvoyer sa V3...
Par contre, je ne pense pas que Free est envoyé des mails à tous les abonnés dans ce cas.
A mon avis, un petit tour sur ta console de gestion et hop !!

Enfin c'est déjà ça en attendant un dégroupage prévu au premier semestre 2007...

Question : Free serait-il en train de faire patienter ses ND pour éviter d'avoir à passer deux fois sur les NRA pour le dégroupage et la mise en place de la techno FTTH...? Parc que si c'est le cas, on est pas rendus... Surtout si le mégaoctet est facturé maintenant bien moins cher par FT...
Je viens d'aller faire un tour dans ma console, mais non je n'ai aucun lien permettant de demander une V4... snif
Autant pour moi alors... désolé...

vachegti

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #77 le: 20 March 2008 12:39:33 »
Sympa ! :cool:
Mais a quoi ça va bien pouvoir servir si les routeurs font toujours leur taf de priorisation, hum ?
C'est comme le service d'upload ça. On up au taquet et on down raz des paquerettes.
Idem pour les ftp de free.
Tous ça c'est que du marketing.
Sur le terrain c'est autre chose quand les abonnés ND se rendent compte du tri effectué sur les paquet IP ... :P


le 1.7

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #78 le: 20 March 2008 12:40:57 »
Citation de: Dante38490
pour moi sa devrai etre bon  mon afaiblismeent est

Longueur : 551 mètres
Affaiblissement : 8 dB

donc c'est bon mais j'aimerai savoir si on aura droi a la freebox v5
Pas de V5 pour l'instant,je pense que free la proposera cette été ou à la rentrée pour faire face à l'offre tv par sat d'orange.

mannoumann

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #79 le: 20 March 2008 12:41:41 »
Citation de: un simple freenaute
mannoumann, tu es déjà dégroupé. Pas plus de débit à espérer.
Mais un bon nettoyage de ligne et une consultation de caractéristiques à jour serait bienvenue.
Arf, c'est dingue ca ! j'ai tout de même du mal à comprendre mais bon ...
Qu'entends-tu par un "nettoyage de ligne" et "consultation de caractéristiques à jour" ?
Merci

fbxfan

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #80 le: 20 March 2008 12:43:37 »
Citation de: petitnicolas
Bonnen nouvelle oui. Mais est-ce que l'ensemble du réseau FT propose de l'ADSL2+ ?
Sur les dizaines de NRA que j'ai vu passer quand je faisais des recherches sur degrouptest.com pour des freenautes en détresse, j'en ai vu qu'un seul pour lequel les DSLAMs FT n'étaient pas compatibles ADSL2+.

Donc je pense que la quasi-totalité des DSLAMs FT sont compatibles ADSL2+.

un simple freenaute

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #81 le: 20 March 2008 12:48:15 »
@mannoumann : c'est HS ici, crée ton topic dans la section ADSL pour qu'on en sache un peu plus. Pour le nettoyage, comme on dit 'google est ton ami', et pour les caractéristiques c'est dans l'interface de la TV (voir sur faq.free.fr).

fbxfan

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #82 le: 20 March 2008 12:52:53 »
Citation de: globulenann
Pour ceux qui comme moi ont une vieille FBX V3 qui date d'avril 2004, elle n'est pas compatible ADSL2+ donc c'est mort :rolleyes:
Ce qui serait le TOP c'est que FREE propose la migration en ADSL2+ des ND ET en même temps leur propose d'échanger leur V3 contre une V4 !
Le renouvèlement des v3 vers v4 est en cours, et peut-être même terminé à l'heure où j'écris ces lignes ! Il s'applique pour les dégroupés (j'en suis sûr) et probablement aussi pour les non dégroupés (merci à quelqu'un de me confirmer).

Rappel : ce renouvèlement étant à l'initiative de Free, l'ancienneté n'est pas remise à 0. L'abonné n'a rien à faire à part réceptionner la v4 et la brancher à la place de l'ancienne

Dante38490

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #83 le: 20 March 2008 12:54:29 »
oui les non degrouper  on leur change la freebox  un pote a moi  a  eu changer la v3 contre la v4 sen rien demander

fbxfan

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #84 le: 20 March 2008 13:00:49 »
Concernant le débit réel des futurs freenautes ND en ADSL2+ : oui il pourrait être inférieur au débit de syncho par saturation (qui du coup va empirer) dans les ramifications locales du réseau FT. Ca se passera bien dans la plupart des NRAs, mais dans certains, qui sont déjà limite aujourd'hui...

Par ailleurs, le bug ECI sera de l'histoire ancienne avec l'ADSL2+. J'en suis sûr à 99%.

Quant au P2P, il sera probablement bridé de façon analogue à ce qu'il est aujourd'hui sur le réseau de FT. Je ne suis pas très au courant par contre de l'état actuel du bridage P2P en ND. Ceux qui veulent améliorer leur débit peuvent toujours essayer de tromper le système en activant le "brouillage de protocole" ou encore en optant pour des ports à la la fois non standards et élevés (genre supérieurs à 20 000).


mannoumann

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #85 le: 20 March 2008 13:05:24 »
Citation de: un simple freenaute
@mannoumann : c'est HS ici, crée ton topic dans la section ADSL pour qu'on en sache un peu plus. Pour le nettoyage, comme on dit 'google est ton ami', et pour les caractéristiques c'est dans l'interface de la TV (voir sur faq.free.fr).
Ok, désolé pour la pollution et merci pour les infos !!

willemijns2

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #86 le: 20 March 2008 13:07:48 »
tout cela n'est qu'un simple effet d'annonce rien de +
enfin ca occupera le printemps...

keypad

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #87 le: 20 March 2008 13:24:36 »
Effet d'annonce ?? On s'en reparle lorsque j'y serais ! ;-)

dydge

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #88 le: 20 March 2008 13:42:50 »
Citation de: pokeruffo
Comme à chaque fois qu'on parle de fibre sur un forum les ND viennent pleurer je me permet également de venir grogner :

c'est inadmissible, pourquoi il passent du temps sur des trucs dont nous les dégroupés on se fout complétement! on veut de la fibre, pensez un peu à nous haute sphère de Free, c'est nous d'abord normalement.

:twisted::twisted::twisted::twisted:
Tiens en voilà un qui a oublié qu'il a été ND avant d'être ce qu'il est !!

malikleouf

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #89 le: 20 March 2008 13:50:55 »
Citation de: fbxfan
Par ailleurs, le bug ECI sera de l'histoire ancienne avec l'ADSL2+. J'en suis sûr à 99%.
Puisses-tu dire vrai... ECI ne fait pas du tout d'équipement compatible ADSL2+ ou est ce que celui-ci n'a pas de bug?

un simple freenaute

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #90 le: 20 March 2008 13:56:11 »
Les équipements ADSL2+ sont souvent ECI. Et ne posent pas de problème (par contre ces mêmes DSLAMs peuvent poser problème en IPMAX).

malikleouf

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #91 le: 20 March 2008 13:59:15 »
Citation de: un simple freenaute
Les équipements ADSL2+ sont souvent ECI. Et ne posent pas de problème (par contre ces mêmes DSLAMs peuvent poser problème en IPMAX).
voilà qui est clair er rassurant :)

Merci pour ta réponse!


MrKoin

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #92 le: 20 March 2008 13:59:44 »
Citation de: fbxfan
Citation de: petitnicolas
Bonnen nouvelle oui. Mais est-ce que l'ensemble du réseau FT propose de l'ADSL2+ ?
Sur les dizaines de NRA que j'ai vu passer quand je faisais des recherches sur degrouptest.com pour des freenautes en détresse, j'en ai vu qu'un seul pour lequel les DSLAMs FT n'étaient pas compatibles ADSL2+.

Donc je pense que la quasi-totalité des DSLAMs FT sont compatibles ADSL2+.
rajoute EQU57 ...

Cela dit, même si je risque de ne pas ^petre concerné vu mon NRA de mer... c'est une bonne nouvelle pour les ND

Xav

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #93 le: 20 March 2008 14:02:20 »
Citation de: alexk
Citation de: pxav22
Il existe certaines techniques mises au point depuis 2 ans pour contourner certains problèmes de parasites sur les lignes. Ces techniques sont applicables, pour certaines, par simple mises à jour de firmwares. Pourquoi n'essaient-ils pas cela ?
Comme le ReADSL ? (qui est déjà utilisé)

Citation de: pxav22
Mais bon, le pire, des grandes villes comme paris, qui profitent déjà de super bons débits, se voient fibrer en premier pour avoir encore plus de débits et de services. Pourquoi ne commencent-ils pas par les zones qui sont justement inaccessibles par l'adsl ? La fracture numérique serait réduite plutôt que d'être creusée.
Tu ne comprends vraiment pas pourquoi ou tu fais semblants ?

COmme pour le dégroupage, free commence par les zones rentables pour pouvoir déployer le plus vite possible les zones moins rentables avec les entrées financieres des premieres zones.

Si free avait dégroupé la campagne avant les villes, Paris ne serait même pas encore dégroupé !

De plus, la fracture numérique est une illusion. Est ce que vous vous rendez compte qu'à la campagne en France, vous avez de meilleurs offres que dans beaucoup de centres villes dans le monde. Je paie 40 euros en Belgique pour du 6Mb avec ligne téléphonique donc hors appels illimités (+10euros) et hors TV (non disponibles).
Non, il ne s'agit pas du ReADSL. D'ailleurs, le ReADSL sur une ligne comme la mienne (malheureusement je ne suis pas le seul) n'apporte rien. Il faut une bonne ligne pour étendre la portée. Dans mon cas, l'ADSL2+ devrait me faire perdre du débit (d'après le graph publié).
Je n'ai jamais dit que le dégroupage n'aurait pas du commencer par Paris. Ca c'était une bonne chose. Ce que je dis, c'est qu'en ayant fait ça, on accentuer l'écart. Donc pourquoi ne pas partir dans l'autre sens ? Pourquoi ne pas poser directement de la fibre en dégroupant le nouveaux centraux ?
Je sais, ça va prendre encore plus de temps. Et la fameuse question de la rentabilité. Je n'habite pas à la campagne, j'habite au coeur d'une agglomération de 35000 personnes. Certes ce n'est pas non plus comme Nantes ou Toulouse mais c'est déjà ça. Parce que niveau rentabilité, (rappel, pas encore dégroupé) je ne sais pas si c'est très intéressant de venir mettre un dslam2+ pour dégrouper tt le monde pour venir ensuite dans 5 ans mettre de l'optique. Pourquoi ne pas le faire directement puisque les compétences existent et que c'est réalisable. Effectivement, c'est une dépense plus lourde qu'un simple dégroupage, mais c'est une dépense moins lourde répartie sur 5 ans comprenant un dslam pour adsl2+ ET un NRO.
C'est un point de vue.
Si je me suis permis de le donner, c'est pas pour dire une fois de plus ce que le ND disent tout le tps : free pensez à nous. Non, moi c'est ma ligne qui est pourri et Free n'y est pour rien. C'était juste pour dire que c'est une très belle annonce, mais comme toute, elle ne profitera qu'à une fraction des abonnés.
Quand aux offres plus intéressantes en France qu'en Belgique, ça j'y peux rien. On n'est pas dans le même pays. Nous on a eu la chance d'avoir une société qui avait (pas de pétrole) des idées, des ambitions et qui a permis de révolutionner le monde des telécoms en france. Et dieux (FT) sait qu'il y a encore du boulot. Free pousse dans tous les sens. Toutes les dernières avancées connues en France (la tv adsl, la baisse de prix, le tel illimité et j'en passe parce que je connais pas tout, j'ai même pas la télé), c'est pas free qui les a inventé, mais c'est lui qui les a "imposé" et en France. Les autres FAI se sont alignés.

thorsvind

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #94 le: 20 March 2008 17:46:57 »
Hello,
j'ai cru lire que la question avait été vaguement posée mais je n'ai pas lu de réponse a priori...

=> Mon NRA HD tout proche de chez moi et tout récent n'est pas équipe ADSL 2+. Cela veut-il dire que je ne serai pas éligible?

J'ai l'air mal parti pour en profiter, alors que je suis à moins de 400m et que j'ai la Freeebox V4 ! De quoi être un peu vert si je ne peux y prétendre :twisted:

gtaillandier

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #95 le: 20 March 2008 17:51:22 »
Bonjour

Bonne nouvelle ( en théorie ).
Par contre quand je regarde sur http://www.degrouptest.com/ ( pour ma ligne ) dans l'égibilité France Télécom (option 5), je m'aperçois que :
IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps) ===> impossible.

J'ai donc l'impression que cette offre ne changera rien.

Ai-je raison ou pas ?

Merci de vos réponses.

Fusuke

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #96 le: 20 March 2008 17:53:02 »
Concernant le bug ECI j'espère que "un simple freenaute" dit vrai.. perso je vais attendre les retours avant de me lancer dans l'aventure :)

De plus mon petit bled devrait être dégroupé sur l'année... (travaux en cours) donc bon... je crois je vais attendre le dégroupage :|

hegyre

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #97 le: 20 March 2008 18:11:28 »
Ben moi étant sur un ECI bloqué à 2Mb et avec 27 dB d'affaiblissement, je testerai bien cette option dès le 1er jour que je vois la news de freenews dans ma boite mail

un simple freenaute

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #98 le: 20 March 2008 18:22:07 »
Je ne peux pas affirmer comme ça que c'est vrai, mais comme les DSLAMs TV+ADSL2+ Orange sont en majorité ECI, il ne devrait pas y avoir de souci ;)


gtaillandier

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #99 le: 20 March 2008 19:11:03 »
Je viens de faire le test sur Ariase et je n'ai pas les mêmes résultats que sur degrouptest.
Sur degrouptest : ADSL Max   éligibilité FR  impossible
Se Ariase : offre ( réseau FT ) équipé ADSL Max

J'y perds mon latin.

Merci de m'éclairer