En réponse à Dudul.La question? Celle au sujet de la téléphonie. Accepterais-tu de ne pas/plus avoir la téléphonie avec ta Freebox ? (tu es bien Freeboxé au fait?)
Je passe que ta réponse serait intéressante pour tous à analyser. Tu estimes que personne ne dois se plaindre au sujet du dégroupage car il n'y a aucun engagement de Free, seulement des prévisions. Le dégroupage n’étant qu’une simple option.
Poussons ton raisonnement jusqu’au bout et appliquons là à la téléphonie. Free propose de te fournir la téléphonie sur ta Freebox, mais ne s’engage nullement à le faire (service accessoire de ton abonnement, rien de plus). Si demain Free te dis plus de téléphone en brandissant les CGV tu le prendras comment ? Ne feras-tu pas comme tout le monde (dont ceux qui attendent le dégroupage) en disant « Mais j’ai lu sur le site de Free que j’avais droit à …. à tel date
» ? Ne penserais-tu pas que moralement Free se doit de te fournir une téléphonie fonctionnelle ?
J’estime qu’il y a toujours un problème important avec les CGV de Free.
1 – on peut toujours recevoir un Sagem.
2 – les modalités d’inscriptions ne garantissent pas les services que l’on va recevoir.
3 – rien n’est clairement défini concernant le maintien et la qualité des services (dégroupage, tv, téléphonie…etc…)
A quand une réelle mise à jour garante d’une réelle qualité du service Free ? Sans une réelle remise en question de notre provider à ce sujet, les fameux services innovants avec l’ADSL2+ reste qu’un hypothétique rêve… ce que je ne souhaite absolument pas.