Dudul

[NAT] Des services innovants arrivent avec l'ADSL 2+
« Réponse #50 le: 02 November 2004 13:55:52 »
En réponse à Dolphin.
Du Japon.

MrMoule

[NAT] Des services innovants arrivent avec l'ADSL 2+
« Réponse #51 le: 02 November 2004 14:01:18 »
En réponse à Dudul.

 
Citer
On ne l'aurait pas non plus si tu ne t'acharnais pas contre Free a moindre occasion !

Je me positionne en client Free et non comme toi en adorateur inconditionnal de Free. Là est certainement le vrai problème.

 
Citer
Toujours une prévision, pas de mail annoncant un dégroupage.
Son dégroupe était tout de même prévu pour février 2002 !!!!
Et tu as encore le culot de sortir "ce n'est qu'une prévision" !!!

Dudul

[NAT] Des services innovants arrivent avec l'ADSL 2+
« Réponse #52 le: 02 November 2004 14:10:28 »
En réponse à MrMoule.
 
Citer
Je me positionne en client Free et non comme toi en adorateur inconditionnal de Free. Là est certainement le vrai problème.
Vraiment tu es très dôle. Je critique Free quand il y a lieu de critiquer. Je ne suis pas un adorateur inconditionnel. Par contre toi tu m'as tout l'aire d'un critiqueur perpetuel (la réplique est façile vu le niveau ...).
Je suis un client et consomateur tout comme toi, je n'ai donc aucun interret a venerer qui que se soit.

 
Citer
Son dégroupe était tout de même prévu pour février 2002 !!!!
Et tu as encore le culot de sortir "ce n'est qu'une prévision" !!!
Oui bien sure :
prévu => prévision, tient on dirait que ca se ressemble ...
Je trouve que tu emplois des mot bien trop fort, cela te donne un ton quelque peu arroguant et irrespectueu.
Le "culot" vient plus de ta réponse que de mon origine.

Dolphin

[NAT] Des services innovants arrivent avec l'ADSL 2+
« Réponse #53 le: 02 November 2004 14:19:00 »
En réponse à Dudul.
Okay merci.


Dolphin

[NAT] Des services innovants arrivent avec l'ADSL 2+
« Réponse #54 le: 02 November 2004 14:21:05 »
Je suis tout de même curieux de savoir quand Free fera une grosse mise à jour des cartes de dégroupage, comme au mois de Mai 2004. Quelqu'un a t-il une information à ce sujet?

MrMoule

[NAT] Des services innovants arrivent avec l'ADSL 2+
« Réponse #55 le: 02 November 2004 14:44:24 »
En réponse à Dudul.

Tu critiques Free quant-il y a eu lieu de critiquer ? 1ère nouvelle:
1 - pour toi il n'y a aucun retard car pas de délais
2 - rien promis car une annonce officelle de Free n'est pas une promesse...
C'est sur qu'en niant tout tu ne peux guère critiquer.

Nous vivons dans un pays où le "contrat moral"(au sens large du terme) a une grande importance. Si Free annonce sur son site des dégroupages, c'est une forme d'engagement envers ses clients.
Apparamment tu n'aimes que les papiers signés, mais alors a quoi rime ta réponse "Toujours une prévision, pas de mail annoncant un dégroupage" au retard de dégroupage de
NiChaN? Un mail n'est pas un contrat officiel.

 
Citer
Je trouve que tu emplois des mot bien trop fort, cela te donne un ton quelque peu arroguant et irrespectueu.

Relis tes précédents posts sur les anciennes news justement bien arroguants et irrespectueux. Tu es franchement mal placé pour faire ce genre de réponse.. bien que je reconnais que ton style est plus correct depuis quelques temps (et j'apprécie beaucoup)
 
Citer
Le "culot" vient plus de ta réponse que de mon origine.
Quel rapport avec le fait que tu viennes du japon? Explique moi STP le sens de ta phrase.. je ne vois pas où tu veux en venir.

kanatouf x2

[NAT] Des services innovants arrivent avec l'ADSL 2+
« Réponse #56 le: 02 November 2004 14:54:46 »
En réponse à Dolphin.
la prochaine mise a jour des cartes de free.a quoi bon??!! puiske ce ne sont que des previsions pas du tout respectes  


MrMoule

[NAT] Des services innovants arrivent avec l'ADSL 2+
« Réponse #57 le: 02 November 2004 14:59:28 »
En réponse à Dudul.

Dernier point Dudul...

SI je ne me prompe pas ta copine est au Japon, d'où l'utilité de ta Freebox et de ses tarifs à l'étranger.
Au vu des CGV, Free ne s'engagent pas à fournir et maintenir (surtout ce point là) un service téléphonique pleinement fonctionnel. Si demain Free coupe ton téléphone pendant quelques mois, tu diras quoi ? Mon contrat ne dit rien sur ce plan là alors je me tais? Ou alors j'ai une Freebox donc j'estime que la téléphonie doit marché, j'attend de Free un service pleinement fonctionnel.

thomas51

[NAT] Des services innovants arrivent avec l'ADSL 2+
« Réponse #58 le: 02 November 2004 15:08:43 »
Ca commence a être lourd ces hors-sujets, on est pas sur un forum mais sur des commentaires de news ! et si vous voulez vous engueuler, choisissez plutot MSN ou le mail, ça nous éviteras de subir tout ça !

Florent

[NAT] Des services innovants arrivent avec l'ADSL 2+
« Réponse #59 le: 02 November 2004 15:13:31 »
En réponse à thomas51. +1 ...

MrMoule

[NAT] Des services innovants arrivent avec l'ADSL 2+
« Réponse #60 le: 02 November 2004 15:17:27 »
En réponse à thomas51.

+1... même si je fais partis des personnes ciblées  

juju59

[NAT] Des services innovants arrivent avec l'ADSL 2+
« Réponse #61 le: 02 November 2004 15:25:00 »
En réponse à Tony.
Finalement c'est peut-être pas un bug puisque le Dslam Ble59>1 vient tout juste d'être activé Alors, qu'en pensez-vous Tony, lol?

Dudul

[NAT] Des services innovants arrivent avec l'ADSL 2+
« Réponse #62 le: 02 November 2004 15:36:01 »
En réponse à thomas51.
Ouf merci.
+10

 En réponse à MrMoule.
Oui surtout qu'on s'en tappe que je soit Japonais que ma copine soit au Japon et que Free risque de tomber en panne (j'en suis bien conscient Free n'est pas infaible).

Ha si pour l'origine, je parlais des posts et pas de mon origine ethnique. Je pensait que c'était facilement compréensible mais je me suis trompé.

Bon aller, pour mettre les choses au clair (et pour clore le HS, désolé).
 
Citer
1 - pour toi il n'y a aucun retard car pas de délais
2 - rien promis car une annonce officelle de Free n'est pas une promesse...
C'est sur qu'en niant tout tu ne peux guère critiquer.
1- Il y a retard mais Free ne promet rien sur le dégroupage, il prévoit juste, il y a la une nuance.
2- Les retards il y en a, et plein, les échanges Sagem-FreeBox en sont le meilleur exemple. Et je suis le premier a blamer Free sur ces retards.

Donc je ne nie rien, je critique se qui est critiquable c'est tout.

Voila fin du HS et désolé de vous avoir fait subire tout ca, la provhaine fois MrMoule envoi moi un mesage privé c'est fait pour ca. Si tu veux je t'expliquerai par téléphone ou même devant un verre ce qui est critiquable et ce qui ne l'est pas.

Bonne fin d'après midi a tous

Dudul

[NAT] Des services innovants arrivent avec l'ADSL 2+
« Réponse #63 le: 02 November 2004 15:37:31 »
En réponse à Dolphin.
Quand il auront fini ce qui est prévu je pense. C'est a dire ... je sais pas quand Mais qui peu savoir ?


MrMoule

[NAT] Des services innovants arrivent avec l'ADSL 2+
« Réponse #64 le: 02 November 2004 15:58:13 »
En réponse à Dudul.
 
Citer
 MrMoule envoi moi un mesage privé c'est fait pour ca
Je te retourne le compliment...
Navré que tu n'ais pas répondu à ma question, bien que nous connaissons tous la réponse...  
 En réponse à Dolphin.
Free ferait mieux de virer tout simplement les dates de dégroupages plus que provisoires , en n'indiquant simplement que les dégroupages REELLEMENT en cours.
Mais bon la carte de dégroupage attire "les pigeons"... heu désolé... les clients.   Ohhhh que je suis mauvaise langue...  

bepatient

[NAT] Des services innovants arrivent avec l'ADSL 2+
« Réponse #65 le: 02 November 2004 16:05:40 »
En réponse à ArretDeBus.
Citer
A plus grande échelle, par exemple, quand certains sont toujours dans le déni, ils finissent par démontrer que les chambres à gaz n'ont jamais existé !!
Godwin's Law: "As a Usenet discussion grows longer, the probability of a comparison involving Nazis or Hitler approaches one." There is a tradition in many groups that, once this occurs, that thread is over, and whoever mentioned the Nazis has automatically lost whatever argument was in progress. Godwin's Law thus practically guarantees the existence of an upper bound on thread length in those groups.

MBP06

[NAT] Des services innovants arrivent avec l'ADSL 2+
« Réponse #66 le: 02 November 2004 16:14:45 »
En réponse à Costello.
Elle est où la faute ....je ne la vois pas !?  

ashe2004

[NAT] Des services innovants arrivent avec l'ADSL 2+
« Réponse #67 le: 02 November 2004 16:19:16 »
En réponse à Dudul.
moi je voulais juste dire que sur mes renseignement c etait ecris vous serai degrouper durant cette ete et que l on est au mois de novembre et toujour rien donc

RETAR comme d hab!!!!!!!!

Dolphin

[NAT] Des services innovants arrivent avec l'ADSL 2+
« Réponse #68 le: 02 November 2004 16:20:56 »
En réponse à MBP06.
Merci de vos réponses; je sais bien que Free ne respecte (pratiquement) jamais ses prévisions, mais ça fait toujours plaisir de voir si l'on est planifié ( mieux vaut savoir que l'on est planifié que savoir que l'on ne l'est pas du tout, pas vrai? )
Sur ce, je m'excuse aussi du hors sujet occasionné par ma question.

MrMoule

[NAT] Des services innovants arrivent avec l'ADSL 2+
« Réponse #69 le: 02 November 2004 16:29:22 »
En réponse à Dolphin.

C'est vrai que cela fait toujours plaisir d'être planifié...

Dudul

[NAT] Des services innovants arrivent avec l'ADSL 2+
« Réponse #70 le: 02 November 2004 17:35:41 »
En réponse à MrMoule.
je n'y avais pas pensé en fait lol. Toi non plus visiblement, enfin voila la prochaine fois on y pensera.
sinon ... quelle question ?

C'est sur la demande des internautes que Free a créé des prévisionnel. Je pense que pas mal de monde aime bien les avoirs même si les dates annoncés sont très rarement respecté (surtout en ce moment).

 En réponse à ashe2004.
Oui, Free a pris un "vrai" retard dernièrement a cause des DSLAM v4 et FB v4. Free a dit que ces retards allait être comblés rapidement, j'espère


LiloBZH

[NAT] Des services innovants arrivent avec l'ADSL 2+
« Réponse #71 le: 02 November 2004 18:51:08 »
[hs]

bon yen a qui vont encore pleurnicher mais qq1 arrive a se connecter sur TH2 ? ca fait bientot 1 heure que je suis en RTC de secours.

je suis en IP-ADSL a coté de lille

merci

[/hs]

MrMoule

[NAT] Des services innovants arrivent avec l'ADSL 2+
« Réponse #72 le: 02 November 2004 19:00:01 »
En réponse à Dudul.

La question? Celle au sujet de la téléphonie. Accepterais-tu de ne pas/plus avoir la téléphonie avec ta Freebox ? (tu es bien Freeboxé au fait?)
Je passe que ta réponse serait intéressante pour tous à analyser. Tu estimes que personne ne dois se plaindre au sujet du dégroupage car il n'y a aucun engagement de Free, seulement des prévisions. Le dégroupage n’étant qu’une simple option.
Poussons ton raisonnement jusqu’au bout et appliquons là à la téléphonie. Free propose de te fournir la téléphonie sur ta Freebox, mais ne s’engage nullement à le faire (service accessoire de ton abonnement, rien de plus). Si demain Free te dis plus de téléphone en brandissant les CGV tu le prendras comment ? Ne feras-tu pas comme tout le monde (dont ceux qui attendent le dégroupage) en disant « Mais j’ai lu sur le site de Free que j’avais droit à …. à tel date    » ? Ne penserais-tu pas que moralement Free se doit de te fournir une téléphonie fonctionnelle ?
J’estime qu’il y a toujours un problème important avec les CGV de Free.
1 – on peut toujours recevoir un Sagem.
2 – les modalités d’inscriptions ne garantissent pas les services que l’on va recevoir.
3 – rien n’est clairement défini concernant le maintien et la qualité des services (dégroupage, tv, téléphonie…etc…)

A quand une réelle mise à jour garante d’une réelle qualité du service Free ? Sans une réelle remise en question de notre provider à ce sujet, les fameux services innovants avec l’ADSL2+ reste qu’un hypothétique rêve… ce que je ne souhaite absolument pas.

Dudul

[NAT] Des services innovants arrivent avec l'ADSL 2+
« Réponse #73 le: 02 November 2004 19:57:42 »
En réponse à MrMoule.
Aucun FAI ne garanite les services ni le débit (sauf en pro), donc allez chez la téléphonie IP Wanadoo/Neuf/Tiscali, ou autre ne changera rien. Si il y a une panne et bien j'attendrais que ca passe a vrai dire je n'aurai pas d'autre choix. J'ai toujours ma ligne FT "normal" et un portable, donc je ne pense pas être bloqué quoi qu'il arrive.

Sinon il parrait que Wanadoo est de meilleur qualitée, et bien pour le moment mon abonnement Wanadoo ne marche pas alors que mon acces Free (FreeBox non dégroupé) oui, et ce sur la même ligne ! Ca ne vient pas du modem Sagem car il marche avec les ID de Free (mais pas ceux de wanadoo). Donc point de vu qualitée ...

prapra

[NAT] Des services innovants arrivent avec l'ADSL 2+
« Réponse #74 le: 02 November 2004 20:27:11 »
En réponse à bepatient.
 

atarist

[NAT] Des services innovants arrivent avec l'ADSL 2+
« Réponse #75 le: 02 November 2004 20:38:39 »
Après les succès de Roland Garros (voir notre interview sur les coulisses de l'offre) et des JO 2004, Free et France Télévisions interactive récidivent en annonçant la mise en place d'un dispositif similaire pour les 16ème de finale de la Coupe de la Ligue. Le 9 novembre prochain à 20h55, Free diffusera ainsi sur 8 canaux différents les matchs de football grâce notamment au dispositif mis en place par les rédactions régionales de France 3. En effet, France 3 diffusera dans chaque région un seul match et seuls les abonnés ayant accès au bouquet Freebox TV auront la possibilité de regarder n'importe lequel des 8 qui auront lieu ce soir là.

L'opération sera visible dès le 4 novembre sur le bouquet puisqu'une mosaïque sera de nouveau mise en service spécialement pour l'occasion sur le canal 0. Innovant une fois de plus, Free proposera cette fois-ci un service interactif complémentaire d'information concernant chaque match à jouer, et d'un service "but par but" lors des rencontres afin d'obtenir en temps réel les résultats des différents matchs en cours. Ceci démontre s'il en était encore besoin la capacité de Free à lancer des services multimédias évolués sur son terminal Freebox, comme la société l'avait fait en mettant en ligne le guide de programmes lors des JO 2004.

atarist

[NAT] Des services innovants arrivent avec l'ADSL 2+
« Réponse #76 le: 02 November 2004 20:39:30 »
la news AVANT la news ...

MrMoule

[NAT] Des services innovants arrivent avec l'ADSL 2+
« Réponse #77 le: 02 November 2004 22:30:31 »
En réponse à Dudul.

Que la concurence ne soit pas terrible n'excuse nullement Free.
Pour ma question je ne parle pas de panne mais plutôt de l'absence totale ( pour ne pas dire définitive ) de téléphonie. Attendras-tu un hypothétique retour? Même pour une simple panne, ne crois-tu pas que ce serait mieux que les consommateurs que nous sommes soient un minimum protégés avec des CGV sérieuses?

Pour ce qui est de la garanti des services je pense qu'il serait temps que cela existe. On parle de dégroupage total, d'abonnement Canal+ et canalsat... etc...  Comment peux-ton proposer un dégroupage total sans garantir que le service téléphonique soit fonctionnel ? Comment peut on claquer un abonnement canalsat complet sans être sur d'avoir un service TV garanti ? Les problèmes de réception satellite sont ridicules au vu des pb de firmware et gel d'image de la Freebox. On ne parlera pas de la qualité d'image.
.. et le dégroupage est un service comme les autres...

Bon allez bonne nuit à tous et à + ce WE. Je vais encore "promener" pendant quelques jours sur une bonne partie de la France pour du boulot.


Dudul

[NAT] Des services innovants arrivent avec l'ADSL 2+
« Réponse #78 le: 03 November 2004 00:14:40 »
En réponse à MrMoule.
Ce n'est pas une histoire de concurence, juste une histoire de cout. Les Offres pro sont bien plus cher et propose tout un tas de garantie (de débit de service etc). Jamais un FAI grand publique ne pourra donner de garantie de service et de débit comme le font les FAI pro (en tout cas surement pas a 30 euro / mois)
L'ADSL2+ est une bonne avancé dans tout les cas.
L'absence totale de téléphone un ami l'a vécu avec Le Neuf qui lui avait promis le Téléphone IP et qu'ils n'on jamais été capable de faire marcher (pas de tonalité), chez Free le probleme est bien plus rare alors qu'il y a bien plus d'abonné, chez moi la ligne a été effective en 48h ce qui est tout a fait correct (FreeBox). L'absence définitive je ne l'ai jamais connu, que se soit en ADSL ou en Téléphonie. Je n'ai connu que des pannes (portable injoignable pendant plus de 48h, ligne téléphonique en faux contact car ligne trop vieille, etc), une panne étant faite pour être réparée je prend donc mon mal en patience.

En parlant de satellite, sais tu qu'ils sont très peu protégé et exposé a pas mal de débris ? Si un jour le satellite qu'utilise CanalSat ou TPS venait a être endommagé ou détruit, et bien tu ne capterais plus rien et il faudrait alors attendre des mois qu'une nouveau satellite soit envoyé. En ADSL ? Si un DSLAM crame il faut le changer également. Dans les CGV il est indiqué que les FAI se donnent une obligation de moyen, donc qu'ils font tout pour garder un service correct. Mais il ne donnent pas une obligation de résultat car c'est impossible dans ce type de secteur. Une panne n'est pas évitable ni prévisible.

 
Citer
Bon allez bonne nuit à tous et à + ce WE. Je vais encore "promener" pendant quelques jours sur une bonne partie de la France pour du boulot.
Bonne nuit a toi aussi, et bonne semaine de travail
Sur ce :
O yasumi nasai, Tsukareta sumimasen.
MrMoule mata aimashou ne

fuzz78

[NAT] Des services innovants arrivent avec l'ADSL 2+
« Réponse #79 le: 03 November 2004 08:38:37 »
15mb/s = ultrahaut débit ?????????
et bien je suis curieux de voir la sémantique employé quand on en sera à 50mb/s comme c'est le cas actuellement dans la ville de tokyo...

Dudul

[NAT] Des services innovants arrivent avec l'ADSL 2+
« Réponse #80 le: 03 November 2004 14:04:50 »
En réponse à fuzz78.
Et pas qu'a tokyo, le 50mbps est une offre nationnal. C'est le 100mbps qui n'est dispo que dans les grandes villes (pour le moment)