Kokomadena

[NAT] Collectivités locales et installation de Fibre Optique
« Réponse #50 le: 12 September 2004 23:15:46 »
En réponse à chep68.
En revanche, je te félicite des détails que tu apportes sur les différents départements que tu traites. C'est assez intéressant

chep68

[NAT] Collectivités locales et installation de Fibre Optique
« Réponse #51 le: 13 September 2004 00:12:02 »
En réponse à Kokomadena.
Citer
J'ai absolument tout lu.
Merci!

Citer
C'est tout simplement diffamatoire et désinformé.
n'exagérons rien, mais traitons les points que tu as soulevés:

Citer
>>on dirait que je suis bourré, mais en fait trop >>crevé pour écrire quelque chose de cohérent
En effet.
je tiens à préciser: absolument aucune substance psychotrope aujourd'hui, uniquement de la fatigue (550km...), et un peu trop de caféine pour pouvoir dormir (alors que je suis crevéééé)

Citer

Lesquelles ?

"Dégroupage fin 2003" puis "dégroupage avril 2004" puis "été 2004" puis "courant été 2004" puis... Hum, hum, le 21 septembre s'approche à grand pas.

Certes ce ne sont que des prévisions et non des promesses, mais la quantité d'effort fait pour communiquer une liste de zones dégroupées et à dégrouper "quand on aura le temps et sauf inévitables impondérables" ne peut que faire penser à mal, au moins un tout petit peu (quand on n'est pas franchement partial...)

Note: le paragraphe ci-dessus est nul est non avenu, si chaque page de http://adsl.free.fr/degroup/ inclut un paragraphe du style:
Citer
Ces dates ne sont que prévisonnelles. Il arrive parfois (comme à Nancy) que nous ayons 12 mois d'avance, mais il arrive aussi que ayons un retard inquantifiable. Quelle que soit la date de mise en service effective de nos équipements dans les NRA, FT nous impose un dégroupage au compte-gouttes, et les nouveaux abonnés arrivant après le début du dégroupage sont prioritaires sur les anciens abonnés
(qui est la synthèse de ce que j'ai pu lire entre le staff FreeNews, ADUF, et les corps, durant ces deux dernières semaines)

Note que non seulement aucune des pages de cette hiérarchie n'inclut de tels avertissements, mais encore on peut continuer à lire des choses comme
Citer
Dégroupage prévu courant de l'été 2004
L'installation des infrastructures réseaux de Free (DSLAM et Fibre optique) est en cours sur cette zone. Les abonnés sont actuellement raccordés via l'offre classique 1024 kb/s et seront progressivement migrés sur des lignes dégroupées courant de l'été 2004.
sur une page mise à jour mi-août.

Ne pourrait-on pas prendre pour une fois les clients et futurs clients pour des adultes (en principe, il faut un certain degré de capacité pour pouvoir signer une autorisation de prélèvement...), et rajouter une seule ligne, par exemple
Citer
Pour des raisons techniques, Free est dans l'impossibilité d'assurer les délais indiqués ci-dessous. Nous faisons le nécessaire pour réduire ce retard le plus vite possible, et nous engageons à réactualiser cette carte pour le XX/YY/2004, et vous prions dans l'intervalle d'accepter nos excuses.

Cela dit, si mes propos te paraissent toujours "diffamatoires" et "désinformés", je suis à ton écoute: daigne donc, ô Koko, me montrer point par point mes erreurs (je ne m'offusque pas si la réponse est une liste de Message-Id ou d'URL où pêcher l'information, mais avant d'accepter de me faire qualifier de désinformateur et de diffamateur, j'aime bien qu'on me montre précisément ce en quoi j'ai tort...)

chep68

[NAT] Collectivités locales et installation de Fibre Optique
« Réponse #52 le: 13 September 2004 00:12:35 »
(suite de En réponse à chep68.)

Citer

Quand ça ? A part les posts de certains corps dans les newsgroups, il n'y a pas eu de mépris de la part de Free.
cf. le post d'Alexandre Archambault (en tête de cette même page, la phrase autour du nombre "95")

Par ailleurs "à part les posts de certains corps", c'est déjà bien trop! C'est une chose que de voir le pékin moyen raconter sur pfad que les Freebox v4 sont fabriquées en Corse (arf arf arf!), ça prendrait une toute autre allure si c'était, au hasard, Brina ou Mü qui racontait ce genre de blagues douteuses, non? Alors de voir Alec raconter en substance "les habitants du 95 sont des branleurs, au diable leur dégroupage" (les habitants du 95, hein, pas juste Homer Simpson ou Ragga95 ou Toto95 ou Glropdu95 ou SerialPFADeur95), ben désolé, ça me choque. Ca serait ceux du 2A, du 69, du 973 ou du 31 (où je n'ai rigoureusement aucune attache), ça me choquerait pareil (enfin presque, vu que ça n'affecterait pas mon dégroupage )

Ou encore des réponses de hotline "Le dégroupage n'est pas un dû, vous ne serez dégroupés que si la société Free le juge souhaitable".... Pourquoi pas "si vous en êtes jugés dignes, et intronisés personnellement par le Gourou Dégroupeur" tant qu'on y est?

Je ne parle pas du sentiment que l'on peut avoir lorsque "sa" zone voit la prévision repoussée de trimestre en trimestre, sans aucune explication (à part des vagues "c'est la faute à FT" ou "c'est la vilaine collectivité territoriale" balancés dans les news sans trop prendre ses responsabilités)....

Citer
Et avec Nerim, tu as téléphonie illimitée et gratuite ?
Où as-tu lu que je vais reprendre Nerim en déménageant? Je suis une immonde feignasse, j'ai aussi des impératifs (auto-infligés) de fonctionnement continu, et entre le coût d'une interruption de service pour cause de changement de FAI sans changement de ligne, et les frais de résiliation/déménagement à prévoir (car ça fait un moment que je rumine mon retour en IDF), j'ai choisi de rester chez Nerim tant que je suis dans le 68 (soit, jusqu'au 19 octobre 2004), et ensuite de voir ailleurs. Free était (jusqu'à ce post d'AA) en haut de tableau des candidats potentiels.
Il va de soi que la ligne devra être opérationnelle au plus tard le 20 octobre 2004, le  jour où je déplace mon bazar: le temps du choix de FAI commence à presser...

Histoire d'être clair, pour une fois: Nerim est hors de prix et techniquement hors course, en tout cas pour de l'IP/ADSL, vu l'état actuel du marché.  En tout cas en ce qui concerne mes besoins, et chacun est libre de faire ce qu'il lui plaît.

Accessoirement, "illimitée", c'est dans les limites d'une utilisation "en bon père de famille", n'est-ce pas? Mais c'est clair en effet que si j'avais mis Free en haut de tableau, c'était en partie pour ça. La TV un peu aussi, mais apparemment je n'ai pas tiré le bon numéro question distance au NRA. Ca, pô grave. Cela dit, les opérateurs IP + VoIP, y'en a. Y compris deux dont la cage "dégroupage" de crj95 n'est pas vide.

En réponse à Kokomadena.huh? merci quand même mais je crains de n'y être pour rien

Kokomadena

[NAT] Collectivités locales et installation de Fibre Optique
« Réponse #53 le: 13 September 2004 06:13:57 »
En réponse à chep68.
Bon là cette fois-ci j'ai pas tout lu

Je le ferais dans la journée en cours... Mais s'il te plait, essaie de faire des quote avec l'outil de Freenews (
Citer
).

A plus


scritch

[NAT] Collectivités locales et installation de Fibre Optique
« Réponse #54 le: 13 September 2004 07:39:24 »
En réponse à Kokomadena.

mais fermes ta bouche un peu, si t as pas compris que la hotline de FREE ne m avait pas menti sur mon  proche degroupage avec TV+telephonie en Janvier, je  n aurais pas signer et bcp d internautes se sentent tromper comme moi. si t en fais pas parti tant mieux pour toi. je ne suis pas le seul a me plaindre de la politique de FREE.

jte rassures en te disant que j attends les autres FAI et que FREE j men bas les roubignoles, jfais juste un constat sur ce que FREE a dit a ses abonnes et que FREE n a pas tenu parole.

vachor

[NAT] Collectivités locales et installation de Fibre Optique
« Réponse #55 le: 13 September 2004 08:38:59 »
... "que traduisent la récurrence et la hargne avec laquelle vous vous employez pour la ramener à la moindre occasion".

Alexandre la ramène aussi à chaque occasion et prend un grand plaisir à nous ramener sa science.

"vous n'avez pas d'autres centres d'intérêt dans la vie qu'un simple accès haut-débit ?"

Alexandre n'en n'a pas d'autre apparement. Les autres, on ne sait pas...

vachor

[NAT] Collectivités locales et installation de Fibre Optique
« Réponse #56 le: 13 September 2004 08:40:57 »
En réponse à vachor.
Bon ceci dit, à part le langage "légèrement" emporté d'Alexandre, c'est bon de remettre un peu de vérité dans les posts de temps en temps...
 


chep68

[NAT] Collectivités locales et installation de Fibre Optique
« Réponse #57 le: 13 September 2004 08:57:04 »
En réponse à Kokomadena.
 
Citer
Mais s'il te plait, essaie de faire des quote avec l'outil de Freenews.

Aaah, ça marche 1000 fois mieux comme ça, merci du tuyau (ça serait cool un bouton Prévisualisation...)

Kokomadena

[NAT] Collectivités locales et installation de Fibre Optique
« Réponse #58 le: 13 September 2004 09:16:35 »
En réponse à scritch.
Evidemment, ce  n'est pas un vendeur qui peut te conseiller sur l'acqusition d'un produit ou d'un service.

Il faut se documenter avant de souscrire et de se sentir piégé.

Avant de souscrire à Free, j'ai longuement étudié la société, la politique et les systèmes employés afin de faire mon choix.

scritch

[NAT] Collectivités locales et installation de Fibre Optique
« Réponse #59 le: 13 September 2004 09:22:43 »
En réponse à Kokomadena.
je veux bien te croire, mais tout le monde n a pas forcement les competences pour etudier les futurs publicite mensongere.

cocopaco

[NAT] Collectivités locales et installation de Fibre Optique
« Réponse #60 le: 13 September 2004 09:57:01 »
En réponse à Kokomadena.
Evidemment, ce n'est pas un vendeur qui peut te conseiller sur l'acqusition d'un produit ou d'un service.

ben vi c ça...un vendeur ne sert qu à t emballer le produit alors !? si mtn il ne faut plus faire confiance a ce que te disent les personnnes (soi-disantes) competentes qui te vendent leur produit alors qui ecouter ?? toi kokomada qui a l air de tout savoir...
   

Avant de souscrire à Free, j'ai longuement étudié la société, la politique et les systèmes employés afin de faire mon choix.

ben oui.. moi aussi dorenavant,avant d acheter ma baguette ,je verifierai le tracabilité de la farine du boulanger
 

Kokomadena

[NAT] Collectivités locales et installation de Fibre Optique
« Réponse #61 le: 13 September 2004 10:52:30 »
En réponse à cocopaco.
Citer
toi kokomada qui a l air de tout savoir...
Pas du tout, mais je suis pas assez con pour demander à un vendeur Apple si il me faut un PC ou un Mac.

Citer
moi aussi dorenavant,avant d acheter ma baguette ,je verifierai le tracabilité de la farine du boulanger
Rien à voir. Le pain sera le même dans 4 ans, alors que les technologies sont en perpétuelle expansion.

chep68

[NAT] Collectivités locales et installation de Fibre Optique
« Réponse #62 le: 13 September 2004 10:54:39 »
En réponse à Kokomadena.

Citer
Citer
moi aussi dorenavant,avant d acheter ma baguette ,je verifierai le tracabilité de la farine du boulanger
Rien à voir. Le pain sera le même dans 4 ans, alors que les technologies sont en perpétuelle expansion.

Hum HUM (OGM) hum (agribusiness) hum (INRA) hum...

Kokomadena

[NAT] Collectivités locales et installation de Fibre Optique
« Réponse #63 le: 13 September 2004 10:57:46 »
Citer
Hum HUM (OGM) hum (agribusiness) hum (INRA) hum...
Si si le pain sera le même dans 4 ans.*

(* : sous réserve d'éligibilité de votre boulangerie)


vachor

[NAT] Collectivités locales et installation de Fibre Optique
« Réponse #64 le: 13 September 2004 12:11:21 »
En réponse à cocopaco.
"ben vi c ça...un vendeur ne sert qu à t emballer le produit alors !?"

Je pense que je ne t'apprends rien en te disant qu'un vendeur ça sert à vendre (donc à te faire acheter), et:
- Le but premier du vendeur est de te faire acheter ses produits (et ses extensions de garanties etc...), pas de te conseiller.
- Les vendeurs en nouvelles technos sont souvent incompétents et conseillent souvent n'importe quoi.
- Les vendeurs prennent rarement en compte le besoin réel de l'acheteur.
- Un vendeur ne te conseillera pas tout le temps le produit le plus cher, il te conseillera en général celui pour laquelle sa société lui versera une plus grande prime (parce qu'il faut s'en débarrasser, parce qu'il y a un contrat particulier avec le fournisseur, pour que le rayon fasse le chiffre qui lui est demandé etc...).

Cela peut paraitre négatif vis-à-vis des vendeurs, mais c'est malheureusement souvent comme ça que ça se passe.

Donc si tu fais confiance aux vendeurs, c'est bien, t'es un bon pigeon (donne moi ton adresse, je t'enverrai quelques démarcheurs qui ne seront là que pour te conseiller bien sûr!).

Il faut toujours bien se renseigner avant d'acheter quelque-chose (et la baguette de pain ne coûte pas le même prix qu'un abonnement à Free...).

vachor

[NAT] Collectivités locales et installation de Fibre Optique
« Réponse #65 le: 13 September 2004 12:14:24 »
En réponse à chep68.
Ton abonnement à Free te coûte 38 pains par mois... Ca vaut plus le coup d'y faire attention...

Pour le pain il n'y a qu'à aller dans une vraie boulangerie (pas un dépôt). La liste des ingrédients qu'ils peuvent utiliser est très contrôlée et les OGM y sont interdits...

chep68

[NAT] Collectivités locales et installation de Fibre Optique
« Réponse #66 le: 13 September 2004 12:33:07 »
En réponse à vachor. hééé, je ne suis pas en désaccord avec toi je pinaillais juste sur la déclaration de koko concernant l'immobilisme des technologies agricoles et boulangères. On en revient à se crêper le chignon sur les commentaires d'Alec et le dégroupage-free-c'est-que-des-menteurs mais-non-ils-sont-super-mais-j'habite-à-320m-et-5dB-de-TOTO75?

 

vachor

[NAT] Collectivités locales et installation de Fibre Optique
« Réponse #67 le: 13 September 2004 13:15:35 »
En réponse à chep68.
Ah bah si ça redevient "sérieux", alors moi je        

cocopaco

[NAT] Collectivités locales et installation de Fibre Optique
« Réponse #68 le: 13 September 2004 13:28:54 »
bien sur vachor...que le vendeur propose souvent ce qui lui "rapporte" le +,pas con le gars^^ .
mais c qd mm avec lui que tu peux discuter des dif. modèles ou services qui t interesse et avoir ensuite une idée + precise(tous les vendeurs ne sont pas des voleurs,ce qu'insinuait kokomada).

Citer
"Avant de souscrire à Free, j'ai longuement étudié la société, la politique et les systèmes employés afin de faire mon choix."
dixit kokomada(dsl j sais pas quoté ici)
ui...moi aussi sans pousser l'etude trop loin non plus(fo pas abuser,ce n est qu un FAI).Mais force est de constater que les promesses mirobolantes ne sont pas tenues(degroupage ss cesse retardé,echange bobox devenu payant,etc...)et que o bout du compte,ben reste comme une desagreable sensation de s'etre fait rouler ds le goudron et les plumes .

Kokomadena

[NAT] Collectivités locales et installation de Fibre Optique
« Réponse #69 le: 13 September 2004 20:06:35 »
En réponse à cocopaco.
 
Citer
fo pas abuser,ce n est qu un FAI
Ouais mais quand ce FAI te fait économiser plus de 60euros par mois, faut bien plancher avant de signer

 
Citer
les promesses mirobolantes ne sont pas tenues(degroupage ss cesse retardé
Prévisions !

 
Citer
echange bobox devenu payant
Faute professionnelle de la part de Free qua d'avoir communiqué le contraire par mail aux abonnés, je te l'accorde.

 
Citer
reste comme une desagreable sensation de s'etre fait rouler ds le goudron et les plumes .
A quel niveau ?
Tu as le meilleur au moins cher.

vachor

[NAT] Collectivités locales et installation de Fibre Optique
« Réponse #70 le: 14 September 2004 10:24:57 »
En réponse à cocopaco.
Ah ok désolé pour le speech du vendeur alors! Mais personnellement j'ai rarement trouvé un vendeur en informatique qui ne me raconte pas des tas de bêtises (et je ne suis pourtant pas une "bête" en info)...


cocopaco

[NAT] Collectivités locales et installation de Fibre Optique
« Réponse #71 le: 14 September 2004 16:05:11 »
ces previsions,comme tu dis kokomadena(ouais !!!pour une fois qu j l ecris bien^^) avaient tt de belles promesses aguichantes ,pas d accord !?
qd on te dit que tu seras degroup ds 2 mois avec tous les avantages que cela comporte et que tu attends 1 an ss jamais avoir d'explications ,d'excuses ou de compensations(comme tt bon service commercial qui se respecte ),fo pas se plaindre si bcp de freenautes "prevoit" de partir ou de gueuler !!

et non !!! je n ai pas le meilleur et le - cher !!loin de là mon bonhomme (fo arreter d encenser FREE aussi des fois,hein....)

vachor,tu sais les vendeurs... c encore pire que des commerciaux ,j crois.

Kokomadena

[NAT] Collectivités locales et installation de Fibre Optique
« Réponse #72 le: 14 September 2004 17:47:19 »
En réponse à cocopaco.
 
Citer
ces previsions,comme tu dis kokomadena(ouais !!!pour une fois qu j l ecris bien^^) avaient tt de belles promesses aguichantes ,pas d accord !?
Pas d'accord !
Le terme 'promesses' est faux.

 
Citer
fo pas se plaindre si bcp de freenautes "prevoit" de partir ou de gueuler !!
Pas de problème ! Bien plus d'abonnements que de résiliations, et les valeurs ne sont pas prêtes de s'inverser !.

 
Citer
je n ai pas le meilleur et le - cher !!loin de là mon bonhomme (fo arreter d encenser FREE aussi des fois,hein
Ah bon ?
Quel FAI te propose mieux ?

cocopaco

[NAT] Collectivités locales et installation de Fibre Optique
« Réponse #73 le: 15 September 2004 09:15:13 »
En réponse à Kokomadena.
*evidement que le terme precis n etait pas "promesses"... mais c kom si.

*ben encore heureux pour FREE sinon ils seraient mal barré ...

*cegetel pour ma ligne, me propose du 2048/256 pour 25 €/mois ,ça parait clair ,non!? (si free me donnait ce qu ils disaient il y a 10 mois,là ui...y aurait pas photo).

Kokomadena

[NAT] Collectivités locales et installation de Fibre Optique
« Réponse #74 le: 15 September 2004 09:17:58 »
En réponse à cocopaco.
Free te propose donc au moins 2048 + tel illimité pour à peine 4 euros de plus.

cocopaco

[NAT] Collectivités locales et installation de Fibre Optique
« Réponse #75 le: 15 September 2004 12:32:43 »
En réponse à Kokomadena.
tin... mais tu veux tjs avoir raison toi !!!truc de fou qd mm !
à ce jour et au vue de ma ligne ,pas encore la migration 1024=)2048(/12!! et pas de bobox !!
donc tu dois etre assez grand pour en tirer des CONCLUSIONS OBJECTIVES...  

Kokomadena

[NAT] Collectivités locales et installation de Fibre Optique
« Réponse #76 le: 15 September 2004 15:03:31 »
En réponse à cocopaco.
Faus. Tu as dit que Cegetel te proposait 2048...
Si Cegete le fait, alors Free aussi.

Si Free ne peut pas le 1024, alors Cegetel non plus.

C'est physique.

cocopaco

[NAT] Collectivités locales et installation de Fibre Optique
« Réponse #77 le: 15 September 2004 18:11:13 »
rhââââaaaaaaaalala ....
comme tu es tetu
 cegetel propose du 2048 partout oû le degroupage va arriver.c pas pcq free ne propose pas encore la migration 1024=)2048 que les autres fai en sont o mm point !!
là,pour le coup ,c pas physique mais commercial.


Kokomadena

[NAT] Collectivités locales et installation de Fibre Optique
« Réponse #78 le: 15 September 2004 19:38:20 »
En réponse à cocopaco.
Faux?. Si tu t'abonnes à Free en non dégroupé, tu peux t'inscrire en 2048.

Free propose pareil que Cegetel, N9uf ou encore n'importe quel Fournisseur D'accès ADSL...

Tu ne pourras pas être plus lent qu'un autre avec Free en passant par une ligne téléphonique.

Kokomadena

[NAT] Collectivités locales et installation de Fibre Optique
« Réponse #79 le: 15 September 2004 19:39:00 »
En réponse à cocopaco.
 
Citer
mais tu veux tjs avoir raison toi !!!truc de fou qd mm
Non mais quand j'ai raison j'insiste

cocopaco

[NAT] Collectivités locales et installation de Fibre Optique
« Réponse #80 le: 16 September 2004 09:51:13 »
arrete donc de faire "genre j ai pas compris..."
t as pas besoin de rabacher que EN TANT QUE NOUVO CLIENT ,free propose autant que les autres si ce n est plus.Mais je te parle depuis le bedut de mon cas,de ma ligne et du fait que je poirote depuis X mois afin de beneficier des services du tres haut debit !
donc ,et pour la n ieme fois,je te dis qu en l etat actuel des choses: OUI !!! y a mieux et - cher ailleurs que ma connection 1024k/128 à 30 €.
non mais...