nodirt

[NAT] TF1 en 16/9 sur Freebox
« Réponse #50 le: 23 January 2008 15:22:20 »
Citation de: ¤ScaR¤
Super... de toute façon en 16/9 ou 4/3 la qualité est toujours aussi pourrie...

Je ne vois pas trop l'intéret d'avoir une freebox HD alors que free n'est même pas fichu de diffuser de la SD convenable :/
il est vrai que le mpeg2 adsl est "à chier" il faut le dire, le mpeg4 bas débit a moins de maccro bloc mais la résolution (380x480 je crois environ) fait vraiment pitié. Je rêve au jour ou Free rajoutera tous ses canaux en mpeg4 en 720x576 et avec un débit de 4mb, là on pourrait pas dire grand chose. Mais c'est pas encore le cas, donc chez moi c'est le Tuner TNT qui marche en permanence. Pire quand la TNT HD va débarquer d'ici le printemps, la TV via ADSL aura l'air d'un vieux Divx pas beau (genre LE Seigneur des Anneaux version longue sur un CD de 700 mo :lol: )

sylvun

[NAT] TF1 en 16/9 sur Freebox
« Réponse #51 le: 23 January 2008 16:56:21 »
Citation de: aZrael
Citation de: sylvun
ok locheloche et merci ,

le mien est un HD ready , pour le mode 1080i pas de soucis , là ou je bloque c'est sue le mode d'affichage : 16/9 , 4/3 , fullscreen ....

Remerci
16/9 Letterbox (et il s'adaptera tout seul en fonction du flux, j'ai moi aussi un samsung HDReady)
Merci pour la réponse ,

J'ai testé en 16/9 letterbox et quand je mets comme ça les pubs et certaine chaine sont en 4/3 c'est à dire avec un gros carré noir autour .

Le 16/9 fullscreen ne serait il pas le meilleur réglage ?

Merci de votre aide .

Alezaru

[NAT] TF1 en 16/9 sur Freebox
« Réponse #52 le: 23 January 2008 17:58:14 »
Bonjour,
Je suis malentendant et depuis qu'ils sont passé en 16/9 je n'ai plus de teletexte sur TF1, meme apres un hard reboot ... d'apres ce qu'on a pu me dire le probleme viendrait d'eux ...

Vous obtenez le teletexte sur TF1 vous ?

A noté que les sous titres fonctionnent toujours aussi bien sur les autres chaines ...

Des solutions ?
Merci.

FF7Sephiroth

[NAT] TF1 en 16/9 sur Freebox
« Réponse #53 le: 23 January 2008 18:08:44 »
Citation de: yoann007
Citation de: Magnum PI
* Quand on laisse en automatique

Dans le cas d'un flux 4/3  le flux n'est pas altéré.

Dans le cas d'un flux 16/9  il est transmis tel quel au téléviseur.

Pour peu que vous disposiez d'un téléviseur 4/3 qui n'est pas antédéluvien, il saura gérer un signal 16/9, exactement de la même facçon qu'un téléviseur 16/9 sait gérer un signal 4/3.

Le téléviseur reçoit une image sans bande noire, la freebox lui signale que c'est du 16/9, et c'est qui ajoute les bandes noires autour de l'image. Vous préservez tous les détails du flux et vous obtiendez une image de meilleure qualité.
encore une erreur, c'est exactement pareil que le mode 4/3 manuel, sauf que dans un cas c'est la Freebox qui met les bandes noires, dans l'autre c'est la télévision. Dans les deux cas l'image est redimensionnée de la même façon.
Hm, j'ai une TV cathodique 4:3 Thomson, et au contraire, j'ai une meilleure image quand j'envoie une source vidéo en 16:9 à la TV et qu'elle ajoute les bandes noires. Je suis non dégroupé donc mes tests se basent sur un CanalSat et un lecteur DVD, mais en mode 4:3, j'ai des infimes scanlines sur la TV, alors qu'en mode 16:9 ces scanlines sont invisibles, l'image est bien plus "nette", j'ai l'impression de passer de l'entrelacé au progressif :D


locheloche

[NAT] TF1 en 16/9 sur Freebox
« Réponse #54 le: 23 January 2008 19:43:51 »
Pour les scan line elle sont moins visibles en mode RGB par la péritel sur la péritel 1 de ta TV thomson.
J'ai aussi une thomson 4/3 70cm et le mode 4/3 ou 16/9 est manuel mais très efficace.

nodirt

[NAT] TF1 en 16/9 sur Freebox
« Réponse #55 le: 24 January 2008 00:41:52 »
Citation de: sylvun
Citation de: aZrael
Citation de: sylvun
ok locheloche et merci ,

le mien est un HD ready , pour le mode 1080i pas de soucis , là ou je bloque c'est sue le mode d'affichage : 16/9 , 4/3 , fullscreen ....

Remerci
16/9 Letterbox (et il s'adaptera tout seul en fonction du flux, j'ai moi aussi un samsung HDReady)
Merci pour la réponse ,

J'ai testé en 16/9 letterbox et quand je mets comme ça les pubs et certaine chaine sont en 4/3 c'est à dire avec un gros carré noir autour .

Le 16/9 fullscreen ne serait il pas le meilleur réglage ?

Merci de votre aide .
normal, les pubs en 4/3 sont en 4/3 et pas en 16/9, sinon en pan scan elle sont coupées. Certains ont des TV à zoom automatique qui analyse l'image et zoom auto quand il y a des images 16/9 dans du 4/3 comme les films sur France 2 par exemple.

Yoann Ferret

[NAT] TF1 en 16/9 sur Freebox
« Réponse #56 le: 24 January 2008 00:51:20 »
même les pubs en 16/9 sont actuellement diffusées dans un flux 4/3, et ce pour toutes les chaînes, à l'exception notable de NRJ12 qui diffuse 100% du temps en 16/9. Pour le moment, il n'y a pas grand chose à y faire.


¤ScaR¤

[NAT] TF1 en 16/9 sur Freebox
« Réponse #57 le: 24 January 2008 08:12:21 »
En même temps, pub en 4/3 ou 6/9, qu'est-ce qu'on en a a faire XD

Je connais pas bcp de gens qui les regarde, alors les avoir en plein écran, jvois pas l'intérêt ^^

korek

[NAT] TF1 en 16/9 sur Freebox
« Réponse #58 le: 24 January 2008 11:12:33 »
même en me payant ..je ne regarderais pas TF1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
voir la tronche de JP Pernaud en 16/9..non merci

nodirt

[NAT] TF1 en 16/9 sur Freebox
« Réponse #59 le: 24 January 2008 15:07:26 »
Citation de: korek
même en me payant ..je ne regarderais pas TF1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
voir la tronche de JP Pernaud en 16/9..non merci
Je n'y regarde que les matchs forts sympathique de ligue des Champions, coupe d'europe ou coupe du monde. Pour ça ils sont pas trop mal.

crescendo

[NAT] TF1 en 16/9 sur Freebox
« Réponse #60 le: 24 January 2008 18:50:30 »
Beaucoup critique TF1 et si on regarde l'audience sur Free, cette chaîne est constamment en 1ère place.

Vous aimez vous aimez pas on en a rien à foutre bordel. "Même en me payant je ne regarderais pas TF1" "je ne regarde que les matchs de foot" etc etc. on se croirait dans une maternelle. C'est fatiguant

Alezaru

[NAT] TF1 en 16/9 sur Freebox
« Réponse #61 le: 25 January 2008 13:56:13 »
Citation de: Alezaru
Bonjour,
Je suis malentendant et depuis qu'ils sont passé en 16/9 je n'ai plus de teletexte sur TF1, meme apres un hard reboot ... d'apres ce qu'on a pu me dire le probleme viendrait d'eux ...

Vous obtenez le teletexte sur TF1 vous ?

A noté que les sous titres fonctionnent toujours aussi bien sur les autres chaines ...

Des solutions ?
Merci.
Un ptit Up car j'ai la sensation que mon post est passé a la trappe ... :/

Jerome

[NAT] TF1 en 16/9 sur Freebox
« Réponse #62 le: 27 January 2008 09:49:45 »
Bonjour,
C'est donc ça les problèmes que j'ai depuis quelques temps avec TF1!
J'ai une TV 4/3 et je ne vois pas pourquoi Free nous oblige à regarder la version 16/9! Je veux un retour au 4/3!
Quand j'allume ma Freebox j'ai une dizaine des manips à faire pour les réglages, alors qu'avant tout allait bien. En plus ce n'est pas comme avant, car j'ai des bandes noires ou c'est déformé (au choix). La seule alternative pour regarder correctement c'est la TNT mais je ne capte pas correctement.

¤ScaR¤

[NAT] TF1 en 16/9 sur Freebox
« Réponse #63 le: 27 January 2008 19:02:32 »
Sur la TNT c'est en 16/9 aussi, et depuis longtemps... même en analogique des fois, donc tu n'as plus le choix. Puis tous les programmes ne sont pas en 16/9 de toute façon


Yoann Ferret

[NAT] TF1 en 16/9 sur Freebox
« Réponse #64 le: 27 January 2008 19:33:19 »
Citation de: eldge
Bonjour,
C'est donc ça les problèmes que j'ai depuis quelques temps avec TF1!
J'ai une TV 4/3 et je ne vois pas pourquoi Free nous oblige à regarder la version 16/9! Je veux un retour au 4/3!
Quand j'allume ma Freebox j'ai une dizaine des manips à faire pour les réglages, alors qu'avant tout allait bien. En plus ce n'est pas comme avant, car j'ai des bandes noires ou c'est déformé (au choix). La seule alternative pour regarder correctement c'est la TNT mais je ne capte pas correctement.
les émissions sont réalisées en 16/9 à la base. Par conséquent, il est normal que le signal diffusé soit en 16/9, et que tu soies obligé de subir une dégradation (bandes noires ou déformation) sur une télé 4/3. C'est de plus en plus courant, Canal+ fait de même, NRJ12 diffuse 100% du temps en 16/9, etc.

Regarder une émission avec des bandes noires n'a de toute façon rien de dérangeant (à mon sens c'est mieux que d'avoir une image "coupée")... tu regardes des films depuis des années de cette façon.

pluff

[NAT] TF1 en 16/9 sur Freebox
« Réponse #65 le: 27 January 2008 22:32:15 »
Citation de: Alezaru
Citation de: Alezaru
Bonjour,
Je suis malentendant et depuis qu'ils sont passé en 16/9 je n'ai plus de teletexte sur TF1, meme apres un hard reboot ... d'apres ce qu'on a pu me dire le probleme viendrait d'eux ...

Vous obtenez le teletexte sur TF1 vous ?

A noté que les sous titres fonctionnent toujours aussi bien sur les autres chaines ...

Des solutions ?
Merci.
Un ptit Up car j'ai la sensation que mon post est passé a la trappe ... :/
oui moi aussi .. Bizarre .... :rolleyes:

Yoann Ferret

[NAT] TF1 en 16/9 sur Freebox
« Réponse #66 le: 27 January 2008 22:58:16 »
@Alezaru et @pluff :

en effet le flux n'intègre plus les sous-titres télétexte. Je me souviens d'un post il y a un bout de temps sur les newsgroups : http://www.freenews.fr/nat/3532-television-arte-vers-une-diffusion-en-16-9.html (ça concernait Arte mais le problème est le même)

est-ce qu'on doit en déduire que Free n'a toujours pas trouvé le moyen d'intégrer les sous-titres à un flux repris en numérique version 16/9 ? Peut-être aussi qu'il s'agit juste d'un problème temporaire.

Mais si c'est la première solution, il faut absolument qu'ils trouvent le moyen de réintégrer les sous-titres très vite. Wait'n see.

Stéphane49

[NAT] TF1 en 16/9 sur Freebox
« Réponse #67 le: 28 January 2008 15:16:52 »
Bonjour
 J'ai un probleme TF1 qui fige elle est la seul a figé et tout les autres marche  bien je suit en V4 dt, j'ai  passée mon poste de télé 16/9 et sa fait rien et sa dure environt 2 a 3s ci il est pas compatible sa peux venire de la??
PS: je voudrait savoir pourquoi sa fait sa que sur TF1.
Merci de votre réponce

Zapan

[NAT] TF1 en 16/9 sur Freebox
« Réponse #68 le: 28 January 2008 17:03:08 »
Citation de: Stéphane49
Bonjour
 J'ai un probleme TF1 qui fige elle est la seul a figé et tout les autres marche  bien je suit en V4 dt, j'ai  passée mon poste de télé 16/9 et sa fait rien et sa dure environt 2 a 3s ci il est pas compatible sa peux venire de la??
PS: je voudrait savoir pourquoi sa fait sa que sur TF1.
Merci de votre réponce
J'ai exactement le même problème avec une freebox v4 :(

Et après TF1, j'attends M6 et Arte en 16/9 !!!

Stéphane49

[NAT] TF1 en 16/9 sur Freebox
« Réponse #69 le: 28 January 2008 17:47:51 »
boujour a toi Zapan
 pour moi M6 et Arte tou ce pas bien en16/9 et apre verification aujoud'huit est aussi en 16/9 TF1 PS: et ne fige plus

nodirt

[NAT] TF1 en 16/9 sur Freebox
« Réponse #70 le: 28 January 2008 17:50:11 »
Citation de: yoann007
@Alezaru et @pluff :

en effet le flux n'intègre plus les sous-titres télétexte. Je me souviens d'un post il y a un bout de temps sur les newsgroups : http://www.freenews.fr/nat/3532-television-arte-vers-une-diffusion-en-16-9.html (ça concernait Arte mais le problème est le même)

est-ce qu'on doit en déduire que Free n'a toujours pas trouvé le moyen d'intégrer les sous-titres à un flux repris en numérique version 16/9 ? Peut-être aussi qu'il s'agit juste d'un problème temporaire.

Mais si c'est la première solution, il faut absolument qu'ils trouvent le moyen de réintégrer les sous-titres très vite. Wait'n see.
C'est pas le problème du 16/9 puisque les sous titres sur canal+ Hi tech (en 16/9 donc) marchent impec sur Freebox.


Jerome

[NAT] TF1 en 16/9 sur Freebox
« Réponse #71 le: 28 January 2008 19:20:51 »
Citation de: ¤ScaR¤
Sur la TNT c'est en 16/9 aussi, et depuis longtemps... même en analogique des fois, donc tu n'as plus le choix. Puis tous les programmes ne sont pas en 16/9 de toute façon
C'est bizarre je n'ai pas le même comportement en analogique, je n'ai pas de problème. Ma télé ne comprend pas le 16/9 et c'est embettant que Free m'oblige à changer de TV (où à faire un réglage à chaque reboot au choix). Je ne pensais pas être has been à ce point :). Suis-je le seul à avoir une TV 4/3 de base?

Yoann Ferret

[NAT] TF1 en 16/9 sur Freebox
« Réponse #72 le: 28 January 2008 19:32:59 »
Citation de: nodirt
Citation de: yoann007
@Alezaru et @pluff :

en effet le flux n'intègre plus les sous-titres télétexte. Je me souviens d'un post il y a un bout de temps sur les newsgroups : http://www.freenews.fr/nat/3532-television-arte-vers-une-diffusion-en-16-9.html (ça concernait Arte mais le problème est le même)

est-ce qu'on doit en déduire que Free n'a toujours pas trouvé le moyen d'intégrer les sous-titres à un flux repris en numérique version 16/9 ? Peut-être aussi qu'il s'agit juste d'un problème temporaire.

Mais si c'est la première solution, il faut absolument qu'ils trouvent le moyen de réintégrer les sous-titres très vite. Wait'n see.
C'est pas le problème du 16/9 puisque les sous titres sur canal+ Hi tech (en 16/9 donc) marchent impec sur Freebox.
en fait Canal+ High tech doit fournir directement le flux, avec toutes les infos bien comme il faut... alors que dans le cas de TF1 notamment, Free se débrouille lui-même pour reprendre le flux où il peut, et il semble qu'ils n'aient pas trouvé le moyen de récupérer à la fois le 16/9 et les sous-titres pour le moment. C'est quand même bordélique tout ça.

val1984

[NAT] TF1 en 16/9 sur Freebox
« Réponse #73 le: 28 January 2008 20:43:36 »
Citation de: eldge
C'est bizarre je n'ai pas le même comportement en analogique, je n'ai pas de problème. Ma télé ne comprend pas le 16/9 et c'est embettant que Free m'oblige à changer de TV (où à faire un réglage à chaque reboot au choix). Je ne pensais pas être has been à ce point :). Suis-je le seul à avoir une TV 4/3 de base?
Oblige le 4/3 (au lieu de auto) et choisis Letterbox.

Guscht

[NAT] TF1 en 16/9 sur Freebox
« Réponse #74 le: 29 January 2008 12:32:31 »
Chez Free :
TF1 en 16/9, comme ça les pubs c'est plus joli
Nouvelle interface, avec pleins de bugs
Poursuivre les abonnées en justice quand ils osent se prononcer sur un forum

J'adore les priorités qu'ils se fixent.


Ou alors, il y a crétin.fr !

nodirt

[NAT] TF1 en 16/9 sur Freebox
« Réponse #75 le: 29 January 2008 13:42:34 »
Citation de: Guscht
Chez Free :
TF1 en 16/9, comme ça les pubs c'est plus joli
Nouvelle interface, avec pleins de bugs
Poursuivre les abonnées en justice quand ils osent se prononcer sur un forum

J'adore les priorités qu'ils se fixent.


Ou alors, il y a crétin.fr !
Sinon ya les autres, ils sont tellement mieux que Free que tout le monde va ou reste chez Free...;)

Guscht

[NAT] TF1 en 16/9 sur Freebox
« Réponse #76 le: 29 January 2008 14:20:45 »
Etre moins mauvais ne signifie pas être mieux !

Moi si je reste chez Free, c'est justement parce que je considère qu'ils sont moins mauvais. Je garde pour autant mon esprit critique et je suis prêt à migrer si une solution moins mauvaise ou espérons-le une bonne solution se présente à moi.

Désolé si celà peut te choquer dans tes croyances, mais le Tout Puissant Free n'est pas le Maître absolu comme tu pourrais te l'imaginer malgré le grand nombre d'abonnés.
Faut aussi s'arrêter de vouloir trouver génial tout ce qui est nouveau.
Créer un nouveau firmware pour le boitier HD avec des bugs si évidents qu'il est impossible de croire qu'un seul test n'ai été effectué, ça tient plus du 'jmenfoutisme" que du respect des clients auquel chacun de nous pourrait prétendre.

Yoann Ferret

[NAT] TF1 en 16/9 sur Freebox
« Réponse #77 le: 29 January 2008 23:28:08 »
Citation de: Guscht
TF1 en 16/9, comme ça les pubs c'est plus joli
raté, les pubs sont en 4/3.


nodirt

[NAT] TF1 en 16/9 sur Freebox
« Réponse #78 le: 31 January 2008 01:07:52 »
Citation de: Zapan
Et après TF1, j'attends M6 et Arte en 16/9 !!!
J'avais pas fait gaffe mais arte Allemend sur le basic (450 ou 480? je crois) est en 16/9, dommage que notre version fr le soit pas.

am31fr

[NAT] TF1 en 16/9 sur Freebox
« Réponse #79 le: 15 February 2008 08:48:05 »
Hello,

Et pourquoi TF1 et M6 ne sont pas 16/9ème sur les chaînes bas débit alors que NRJ12 l'est ?

C'est pas super sympa pour ceux qui sont loin du NRA mais qui ont quand même des TVs en 16/9 (l'un ne va pas forcément avec l'autre Mr. Free :) )

Au passage, à quand plus de chaînes en MPEG4 ?

nodirt

[NAT] TF1 en 16/9 sur Freebox
« Réponse #80 le: 15 February 2008 12:45:41 »
Citation de: am31fr
Hello,

Et pourquoi TF1 et M6 ne sont pas 16/9ème sur les chaînes bas débit alors que NRJ12 l'est ?

C'est pas super sympa pour ceux qui sont loin du NRA mais qui ont quand même des TVs en 16/9 (l'un ne va pas forcément avec l'autre Mr. Free :) )

Au passage, à quand plus de chaînes en MPEG4 ?
mpeg4 quand il n'y aura que des freebox HD, d'ici 1 an normalement Free devrait renouveler toutes les V4 en V5 si mes calculs sont bons (la v5 fêtera ses 3 ans)