hugos

[NAT] IPADSL Max et débit download à 0
« Réponse #50 le: 01 December 2005 09:53:21 »
moi j'ai pas la freebox, mais j'ai un DL entre 0Ko/sec et 5Ko/sec depuis 1 semaine

J'ai un modem BeWan Ethernet ADSL

Seule solution pour le surf : proxy.free.fr port 3128
et là www est comme avant (ou presque)


* Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 0466xxxxxx
Raccordée actuellement en offre ADSL Max non dégroupé

NRA (1) : VEG30
Longueur : 335 mètres
Affaiblissement (2) : 5 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe
maintenant c'est : 82.65.107.243



* le 30/11/05 à 10h25 avec DL qui plafonne à 5Ko/s

traceroute to www.free.fr (213.228.0.42), 30 hops max, 38 byte packets

1 192.168.254.254 (192.168.254.254) 61.089 ms 59.696 ms 75.274 ms
2 c4948-a23-2.routers.proxad.net (212.27.55.126) 57.891 ms 59.668 ms 57.658 ms
3 * * bzn-6k-1-po4.intf.routers.proxad.net (212.27.56.161) 60.058 ms
4 * * *
5 * p19-6k-2-po4.intf.routers.proxad.net (212.27.50.14) 60.968 ms *
6 vlq-6k-2-v800.intf.routers.proxad.net (212.27.50.5) 59.708 ms 60.526 ms 61.913 ms
7 vlq-6k-1-po1.intf.routers.proxad.net (212.27.50.2) 62.013 ms 61.620 ms 60.432 ms
8 www1.free.fr (213.228.0.42) 62.128 ms 62.559 ms 59.363 ms

bye
hugos

breizh33

[NAT] IPADSL Max et débit download à 0
« Réponse #51 le: 01 December 2005 09:59:44 »
Citation de: FreeNews
Free recherche un ou plusieurs identifiants Free ADSL (à savoir le numéro de ligne FT) de personnes concernés par la situation suivante :
   
    une FreeBox V4
    une synchro parfaite
    un abonnement IPADSL Débit Max
    un débit download à 0ko/s
Le Système d'Information de Free ne contient pas déjà ces informations? Sur la version FreeBox et sur l'abonnement c'est quasiment certain. Sur la synchro & le débit, le SI de Free doit bien posséder des rapports de QoS, je le souhaite en tout cas pour leur SAV...

Les plaintes clients, si elles existent, doivent aussi être dans leur SI. Et un croisement d'information doit permettre de répondre à cette requête de Free.

Est-ce que je dois en conclure (certes rapidement) que Free se réveillera que quand ses clients se seront manifestés? Est-ce que je dois en conclure que Free n'avance pas dans la résolution de ce problème?

Je comprendrais cette démarche dans une phase d'expérimentation d'un nouveau service. Mais dans une phase de débogage je trouve cela peu professionnel. Et ce qui me met en rage c'est que la requête de Free est déposée non pas sur leur site web (pour ne pas alerter leurs clients certainement) mais sur un forum d'une association.

Ca bosse chez Free? ou ca se la coule douce???

mikrofree

[NAT] IPADSL Max et débit download à 0
« Réponse #52 le: 01 December 2005 10:25:24 »
Bonjour,
Comme ben, je suis de plus en plus tenté de le suivre dans le transfert vers Wanadoo

Comme je dois assurer bientôt de chez moi la maintenance de sites, notamment d'association et que
1° la gestion des FTP est catastrophique
2° la réception des mails très mauvaises notamment à la poste.net
3° Mon temps disponible est limité
4° Wanadoo est très conciliant en ce moment
5° Free ne communique rien sur les problèmes rencontrés en ce moment

en conséquence le choix de Wanadoo s'impose car si cela est plus cher et que je perdrais le bénéfice du téléphone gratuit sur la zone nationale, je n'aurais que 500m à faire pour aller exposer mon problème...

Voilà a+

gandrel

[NAT] IPADSL Max et débit download à 0
« Réponse #53 le: 01 December 2005 10:31:09 »
Super de savoir que freenews va avoir une télé ...
C'est bien joli tout ça mais je ne vois pas un mot sur les problèmes de hier soirs qui touchent un grand nombre d'abonnés non dégroupé qui ne peuvent plus se connecter !
Je vous lit depuis longtemps mais la ça commence a faire propagande votre truc ...


hector

[NAT] IPADSL Max et débit download à 0
« Réponse #54 le: 01 December 2005 13:20:51 »
Citation de: Ben Kenobi
J'avais réussit à obtenir une adresse IP convenable, et hier soir déconnexion, et retour des adresse IP fantômes 82.65.xx.xxx
Et évidemment, débit donwload à 0 !

Cette fois, je résilie, c'est insupportable qu'on nous laisse dans le flou le plus complet. et les réponses de la Hot-Line du genre :
- vous avez un virus
- il faut reformater

C'est vraiment pas intelligent de dire ça, car les familles qui ne font pas l'installation et le reformatage seules vont gaspiller des sous pour une réinstall qui n'est pas nécessaire. C'est limite scandaleux, même. Une incompétence à ce niveau là, c'est de l'abus de confiance. Tout ce que nous pourrons dire et faire, ne changera rien... Le seul moyen de pression, c'est la résiliation. Plus la peine de faire des phrases... Appelez le 1014, vous allez être surpris des "largesses" de Wanadoo à l'heure actuelle :

ils me raccordent en 2 jours, m'offrent le mois d'abonnement le temps que je résilie Free, 3 mois de loc gratuite de la LiveBox, et d'autres surprises... pour 29.90 l'IP/ADSL Max (3 mois à 24.90 puis 29.90, mais sans la téléphonie illimitée). Et ben ma décision est prise.

Quand je suis parti de Wanadoo, c'était à cause des tarifs. Et bien ces tarifs me conviennent aujourd'hui, et je quitte Free car ils sont incompétents et pas du tout commerçant, et je n'ai pas envie de pleurer devant ma freebox durant de longs mois ! Car, ça va durer les problèmes de débit !
Je viens de faire le même bilan...à cela près qu'a terme...cela me coutera dans les 42.9 € par mois...avec la téléphonie....je pense que c'est le bon choix en attendant d'etre dégroupé.
Après presque 10 jours de panne...je ne coninue pas à payer un service qui ne m'est pas rendu...!!!

mister49

[NAT] IPADSL Max et débit download à 0
« Réponse #55 le: 01 December 2005 13:49:07 »
moi ça va mieux, je n'ai plus trop a me plaindre. j'ai retrouver un débit correct de 3méga et des brouettes. ça suffit pour ce que j'en ai a faire. mais c'est vrai que normalement je devrait au moins avoir 5méga com au mois d'aout la ça marchait si bien que je me disait que ça allais pas durer. j'ai eu 3mois de galères a 512 voir moins, mais maintenant ça va beaucoup mieux.

voila. je ne part pas de chez free pour l'instant.

mais une connection a 0ko, la il faut pas se poser trop de questions, il faut intervenir car vous payer quand meme les 29.99€, et free n'est pas du genre "Orange", (qui sont assez souples la dessus) pour les gestes commercials

voila ce que j'en pense.

Ben Kenobi

[NAT] IPADSL Max et débit download à 0
« Réponse #56 le: 01 December 2005 15:18:05 »
ça y est, mes formalités de résiliation sont expédiées. Pour celles et ceux qui vont suivre : LA LIBERTE N'A PAS DE PRIX
Regardez un peu chez Club-Internet avec la téléphonie illimité, y a d'excellents tarifs, et c'est le deuxième meilleur choix dans QUE CHOISIR.

FREE tes abonnés auront ta peau !


Marc (MC Cob)

[NAT] IPADSL Max et débit download à 0
« Réponse #57 le: 01 December 2005 15:20:08 »
Citation de: Ben Kenobi
ça y est, mes formalités de résiliation sont expédiées. Pour celles et ceux qui vont suivre : LA LIBERTE N'A PAS DE PRIX
Regardez un peu chez Club-Internet avec la téléphonie illimité, y a d'excellents tarifs, et c'est le deuxième meilleur choix dans QUE CHOISIR.

FREE tes abonnés auront ta peau !
Extrait du chat 01net d'hier

Rmevaere > Que pensez-vous faire des miliers de freenautes, qui depuis 1 semaine disposent de débit 5 fois inférieur à un 56k ? D'ailleurs, ils ont repris la connexion de secours...
Invité_Michaël Boukobza > 2 cas de problèmes existent
Invité_Michaël Boukobza > 1 site dégroupé saturé (sur plusieurs centaines) : longjumeaux
Invité_Michaël Boukobza > il sera désengorgé par la mise en place de fibre courant décembre
Invité_Michaël Boukobza > et le 2ème problème : les zones ip adsl
Invité_Michaël Boukobza > ce problème était national en août, il est très circonscrit mais il demeure
Invité_Michaël Boukobza > il n'est pas propre à free mais à tous les utilisateurs de la solution ip adsl
Invité_Michaël Boukobza > (wana inclus)
Invité_Michaël Boukobza > et provient des modifications qui ont été faites par france télécom
Invité_Michaël Boukobza > sans avoir anticipé les impacts réseaux
Invité_Michaël Boukobza > ces modifications ont été nombreuses (augmentation de l'upload par ex) et
Invité_Michaël Boukobza > ont profondément perturbé les équipement côté FT et côté opérateur utilisant ip adsl comme free
Invité_Michaël Boukobza > FT a promis que tout rentrerait dans l'ordre très prochainement
Enfin moi je dit ça mais moi je dit rien...

Marc (MC Cob)

Ben Kenobi

[NAT] IPADSL Max et débit download à 0
« Réponse #58 le: 01 December 2005 15:26:51 »
Moi je peux vous assurer que chez Wanadoo ils n'ont aucun problème. Mon voisin a de l'IP/ADSL Max, et il ne rencontre pas le moindre soucis.

Le "très prochainement" c'est une variable de 24h à 6 mois. Le soucis, c'est que le très prochainement, certaines et certains qui sont dans le cas des débits à 0, ils l'entendent depuis 2 mois....

ptitoliv

[NAT] IPADSL Max et débit download à 0
« Réponse #59 le: 01 December 2005 15:27:58 »
Je veux pas polémiquer mais bon j'aimerais bien savoir d'ou il tient que tous les FAI se basant sur de la CIPA ont été touchés car en ayant parcourru pas mal de forums j'ai vu peu d'abonnés non dégroupés se plaindre de ce genre de problèmes.

De plus sur un cas personnel que d'autres personnes ont testé :
- Chez moi en non degroupé sur une ligne non free ca fait du 900 ko/s facile
- Chez mon voisin de l'autre coté de la rue chez free IP/ADSL, il se traine à 2 ko/s.

Et lorsqu'on inverse les identifiants c'est l'inverse qui se produit.

Quand on voit les faits, on a un peu de mal à croire ce qui est dit. Après je peux me tromper mais quand on teste et qu'on voit ce genre de choses, on peut quand meme se permettre d'avoir des doutes et se demander tout simplement si c'est pas une saturation CIPA tout simplement.

hector

[NAT] IPADSL Max et débit download à 0
« Réponse #60 le: 01 December 2005 15:35:32 »
on commence à entendre parler d'une offre nommée "Triple-Play France Télécom" à 29,90€...

quelqu'un en connais le contenu...??? il semblerait que cette offre ait motivée une réunion extraordinaire de l'équipe dirigeante de Free Aujoud'hui...!!!

Je glane des infos à ce sujet...!!! si quelqu'un en a...!!!

loulouka

[NAT] IPADSL Max et débit download à 0
« Réponse #61 le: 01 December 2005 15:42:11 »
Ca m'intéresse, ma mise en demeure partant dès lundi ;)

Citation de: mccob
Enfin moi je dit ça mais moi je dit rien...

Marc (MC Cob)
Oui pour le coup je vois pas ce qu'il dit de plus que la propagande habituel...
Quand je repense à ce chat... Quelle complaisance avec les utilisateurs, terrible le titi parisien dans toute sa splendeur :(

Ben Kenobi

[NAT] IPADSL Max et débit download à 0
« Réponse #62 le: 01 December 2005 15:46:22 »
Moi la seule chose que je puisse vous dire, c'est qu'après avoir appelé le 1014, et dit que je résiliais chez Free, j'ai eu le grand déballage d'offres, de mois gratuits et de facilités de raccordements (en 2 jours). Ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère pour rattraper des clients, on disait leur technique commerciale hyper agressive depuis quelques temps... Ben ça se confirme.

loulouka

[NAT] IPADSL Max et débit download à 0
« Réponse #63 le: 01 December 2005 15:48:51 »
Citation de: Ben Kenobi
Moi la seule que je puisse vous dire, c'est qu'après avoir appelé le 1014, et dit que je résiliais chez Free, j'ai eu le grand déballage d'offres, de mois gratuits et de facilités de raccordements (en 2 jours). Ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère pour rattraper des clients, on disait leur technique commerciale hyper agressive depuis quelques temps... Ben ça se confirme.
Qu'est ce qu'ils t'on proposer exactement ?
Pour savoir jusqu'a ou je peux négocier pour mon abonnement ;)


Ben Kenobi

[NAT] IPADSL Max et débit download à 0
« Réponse #64 le: 01 December 2005 15:50:50 »
Ils m'ont proposé pour l'IP/ADSL Max:

- Mois d'abonnement offert jusqu'à ma résiliation
- Raccordement en 2 jours
- 3 mois de loc de LiveBox offerts
- 3 mois à 24.90, puis 29.90

Ca c'est sans pleurnicher et sans rien demander

Et le 1014 a beaucoup plus de marge de manoeuvre que les agences commerciales. Ca aussi c'est important.

loulouka

[NAT] IPADSL Max et débit download à 0
« Réponse #65 le: 01 December 2005 15:54:07 »
Je les appelleraient et j'assayerai de négocier tout ça alors, merci pour l'info ;)

zudjan

[NAT] IPADSL Max et débit download à 0
« Réponse #66 le: 02 December 2005 09:33:41 »
Bonjour tous le monde.......

Moi je suis bluffé pour ce coup là, de la part de free......
Je Me renseigne déja pour un autre fournisseur d'accès,

Voilà a pluSSsssss

zudjan

[NAT] IPADSL Max et débit download à 0
« Réponse #67 le: 02 December 2005 17:43:00 »
Bon je vais peut être retirer ce que j'ai dit ....
Car j'ai l'impression que c'est revenu au niveau du débit!!!!

Et Vous...?

mister49

[NAT] IPADSL Max et débit download à 0
« Réponse #68 le: 02 December 2005 18:55:07 »
l'up est bien mais le dn, est de nouveau très médiocre!!!

zudjan

[NAT] IPADSL Max et débit download à 0
« Réponse #69 le: 02 December 2005 19:25:30 »
Effectivement.....
Fausse Alerte.....
J'y ai cru pendant un moment.....

Vous comptez changer de fournisseur vous....?

mister49

[NAT] IPADSL Max et débit download à 0
« Réponse #70 le: 02 December 2005 19:47:13 »
moi je changerais pas, si c'est de la faute de FT, free n'y est pour rien


Ben Kenobi

[NAT] IPADSL Max et débit download à 0
« Réponse #71 le: 02 December 2005 23:18:21 »
Moi c'est à Free qu'étaient destinés mes prélèvements, et Free n'était pas en mesure de me fournir le service pour lequel je "payais".

J'ai résilié, et sans regret. Alors que ce soit France Télécom, Pierre, Paul ou Jacques, ça ne change rien pour les utilisateurs. Ils sont pris en otage.

Si une voiture fonctionne mal car le carburant que l'on y met dedans ne lui convient pas, on ne ramène pas la voiture chez le pétrolier, mais chez le concessionnaire ou on l'a acheté !
Et là le concessionnaire, il est en train de dire clairement : vous avez acheté une voiture qui roule au sans plomb 95, mais pour le moment il ne faut pas en mettre, car notre voiture ne le supporte pas !
Et ma voiture recouverte dans le garage, qu'est ce qu'elle est belle !!!!!! Puis elle s'abîme pas ! Mais mon organisme de financement n'a pas prévut de clause dans le cas ou je ne roule pas avec ma voiture, je dois payer quand même !

paricilemail

[NAT] IPADSL Max et débit download à 0
« Réponse #72 le: 03 December 2005 09:37:16 »
Citation de: Florian MARTIN
Citation de: freebzh
Florian : lueur d'espoir ?
Bouarf tu plaisantes ?

Je reste pas dans une maison qui a moins de 128K en débit down...

Je suis parti en hibernation dans ma famille, ils sont dégroupés ici :)

Mais sincèrement, rester chez moi à râler dans les forums, ça m'a traversé l'esprit....

..au moins 2 secondes
il faut bien que les gens puissent s'exprimer quelques part , meme si raler c'est pas beau , ca affiche le mecontentement de certain .
Free a plus que profiter du bouche a oreille pour se faire un belle place , il doit accepter le contraire aussi .

petitgato

[NAT] IPADSL Max et débit download à 0
« Réponse #73 le: 03 December 2005 10:54:52 »
Petite manip pour peut etre accelérer le mouvement de Free.
Rendez vous sur grenouille.com et reinstaller leur bon vieux soft de test de ligne.
Si on est pas mal à mesurer la connec, les stats sur le site vont s'effondrer. Le problème deviendra alors public, et pas que entre Freenaute. Tout le monde pourra voir que ca marche mal. ==> mauvaise publicité ==> free va peut etre s'activer.

Je dis ca je dis rien

happiness

[NAT] IPADSL Max et débit download à 0
« Réponse #74 le: 03 December 2005 12:56:55 »
pas mal comme idée j'y vais

mister49

[NAT] IPADSL Max et débit download à 0
« Réponse #75 le: 04 December 2005 15:28:58 »
moi aussi j'y vais de suite

car aujourd hui, c'est meme pas 1 méga!!!

quel merdier

Ben Kenobi

[NAT] IPADSL Max et débit download à 0
« Réponse #76 le: 05 December 2005 06:35:57 »
Moi aussi c'est fait. Pour l'instant, on ne doit pas être nombreux à l'avoir fait, car la moyenne générale est encore au beau fixe.
Par contre depuis que j'ai mis la mesure en route, la moyenne sur Bordeaux a sérieusement chuté :-)

Thibaut

[NAT] IPADSL Max et débit download à 0
« Réponse #77 le: 05 December 2005 16:40:21 »
Citation de: Ben Kenobi
Ce serait surprenant qu'il n'arrive pas à trouver quelques "volontaires" :-)
C'est le mot quelques que j'aurais mis entre guillemets moi ;)


rafael95220

[NAT] IPADSL Max et débit download à 0
« Réponse #78 le: 28 February 2006 14:40:45 »
J'ai trouver la ruse pour retrouver du debit le temps que Free repare pour moi sa marcher dans votre navigateur mettre passer par un proxy

adresse proxy : proxy.free.fr port: 3128  

J'ai que 300 ko sur mes 800 ko mais c'est mieux que les 3k qui n'avance pas du tout en gros comme si port http merdai au pret des serveur de Free car le reste marche très bien ftp et tout avais que le download des site qui étais impossible voila une soluce qui peux vous depanner duran la réparation, je rajoute avant ce probleme de download j'avais certain site qui avait trop de mal a s'afficher en xxxx.free.fr et la avec le proxy sa marche nikel a croire que ma connexion donnai des signe de deconnage  mais bon la j'ai appeler Free hier j'ai attendu les 24h la j'ai rappeler on transferer au tech pour resoudre le probleme, essayer de pinguer cet adresse 192.168.254.254 si pas de reponse vous etès dans le meme cas que moi passer par le proxy duran la reparation, une soluce miracle lol =D

eMule-Star

[NAT] IPADSL Max et débit download à 0
« Réponse #79 le: 28 February 2006 16:52:06 »
Citation de: rafael95220
J'ai trouver la ruse pour retrouver du debit le temps que Free repare pour moi sa marcher dans votre navigateur mettre passer par un proxy

adresse proxy : proxy.free.fr port: 3128
Ouahou !! Tu dois être ingénieur en informatique pour avoir trouvé ça non ?

Plus sérieusement, cette solution a été donnée dès les premiers jours des problemes, donc bon ...

chose

[NAT] IPADSL Max et débit download à 0
« Réponse #80 le: 31 March 2006 17:32:39 »
NON, pas plus de chapeau magique ni de cerise sur le gâteau comme dirait un certain ! vos sous+mes sous pour FREE, pas de soucis, en terme de débit, ils n'ont aucun problème avec les CB.Il ne faut pas leur présenter nos papiers FREE.....Attention-->DANGER !!!