Florian

   
   Comme chaque mercredi sur deux, voici la rubrique consacrée aux quelques freenautes qui rencontrent des problèmes avec leur Freebox, leur abonnement ou un des services associés...Les dossiers que nous avons ouverts ces dernières semaines ne sont certes pas encore tous refermés, mais de nouveaux éléments éclaircissent déjà certains points...
   
   Hi haaan !
   
   Le nombre de plaintes au sujet des restrictions en zones non-dégroupées a drastiquement baissé dans les forums de discussion de la communauté Freenaute. Amélioration globale, ou simple lassitude ? Nos tests révèlent que les restrictions que nous avons plusieurs fois rappellées ici-même sont toujours présentes. Pourtant, certains non-dégroupés ont enfin trouvé la lumière au bout du tunnel : Le dégroupage a repris un rythme de croisière, avec pas moins de 25 nouveaux centraux téléphoniques (NRA) ouverts au dégroupage Freebox durant la dernière quinzaine... L'été sera chaud !
   Veuillez patienter...
   Aïïïe ! Non ! Pas la têêête ! Pardon, c’est vrai nous avons failli à nos promesses. Nous
n’avons pas testé la hotline de Free « de nuit » comme nous l’avions évoqué il y a 15
jours. Euuuh... rendez-vous sans faute dans 15 jours ? ;-)Concernant la hotline de Free de jour, cette fois-ci, les temps d’attente sont toujours
relativement longs. Selon nos informations, l’une des explications à cette situation
serait les difficultés rencontrées par notre FAI pour recruter des téléconseillers qualifiés,
septembre-novembre étant semble-t-il une période particulièrement « creuse » en
volume de candidatures.
   A la rentrée...
   
   En-fin ! Les premiers Freephones ont été livrés. Leur mise en service s’est relativement
bien passé... si l’on excepte le problème de substitution d’adresse MAC dont nous vous parlions lundi.A ce sujet, sachez que Free semble avoir corrigé le bug. Il n’y aurait donc plus de contreindication
à rebooter sa Freebox. Aussi, nous invitons tous les détenteurs d’une FreeboxHD à installer les 3 antennes Mimo sur leur boîtier ADSL (même s’ils n’utilisent pas les fonctionnalités WiFi) et à effectuer un redémarrage afin de charger la dernière version du firmware et permettre ainsi à un Freenaute qui entrerait dans le champ de rayonnement WiFi de leur Freebox de téléphoner via son Freephone. Le réseau WiFi Freephonie, c’est aussi à nous de le construire. Soyons solidaires ! ;-)
   Va te faire fibrer !
   
   Il y a deux semaines, nous évoquions les problèmes rencontrés par les freenautes raccordés à l'un des quelques NRA dégroupés sans fibre optique... Pas de date de fibrage à l'horizon, mais en attendant, une intervention d'Alexandre Archambault dans les newsgroups a beaucoup éclairci le sujet pour les novices, collectivités et élus intéressés de passage  ;) . On y apprend quelques détais sur la stratégie d'extension du dégroupage chez Free, et les conditions techniques imposées qui permettent de ne pas reproduire les erreurs du passé... Un formidable récapitulatif du fonctionnement du dégroupage 'en amont'. La FreeboxHD, demain dans votre village ?

   Bug ou cadeau ?
   
   A l’heure où nous rédigeons cette newsletter, les factures Free Haut Débit de décembre
ne sont pas encore disponibles dans nos consoles de gestion mais il semble - selon nos
informations - que ce n’est pas encore ce mois-ci que notre FAI facturera la migration vers
l’offre Freebox Only qu’il a oublié de faire payer aux Freenautes qui l’ont demandé... pour
certains en août. Rendez-vous donc dans 15 jours pour confirmation. A suivre...
   Faux semblant
   
   Toujours aucune réaction ou explication officielle de notre FAI au problème de filtrage
« sauvage » évoqué dans notre précédente édition.
Ceci étant, un Freenaute anonyme vient d’ouvrir un site web spécialement consacré à la
question de comment devrait être administré le filtrage antispam de la messagerie Free. Si
le sujet vous intéresse, c’est par ici : http://correspondanceprivee.aribaud.net.


Lien vers la news

DRH F.G.

[NAT] Problèmes freenautes : Petit dégroupage entre amis
« Réponse #1 le: 06 December 2006 23:42:10 »
J'ai envie de dire:
"y'a pas grand chose qui avance, mais au moins on en parle" ...

Gros point positif: le dégroupage qui s'active.

kanette69

[NAT] Problèmes freenautes : Petit dégroupage entre amis
« Réponse #2 le: 07 December 2006 00:37:41 »
Il y a belle lurette que j'ai fait une croix sur la boite aux lettres de Free ... comme celle de "La Poste".
Il y a des gens plus compétents qu'eux sur le net.

Free me fournit le web, le téléphone, la télé et de la place pour mes sites ... Je lui épargne le travail de facteur !

(En plus, ils n'ont pas de calendriers en fin d'année !)

Dans notre "nouvelle société" tout le monde doit pouvoir tout faire :
La poste devient une banque, les banques ... assurent, Auchan devient portable, Darty fait des box, Air France va faire du transport ferroviaire, Le SERNAM transporte davantage par la route que sur le rail, Gaz de France vend de l'électricité etc ...
Je demande juste à FREE de faire pour le mieux dans mes connexions, pour le reste, je me debrouille autrement.

daniel51

[NAT] Problèmes freenautes : Petit dégroupage entre amis
« Réponse #3 le: 07 December 2006 05:03:57 »
Citer
Le nombre de plaintes au sujet des restrictions en zones non-dégroupées a drastiquement baissé dans les forums de discussion de la communauté Freenaute. Amélioration globale, ou simple lassitude ?
ou résiliation, ceux que je connais et qui se plaignaient de free sont parti ailleur.


fansat92

[NAT] Problèmes freenautes : Petit dégroupage entre amis
« Réponse #4 le: 07 December 2006 06:09:33 »
Citation de: daniel51
Citer
Le nombre de plaintes au sujet des restrictions en zones non-dégroupées a drastiquement baissé dans les forums de discussion de la communauté Freenaute. Amélioration globale, ou simple lassitude ?
ou résiliation, ceux que je connais et qui se plaignaient de free sont parti ailleur.
Je connais même des ND qui n'ont plus de problèmes, et toujours abonnés ND Free! Va comprendre, Charles!
Certains émettent l'hypothèse suivante:
- Suite à la mise en place d'un système de QoS plus "sioux" grâce à la mise en service de nouveaux routeur CISCO plus puissants, paramétrage de cette QoS avec "double effet kiss-cool" pénalisant violemment les plus gourmands...
- Conséquence: Retour à une "certaine" normalité pour une grande majorité de ND et "mise au piquet" des "goinfres"! :P
D'où la réduction du nombre de plaintes... :rolleyes:

mental

[NAT] Problèmes freenautes : Petit dégroupage entre amis
« Réponse #5 le: 07 December 2006 07:20:40 »
Je suis deçu de voir qu'il n'y a toujours pas un mot sur les non degroupés sur la haute garonne qui sont tous impactés depuis le 1er novembre par une chute de debit vertigineuse. Il s'agit d'une des plus grande region de france , la depeche du midi en à parlé , on peut a peine surfer entre 18h et 23h et pourtant...pas un mot la dessus
???

Huck33

[NAT] Problèmes freenautes : Petit dégroupage entre amis
« Réponse #6 le: 07 December 2006 07:37:48 »
rien non plus sur les problèmes croissants de perte de synchronisation pour ceux ayant choisi l'option FB only.
apparemment le problème vient d'une incompatibilité des DSLAM ECI


f_trt

[NAT] Problèmes freenautes : Petit dégroupage entre amis
« Réponse #7 le: 07 December 2006 07:51:39 »
Je rejoins mental, une fois que l'on a posté qu'il y a des problèmes on ne va pas revenir tous les jours le dire.

Je me suis moi-même fais remettre à ma place gentillement en publiant un des mes graphes dans un fils qui servait a commenter la dernière pub cretin.fr vous vous doutez bien en disant qui étaient les crétins dans l'affaire.

Pour moi le mal est fait, avant de remonter l'image de marque dans le SUD OUEST de FREE quand il y a un article comme il y a eu dans la "Dépêche du Midi" il faudra du temps.

Pour ma part j'ai noté une légère amélioration pour le simple surf mais de 18 heures à 22 heures pas question d'allez consulter des sites comme youtube dailymotion en co c'est pas bien grave certes mais ce n'est pas normal.

PS: J'ose espérer que les responsables FREE ont conscience du nombre de lecteur de ce MEDIA, c'est le number ONE de MIDI-PYRENEES quand même.

mental

[NAT] Problèmes freenautes : Petit dégroupage entre amis
« Réponse #8 le: 07 December 2006 07:57:56 »
sans parler d'une visio sous skype ou d'un jeu video en ligne.
en fait dans le sud ouest en non degroupé , de 18h à 23h on peut : consulter nos mails et mettre a jour notre antivirus. point barre.

f_trt

[NAT] Problèmes freenautes : Petit dégroupage entre amis
« Réponse #9 le: 07 December 2006 08:26:55 »
Citation de: fansat92
- Suite à la mise en place d'un système de QoS plus "sioux" grâce à la mise en service de nouveaux routeur CISCO plus puissants, paramétrage de cette QoS avec "double effet kiss-cool" pénalisant violemment les plus gourmands...
OULALA c'est une informations qui m'intéresse cela. Voici ce que j'ai remarqué depuis toujours chez moi (NON DEGOUPE ADSL MAX) lorsque j'achète un logiciel comme photoimpact par exemple et que je rapatrie donc 300 mega a grande vitesse, la sanction tombe dès le lendemain, tout se passe comme si ma qualité de ligne était volontairement dégradée perte de 25% de paquets par exemple sur un ping de www.free.fr pendant 2 jours environs puis retour à la normale.

Maintenant quand je rapatrie une distribution LINUX par exemple je fais bien attention de le faire dans une période ou je ne vais pas trop me servir d'internet par la suite.

J'ai quand même trouvé une parade pour pouvoir continuer à surfer a peu prêt comme il faut "pendant mes jours punitions" en configurant mon navigateur pour utiliser le proxy free, les routes ne sont  plus les mêmes ce qui fait que je ne suis plus impacté (Le ping sur le proxy n'ayant pas de paquet en erreur).

Attention ce que je dis n'a pas valeur de preuves car je n'ai jamais pris le temps de faire des tests rigoureux avec mesures qui prouvent ce que je dis, mais c'est vraiment vraiment ce que je ressens et pense. Depuis les problèmes depuis le 1r Novembre j'ai maintenant la grenouille que ne me quitte plus lorsque je ferais le téléchargement d'une distro linux ou je vais peut-être me payer un soft de montage pour noël j'aurais plus d'éléments par rapport à cela.

totoffe

[NAT] Problèmes freenautes : Petit dégroupage entre amis
« Réponse #10 le: 07 December 2006 09:07:28 »
Citation de: fansat92
Citation de: daniel51
Citer
Le nombre de plaintes au sujet des restrictions en zones non-dégroupées a drastiquement baissé dans les forums de discussion de la communauté Freenaute. Amélioration globale, ou simple lassitude ?
ou résiliation, ceux que je connais et qui se plaignaient de free sont parti ailleur.
Je connais même des ND qui n'ont plus de problèmes, et toujours abonnés ND Free! Va comprendre, Charles!
Certains émettent l'hypothèse suivante:
- Suite à la mise en place d'un système de QoS plus "sioux" grâce à la mise en service de nouveaux routeur CISCO plus puissants, paramétrage de cette QoS avec "double effet kiss-cool" pénalisant violemment les plus gourmands...
- Conséquence: Retour à une "certaine" normalité pour une grande majorité de ND et "mise au piquet" des "goinfres"! :P
D'où la réduction du nombre de plaintes... :rolleyes:
Je pense surtout que c'est la généralisation des eMule 0.47 à brouillage de protocole, qui permet de passer à travers les bridages de Free, qui est la cause principale de la baisse des plaintes.

J'ai quelques amis en Free ND qui se plaignaient de ne plus pouvoir utiliser le P2P, depuis qu'ils ont installé cette mule brouillée, ça remarche comme avant, donc ils ne se plaignent plus. CQFD.

sd

[NAT] Problèmes freenautes : Petit dégroupage entre amis
« Réponse #11 le: 07 December 2006 09:08:42 »
Citer
un Freenaute anonyme vient d’ouvrir un site web
arf ! vachement anonyme : le site est "aribaud.net' et les articles sont signés "Albert ARIBAUD"

anthony63

[NAT] Problèmes freenautes : Petit dégroupage entre amis
« Réponse #12 le: 07 December 2006 09:37:58 »
Moi il me semble que je n'ai plus de restrictions (ou bien moins qu'avant) en ipadsl :)

f_trt

[NAT] Problèmes freenautes : Petit dégroupage entre amis
« Réponse #13 le: 07 December 2006 09:58:46 »
Citation de: totoffe
Je pense surtout que c'est la généralisation des eMule 0.47 à brouillage de protocole, qui permet de passer à travers les bridages de Free, qui est la cause principale de la baisse des plaintes.
C'est interessant ce que tu dis là, je ne suis pas utilisateur de la mule, mais nos soucis sont apparus surtout depuis le 1er novembre quelqu'un a-t-il des infos sur la date de mise à dispo de cette version emule ?  d'après ce que je peux voir le codage serait apparut en version 0.47b mi septembre. Cela ne cadrerai donc pas.

Moi je pencherai plutôt pour WINDOWS LIVE MESSENGER cela cadrerai plus avec les dates de sortie d'une beta et surtout avec les pics, encore une fois c'est vraiment de 18 heures pile a 22 heures pile ce qui cadrerai bien avec la sortie des lycées non ? Et de plus les paquets sont bien aussi prioritaire niveau webcam and co non ?


djrolou

[NAT] Problèmes freenautes : Petit dégroupage entre amis
« Réponse #14 le: 07 December 2006 10:57:28 »
il faudrait que freenews et l'aduf arrete de faire le mort en disant que la livraison des telephones c'est bien passer ce qui est faux combien on un ecran gris sur le telephone wifi et il y aucune navigation possible.bien sur free n'assure aucun support

gregzzzzzz

[NAT] Problèmes freenautes : Petit dégroupage entre amis
« Réponse #15 le: 07 December 2006 11:35:05 »
arrrffff  je suis depité que depuis maintenant 1 ans revolu free ne reconnais toujours pas les problemes quil cause au non degroupes en bridant leur Bande Passante ...

et depuis maintenant 1 semaine a peu pres les problemes s'intensifies..car de 17 h a 23 h impossible de dl un quelquonque logiciel ou que se soit sur le net ...

et comme par magie a 23h01 tout repart de plus belle avec des dl au max de la bande passante ..

apres sa non Msr free dit que ya pas de bridage mais une saturation des lignes .. et a 23 h01 tout le monde par se coucher donc ya pluqs de soucis

pfffff
yen a vraiment marre quon nous prenne pour des cons FREE t un escroc qui veut juste nous prelever les 30 euros par mois et apres basta

a bon entendeur salut

++

wyxo

[NAT] Problèmes freenautes : Petit dégroupage entre amis
« Réponse #16 le: 07 December 2006 11:58:21 »
Bonjour
Personnellement, ayant marre de me plaindre et que rien ne bouge, je suis parti à la concurrence.
Je peux vous dire que je ne regrettes absolument pas, plus aucuns bridage plus aucunes deco, un vnc très fluide, pour pas dire tu temps reel.
Le tel qui marche à la perfection, un vrai debit de 8Mega et un vrai up (qui n'est pas soit disant bridé par le nra lui meme comme on me disait chez free) Le p2p m'en fiche je m'en sers pas.
ADSL NU et pour le moment c'est le bonheur.

gregzzzzzz

[NAT] Problèmes freenautes : Petit dégroupage entre amis
« Réponse #17 le: 07 December 2006 12:04:42 »
Citation de: wyxo
Bonjour
Personnellement, ayant marre de me plaindre et que rien ne bouge, je suis parti à la concurrence.
Je peux vous dire que je ne regrettes absolument pas, plus aucuns bridage plus aucunes deco, un vnc très fluide, pour pas dire tu temps reel.
Le tel qui marche à la perfection, un vrai debit de 8Mega et un vrai up (qui n'est pas soit disant bridé par le nra lui meme comme on me disait chez free) Le p2p m'en fiche je m'en sers pas.
ADSL NU et pour le moment c'est le bonheur.
ouep j crois que j vais bientot lacher laffaire meme si sa me fait chier que free gagne ..

tu es partis chez que FAI ??

++

eudilien

[NAT] Problèmes freenautes : Petit dégroupage entre amis
« Réponse #18 le: 07 December 2006 12:31:11 »
C'est plutôt positif: 25 NRA de plus, le bug des freephones corrigé (je voudrai bien connaître la qualité des freephones).
Pour le filtrage des spams, c'est facile, mettez un filtre interdisant tout courrier qui ne provient pas de l'assistance technique de free et gardez votre compte yahoo...

mental

[NAT] Problèmes freenautes : Petit dégroupage entre amis
« Réponse #19 le: 07 December 2006 14:19:36 »
Citation de: wyxo
Bonjour
Personnellement, ayant marre de me plaindre et que rien ne bouge, je suis parti à la concurrence.
Je peux vous dire que je ne regrettes absolument pas, plus aucuns bridage plus aucunes deco, un vnc très fluide, pour pas dire tu temps reel.
Le tel qui marche à la perfection, un vrai debit de 8Mega et un vrai up (qui n'est pas soit disant bridé par le nra lui meme comme on me disait chez free) Le p2p m'en fiche je m'en sers pas.
ADSL NU et pour le moment c'est le bonheur.
ouais, dis nous chez quel fai t'es passé , car je crois que je vais te rejoindre , marre d'etre pris pour une poire et puis surtout...j'aimerais pouvoir surfer en rentrant du boulot et pas uniquement entre 23h et 11h du mat

goneforgood

[NAT] Problèmes freenautes : Petit dégroupage entre amis
« Réponse #20 le: 07 December 2006 14:53:35 »
évidemment que plus personne ne se plaint : tout le monde est parti...
moi le premier et dégroupage ou pas, je n'aurai plus jamais rien à faire avec free. d'ailleurs le central dont je dépend est prétendument en dégroupage depuis au moins un an.
j'ai retrouvé mes débits d'antan en down et doublé mes débits en up (je suis en 1Mo ND pas moyen de faire mieux là où je suis). Je suis chez FT : c'est d'ailleurs moins cher que free (sachant que je n'ai pas le téléphone)


totoffe

[NAT] Problèmes freenautes : Petit dégroupage entre amis
« Réponse #21 le: 07 December 2006 15:22:29 »
Citation de: f_trt
Citation de: totoffe
Je pense surtout que c'est la généralisation des eMule 0.47 à brouillage de protocole, qui permet de passer à travers les bridages de Free, qui est la cause principale de la baisse des plaintes.
C'est interessant ce que tu dis là, je ne suis pas utilisateur de la mule, mais nos soucis sont apparus surtout depuis le 1er novembre quelqu'un a-t-il des infos sur la date de mise à dispo de cette version emule ?  d'après ce que je peux voir le codage serait apparut en version 0.47b mi septembre. Cela ne cadrerai donc pas.

Moi je pencherai plutôt pour WINDOWS LIVE MESSENGER cela cadrerai plus avec les dates de sortie d'une beta et surtout avec les pics, encore une fois c'est vraiment de 18 heures pile a 22 heures pile ce qui cadrerai bien avec la sortie des lycées non ? Et de plus les paquets sont bien aussi prioritaire niveau webcam and co non ?
Il y a probablement plusieurs facteurs. Si d'un coté le P2P se débloque, d'un autre Windows Live marche mieux, ou encore des applis comme Vnc ne sont plus bloquées, on a plusieurs motifs de plaintes qui s'évanouissent en même temps.

Tu noteras que la date de la sortie de la première version d'eMule avec brouillage importe peu : ce n'est pas la date de sortie qui compte, mais bien la propagation de cette version : car si seuls quelques % utilisent une mule brouillée, les taux resteront bas, mais si la majorité (y compris les internautes pas clients chez free) font la mise à jour, alors le brouillage devient la norme, les vitesses de DL des freenautes remontent, et les râleries baissent.

eudilien

[NAT] Problèmes freenautes : Petit dégroupage entre amis
« Réponse #22 le: 07 December 2006 15:25:02 »
C'est vrai? Bonne nouvelle, les raleurs sont partis! Bon, je me modère... C'est vrai que c'est peut-être dur en ce moment d'être ND chez Free, mais je ne vois pas d'autres ND chez d'autres FAI qui seraient correct à part Orange qui se trouve sur son propre territoire. Mais là, ça fait cher la facture: 16€ + 20€ + communications tél (on peut utiliser un logiciel sur internet pour être moins cher), ce qui nous monte à 36€ / mois + les communications tél.

fox64

[NAT] Problèmes freenautes : Petit dégroupage entre amis
« Réponse #23 le: 07 December 2006 15:44:50 »
Citation de: eudilien
C'est vrai? Bonne nouvelle, les raleurs sont partis! Bon, je me modère... C'est vrai que c'est peut-être dur en ce moment d'être ND chez Free, mais je ne vois pas d'autres ND chez d'autres FAI qui seraient correct à part Orange qui se trouve sur son propre territoire. Mais là, ça fait cher la facture: 16€ + 20€ + communications tél (on peut utiliser un logiciel sur internet pour être moins cher), ce qui nous monte à 36€ / mois + les communications tél.
Si tu ne vois pas, c'est sûrement parce que tu ne cherches pas ...

eudilien

[NAT] Problèmes freenautes : Petit dégroupage entre amis
« Réponse #24 le: 07 December 2006 17:40:13 »
Citation de: fox64
Citation de: eudilien
C'est vrai? Bonne nouvelle, les raleurs sont partis! Bon, je me modère... C'est vrai que c'est peut-être dur en ce moment d'être ND chez Free, mais je ne vois pas d'autres ND chez d'autres FAI qui seraient correct à part Orange qui se trouve sur son propre territoire. Mais là, ça fait cher la facture: 16€ + 20€ + communications tél (on peut utiliser un logiciel sur internet pour être moins cher), ce qui nous monte à 36€ / mois + les communications tél.
Si tu ne vois pas, c'est sûrement parce que tu ne cherches pas ...
Attend de voir que le nombre d'abonnés augmente sur le même NRA et tu verras!
Plus il y a d'abonnés sur le même NRA, plus il y a de risque de déconnexion.

Cornetto

[NAT] Problèmes freenautes : Petit dégroupage entre amis
« Réponse #25 le: 07 December 2006 17:42:46 »
Je veux pas dire mais pour la diminution des pleintes pour eMule c'est tout simplement grâce au système de Brouillage ^^

ggoux

[NAT] Problèmes freenautes : Petit dégroupage entre amis
« Réponse #26 le: 07 December 2006 18:16:44 »
Bizarre que les  GROS problemes de débit cher les non-dégroupés dans la région toulousaine (et d'autres régions peut-etre) ne soient pas évoqué...En effet, pour ceux qui ne sont pas au courant, les abonnés ADSL Max de la région Toulousaine subissent des baisses de débit hallucinantes depuis la fin du bridage des ports. Pour exemple: entre 17h et 23h, débit déscendant de 30ko/s (au mieu), débit montant de 50ko/s (!), et des mesures de ping atteignant la valeur affligeante de 998 mS (1 seconde en gros),grandes dificulté pour téléphoner,débit correct le reste de la journée. Donc pour aller sur internet faut s'y prendre entre 23h et 17h, ce qui est dur dans la vie de tout les jours. L'ensemble des abonnés en adsl max que je connait (environ 15 et un peu partout autour de toulouse) ont le meme probleme. Un article a ce sujet est d'ailleurs parut sur la dépèche du midi. Il suffit de se rendre sur le site grenouille pour voire l'étendue des dégats. C'est pourquoi j'attire votre attention sur le fait que, malgré les nombreux forum sur l'aduf a ce sujet, il me parait étrange que l'info n'ai pas été reprise sur ce bulletin. L'indépendance des site envers FREE est-elle véritable.....

fox64

[NAT] Problèmes freenautes : Petit dégroupage entre amis
« Réponse #27 le: 07 December 2006 18:17:44 »
Citation de: eudilien
Citation de: fox64
Citation de: eudilien
C'est vrai? Bonne nouvelle, les raleurs sont partis! Bon, je me modère... C'est vrai que c'est peut-être dur en ce moment d'être ND chez Free, mais je ne vois pas d'autres ND chez d'autres FAI qui seraient correct à part Orange qui se trouve sur son propre territoire. Mais là, ça fait cher la facture: 16€ + 20€ + communications tél (on peut utiliser un logiciel sur internet pour être moins cher), ce qui nous monte à 36€ / mois + les communications tél.
Si tu ne vois pas, c'est sûrement parce que tu ne cherches pas ...
Attend de voir que le nombre d'abonnés augmente sur le même NRA et tu verras!
Plus il y a d'abonnés sur le même NRA, plus il y a de risque de déconnexion.
En attendant prétendre qu'en dehors d'orange, il n'y a pas mieux que free pour les ND c'est donner une fausse information.


s.fechter

[NAT] Problèmes freenautes : Petit dégroupage entre amis
« Réponse #28 le: 07 December 2006 19:35:00 »
Et oui il fallait s'y attendre, la migration en Freebox Only vient d'être facturée :-(
Allez faire un tour du côté de votre console de gestion !!!!!!!

:-(

f_trt

[NAT] Problèmes freenautes : Petit dégroupage entre amis
« Réponse #29 le: 07 December 2006 19:53:48 »
Moi je m'inquiète quand même pour FREE car si ORANGE s'aligne au niveau prix, il risque de faire un carton chez les nons dégroupés MIDI-PYRENEENS il me semble avoir lu que l'autorité de régulation aurait donné son feu vert pour lever l'interdiction de concurrence pour eux.

C'est un gâchis je pense que nous sommes nombreux fan de FREE à souffrir de ce manque de communication.

Citation de: ggoux
L'indépendance des site envers FREE est-elle véritable.....
En tous les cas ceux qui sont bien placés ou tout du moins qui ont des contacts avec les têtes dirigeantes de notre FAI pourraient au moins nous laisser entendre d'où vient le problème ou nous dire que FREE est bien au courant mais qu'il n'y a pas grand chose a faire étant donné l'infrastructure actuelle.

Pour la transparence je verrais bien aussi la même carte que la carte de France qui montre en permanence un réseau sur-dimensionné car je vois au moment ou j'écris un débit a 11% TOULOUSE BORDEAUX et 3% TOULOUSE MONTPELLIER et pourtant ma grenouille a 28ko/s par contre mon débit montant lui ne bouge pas de 80ko/s

mental

[NAT] Problèmes freenautes : Petit dégroupage entre amis
« Réponse #30 le: 08 December 2006 07:17:52 »
Citation de: ggoux
Bizarre que les  GROS problemes de débit cher les non-dégroupés dans la région toulousaine (et d'autres régions peut-etre) ne soient pas évoqué...En effet, pour ceux qui ne sont pas au courant, les abonnés ADSL Max de la région Toulousaine subissent des baisses de débit hallucinantes depuis la fin du bridage des ports. Pour exemple: entre 17h et 23h, débit déscendant de 30ko/s (au mieu), débit montant de 50ko/s (!), et des mesures de ping atteignant la valeur affligeante de 998 mS (1 seconde en gros),grandes dificulté pour téléphoner,débit correct le reste de la journée. Donc pour aller sur internet faut s'y prendre entre 23h et 17h, ce qui est dur dans la vie de tout les jours. L'ensemble des abonnés en adsl max que je connait (environ 15 et un peu partout autour de toulouse) ont le meme probleme. Un article a ce sujet est d'ailleurs parut sur la dépèche du midi. Il suffit de se rendre sur le site grenouille pour voire l'étendue des dégats. C'est pourquoi j'attire votre attention sur le fait que, malgré les nombreux forum sur l'aduf a ce sujet, il me parait étrange que l'info n'ai pas été reprise sur ce bulletin. L'indépendance des site envers FREE est-elle véritable.....
pas mieux

skunkead

[NAT] Problèmes freenautes : Petit dégroupage entre amis
« Réponse #31 le: 08 December 2006 14:01:06 »
Pourquoi ne parlez vous pas du temps pour ouvrir une ligne en dégroupage total sans numéro FT ????
Vous n'en parlez nul part sa me désole !!!! Se serai bien de ne pas oublier du monde !!!:p Car plus de 2 mois que j'attends mon ouverture de ligne et toujours rien et quand je vais sur les forums des autres sont dans le même cas !!!
Alors oublie de votre part ou cela est fait délibérément !!! J'espère vraiment que c'est la première solution !

ptitoliv

[NAT] Problèmes freenautes : Petit dégroupage entre amis
« Réponse #32 le: 08 December 2006 14:10:27 »
Citer
Pour la transparence je verrais bien aussi la même carte que la carte de France qui montre en permanence un réseau sur-dimensionné car je vois au moment ou j'écris un débit a 11% TOULOUSE BORDEAUX et 3% TOULOUSE MONTPELLIER et pourtant ma grenouille a 28ko/s par contre mon débit montant lui ne bouge pas de 80ko/s
Le problème de saturation de ces liens est en amont.

chabre33

[NAT] Problèmes freenautes : Petit dégroupage entre amis
« Réponse #33 le: 08 December 2006 14:54:31 »
ni bug ni cadeaux
Free vient de me facture 45 euros de migration freebox only

rodthierry

[NAT] Problèmes freenautes : Petit dégroupage entre amis
« Réponse #34 le: 09 December 2006 03:38:57 »
RASSUREZ VOUS MEME EN DEGROUPE TOTAL IL Y A TOUJOURS UN CRETIN DE FRANCE TELECON POUR SABOTER VOTRE LIGNE QUI MARCHAIT POURTANT DEPUIS PLUSIEURS ANNEES  DERNIER EXEMPLE MA NIECE DEGROUPEE TOTAL QUI TESTE SA FREEBOX CHEZ LE VOISIN ET ELLE FONCTIONNE LE CABLAGE A ETE INVERSE PAR FT!!!!!! POUR MON CAS 2 TECHNICIENS SONT VENUS DEBRANCHER MA LIGNE POUR RACCORDER LA LIGNE DE L'ASCENSEUR SANS PROBLEME ILS ONT TESTE LA LIGNE ELLE NE MARCHAIT PAS ILS N'ONT MEME PAS EU LA DELICATESSE DE REBRANCHER MA LIGNE JE L'AI FAIS MOI MEME APRES LE PASSAGE DE LA TECHNICIENNE DE FREE CES GENS LA SONT DES VOYOUS INSISTEZ AUPRES DE FREE POUR LE RETABLISSEMENT DE VOTRE CONNEXION SINON FRANCE TELECON VA GAGNER ET REBONJOUR LES APPELS ENTRE DEPARTEMENT A 1 EURO LA MINUTE SANS PARLER DES ETATS UNIS CANADA ET AUTRE !!!!!!! GRATUIT AVEC FREE ET A PLUS DE 1E50 AVEC FRANCE TELECON  IL Y A A PEINE 15 ANS SOUVENEZ LES VIEUX COMME MOI DE PLUS DE 40 ANS CE QUE NOUS COUTAIT UN SIMPLE BONJOUR A LA FAMILLE DISTANTE DE SEULEMENT 10 KILOMETRES DANS 1 AUTRE DEPARTEMENT PERSONNELLEMENT JE N'OUBLIRAIS JAMAIS MES FACTURES DE PLUS DE 500 EUROS TOUS LES 2 MOIS POUR POUVOIR PARLER A MES PARENTS  HAUJOURD'HUI JE PARLE A LA TERRE ENTIERE POUR 30 EUROS  MERCI A FREE MALGRE SON SAV CATASTROPHIQUE  MEME AVEC SA HOTLINE HORS DE PRIX ET SON INCOMPETENCE JE M'Y RETROUVE LARGEMENT   LE PRIX D'UN APPEL AU ETATS UNIS OU EN PROVINCE ETAIT PLUS CHER AVEC FRANCE TELECON  QU'UN APPEL VERS CENTRAPEL DE FREE QUE JE MAUDIS QUAND MEME!!!!!!!!!!!! CE SERVICE  SOIT DISANT PUBLIC N'ENGRAISSE QUE SES ACTIONNAIRES EN FAISANT BARRAGE A TOUT SES CONCURENTS EN LES SABOTANT  VIVEMENT UNE BOUCLE LOCALE TOTALEMENT INDEPENDANTE DE FRANCE TELECON  !!!!!!! ET OUI SABOTEUR  DE LA CONCURRENCE VOUS SCIEZ LA BRANCHE SUR LAQUELLE VOUS ETES ASSIS MEME LES TRIBUNAUX COMMENCENT A VOUS CONDAMNES AU BOUT DE 3 ANS ONT VOIT LE MANEGE QUE VOUS INSTALLEZ POUR QU'ON REVIENNE CHEZ VOUS !!!!!!!!!!POUR MA PART JAMAIS PLUS FRANCE TELECON JE PREFERE RESTER SANS PHONE ET SANS INTERNET     VIVE FREE ET LES AUTRES!!!!!!!!!!!!!!IL Y A 25 ANS TU HABITAIS EN PLEINE  CAMPAGNE SI TU VOULAIS LE PHONE TU DEVAIS PAYER LES POTEAUX ET APRES CA ON TE PARLE DE SERVICE PUBLIC MON CUL MA LIGNE DE TELEPHONE A ETE PAYEE AVEC MES  IMPOTS ET LES VOTRES ET HAUJOURDHUI FRANCE TELECON EN SERAIT PROPRIETAIRE!!!!!!!!!!!!!! ON CROIT REVER!!!!!!!!!!!!!    je m'arrete là cette bande de voyous va payer le prix fort a son tour dommage pour son personnel en general competent mais la vache à lait est bonne pour la reforme!!!!!!!!!!!!


f_trt

[NAT] Problèmes freenautes : Petit dégroupage entre amis
« Réponse #35 le: 09 December 2006 10:41:32 »
Citation de: rodthierry
IL Y A 25 ANS TU HABITAIS EN PLEINE  CAMPAGNE SI TU VOULAIS LE PHONE TU DEVAIS PAYER LES POTEAUX ET APRES CA ON TE PARLE DE SERVICE PUBLIC MON CUL MA LIGNE DE TELEPHONE A ETE PAYEE AVEC MES  IMPOTS ET LES VOTRES ET HAUJOURDHUI FRANCE TELECON EN SERAIT PROPRIETAIRE!!!!!!!!!!!!!! ON CROIT REVER!!!!!!!!!!!!!
Je suis dans le même état d esprit que toi, mais la pierre est à jeter sur nos politiques, les lignes étaient les notres, maintenant elle ne sont même plus à nous je veux dire département états et autres je l ai tjrs dit les lignes auraient du être reversées au domaine public et nous en serions pas là FT serait au même niveau que nous et envolés tous nos soucis et je suis sur qu'au lieux d'enrichir des actionnaires et autres stock option ou crack boursier il y aurait l'ADSL dans bien plus de villages.

silver84000

[NAT] Problèmes freenautes : Petit dégroupage entre amis
« Réponse #36 le: 11 December 2006 00:33:09 »
Certes les regles de bridage ont changees, mais maintenant j ai fortement l impression que c est aussi bridage tournant.
Bride qques semaines, puis plus de bridage, puis ca recommence.

Jean Louis