clairedenys

[NAT] Michael Boukobza sur Direct 8
« Réponse #50 le: 13 November 2006 12:47:11 »
en un mot comme en dix..
ma perception des plus apportés par free s'étiollle de jour en jour
- wifi en HD moins bon qu'en v4
- contenu HD moins bon qu'ailleurs
- par d'amélioration de la hot
...
et compétiteurs de plus en plus prés en terme d'offre ..si c'est à refaire se serait eut-être neuf ou orange

eudilien

[NAT] Michael Boukobza sur Direct 8
« Réponse #51 le: 13 November 2006 13:24:00 »
Citation de: clairedenys
en un mot comme en dix..
ma perception des plus apportés par free s'étiollle de jour en jour
- wifi en HD moins bon qu'en v4
- contenu HD moins bon qu'ailleurs
- par d'amélioration de la hot
...
et compétiteurs de plus en plus prés en terme d'offre ..si c'est à refaire se serait eut-être neuf ou orange
Et ce serait moins bien. Faut-il rappeler que Free a reçu les meilleurs prix pour sa hotline, pour sa HD et sa wifi?

clairedenys

[NAT] Michael Boukobza sur Direct 8
« Réponse #52 le: 13 November 2006 13:33:44 »
Citation de: eudilien
Citation de: clairedenys
en un mot comme en dix..
ma perception des plus apportés par free s'étiollle de jour en jour
- wifi en HD moins bon qu'en v4
- contenu HD moins bon qu'ailleurs
- par d'amélioration de la hot
...
et compétiteurs de plus en plus prés en terme d'offre ..si c'est à refaire se serait eut-être neuf ou orange
Et ce serait moins bien. Faut-il rappeler que Free a reçu les meilleurs prix pour sa hotline, pour sa HD et sa wifi?
j'ai parlé de perception!
et finalement c'est ce qui compte quand on souscrit!

fansat92

[NAT] Michael Boukobza sur Direct 8
« Réponse #53 le: 13 November 2006 13:50:30 »
Citation de: clairedenys
Citation de: eudilien
Citation de: clairedenys
en un mot comme en dix..
ma perception des plus apportés par free s'étiollle de jour en jour
- wifi en HD moins bon qu'en v4
- contenu HD moins bon qu'ailleurs
- par d'amélioration de la hot
...
et compétiteurs de plus en plus prés en terme d'offre ..si c'est à refaire se serait eut-être neuf ou orange
Et ce serait moins bien. Faut-il rappeler que Free a reçu les meilleurs prix pour sa hotline, pour sa HD et sa wifi?
j'ai parlé de perception!
et finalement c'est ce qui compte quand on souscrit!
Effectivement, c'est très important... Mais il ne faut pas négliger un facteur qui a toute son importance: Le client "lambda" n'est en réalité très peu exigeant, et n'attend pas de miracles...
Ce qu'il veut, c'est que ce pourquoi il s'est abonné fonctionne, sans plus! Que ce soit chez Orange, le Neuf ou Free.
La proportion d'abonnés qui veulent ET 20 Mégas et ET de la TV HD ET du téléphone gratuit ET du TIME-Shifting ET du Wifi ET... cela existe, certes, mais très peu.
Or, à l'observation, le nombre d'abonnés de Free continue de croître et embellir...
Cela ne veut dire qu'une chose: La perception qu'en a une très large majorité d'abonnés est bonne, voire très bonne, et le bouche à oreille est de ce fait plus que largement positif...
Ceci n'est qu'une interprétation personnelle, mais je ne pense pas être totalement dans l'erreur...


clairedenys

[NAT] Michael Boukobza sur Direct 8
« Réponse #54 le: 13 November 2006 14:15:08 »
pardon de renchérir mais précisément dans l'immense majorité des gens il va y en avoir qui pour ces petites raisons prises indépendamment (meilleure offre tv, meilleur wifi, hotline gratuite, offre adsl sec, qualité de tél, etc...) vont aller ailleurs.
ma prédiction est que la part de marché de free va s'éroder..
mais ce n'est qu'un sentiment .... à comparer à celui d'une inéluctable ascension de free que je présentais il y a 24 mois quand je me suis abonné

loggoi

[NAT] Michael Boukobza sur Direct 8
« Réponse #55 le: 13 November 2006 14:36:44 »
Citation de: clairedenys
en un mot comme en dix..
ma perception des plus apportés par free s'étiollle de jour en jour
- wifi en HD moins bon qu'en v4
- contenu HD moins bon qu'ailleurs
- par d'amélioration de la hot
...
et compétiteurs de plus en plus prés en terme d'offre ..si c'est à refaire se serait eut-être neuf ou orange
- wifi en HD moins bon qu'en v4 : pas d'accord, le WIFI MIMO entre les 2 boitiers est souvent plus efficace que le CPL dans certains configurations!
- Contenus HD moins bon qu'ailleurs ??? Vous pouvez préciser ? Il n'y a que free et neuf qui font de la HD (une chaine de plus chez le neuf, de la VOD HD gratuite/payante chez free). Tout le reste, ce ne sont que des annonces de Neuf ou Club-Internet pour des services qui seront lancés d'ici qq jours/mois/semaines...
- Pas d'amélioration de la hotline : Trouvez un seul FAI ayant une hotline accessible : par mail, tel, chat, newsgroups, et ce 24h/24 7j/h !

Si déjà vous voulez comparer avec les autres :
- offrent-ils la possibilité d'enregistrer une chaine et d'en regarder une autre ? non
- offrent-ils la possibilité d'utiliser le disque interne du decodeur TV ou un disque externe sans surcout ? non
- offrent-ils la possibilité de récupérer du contenu enregistré sur le disque dur via le réseau ? non
....

loggoi

[NAT] Michael Boukobza sur Direct 8
« Réponse #56 le: 13 November 2006 14:42:31 »
Citation de: robertino4
j'ai migré vers une freebox Hd et je suis très en colere je voudrais demander a ce brave monsieur pourquoi il n'y aucune chaine en HD , pourquoi n'y a t il pas d'offre canal + en HD , pourquoi des chaines comme luxe HD ,fashion Hd etc ne sont pas reprises par Free ,Pb technique ,financier ou politique ? J'ai l'impression d'avoir acheté un Frigo qui ne fait pas de froid mais qui est plein de gadgets ....
On nous dit patientez mais free ne patiente pas pour prélever tous les mois et pour encaisser les 90euros de ma migration ,donc j'aimerais que ce soir il parle de ça au lieu du cablage fibre optique et de l'avenir !!!
- Canal+ n'a jamais communiqué sur une quelconque offre de canal+/canalsat HD sur l'ADSL (en plus, cela n'a absolument rien à voir avec free, c'est le choix de canal)
- Il y a un début de contenu HD sur la freebox (VOD gratuite/payante, canal 26, chaine i-concert)
- Luxe TV HD et Fashion HD viendront surement, mais bon, en même temps, ce ne sont pas des chaines très renommées non plus et c'est pas parce qu'elles émettent en HD que leurs programmes vont différer de la version SD......

Donc oui free vous prélève tous les mois, mais pour un accès ADSL, une offre de téléphonie, un bouquet de chaines et une multitude de services annexes.... Si vraiment la HD était votre priorité, pourquoi ne vous êtes pas directement abonné à Canalsat HD ??? Ah mais peutetre parce que leur offre de chaines HD est encore moins fournie que celle de free ;-)


fansat92

[NAT] Michael Boukobza sur Direct 8
« Réponse #57 le: 13 November 2006 14:53:20 »
Citation de: Ano
Citation de: taz22
Pourquoi toujours rerjeter la faute à France Telecom... Ce qui ne faut pas oublier c'est que l'on a signé un contrat avec Free et pas avec FT donc si il y a un probleme c'est Free qui doit le régler... C'est bien beau de dire que Free est obligé de Brider à cause de FT ... Alors il faudra m'expliquer pourquoi Orange n'est pas bridé...
Trois raisons:

1- Parce que en ce qui concerne les ND les lignes appartiennent à FT, et donc qu'il fasse passer  1 tera ou 20 péta de données ça lui coûte le même prix. Par contre les opérateurs tiers se font facturer les transferts vers les non dégroupés au volume, c'est à dire que si les non dégroupés téléchargent 20 péta la facture pour free sera 20000 fois plus lourde que si on les limite à un téraoctet.

2- parce que pour le même service (ADSL + téléphonie illimitée vers 14 pays) c'est presque 2 fois plus cher chez Orange.

3- Le paideupet sai mal (c) :p
Tout ce qui suit n'est que pure fiction, et toute ressemblance avec des sociétés, personnes ou organismes viraux serait totalement fortuite...

Pour le $1, FT a bien joué en séparant totalement les flux "Wana" (puis Orange) de la collecte IP.
Là, on a le "double effet kiss-cool"!!!
Et FT de dire:
- Il n'y a pas de concurrence déloyale, puisque Orange utilise de la fibre noire et ne loue pas de la collecte IP!
Et de penser tout bas:
- Je m'en pète de redimensionner la collecte IP, car avec les tarifs de collecte, les FAIs ne sont pas prêts de demander une augmentation et en plus, ils ont trouvé une solution (la QoS) qui leur fait perdre des abonnés...

Fin de la fiction... :D

robertino4

[NAT] Michael Boukobza sur Direct 8
« Réponse #58 le: 13 November 2006 15:45:21 »
je croyais que sur ce forum on pouvait s'exprimer mais il y toujours quelqu'un pour vous dire de fermer sa gueule ! les mecs vous n'avez qu'une freebox ,vous n'avez pas un paquet d'actions chez free !!!!

ViZion93

[NAT] Michael Boukobza sur Direct 8
« Réponse #59 le: 13 November 2006 16:30:33 »
Citation de: robertino4
je croyais que sur ce forum on pouvait s'exprimer mais il y toujours quelqu'un pour vous dire de fermer sa gueule ! les mecs vous n'avez qu'une freebox ,vous n'avez pas un paquet d'actions chez free !!!!
Mais non, les gens donnent leur point de vue ( qui peut être différent du tien ).

Si tes arguments sont meilleurs, les lecteurs seront beaucoup plus convaincu par tes explications ( Ces mêmes lecteurs peuvent même écrire s'ils sont inscrit et appuyer tes arguments :) )

ViZion93

[NAT] Michael Boukobza sur Direct 8
« Réponse #60 le: 13 November 2006 16:41:01 »
Ce que j'espère pour Iliad FreeCitéfibre s'est que le Neuf CegetelAoLSfrTélé2 ( Même Groupe ;) ) n'investit pas massivement dans la fibre et offre du FTTH a ses clients avant NoeL !.

skyrail

[NAT] Michael Boukobza sur Direct 8
« Réponse #61 le: 13 November 2006 16:54:20 »
j'ai raté l'émission de dimanche, est-ce qu'on peut trouver la vidéo en téléchargement?

ViZion93

[NAT] Michael Boukobza sur Direct 8
« Réponse #62 le: 13 November 2006 17:00:42 »
Citation de: skyrail
j'ai raté l'émission de dimanche, est-ce qu'on peut trouver la vidéo en téléchargement?
Partie 1 : http://www.youtube.com/watch?v=KGbIlNLm3lQ

Partie 2 : http://www.youtube.com/watch?v=R-2XJhfSYhg

Partie 3 : http://www.youtube.com/watch?v=7OfQ8LRI02E&NR

Partie 4 : http://www.youtube.com/watch?v=Ybz_UJM3j08

Partie 5 : http://www.youtube.com/watch?v=UtuvSgG2Sk8

edit : Bientôt disponible en une seule partie en Podcast sur zdnet

Condor

[NAT] Michael Boukobza sur Direct 8
« Réponse #63 le: 13 November 2006 17:03:12 »
Merci ViZion93


eudilien

[NAT] Michael Boukobza sur Direct 8
« Réponse #64 le: 13 November 2006 17:08:28 »
Citation de: robertino4
je croyais que sur ce forum on pouvait s'exprimer mais il y toujours quelqu'un pour vous dire de fermer sa gueule ! les mecs vous n'avez qu'une freebox ,vous n'avez pas un paquet d'actions chez free !!!!
Bientôt si! Je vais prendre des actions non pas pour me faire des couilles en or, mais pour être sûr que Free remplisse son devoir envers ses clients!!!

eudilien

[NAT] Michael Boukobza sur Direct 8
« Réponse #65 le: 13 November 2006 17:09:30 »
Citation de: ViZion93
Citation de: skyrail
j'ai raté l'émission de dimanche, est-ce qu'on peut trouver la vidéo en téléchargement?
Partie 1 : http://www.youtube.com/watch?v=KGbIlNLm3lQ

Partie 2 : http://www.youtube.com/watch?v=R-2XJhfSYhg

Partie 3 : http://www.youtube.com/watch?v=7OfQ8LRI02E&NR

Partie 4 : http://www.youtube.com/watch?v=Ybz_UJM3j08

Partie 5 : http://www.youtube.com/watch?v=UtuvSgG2Sk8

edit : Bientôt disponible en une seule partie en Podcast sur zdnet
Merci

robertino4

[NAT] Michael Boukobza sur Direct 8
« Réponse #66 le: 13 November 2006 17:13:31 »
Mes arguments sont simples , une freebox HD comme son nom semble l'indiquer sert à recevoir des chaines en HD ,or aujourd'hui je n'en vois pas à part des trucs experimentaux alors que je vois sur le satellite tout le contraire , j'aimerais savoir pourquoi free ne negocie pas avec les chaines HD (Et avec canal+ en particulier) pour recuperer ces chaines ,ça ne sert à rien de parler du 100 méga s'il n'y a rien à mettre dans du 20 Méga
PS ça fait 6 mois que la freebox HD est en service

jujubickoille

[NAT] Michael Boukobza sur Direct 8
« Réponse #67 le: 13 November 2006 17:17:23 »
avec 100MB, tu pourra plus facilement, les debits seront encore plus stable, et puis, moi je suis ND, donc, estime toi heureux d'avoir la TV deja :x

ViZion93

[NAT] Michael Boukobza sur Direct 8
« Réponse #68 le: 13 November 2006 17:23:24 »
Ca fait toujours zizir de faire zizir les amis :) Vive le Web 2.0 :D

eudilien

[NAT] Michael Boukobza sur Direct 8
« Réponse #69 le: 13 November 2006 17:26:01 »
Citation de: robertino4
Mes arguments sont simples , une freebox HD comme son nom semble l'indiquer sert à recevoir des chaines en HD ,or aujourd'hui je n'en vois pas à part des trucs experimentaux alors que je vois sur le satellite tout le contraire , j'aimerais savoir pourquoi free ne negocie pas avec les chaines HD (Et avec canal+ en particulier) pour recuperer ces chaines ,ça ne sert à rien de parler du 100 méga s'il n'y a rien à mettre dans du 20 Méga
PS ça fait 6 mois que la freebox HD est en service
Il ne faut pas négocier des chaînes qui pourrait couter cher à Free et donc à l'abonné. Il faut attendre un peu que la HD se démocratise et hanvaïse l'ADSL. Pour répondre, 100 MB symétrique aura une conséquence sans parler de la HD:
- d'avoir plusieurs canaux de télé de très bonnes qualités (pas de gels d'images, de sons parasites qui interviennent de temps en temps actuellement).
- ne pas attendre lors de téléchargement sur internet.
- un tél de très bonne qualité
...

ReD

[NAT] Michael Boukobza sur Direct 8
« Réponse #70 le: 13 November 2006 17:32:36 »
Le gros avantages du FTTH, ce n'est pas le débit.
Même les dirigeants de Free reconnaissent que les principales applications utilisant un tel débit n'existent pas encore.

Le gros avantage, c'est que Free arrêtera de payer 10 € / mois à FT pour les DT.


ViZion93

[NAT] Michael Boukobza sur Direct 8
« Réponse #71 le: 13 November 2006 17:35:18 »
Il y a une page mis en ligne par Free pour s'informer sur les immeubles ( futurs raccordements en FTTH).

Nom du syndic, Numéros, Adresses, Digicodes etc..

Au dernière nouvelle, la page devrait bientôt être disponible au public (Région Parisienne Uniquement).

eudilien

[NAT] Michael Boukobza sur Direct 8
« Réponse #72 le: 13 November 2006 17:41:21 »
Excellente nouvelle, y a plus qu'à attendre que ça arrive dans les autres villes.

eudilien

[NAT] Michael Boukobza sur Direct 8
« Réponse #73 le: 13 November 2006 17:42:25 »
Citation de: ReD
Le gros avantages du FTTH, ce n'est pas le débit.
Même les dirigeants de Free reconnaissent que les principales applications utilisant un tel débit n'existent pas encore.

Le gros avantage, c'est que Free arrêtera de payer 10 € / mois à FT pour les DT.
Il y a quand même un facteur qualité non négligeable.

J@NuS

[NAT] Michael Boukobza sur Direct 8
« Réponse #74 le: 13 November 2006 20:09:19 »
Citation de: ViZion93
Il y a une page mis en ligne par Free pour s'informer sur les immeubles ( futurs raccordements en FTTH).

Nom du syndic, Numéros, Adresses, Digicodes etc..

Au dernière nouvelle, la page devrait bientôt être disponible au public (Région Parisienne Uniquement).
De laquelle s'agit-il? Tu parles de celle de citefibre?

ViZion93

[NAT] Michael Boukobza sur Direct 8
« Réponse #75 le: 13 November 2006 20:15:42 »
Citation de: J@NuS
Citation de: ViZion93
Il y a une page mis en ligne par Free pour s'informer sur les immeubles ( futurs raccordements en FTTH).

Nom du syndic, Numéros, Adresses, Digicodes etc..

Au dernière nouvelle, la page devrait bientôt être disponible au public (Région Parisienne Uniquement).
De laquelle s'agit-il? Tu parles de celle de citefibre?
Non je parle de Free :

Celle ci :




Source : Journaldufreenaute

Vive le FTTH :D

shinta

[NAT] Michael Boukobza sur Direct 8
« Réponse #76 le: 13 November 2006 23:15:57 »
Apparament le site n'est pas disponible

Yoann Ferret

[NAT] Michael Boukobza sur Direct 8
« Réponse #77 le: 14 November 2006 00:28:03 »
je viens de regarder l'émission et force est de constater qu'elle a su poser les bonnes questions sur la fibre.

Loin d'être une technologie pour geeks adeptes du P2P et autre applications bouffeuses de débit, la fibre est utile au développement de la santé, de l'éducation et de l'économie, rien que ça ;)

Portés par un Billaut très en verve, c'est une industrie pour une fois assez unanime qui était réunie sur le plateau (Free, Erenis, et l'ARCEP). D'aucuns regretteront qu'on aie pas collé des baffes au représentant des satellites, mais qui sait, cela fera peut-être l'objet d'une surprise pour le premier billautshow live... :P

Un 8-Fi intéressant et surtout vraiment tourné vers l'avenir, comme on aimerait en voir plus. Et qui se termine par un appel politique fort : "il faut un plan fibre". Tout est dit ;)


eudilien

[NAT] Michael Boukobza sur Direct 8
« Réponse #78 le: 14 November 2006 14:45:30 »
Citation de: yoann007
je viens de regarder l'émission et force est de constater qu'elle a su poser les bonnes questions sur la fibre.

Loin d'être une technologie pour geeks adeptes du P2P et autre applications bouffeuses de débit, la fibre est utile au développement de la santé, de l'éducation et de l'économie, rien que ça ;)

Portés par un Billaut très en verve, c'est une industrie pour une fois assez unanime qui était réunie sur le plateau (Free, Erenis, et l'ARCEP). D'aucuns regretteront qu'on aie pas collé des baffes au représentant des satellites, mais qui sait, cela fera peut-être l'objet d'une surprise pour le premier billautshow live... :P

Un 8-Fi intéressant et surtout vraiment tourné vers l'avenir, comme on aimerait en voir plus. Et qui se termine par un appel politique fort : "il faut un plan fibre". Tout est dit ;)
+1 exactement bien résumé.

eudilien

[NAT] Michael Boukobza sur Direct 8
« Réponse #79 le: 14 November 2006 14:47:00 »
Citation de: yoann007
je viens de regarder l'émission et force est de constater qu'elle a su poser les bonnes questions sur la fibre.

Loin d'être une technologie pour geeks adeptes du P2P et autre applications bouffeuses de débit, la fibre est utile au développement de la santé, de l'éducation et de l'économie, rien que ça ;)

Portés par un Billaut très en verve, c'est une industrie pour une fois assez unanime qui était réunie sur le plateau (Free, Erenis, et l'ARCEP). D'aucuns regretteront qu'on aie pas collé des baffes au représentant des satellites, mais qui sait, cela fera peut-être l'objet d'une surprise pour le premier billautshow live... :P

Un 8-Fi intéressant et surtout vraiment tourné vers l'avenir, comme on aimerait en voir plus. Et qui se termine par un appel politique fort : "il faut un plan fibre". Tout est dit ;)
+1 exactement bien résumé.

Désolé pour le 2ème post, problème de connexion, en réactualisant, freenews en a posté 2.

happiness

[NAT] Michael Boukobza sur Direct 8
« Réponse #80 le: 16 November 2006 22:56:57 »
Pas grave ça m'est arrivé aussi

Je voulais voir les offres satellite à partir de 3i3s eh ben c'est pas facile.
Le site de 3i3s n'est par exple pas particulièrement bien pensé ni rapide.
J'ai trouvé l'offre à 9.90 mais le DL est sacrément limité.
Après on passe à 30 euros.

Je me dis que ça pourrait être bien pour les geeks en vacances...

Sinon il serait temps d'avoir une classe politique digne de l'adsl & de la fibre.
Il faudrait peut-être un âge limite d'exercice du pouvoir afin d'être à même de comprendre les inévitables bouleversements liés à l'adsl & la fracture qui se prépare si un morceau seulement de la France est fibré.