Freenews

[NAT] Michael Boukobza sur Direct 8
« le: 11 November 2006 08:50:54 »
   
   Michael Boukobza, Directeur Général de Iliad, est l'invité de l'émission 8-Fi sur Direct 8, dimanche 12 novembre à  22h15 afin d'aborder le thème du très haut débit et de la fibre optique.

"Mais que va-t-on faire avec autant de débit ? Les opérateurs vont-ils réussir à rentabiliser ces lourds investissements ? Les technologies sont-elles fiables ? Le très haut débit va-t'il favoriser un nouvel usage de l'Internet ?"...
Consulter la fiche de l'émission.
Regarder un enregistrement de l'émission sur Zdnet.

Lien vers la news

Glouker

[NAT] Michael Boukobza sur Direct 8
« Réponse #1 le: 11 November 2006 09:27:33 »
Citer
Mais que va-t-on faire avec autant de débit ?
Peut etre en laisser aux non-dégroupés... ^^

taz22

[NAT] Michael Boukobza sur Direct 8
« Réponse #2 le: 11 November 2006 09:41:41 »
la tu reves !! du débit pour les non-dégroupés seulement le jour ou les vaches pondront des oeufs !!  Faites comme moi... je m'explique: comme j'ai un débit de merde autant prendre le bas débit... Donc la journée, j'utilise comme je peux mon Haut débit (imposssible de jouer en réseau, ni meme utiliser MSN en vidéo conférence) et ben la nuit je me connecte avec la ligne de secours (le bas débit) et je la laisse connecter toute la nuit avec reconnexion automaitque...   La ça coute plus cher a Free !! je m'en fous cela leur apprendra... Tu me diras que je ne peux plus utiliser ma ligne France Telecom la encore je m'en fous. Au moins ça l'avantage de ne pas etre déranger par des mecs ou des nanas qui t'appelent à 3 heures du matin... Alors utilisons notre ligne de secours !!! Peut etre que la Free réagira

taz22

[NAT] Michael Boukobza sur Direct 8
« Réponse #3 le: 11 November 2006 09:45:08 »
ps je suis en cours de résiliation pour aller chez Orange.... Je me fais parrainer et en plus Orange prend en charge les frais de résiliation de Free


fansat92

[NAT] Michael Boukobza sur Direct 8
« Réponse #4 le: 11 November 2006 11:00:53 »
Citation de: Mars
oui, et que fait Free pour les ND ?
Bonne question, car dans certains coins, il a "fait", et plus de problèmes...

rom4in

[NAT] Michael Boukobza sur Direct 8
« Réponse #5 le: 11 November 2006 11:17:00 »
Programmé sur le magnetoscope numérique ^^ (Powered by FreeboxHD)

Je le partage dès que possible (Newsgroups, dl.free.fr, youtube)

rom4in

[NAT] Michael Boukobza sur Direct 8
« Réponse #6 le: 11 November 2006 11:17:54 »
Citation de: fansat92
Citation de: Mars
oui, et que fait Free pour les ND ?
Bonne question, car dans certains coins, il a "fait", et plus de problèmes...
Malheuresement il faut bien croire que le non dégroupé en france n'a vraiment pas une bonne QOS (Qualité de service) et Free n'est pas la source de tous ces problèmes (le bridage ils sont bien obligés de le faire, mais ce n'est pas la solution de secours qu'il faut regarder mais la cause du problème => FT si tu nous lis)


Tartiflou

[NAT] Michael Boukobza sur Direct 8
« Réponse #7 le: 11 November 2006 11:29:49 »
Citation de: rom4in
Free n'est pas la source de tous ces problèmes (le bridage ils sont bien obligés de le faire, mais ce n'est pas la solution de secours qu'il faut regarder mais la cause du problème => FT si tu nous lis)
En quoi serait-ce la faute de FT si Free ne dimensionne pas correctement sa collecte ?

Yoann Ferret

[NAT] Michael Boukobza sur Direct 8
« Réponse #8 le: 11 November 2006 11:33:13 »
youpi, encore un sujet sur la fibre que les ND vont troller jusqu'à l'os... -_-"

Dahu88

[NAT] Michael Boukobza sur Direct 8
« Réponse #9 le: 11 November 2006 11:54:35 »
Citation de: rom4in
Programmé sur le magnetoscope numérique ^^ (Powered by FreeboxHD)
Je le partage dès que possible (Newsgroups, dl.free.fr, youtube)
Tu n'es pas obligé de partager il est dispo gratuitement toutes les semaines avec zdnet:
http://www.zdnet.fr/feeds/rss/podcast/8-fi/
C'est un flux RSS pour info avec toutes les émissions 8-FI

Kitano

[NAT] Michael Boukobza sur Direct 8
« Réponse #10 le: 11 November 2006 11:57:26 »
Dommage que cette émission soit programmée tard cette année.
Citation de: rom4in
Programmé sur le magnetoscope numérique ^^ (Powered by FreeboxHD)
Je le partage dès que possible (Newsgroups, dl.free.fr, youtube)
Inutile, rediffusion sur ZDnet par ici. :D
Citation de: taz22
là tu reves !! du débit pour les non-dégroupés seulement le jour ou les vaches pondront des oeufs !!  Faites comme moi... je m'explique: comme j'ai un débit de merde autant prendre le bas débit... Donc la journée, j'utilise comme je peux mon Haut débit (imposssible de jouer en réseau, ni meme utiliser MSN en vidéo conférence) et ben la nuit je me connecte avec la ligne de secours (le bas débit) et je la laisse connecter toute la nuit avec reconnexion automaitque...   La ça coute plus cher a Free !! je m'en fous cela leur apprendra... Tu me diras que je ne peux plus utiliser ma ligne France Telecom la encore je m'en fous. Au moins ça l'avantage de ne pas etre déranger par des mecs ou des nanas qui t'appelent à 3 heures du matin... Alors utilisons notre ligne de secours !!! Peut etre que la Free réagira
Jusqu'à ce qu'elle soit désactivée, car abus! "de secours"=?
Citation de: rom4in
Citation de: fansat92
Citation de: Mars
oui, et que fait Free pour les ND ?
Bonne question, car dans certains coins, il a "fait", et plus de problèmes...
Malheuresement il faut bien croire que le non dégroupé en france n'a vraiment pas une bonne QOS (Qualité de service) et Free n'est pas la source de tous ces problèmes (le bridage ils sont bien obligés de le faire, mais ce n'est pas la solution de secours qu'il faut regarder mais la cause du problème => FT si tu nous lis)
Le problème = l'ADSL max? D'où les re-migrations en 2mb/s intempestives opérées par free?

taz22

[NAT] Michael Boukobza sur Direct 8
« Réponse #11 le: 11 November 2006 13:42:52 »
pour l'instant ma ligne de secours fonctionne toujours et ça fait 2 mois que je fais ça...
Dans 2 semaines je ne suis plus chez Free... C'était super au début mais là, je pense que le maître c'est fait dépassé par les autres même si c'est un peu plus cher ailleurs... Orange est actuellement en train de développer l'équivalent de "HomePlayer" et la nouvelle Livebox (sortie non officielle 2007 courant mai)
TNT + DD + CPL + WIFI
Free fait des coup médiatiques juste pour que son action en bource augmente mais ce n'est suivi d'AUCun fait sur le terrain !! Alors le FTTP vous pouvez toujours l'attendre

mamass

[NAT] Michael Boukobza sur Direct 8
« Réponse #12 le: 11 November 2006 15:36:12 »
J'aimerais bien lui poser la question suivante:
Pourquoi le dégroupage avance aussi vite que le débit en IP/ADSL?

yannickty

[NAT] Michael Boukobza sur Direct 8
« Réponse #13 le: 11 November 2006 18:12:37 »
Ca parle tout le temps d augmentation de débit alors qu ils ne sont meme pas capable d offrir une couverture ADSL dans toute la France, n oubliez pas que certains sont encore en RTC !

Et ne sont meme pas capable de dégrouper tout le monde

Nous sommes donc inégaux devant l ADSL

bientot on parlera de France de Débit Bas , et France de Débit Haut (ouuuuuu chuiiiiiiii en forme :) )


Mop_44

[NAT] Michael Boukobza sur Direct 8
« Réponse #14 le: 11 November 2006 23:04:42 »
J'ai la freebox depuis la sortie de la v2, migration a la v4 il y a un an, ça marche du tonner, il y a 2 ans il y a eu un problème de dslam donc plus de réseaux pour tout  le monde. J'attend la fibre avec impatience , car 50mbps en symétrique j'en ai besoin! Vive Freee vive la Fibre et gniark :D

momo59

[NAT] Michael Boukobza sur Direct 8
« Réponse #15 le: 12 November 2006 08:57:26 »
Ce qui vas me faire rire c est l audience de Direct8 ce soir!

Freenaute en masse ? pour regarder Notre Dg ?

Ano

[NAT] Michael Boukobza sur Direct 8
« Réponse #16 le: 12 November 2006 09:36:23 »
Citation de: Kitano
Dommage que cette émission soit programmée tard cette année.
Citation de: rom4in
Programmé sur le magnetoscope numérique ^^ (Powered by FreeboxHD)
Je le partage dès que possible (Newsgroups, dl.free.fr, youtube)
Inutile, rediffusion sur ZDnet par ici. :D
Citation de: taz22
là tu reves !! du débit pour les non-dégroupés seulement le jour ou les vaches pondront des oeufs !!  Faites comme moi... je m'explique: comme j'ai un débit de merde autant prendre le bas débit... Donc la journée, j'utilise comme je peux mon Haut débit (imposssible de jouer en réseau, ni meme utiliser MSN en vidéo conférence) et ben la nuit je me connecte avec la ligne de secours (le bas débit) et je la laisse connecter toute la nuit avec reconnexion automaitque...   La ça coute plus cher a Free !! je m'en fous cela leur apprendra... Tu me diras que je ne peux plus utiliser ma ligne France Telecom la encore je m'en fous. Au moins ça l'avantage de ne pas etre déranger par des mecs ou des nanas qui t'appelent à 3 heures du matin... Alors utilisons notre ligne de secours !!! Peut etre que la Free réagira
Jusqu'à ce qu'elle soit désactivée, car abus! "de secours"=?
Citation de: rom4in
Citation de: fansat92
Bonne question, car dans certains coins, il a "fait", et plus de problèmes...
Malheuresement il faut bien croire que le non dégroupé en france n'a vraiment pas une bonne QOS (Qualité de service) et Free n'est pas la source de tous ces problèmes (le bridage ils sont bien obligés de le faire, mais ce n'est pas la solution de secours qu'il faut regarder mais la cause du problème => FT si tu nous lis)
Le problème = l'ADSL max? D'où les re-migrations en 2mb/s intempestives opérées par free?
Je m'auto-cite pour les problèmes de bascule à 2Mbps, qui sont apparament dus à des DSLAM ECI boggés:

Citer
J'ai trouvé des détails sur le problème des ECI. Apparament la dernière mise à jour du logiciel des ECI ajoutant les capacités de ReADSL (ADSL à portée étendue pour les lignes longues) comporte un gros méchant bug dans le mode ADSL Max qui se manifeste par des problèmes de synchro (chenillard lent/rapide) avec tous ou presque modems ADSL et autres box. D'où le fait que Free repasse les abonnés concernés par le bug en 2Mbits ce mode n'étant pas buggé.

Un retour au firmware anterieur est exclus faute de quoi les abonnés en bout de ligne perdraient leur accès, et une correction aussi: FT préfère remplacer directement les DSLAM concernés par de nouveaux équipements. Les dits DSLAM sont réemployés en zone non encore ADSLisée, ce qui permet aux paysans de découvrir tout à la fois l'ADSL et les problèmes de synchro... wink

Voilà ce que j'ai pu trouver comme info, sans garantie.

robertino4

[NAT] Michael Boukobza sur Direct 8
« Réponse #17 le: 12 November 2006 11:44:30 »
j'ai migré vers une freebox Hd et je suis très en colere je voudrais demander a ce brave monsieur pourquoi il n'y aucune chaine en HD , pourquoi n'y a t il pas d'offre canal + en HD , pourquoi des chaines comme luxe HD ,fashion Hd etc ne sont pas reprises par Free ,Pb technique ,financier ou politique ? J'ai l'impression d'avoir acheté un Frigo qui ne fait pas de froid mais qui est plein de gadgets ....
On nous dit patientez mais free ne patiente pas pour prélever tous les mois et pour encaisser les 90euros de ma migration ,donc j'aimerais que ce soir il parle de ça au lieu du cablage fibre optique et de l'avenir !!!

Johann Goudier

[NAT] Michael Boukobza sur Direct 8
« Réponse #18 le: 12 November 2006 13:15:44 »
Citation de: robertino4
j'ai migré vers une freebox Hd et je suis très en colere je voudrais demander a ce brave monsieur pourquoi il n'y aucune chaine en HD , pourquoi n'y a t il pas d'offre canal + en HD , pourquoi des chaines comme luxe HD ,fashion Hd etc ne sont pas reprises par Free ,Pb technique ,financier ou politique ? J'ai l'impression d'avoir acheté un Frigo qui ne fait pas de froid mais qui est plein de gadgets ....
On nous dit patientez mais free ne patiente pas pour prélever tous les mois et pour encaisser les 90euros de ma migration ,donc j'aimerais que ce soir il parle de ça au lieu du cablage fibre optique et de l'avenir !!!
Si tu ne trouve aucune utilité à la Freebox HD aujourd'hui, alors pourquoi tu l'as prise si tôt?????

robertino4

[NAT] Michael Boukobza sur Direct 8
« Réponse #19 le: 12 November 2006 13:28:12 »
Citation de: yogoud
Citation de: robertino4
j'ai migré vers une freebox Hd et je suis très en colere je voudrais demander a ce brave monsieur pourquoi il n'y aucune chaine en HD , pourquoi n'y a t il pas d'offre canal + en HD , pourquoi des chaines comme luxe HD ,fashion Hd etc ne sont pas reprises par Free ,Pb technique ,financier ou politique ? J'ai l'impression d'avoir acheté un Frigo qui ne fait pas de froid mais qui est plein de gadgets ....
On nous dit patientez mais free ne patiente pas pour prélever tous les mois et pour encaisser les 90euros de ma migration ,donc j'aimerais que ce soir il parle de ça au lieu du cablage fibre optique et de l'avenir !!!
Si tu ne trouve aucune utilité à la Freebox HD aujourd'hui, alors pourquoi tu l'as prise si tôt?????
Mon article est clair !!! Pour la télevision HD (Six mois sans chaines HD ça fait beaucoup non ?)

SAD

[NAT] Michael Boukobza sur Direct 8
« Réponse #20 le: 12 November 2006 17:01:15 »
sa vouloir demoraliser les ND regarder bien et vous verrez que c'est toujours comme sa quand on habite le trou du c*l de la france.
cela na rien de mechant mais c'est comme sa (en regle general ) et pas que pour l'ADSL
En attenadant la fibre optique pour un TAR69 qui n'existe pas encore bin vive Lyon et apres la campagne ....


taz22

[NAT] Michael Boukobza sur Direct 8
« Réponse #21 le: 12 November 2006 17:24:21 »
Pourquoi toujours rerjeter la faute à France Telecom... Ce qui ne faut pas oublier c'est que l'on a signé un contrat avec Free et pas avec FT donc si il y a un probleme c'est Free qui doit le régler... C'est bien beau de dire que Free est obligé de Brider à cause de FT ... Alors il faudra m'expliquer pourquoi Orange n'est pas bridé... Car aujourd'hui j'ai enfin eu la preuve que ma ligne était bridée... Avec mon voisin de palier on a enfin pu tester (horaire de travail incompatible d'ou impossibilitée de faire le test plutot)nos lignes...
Lui est chez Orange forfait 1 mega et moi chez free 2 megas... Nous avons pris la mule, téléchargé le meme fichier, alors lui il monte à 185 ko/s (plus que du 1 mega) et moi je monte à 40 ko/s
Autre test avec Utorrent et Snowtigers meme fichier telechargé (La mule est arretee) il monte a 165 ko/s et moi à 25 ko/s  CHERCHER L'ERREUR !!  Avec emule + Utorrent il monte 171 ko/s et moi à 43 ko/s PS le protocole de brouillage de la mule est activée.... Vivement mercredi je reçois ma LiveBox et encore une nuit entière connectée avec la ligne de secours !!!
a+ et bonne chance avec Free Peut etre qu'un jour j'y reviendrai...
Avec le parrainage de Orange j'ai eu un super lecteur DVD/DIVX j'en avais pas

FRANK06

[NAT] Michael Boukobza sur Direct 8
« Réponse #22 le: 12 November 2006 18:21:41 »
Citation de: taz22
Orange est actuellement en train de développer l'équivalent de "HomePlayer" et la nouvelle Livebox (sortie non officielle 2007 courant mai)
TNT + DD + CPL + WIFI
Free fait des coup médiatiques juste pour que son action en bource augmente mais ce n'est suivi d'AUCun fait sur le terrain !! Alors le FTTP vous pouvez toujours l'attendre
Que l'on ne me parles plus d'ORANGE et france télécom ... des Voleurs !!
Le 11 oct j'ai commandé en dégroupé total sans ligne de téléphone préalable  une freeBox haut débit
le 03 novembre tout était fonctionnel .
Orange c'était 55 euros d'ouverture de ligne  plus 15 euros d'abonnement par mois , plus 24,90 de livebox , et 3 euros d'abonnement pour la dite liveBox ..

Ma fille dans le même temps a fait transferer son compte Orange( ex wanadoo) a son nouveau logement .. Apres s'être faite pomper les 55 euros habituels plus les 15 euros d'abonnement et le reste , toujours pas d'internet apres 6 semaines
Coups de fils a la hot line , tout le monde s'en fou !! Tous mes amis qui ont la live Box n'ont que des emmerdes ..

Alors TNT +DD+CPL+WIFI d'Orange   a quel Prix tout ça ??? NON MERCI !

Ano

[NAT] Michael Boukobza sur Direct 8
« Réponse #23 le: 12 November 2006 20:05:31 »
Citation de: taz22
Pourquoi toujours rerjeter la faute à France Telecom... Ce qui ne faut pas oublier c'est que l'on a signé un contrat avec Free et pas avec FT donc si il y a un probleme c'est Free qui doit le régler... C'est bien beau de dire que Free est obligé de Brider à cause de FT ... Alors il faudra m'expliquer pourquoi Orange n'est pas bridé...
Trois raisons:

1- Parce que en ce qui concerne les ND les lignes appartiennent à FT, et donc qu'il fasse passer  1 tera ou 20 péta de données ça lui coûte le même prix. Par contre les opérateurs tiers se font facturer les transferts vers les non dégroupés au volume, c'est à dire que si les non dégroupés téléchargent 20 péta la facture pour free sera 20000 fois plus lourde que si on les limite à un téraoctet.

2- parce que pour le même service (ADSL + téléphonie illimitée vers 14 pays) c'est presque 2 fois plus cher chez Orange.

3- Le paideupet sai mal (c) :p

rom4in

[NAT] Michael Boukobza sur Direct 8
« Réponse #24 le: 12 November 2006 20:30:55 »
Citation de: Dahu88
Citation de: rom4in
Programmé sur le magnetoscope numérique ^^ (Powered by FreeboxHD)
Je le partage dès que possible (Newsgroups, dl.free.fr, youtube)
Tu n'es pas obligé de partager il est dispo gratuitement toutes les semaines avec zdnet:
http://www.zdnet.fr/feeds/rss/podcast/8-fi/
C'est un flux RSS pour info avec toutes les émissions 8-FI
Je connaissais pas, merci
mais la qualité d'image sera peut être meilleure ... enfin si quelqu'un veux que je diffuse un lien ...

ancetre2

[NAT] Michael Boukobza sur Direct 8
« Réponse #25 le: 12 November 2006 21:17:25 »
Citation de: taz22
Orange c'était 55 euros d'ouverture de ligne  plus 15 euros d'abonnement par mois , plus 24,90 de livebox , et 3 euros d'abonnement pour la dite liveBox ..
Tu oublies les 50 euros de caution pour le décodeur TV qui va avec la livebox :D

Thibaut

[NAT] Michael Boukobza sur Direct 8
« Réponse #26 le: 12 November 2006 21:28:44 »
L'audience de Direct8 n'est pas dans le top15 !

ArretDeTram

[NAT] Michael Boukobza sur Direct 8
« Réponse #27 le: 12 November 2006 21:40:31 »
Citation de: momo59
pour regarder Notre Dg ?
"notre" Dg ... tu bosses chez Free ? moi pas . Ce n'est pas notre Dg. peut-être le tien si tu y bosses, pas le mien.
Donc ce n'est pas " notre" Dg.
Free est un FAI pour moi, pas plus, pas moins. Ce sont des commerçants, moi un client. Le jour où Frre ne me convient plus, je change. Je suis en dégroupé, ça marche plutot pas mal. Le jour où ça déconne, je change. Les gens à la direction de Free (ou tout autre FAI)avec ce qu'ils peuvent dire, je m'en tape.
Free est le moins cher au niveau rapport qualité/prix dans la région où je suis , je n'irai pas pour autant les aduler. Il faut rester dans un registre commercial avant tout. Et bien se rappeler que nous sommes clients, pas là pour excuser ni porter aux nues un fournisseur qui ne fait que son boulot par rapport au contrat qu'il propose.
Et encore, ils ne le font pas vis à vis des ND et certains autres. Suffit de voir les plaintes à 60 M de consommateurs. mais là "on " se garde bien d'aller les questionner.....


ViZion93

[NAT] Michael Boukobza sur Direct 8
« Réponse #28 le: 12 November 2006 21:46:50 »
Il parle des Ip Adsl là... C'est la faute a FT dit-il.. :D

tv perso : aldo75

[NAT] Michael Boukobza sur Direct 8
« Réponse #29 le: 12 November 2006 21:51:39 »
il est vrai que les ND feraient mieux de changer de FAI. C'est un véritable scandale qu'ils ne puissent plus utiliser certaines applications.  :(

En DT, moi je n'ai rien à dire. Par contre, j'observe que la concurrence propose des services similaires (disque dur interne, tnt, ...).

ViZion93

[NAT] Michael Boukobza sur Direct 8
« Réponse #30 le: 12 November 2006 22:12:10 »
Citation de: frite
il est vrai que les ND feraient mieux de changer de FAI. C'est un véritable scandale qu'ils ne puissent plus utiliser certaines applications.  :(

En DT, moi je n'ai rien à dire. Par contre, j'observe que la concurrence propose des services similaires (disque dur interne, tnt, ...).
+1 DT rien a dire sauf que la concurrence fait payer certains de ses tits servicess.. :(

Free 29.99 Tout est compris :D

rom4in

[NAT] Michael Boukobza sur Direct 8
« Réponse #31 le: 12 November 2006 22:19:46 »
Ils ont pas parlé du WiMax pourtant le présentateur dit "on a parlera juste après" :( Sinon globalement bonne prestation du DG et belle bourde pour les 512 Mo/s niveau satellite ... (il avait pas l'air d'y entraver grand chose en réseau)

kikoolol

[NAT] Michael Boukobza sur Direct 8
« Réponse #32 le: 12 November 2006 22:21:46 »
alors ils ont dit quelque chose d'interessant?

titus.sensei

[NAT] Michael Boukobza sur Direct 8
« Réponse #33 le: 12 November 2006 22:21:49 »
Citation de: ViZion93
Citation de: frite
il est vrai que les ND feraient mieux de changer de FAI. C'est un véritable scandale qu'ils ne puissent plus utiliser certaines applications.  :(

En DT, moi je n'ai rien à dire. Par contre, j'observe que la concurrence propose des services similaires (disque dur interne, tnt, ...).
+1 DT rien a dire sauf que la concurrence fait payer certains de ses tits servicess.. :(

Free 29.99 Tout est compris :D
c'est sur en DT (oui moi aussi ;) ) il n'y a pas debat, free a la meilleures offres en prix/service/debit, qualitée ca se discute, mais le resultat est la et non discutable, free sont les meilleurs pour les DT.

pour les ND c'est parreil, c'est non discutable, c'est les pires. parce qu'ils annoncent des truc irréalisables, les autre opérateurs ne se moquent pas de toi si t'es ND, ils te disent désolé t'auras que du 1 mega et pas de tele, et au moins ca marche comme prevu, free te dit t'inquiete t'auras du 2 mega de la balle et pis ca et ca, mais du coup ca engorge le frele reseau et fou tout en l'air...

sinon un point a part,
j'en ai vraiment mare de voir 50% des commentaires de news qui sont des ND qui se plaignent, on le sait que c'est la merde, on ne vous contredit pas, on compatie meme, mais c'est pas la peine de pourrir notre lecture du fofo pour vous venger, free ne vous lit pas, et ca ne fera pas changer le fait que vous etes ND...

merci a ceux qui comprendront cela...

Bob49

[NAT] Michael Boukobza sur Direct 8
« Réponse #34 le: 12 November 2006 22:27:52 »
je suis un ND content à nouveau depuis 2 mois (1010kbps) , surtout ou j'habite ! à la campagne...5427m et 55.9db  , je ne pourrai pas trouver mieux chez les autres FAI  en ce moment... et comme je l'ais dis ailleur , je serais sans doute déménagé avant d'être dégroupé...comme je ne sais pas encore quand viendra le jour de mon déménagement... :rolleyes:

aller bonne nuit...y a pas que l'ordi dans la vie ;)  :cool:


ViZion93

[NAT] Michael Boukobza sur Direct 8
« Réponse #35 le: 12 November 2006 22:35:18 »
Mettre M.B ( Free Citéfibre ) à côté de Mr Erenis...Choix ?!

tv perso : aldo75

[NAT] Michael Boukobza sur Direct 8
« Réponse #36 le: 12 November 2006 22:51:13 »
j'ai entendu en toute fin d'émission, que ça ne sera pas plus chez d'avoir la fibre que d'avoir l'adsl, c cool


j'espère que les villes très très proches de paris (genre, au hasard ;)   ,  issy les mlx qui frole le 15eme)  seront fibrées en même temps


ki vivra verra

DanDrz

[NAT] Michael Boukobza sur Direct 8
« Réponse #37 le: 12 November 2006 23:14:59 »
Citation de: kikoolol
alors ils ont dit quelque chose d'interessant?
Non.
Chaque représentant de société a préché pour son église, c'est-à-dire est venu faire le VRP. Seule la représentante de l'ARCEP a tenu un discours responsable et surtout plein de bon sens. Y compris aussi la personne de ZDnet pour une fois.


A+

Jo.ET

[NAT] Michael Boukobza sur Direct 8
« Réponse #38 le: 13 November 2006 00:19:42 »
Quelqu'un aurait un lien de l'émission ?

nodirt

[NAT] Michael Boukobza sur Direct 8
« Réponse #39 le: 13 November 2006 02:34:18 »
lundi en podcast sur zdnet

Siglihane

[NAT] Michael Boukobza sur Direct 8
« Réponse #40 le: 13 November 2006 06:01:35 »
Citation de: taz22
la tu reves !! du débit pour les non-dégroupés seulement le jour ou les vaches pondront des oeufs !!  Faites comme moi... je m'explique: comme j'ai un débit de merde autant prendre le bas débit... Donc la journée, j'utilise comme je peux mon Haut débit (imposssible de jouer en réseau, ni meme utiliser MSN en vidéo conférence) et ben la nuit je me connecte avec la ligne de secours (le bas débit) et je la laisse connecter toute la nuit avec reconnexion automaitque...   La ça coute plus cher a Free !! je m'en fous cela leur apprendra... Tu me diras que je ne peux plus utiliser ma ligne France Telecom la encore je m'en fous. Au moins ça l'avantage de ne pas etre déranger par des mecs ou des nanas qui t'appelent à 3 heures du matin... Alors utilisons notre ligne de secours !!! Peut etre que la Free réagira
La ligne de secours est gratuite UNIQUEMENT lorsque le haut débit est en panne.

Siglihane

[NAT] Michael Boukobza sur Direct 8
« Réponse #41 le: 13 November 2006 06:07:02 »
Citation de: robertino4
j'ai migré vers une freebox Hd et je suis très en colere je voudrais demander a ce brave monsieur pourquoi il n'y aucune chaine en HD , pourquoi n'y a t il pas d'offre canal + en HD , pourquoi des chaines comme luxe HD ,fashion Hd etc ne sont pas reprises par Free ,Pb technique ,financier ou politique ? J'ai l'impression d'avoir acheté un Frigo qui ne fait pas de froid mais qui est plein de gadgets ....
On nous dit patientez mais free ne patiente pas pour prélever tous les mois et pour encaisser les 90euros de ma migration ,donc j'aimerais que ce soir il parle de ça au lieu du cablage fibre optique et de l'avenir !!!
Il était facile de se renseigner AVANT de migrer sur la réalité de la HD par Free.


Condor

[NAT] Michael Boukobza sur Direct 8
« Réponse #42 le: 13 November 2006 07:15:42 »
Vous là voyez où la videos ?
http://www.zdnet.fr/feeds/rss/podcast/8-fi/
Elle y est pas encore quelqu'un peut envoyer un lien plz?

bil01

[NAT] Michael Boukobza sur Direct 8
« Réponse #43 le: 13 November 2006 09:34:37 »
Citation de: robertino4
j'ai migré vers une freebox Hd et je suis très en colere je voudrais demander a ce brave monsieur pourquoi il n'y aucune chaine en HD , pourquoi n'y a t il pas d'offre canal + en HD , pourquoi des chaines comme luxe HD ,fashion Hd etc ne sont pas reprises par Free ,Pb technique ,financier ou politique ? J'ai l'impression d'avoir acheté un Frigo qui ne fait pas de froid mais qui est plein de gadgets ....
On nous dit patientez mais free ne patiente pas pour prélever tous les mois et pour encaisser les 90euros de ma migration ,donc j'aimerais que ce soir il parle de ça au lieu du cablage fibre optique et de l'avenir !!!
Si tu veux de la HD change de chaine, ne reste pas sur la mosaique ;) . Tu trouveras même des films disponibles en VOD en HD.

Tartiflou

[NAT] Michael Boukobza sur Direct 8
« Réponse #44 le: 13 November 2006 10:59:43 »
Citation de: rom4in
Ils ont pas parlé du WiMax pourtant le présentateur dit "on a parlera juste après" :( Sinon globalement bonne prestation du DG et belle bourde pour les 512 Mo/s niveau satellite ... (il avait pas l'air d'y entraver grand chose en réseau)
Il s'agissait du volume, pas du débit donc ce n'est pas une bourde.

pekka

[NAT] Michael Boukobza sur Direct 8
« Réponse #45 le: 13 November 2006 11:50:18 »
Peut-on avoir un lien pour revoir l'émission...? Je l'ai loupé :-(
Sur zdnet il n'y a rien.
Merci

alex2045

[NAT] Michael Boukobza sur Direct 8
« Réponse #46 le: 13 November 2006 12:18:04 »
a-til parlé du retard concernant les freephones !!!!

eudilien

[NAT] Michael Boukobza sur Direct 8
« Réponse #47 le: 13 November 2006 12:35:27 »
Citation de: pekka
Peut-on avoir un lien pour revoir l'émission...? Je l'ai loupé :-(
Sur zdnet il n'y a rien.
Merci
+1

ViZion93

[NAT] Michael Boukobza sur Direct 8
« Réponse #48 le: 13 November 2006 12:38:01 »
Citation de: bil01
Citation de: robertino4
j'ai migré vers une freebox Hd et je suis très en colere je voudrais demander a ce brave monsieur pourquoi il n'y aucune chaine en HD , pourquoi n'y a t il pas d'offre canal + en HD , pourquoi des chaines comme luxe HD ,fashion Hd etc ne sont pas reprises par Free ,Pb technique ,financier ou politique ? J'ai l'impression d'avoir acheté un Frigo qui ne fait pas de froid mais qui est plein de gadgets ....
On nous dit patientez mais free ne patiente pas pour prélever tous les mois et pour encaisser les 90euros de ma migration ,donc j'aimerais que ce soir il parle de ça au lieu du cablage fibre optique et de l'avenir !!!
Si tu veux de la HD change de chaine, ne reste pas sur la mosaique ;) . Tu trouveras même des films disponibles en VOD en HD.
Canal 113 pour les Films Ou Canal 10 pour Les Concerts en HD :D


ViZion93

[NAT] Michael Boukobza sur Direct 8
« Réponse #49 le: 13 November 2006 12:41:23 »
Citation de: alex2045
a-til parlé du retard concernant les freephones !!!!
Non.. mais il a encore parlé des problèmes Ip AdsL (Fibre "noire")

Comme d'habitude, ce n'est pas la faute a Free mais la Faute a France Télécom :(