sicqo

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #150 le: 09 November 2006 11:06:05 »
Citation de: pseon
Citation de: sicqo
vous ne comprennez pas que ça arrange FREE que TOUT le monde passe en V5 ????

...
:rolleyes:

Moi aussi ca m'arrangerais peut-être (il faut voir le cout !!!). Si tu as une solution (sans déménager : on ne va pas vendre la maison rien que pour l'ADSL quand même !) pour les ND surtout ne fais pas durer le suspens plus longtemps je t'en prie partage la :lol: , je suis sur que beaucoup d'entre nous t'en seront très reconnaissants. :cool:
je ne veux pas etre méchant mais c'est comme ça.

je vivais en 56k avant de demenager ( pas pour l'ADSL, je te rassure) et je ne me plaignais pas sachant qu'a 9000m du central ( !!) je n'ai AUCUNE chance d'avoir le haut débit.

pour FREE c'est la meme chose, la puce de decompression gere bien la HD à partir de 5mega de débit, peut etre que bientot ceux qui sont à 3 mega auront une HD avec une meilleure puce.

Bacchus

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #151 le: 09 November 2006 11:34:40 »
J'ai déjà posé la question, mais elle est passée un peu à la trappe...

Quelqu'un à esseyé le taux de tranfert ?
Est-il aussi pourri que sur le DD interne à la FreeBox ?

sebcotedazur

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #152 le: 09 November 2006 12:12:37 »
Citation de: Bacchus
J'ai déjà posé la question, mais elle est passée un peu à la trappe...

Quelqu'un à esseyé le taux de tranfert ?
Est-il aussi pourri que sur le DD interne à la FreeBox ?
Il est un peut meilleur environ 2.2 Mo/s sur un fichier avec filezilla
Le tout connecté en ethernet.

Eric Reboux

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #153 le: 09 November 2006 12:15:07 »
Une question: est-ce que la Freebox sait mettre le DD en veille quand on ne s'en sert pas ?


koogan

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #154 le: 09 November 2006 12:28:24 »
Citation de: Ano
Citation de: koogan
Moi qui n'ai que du Linux, ça m'emballerai pas des masses de devoir formater un disque avec un FS obsolète et pourri...
Ben oui mais tu vis dans un monde de brutes... Je pense pas que 90% des freenautes, utilisateurs exclusifs de Windows, aient été particulièrement enchantés de devoir formater leur HD en ReiserFS ou en ext3. Ils n'auraient tout simplement pas pu l'utiliser. Les macounets n'auraient pas davantage été à la fête, à moins de, quitte à servir les minorités, prendre le HFS+ et là tu aurais fait la tronche de devoir jouer avec ta fstab.

Donc on est passé au dénominateur commun des différents mondes: Fat32.

Et en toute sincérité je préfère que l'équipe qui travaille là dessus se penche putôt sur l'acroissement de la compatibilité que que sur le support de FS exotiques.
J'aime bien la dénomination de "FS exotique" pour ext3 (ou ext2 encore souvent) ou reiserfs, qui sont, à vue de nez, des FS qu'on trouve sur 90% des machines Linux, donc énormément de machines, même si ce ne sont pas des desktops.
Par contre, un support d'au moins un FS par "grande" plateforme serait àmha plus sympa : GRAS32 pour Windaube et compagnie, HFS(+) pour MacOS et ext2 ou ext3 pour GNU/Linux.

koogan

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #155 le: 09 November 2006 12:30:04 »
Citation de: twisterss
Citation de: koogan
Moi qui n'ai que du Linux, ça m'emballerai pas des masses de devoir formater un disque avec un FS obsolète et pourri...
D'après Clément Vasseur sur les newsgoups :

"Les systèmes de fichiers Mac OS
étendu (HFS+) et XFS sont également supportés."
Et Free qui "soutient" GNU/Linux et les LL ne prévoit pas un support d'un FS sur cette plateforme...

Edit (correction) XFS est supporté sous Linux (le contraire m'aurait étonné), mais on fait vraiment pas dans le standard des distribs de maintenant...

J'adore la cohérence selon Free... :rolleyes: (je maintiens)

koogan

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #156 le: 09 November 2006 12:37:08 »
Citation de: DanDrz
J'ai bien du changer de CM+proc+DD pour passe de Win Me à Xp et ça choque qui?
Moi quand je change d'OS je ne change pas la machine. :D

Citation de: DanDrz
C'est l'avancée technologique.
Pas vraiment, non. De l'avancée dans l'entubage commercial, au mieux.

Citation de: DanDrz
Si on veut une voiture avec ABS+AFU+ESP+etc, on en change non ?
Comparaison n'est pas raison... vraiment pas.


koogan

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #157 le: 09 November 2006 12:38:12 »
Citation de: nimbus
Citation de: koogan
Moi qui n'ai que du Linux, ça m'emballerai pas des masses de devoir formater un disque avec un FS obsolète et pourri...
bien formate en xfs j'ai cru lire que c'était supporté
paceque si j'ai bonne mémoire xfs ces pas vraiment pourri demande a ibm....

@++
ext3 ou reiserfs c'est pas vraiment pourri non plus :D

xfree1340

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #158 le: 09 November 2006 12:42:45 »
Citation de: koogan
Citation de: DanDrz
J'ai bien du changer de CM+proc+DD pour passe de Win Me à Xp et ça choque qui?
Moi quand je change d'OS je ne change pas la machine. :D

Citation de: DanDrz
C'est l'avancée technologique.
Pas vraiment, non. De l'avancée dans l'entubage commercial, au mieux.

Citation de: DanDrz
Si on veut une voiture avec ABS+AFU+ESP+etc, on en change non ?
Comparaison n'est pas raison... vraiment pas.
Je suis en possession d'une V4, j'aimerais profité des fonctionnalités de la V5, mais comment peut-on dire que Free fait de l'entubage commercial ? Tu voudrais peut être qu'il distribue une V5 à tous les anciens, comme ça ? Dommage pour toi, ton abonnement passerait à 35 €...
Pour la voiture, ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...
- Mon téléphone NOKIA n'a pas la 3G. Ils sont cons Nokia de pas faire évoluer les téléphones du parc existant
- J'ai acheté un DD externe il y a longtemps, j'ai pas de port Firewire. Ils pourraient pas le faire évoluer mon boitier externe ?
- J'ai acheté un ampli de guitare, j'ai pas de simulation d'ampli dessus parce que ça n'existait pas. Ils pourraient pas le faire évoluer pour moi?
- etc,etc ...

ViZion93

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #159 le: 09 November 2006 12:48:30 »
Une tite rumeur court sur la toile : Free devrait proposer du contenu ( MP3, Films etc.... ) via ce nouveau service ( PVR Mobile ).

Imaginez les possibilités qui s'ouvrent a nous... Tu prend ton lecteur Mp3/Mp4, tu le branches au boitier HD, puis tu télécharges du contenu ( films, mp3, etc... ), et tu pars bossé :lol:. Comme ca discrétos, tu poses ton lecteur près de toi, et tu regardes ton film pépère mddrrrrr :lol:

Free a déja des partenariats avec la plate forme vodeo.Tv... et d'autres... :D

Jugez par vous même :


DanDrz

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #160 le: 09 November 2006 13:06:21 »
Citation de: koogan
Citation de: DanDrz
J'ai bien du changer de CM+proc+DD pour passe de Win Me à Xp et ça choque qui?
Moi quand je change d'OS je ne change pas la machine. :D
Une Piii+256 de ram c'est juste pour Xp. Et si Win Me n'était pas une grosse daube plantogène, j'y serais encore. Et je pense encore utiliser ma config actuelle +XP (qui lui ne plante jamais) au moins 3 ou 4 ans.

Citation de: koogan
Citation de: DanDrz
C'est l'avancée technologique.
Pas vraiment, non. De l'avancée dans l'entubage commercial, au mieux.
En gros c'est de l'entubage commercial mais tu veux en profiter gratis ? Désolé Free est une société commerciale qui fait tout-à-fait normalement son beurre et qui n'est pas ton sponsor. Donc soit tu es intéressé et tu migres, soit tu ne l'es pas et tu garde ta V3/4. Moi je n'y vois rien de choquant, rien que de très normal.

Toutefois la présence des ports USB et Sata laissent à penser que ce serait possible. Mais quel intérêt de lire du Mpeg2-TS. Autant utiliser le Freeplayer.

Citation de: koogan
Citation de: DanDrz
Si on veut une voiture avec ABS+AFU+ESP+etc, on en change non ?
Comparaison n'est pas raison... vraiment pas.
Pourant elle me parait plus qu'appropriée. Les V2/V3/V4 sont baties grosso modo autour de la même architecture. Les V5 sont sensiblement différentes (disque dur, chips de décompression, mini port pci, vraie fonction switch, etc). Encore une fois je ne vois pas en quoi Free serait obligé de distribuer un matériel qui a coûté cher à développer et est sans doute assez cher à produire. Et encore heureux que Free ait choisi un DD de taille raisonnable sinoin boujour la taxe-racket de 50€.

(Pour info la V5b aura en plus un chip de cryptage, pas de boot si les binaires ne sont pas signés)

A+

phpedro

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #161 le: 09 November 2006 13:17:07 »
Citation de: xfree1340
Pour la voiture, ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...
- Mon téléphone NOKIA n'a pas la 3G. Ils sont cons Nokia de pas faire évoluer les téléphones du parc existant
- J'ai acheté un DD externe il y a longtemps, j'ai pas de port Firewire. Ils pourraient pas le faire évoluer mon boitier externe ?
- J'ai acheté un ampli de guitare, j'ai pas de simulation d'ampli dessus parce que ça n'existait pas. Ils pourraient pas le faire évoluer pour moi?
- etc,etc ...
Le problème, c'est que tu es propriétaire de ta voiture, de ton téléphone portable, de ton DD, de ton ampli ...
... mais pas de ta Freebox.
Et d'ailleurs, quelqu'un a dit qu'il est de l'intérêt de Free de déployer un maximum de V5, pour améliorer le maillage de la couverture Wifi/Freephonie.

Moi, ma V4 je la garde en attendant. La V5 me faisait baver d'envie a sa sortie. Mais c'est vrai que si un disque dur externe était connectable à la V4, la V5 perdrait à mes yeux encore un peu d'intérêt :
 - je ne suis pas équipé HD (de toute façon il n'y a pas beaucoup de contenus),
 - je n'ai pas l'utilité de la TNT (sauf pour TMC, mais je m'en passe très bien),
 - je n'ai pas l'utilité du wifi-mimo (ma freebox n'est pas très loin de ma télé),
 - je n'ai pas vraiment besoin d'un téléphone wifi (la couverture Free et hors-Free est encore trop réduite).
Reste le magnétoscope numérique avec time-shifting.

MB n'avait pas écarté la possibilité d'un pack "migration V5 + migration dégroupage total" lors du chat de lancement de la V5.  Et moi j'attends toujours (comme un con peut-être). Du nouveau de ce côté ???

A noël je m'offre le dégroupage total. Alors si Free veux que je participe à son maillage Wifi, il va falloir être plus incitatif et me proposer un "prix de gros". Sinon avec la remise à zéro de mon ancienneté, ce ne sera pas demain la veille que je passerai à la V5, dommage.

xfree1340

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #162 le: 09 November 2006 13:33:43 »
Citation de: phpedro
Citation de: xfree1340
Pour la voiture, ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...
- Mon téléphone NOKIA n'a pas la 3G. Ils sont cons Nokia de pas faire évoluer les téléphones du parc existant
- J'ai acheté un DD externe il y a longtemps, j'ai pas de port Firewire. Ils pourraient pas le faire évoluer mon boitier externe ?
- J'ai acheté un ampli de guitare, j'ai pas de simulation d'ampli dessus parce que ça n'existait pas. Ils pourraient pas le faire évoluer pour moi?
- etc,etc ...
Le problème, c'est que tu es propriétaire de ta voiture, de ton téléphone portable, de ton DD, de ton ampli ...
... mais pas de ta Freebox.
Et d'ailleurs, quelqu'un a dit qu'il est de l'intérêt de Free de déployer un maximum de V5, pour améliorer le maillage de la couverture Wifi/Freephonie.

Moi, ma V4 je la garde en attendant. La V5 me faisait baver d'envie a sa sortie. Mais c'est vrai que si un disque dur externe était connectable à la V4, la V5 perdrait à mes yeux encore un peu d'intérêt.

MB n'avait pas écarté la possibilité d'un pack "migration V5 + migration dégroupage total" lors du chat de lancement de la V5.  Et moi j'attends toujours (comme un con peut-être). Du nouveau de ce côté ???

A noël je m'offre le dégroupage total. Alors si Free veux que je participe à son maillage Wifi, il va falloir être plus incitatif et me proposer un "prix de gros". Sinon avec la remise à zéro de mon ancienneté, ce ne sera pas demain la veille que je passerai à la V5, dommage.
Serais-tu en train de me dire que je devrais déposer plainte auprès de Wanadoo parce que je peux pas réutiliser mon speedtouch (raie manta) chez eux pour avoir la télé, le téléphone, le "wanadooplayer", le WIFI, etc... ?

Kitano

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #163 le: 09 November 2006 13:42:25 »
Citation de: Visaster
Dans la série "les neuneu parlent aux neuneu" je voudrais faire part de mon expérience si ça peut aider ;)

- J'avais un disque externe 2.5" 80 Go inutilisé, formaté NTFS. Idéal donc de le recycler sur ma freebox HD.
- Problème : impossible d'arriver à le formater en FAT32 en une seule partition de 80Go.
  ==> Windows XP ne me proposait que du format NTFS (impossible à changer).
  ==> En formatant depuis une boîte de commande (format G: /FS:FAT32) à la fin message d'erreur : "Volume trop grand pour FAT32"
- Renseignement trouvé : la limitation à 32 Go de partition FAT32 rencontrée sous W2K et XP est une limitation volontairement imposée par Microsoft pour motiver l'utilisateur à choisir NTFS... :(

- La solution pour moi : Utiliser un utilitaire de formatage tel que Swissknife (freeware) :D
   Et hop, formatage de 80 Go en FAT32 en qq secondes, un vrai bonheur ! :)
   Copie dessus d'un bon ptit paquets d'AVI, testé sur la box : disque reconnu, et tous les fichiers lisibles ! :)

Que du Bonheur !! :)
Merci Free !! :)
Merci :D
Devoir accompli, ça marche! :)
(par contre le routeur: Service error (hrs))


Ano

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #164 le: 09 November 2006 13:49:12 »
Citation de: koogan
Citation de: Ano
Citation de: koogan
Moi qui n'ai que du Linux, ça m'emballerai pas des masses de devoir formater un disque avec un FS obsolète et pourri...
Ben oui mais tu vis dans un monde de brutes... Je pense pas que 90% des freenautes, utilisateurs exclusifs de Windows, aient été particulièrement enchantés de devoir formater leur HD en ReiserFS ou en ext3. Ils n'auraient tout simplement pas pu l'utiliser. Les macounets n'auraient pas davantage été à la fête, à moins de, quitte à servir les minorités, prendre le HFS+ et là tu aurais fait la tronche de devoir jouer avec ta fstab.

Donc on est passé au dénominateur commun des différents mondes: Fat32.

Et en toute sincérité je préfère que l'équipe qui travaille là dessus se penche putôt sur l'acroissement de la compatibilité que que sur le support de FS exotiques.
J'aime bien la dénomination de "FS exotique" pour ext3 (ou ext2 encore souvent) ou reiserfs, qui sont, à vue de nez, des FS qu'on trouve sur 90% des machines Linux, donc énormément de machines, même si ce ne sont pas des desktops.
Ben là t'as tout lu Freud! Faut quand même pas oublier que la Freebox a une orientation "grand public" et que c'est pas les quelques barbus rasés (dont je suis: voir "geek fourbe" ici: http://www.copinedegeek.com/article.php3?id_article=12 ;) ) qui forment le gros de la clientèle. Dans ce marché orienté desktop et grand public les linuxiens sont pour l'instant et probablement encore un bon moment exotiques, faut l'accepter.
Citation de: koogan
Par contre, un support d'au moins un FS par "grande" plateforme serait àmha plus sympa : GRAS32 pour Windaube et compagnie, HFS(+) pour MacOS et ext2 ou ext3 pour GNU/Linux.
C'est vrai que c'est pas d'un compliqué extrême à implémenter, surtout sur une linuxette comme la freebox, d'autant que les bruits ici entendus laissent penser que pour le HFS c'est déjà fait. Wait and see...

Mais bon, si ils le font ça exclu pas de voir un amigaïste surgir du néant et râler à son tour parce que l'AFS est pas supporté et que son A-One le mérite bien... :D

inphovid

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #165 le: 09 November 2006 13:52:42 »
Citation de: FraGG
Citation de: xfree1340
Trop cool tout ça, sauf que je suis en V4...
Et pour la V4, les gens réclamant la fonctionnalité sur celle-ci, sachez que la V4 ne possède pas les caractéristiques multimédia que la HD (côté matériel il me semble en plus), donc on en verra jamais le jour.
Et ceci dit, ça me parait logique, tout matériel est dépassé un moment ou un aute...

XFree
Nan nan, je ne suis pas d'accord.

  La V4 a quasiment les mêmes capacités que la V5, sauf que la V5 elle décode en hard les vidéo HD et certains format de son, la v4 elle ne peut pas le faire. Mais la V4 peut tres bien lire des fichiers au format Mpeg.

 Je ne sais pas si un DD pourrais servire de magnétoscope numérique sur ma V4 mais je pense que cela pourrais nous permettre de lire du contenu directement. Mais je pense qu'il faut oublier les fichiers divx xivd ou tout autre fichier non supporté en hard par la V4. A moins que le VLC contenu dans la freebox permette quand même de lire ces fichiers mais j'en doute.

 Aller Mr free... pour nos vieilles v4 sivouplais !
Sur les usenet:
En réalité j'avais lu qu'il y avait un pb de droit ou de taxe pour l'enregistrement...
Ils ont peut être fait ce qu'il faut pour la HD et pas pour la V4...

D'ailleur dans le communiqué http://www.iliad.fr/presse/2006/CP_300806.pdf , il est clairement dit:

"Free a contractualisé le 12 décembre 2005 avec COPIE FRANCE pour rémunérer les ayants droits au titre de la copie privée sur les Freebox HD en vertu de l'article L 311-5 du code de la propriété intellectuelle. Les utilisateurs sont donc assurés d'un usage en respect de la législation."

Donc...

pka50f2

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #166 le: 09 November 2006 13:55:59 »
Ce serait bien d'avoir  la possibilite de telecharger sur le disque dur externe/peripherique usb sans avoir a allumer l'ordinateur (comme le routeur Asus WL-500W et son utilitaire download manager)

p4p1

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #167 le: 09 November 2006 14:10:33 »
Citation de: ers
Une question: est-ce que la Freebox sait mettre le DD en veille quand on ne s'en sert pas ?
Celà dépend de ton boitier DD branché sur la BoxHD. Mon DD Western Digital(My Book) se met en veille lorsce que j'éteins (veille).
Mon Archos 404 continue a fonctionner... remarque pour moi ca tombe bien, il se recharge...

romrom

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #168 le: 09 November 2006 14:15:18 »
Salut, est ce que quelqu'un peut me conseiller un bon DD 2,5 pouces qui fonctionne et est alimenté par la Freebox.

J'avais acheté un 250G laCie 3,5 pouces qui est en FAT32, je sais pas si les 2,5 pouces le sont aussi

Ca marche bien l'alimentation par le port USB? C"'est fiable?

p4p1

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #169 le: 09 November 2006 14:22:28 »
Citation de: p4p1
Citation de: cajl
Voici la suite de mes tests

donc le pma400 d'archos est reconnu
le DD externe de 20 giga (2.5 pouce ) est Ok si je l'alimente
le DD externe de 70 giga (3.5 pouce) est Ok - alimentation fournis

et surtout le hub USB fonctionne

donc je me suis retrouve avec 3 DD dans la liste

effectivement l'enregistrement peut se faire sur un DD externe mais à la racine

peut etre une nouvelle fonctionnalitée a venir....
Crées tes dossiers sur ton pc avant... c'est ce que j'ai fait...c'est un peu chiant, mais ça évite le boxon!
J'édite mon messsage...Hier soir, il était tard, j'avais pas les yeux en façe des trous... non, je créé une partition dédiée.

p4p1

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #170 le: 09 November 2006 14:29:26 »
Citation de: romrom
Salut, est ce que quelqu'un peut me conseiller un bon DD 2,5 pouces qui fonctionne et est alimenté par la Freebox.

J'avais acheté un 250G laCie 3,5 pouces qui est en FAT32, je sais pas si les 2,5 pouces le sont aussi

Ca marche bien l'alimentation par le port USB? C"'est fiable?
La plus part du temps, les box DD, sont formatés en Fat32... sinon c'est marquée sur la boite.
Pour l'alim faut voir combien de mA délivre le port USB!!!


Roy202

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #171 le: 09 November 2006 14:29:44 »
Moi j'étais en v2 avant le HD et je pleurais pas parce que d'autres avaient des v3 ou des v4 ! J'ai été patient. 2 millions de freenautes, vous croyez qu'on change le matos de tout le monde en un clic de souris ?

C'est comme quand t'achetes une TV LCD : 3 mois plus tard, elle a perdu 20% de sa valeur (en neuf) et y a une nouvelle génération qui est sortie. T'as plus qu'à revendre ta TV en racheter une neuve et t'as perdu du blé. Chez Free, c'est la même chose : tu veux passer au nouveau modèle : tu mets la main à la poche (et encore, c'est pas excessif quand t'as un peu d'ancienneté).

Et puis vous plaignez pas, la freebox HD c'est quand même pas la stabilité absolue, ca me rappelle Win95 et ses BSOTD. Dès que tu joue un peu avec la télécommande, tu te retrouves avec une écran noir ou le film que tu mates en vod se vautre et tu dois le relancer. Bref, soyez patient, ça vous coutera moins cher et en plus vous serez moins déçus.

Roy202

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #172 le: 09 November 2006 14:32:42 »
Au fait, des nouvelles des téléphones Free ? J'en ai commandé un dans les tous premiers et j'ai pas de nouvelle... Fin octobre c'est quand même loin...

Ano

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #173 le: 09 November 2006 14:36:53 »
Citation de: p4p1
Citation de: romrom
Salut, est ce que quelqu'un peut me conseiller un bon DD 2,5 pouces qui fonctionne et est alimenté par la Freebox.

J'avais acheté un 250G laCie 3,5 pouces qui est en FAT32, je sais pas si les 2,5 pouces le sont aussi

Ca marche bien l'alimentation par le port USB? C"'est fiable?
La plus part du temps, les box DD, sont formatés en Fat32... sinon c'est marquée sur la boite.
Pour l'alim faut voir combien de mA délivre le port USB!!!
La norme de tête c'est 500 mA. Après reste à voir ce que Free a fait.

rocox

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #174 le: 09 November 2006 14:42:12 »
reste plus qu'à activer les entrées audio/video et la freebox sera bonne à tout faire!

phpedro

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #175 le: 09 November 2006 14:48:38 »
Citation de: xfree1340
[Serais-tu en train de me dire que je devrais déposer plainte auprès de Wanadoo parce que je peux pas réutiliser mon speedtouch (raie manta) chez eux pour avoir la télé, le téléphone, le "wanadooplayer", le WIFI, etc... ?
Euh, non non.
Je suis en train de te dire que la Freebox ne t'appartient pas, alors que ton speedtouch si.

Je suis en train de te dire que si Free à réellement intérêt à ce qu'il y ait un maximum de V5 en activité, ils devraient être plus incitatif en terme de contenu (ça viendra bien un jour) et en terme de condition tarifaire de migration, en faisant comme évoqué précédement un tarif spécial "migration V5 + migration dégroupage total".

Je suis en train de te dire que les nouvelles fonctions de la V5 ne me sont pas utiles, hormis le magnétoscope numérique et  que ma priorité en terme d'utilisation de l'ancienneté sera le passage en dégroupé total, vu qu'il faut choisir.

Tant pis pour moi, je n'aurrais pas la V5/HD et sa fonction magnétoscope numérique avant longtemps.
Tant pis pour Free qui devra se passer de ma bande passante plusieurs mois (voir années) pour faire passer de la téléphonie Wifi dans mon quartier.
Dommage pour tout le monde ...

aurelgadjo

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #176 le: 09 November 2006 14:59:52 »
En espérant que la nouveauté pour v4 arrive bientot... =)

p4p1

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #177 le: 09 November 2006 15:37:56 »
Citation de: Ano
Citation de: p4p1
Citation de: romrom
Salut, est ce que quelqu'un peut me conseiller un bon DD 2,5 pouces qui fonctionne et est alimenté par la Freebox.

J'avais acheté un 250G laCie 3,5 pouces qui est en FAT32, je sais pas si les 2,5 pouces le sont aussi

Ca marche bien l'alimentation par le port USB? C"'est fiable?
La plus part du temps, les box DD, sont formatés en Fat32... sinon c'est marquée sur la boite.
Pour l'alim faut voir combien de mA délivre le port USB!!!
La norme de tête c'est 500 mA. Après reste à voir ce que Free a fait.
Si c'est 500mA, je pense que ca peut le faire...


lucyinthesky

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #178 le: 09 November 2006 15:41:29 »
Testé avec un DD de 60 Go et 4 partitions (je ne me rappelais plus de la limite 16 ou 32 Go/partition).
Ca marche Nickel.
Bravo et merci Free.
Seul pb noté : pas possible de renommer les partitions, ce qui est assez génant et surement pas difficile à implémenter.

ggoux

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #179 le: 09 November 2006 16:12:28 »
Quelqu'un a t'il assayé avec une simple clef USB?

p4p1

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #180 le: 09 November 2006 16:17:16 »
Citation de: lucyinthesky
Testé avec un DD de 60 Go et 4 partitions (je ne me rappelais plus de la limite 16 ou 32 Go/partition).
Ca marche Nickel.
Bravo et merci Free.
Seul pb noté : pas possible de renommer les partitions, ce qui est assez génant et surement pas difficile à implémenter.
(Fat 32= 32Go avec le gestionnaire de DD sur Win). En fait, il y a pas de limite de partition... Comme dit plus haut ds le topic, c'est le gestionnaire de win qui limite la taille a 32Go... Mon DD fait 320Go en Fat32...

tchaikageu

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #181 le: 09 November 2006 16:58:34 »
Citation de: YannTech
Sympa que le ext3 soit reconnu se sera moins d'éffort à faire pour moi ;-) et puis pas de limitation à la noix des fichiers de 4Go :D
Non le ext3 n'est pas reconnu. La seule "reconnaissance " si on peut dire est que le nom de volume apparait mais impossible d'en afficher le contenu.

Ano

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #182 le: 09 November 2006 17:36:53 »
Citation de: ggoux
Quelqu'un a t'il assayé avec une simple clef USB?
Oui, avec des fortunes diverses... La reconnaissance est assez aléatoire suivant le modèle.

oktail

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #183 le: 09 November 2006 18:14:55 »
J'ai essayé avec un lecteur DVD USB externe, ça ne marche pas. C'est dommage, ca aurait sympa de pouvoir lire des DVD ou des videos perso ou des CD-Audio depuis la freeboite ;)

Patrick SEON

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #184 le: 09 November 2006 18:24:27 »
Citation de: DanDrz
Citation de: koogan
Citation de: pseon
Je ne remercie pas (pour l'instant) ces pourris de FREE qui n'ont rien "à battre" des possesseurs de v4 dégroupés (qui eux encore ont la possibilité TECHNIQUE de changer), et des V4 des NON-DEGROUPES (qui n'ont même pas le choix !).

J'aimerais juste pouvoir brancher un HD sur ma BOX pour en faire un lecteur réseau accessible à tous sans qu'un ordinateur soit toujours allumé

PS : FREE pourrait pensser aux économies d'énergies (sujet à la mode en ce moment non ?) ! A moins que, comme d'ab, ils n'en aient rien à faire !?!?!?
Merci pour ceux qui ont encore une v3 et qui sont clients depuis plus de 30 mois...
Oui et alors ?

J'ai bien du changer de CM+proc+DD pour passe de Win Me à Xp et ça choque qui?
C'est l'avancée technologique. Si on veut une voiture avec ABS+AFU+ESP+etc, on en change non ?

A+
:rolleyes: Si on en a les moyens financiers ! A moins de considérer que tous ceux qui ne sont/peuvent pas être GEEK sont des C!! je trouve lamentable une telle reflexion et je suis pourtant un passionné et un professionnel de l'informatique ! :(


MoiCJarod

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #185 le: 09 November 2006 18:26:49 »
Pour le lecteur DVD externe, c'est peut être parce que le système de fichier est pas reconnu (c'est pas CDFS ou un truc comme ça ?)

kamaz82

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #186 le: 09 November 2006 18:48:09 »
j'ai essayé avec une clé usb et ça marche tré bien :d elle est en FAT32 bien sur c une clé ;)

oktail

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #187 le: 09 November 2006 19:02:37 »
Citation de: MoiCJarod
Pour le lecteur DVD externe, c'est peut être parce que le système de fichier est pas reconnu (c'est pas CDFS ou un truc comme ça ?)
En effet, je n'y pensait plus :)
de base c'est de l'iso9660, avec des extentions on peut trouver du joliet ou du rockridge. Les DVD, c'est parfois de l'UDF.
il faudrait que je grave mes CD en FAT32, XFS ou HFS+ (le dernier se fait courament, les autres c'est un poil exotique en effet ...)

yvonus

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #188 le: 09 November 2006 19:11:08 »
Citation de: Roland
On peut donc mettre un périphérique de stockage en réseau !
Roland met en avant un point intéressant de cette nouvelle fonction que je n'ai pas vu abordé précédemment, surement à cause des 40 petits gigas : avec les ordinateurs qui se multiplient, les portables et le wifi aussi, celà devient intéressant d'avoir des fonctions NAS chez soi (voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Network_attached_storage).

Avant, j'avais un PC tout le temps allumé. Aujourd'hui, j'ai un portable que je nepréfère pas allumer en permanence, et ma femme a une mini tour pour travailler (à la maison). Là encore, hors de question de le laisser en route tout le temps.

Dans ce contexte, le besoin d'un espace de stockage partagé a toujours été présent. Simple quand un des PC était toujours allumé, ca l'est moins depuis que j'utilise un portable. Une Freebox HD avec qq centaines de GB aux fesses online en permanence, c'est très tentant comme fonction surtout avec des outils comme Netdrive.

Et enfin, pour répéter ce que disent les autres, je suis bien content ! Les 40gb sont suffisants pour enregistrer ses émissions et avoir quelques films/dessins animés sous le coude, mais pas pour faire un MediaCenter qui est censé centraliser beaucoup de sources de médias. Vais-je me passer des CD en ayant une grosse médiathèque de MP3 au bout de la télécommande ??

freeantibes

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #189 le: 09 November 2006 20:11:55 »
c'est vraiment type top !

alladin2000

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #190 le: 09 November 2006 20:13:07 »
Citation de: p4p1
Citation de: lucyinthesky
Testé avec un DD de 60 Go et 4 partitions (je ne me rappelais plus de la limite 16 ou 32 Go/partition).
Ca marche Nickel.
Bravo et merci Free.
Seul pb noté : pas possible de renommer les partitions, ce qui est assez génant et surement pas difficile à implémenter.
(Fat 32= 32Go avec le gestionnaire de DD sur Win). En fait, il y a pas de limite de partition... Comme dit plus haut ds le topic, c'est le gestionnaire de win qui limite la taille a 32Go... Mon DD fait 320Go en Fat32...
depuis  xp il faut utiliser un outil  afdin de formater au dela des 32Go

http://www.ridgecrop.demon.co.uk/index.htm?fat32format.htm

tsf

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #191 le: 09 November 2006 20:46:51 »
Linux supporte a peu pres tout les formats de partition existants. Il me parait etonnant de na pas supporter les format ext2 et ext3 ainsi que le ntfs. Du coup,  avec une limitation a 4 Go/fichier, le DD externe n'a pas d'interet pour la fonction magnetoscope.
Domage, ca aurait pu etre un carton plein.


tv perso : aldo75

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #192 le: 09 November 2006 20:52:10 »
salut,

je suis très satisfait de ce nouveau service

seul reproche : sur certaines vidéos, le boitier hd plante et il suffit de... tout éteindre et tout rallumer,, un bon vieux reboot à la windaube :(

y en a marre de tous ces formats de vidéos différents qui font planter les dd externes multimédias et la pauv' freeboite ki peut pas y faire grand chose....

Josian

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #193 le: 09 November 2006 21:58:26 »
Bonsoir,
J'ai connecté un boitier externe sur USB0 ; le disque a deux partitions en FAT32 et contient des films enregistrés sous ADSL TV puis compressés en Divx avec le DIVX converter ou en AVI . pas de problème si le fichier reste inférieur à 1 Go.
A+
Josian %-[/i]>

warenD

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #194 le: 09 November 2006 22:29:27 »
Moi j'ai rebooté ma freebox et la version c'est 1.1.3 ou quelque choses comme sa c'est normal ?

avc ce disque durs externe je pourrai lire les films que je mets sur mon disque dur externe?? "des divix" ??
merci de me repondre

p4p1

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #195 le: 09 November 2006 22:47:53 »
Citation de: warenD
Moi j'ai rebooté ma freebox et la version c'est 1.1.3 ou quelque choses comme sa c'est normal ?

avc ce disque durs externe je pourrai lire les films que je mets sur mon disque dur externe?? "des divix" ??
merci de me repondre
Firmware Freebox HD 1.2.0

Pour le moment que des DivX et XviD...J'ai pas encore essayé les les enregistrements encapsulés en .ts.

polar54

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #196 le: 09 November 2006 23:04:56 »
pas possible d enregistrer canal + sur le dd amovible .
Dommage te toujours pas de timeshifting et d enregistrement canalsat.
Ca finira bien par venir !
Au prochain fw peut etre

nico_aaan

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #197 le: 09 November 2006 23:05:08 »
Petite question.
Savez vous si c'est du USB1.1 ou 2 derière la FreeBox?

DanDrz

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #198 le: 09 November 2006 23:09:21 »
Citation de: pseon
:rolleyes: Si on en a les moyens financiers ! A moins de considérer que tous ceux qui ne sont/peuvent pas être GEEK sont des C!! je trouve lamentable une telle reflexion et je suis pourtant un passionné et un professionnel de l'informatique ! :(
En ce qui me concerne, 250 euros pour mettre à jour mon PC pour au moins 4 ans, désolé je ne trouve pas ça excessif.
Faut arrêter les clichés à deux balles : les mêmes qui ralent après les frais de migration sont ceux qui dépensent largement plus de 90€ par mois en téléphone portable, cigarettes, alcool et autres joyeusetés. D'autre part 90€ pour un enregisteur numérique, diffuseur de contenu multimédia, modem adsl et switch, c'est loin d'être du vol.

A+


p4p1

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #199 le: 09 November 2006 23:22:23 »
Citation de: p4p1
Citation de: warenD
Moi j'ai rebooté ma freebox et la version c'est 1.1.3 ou quelque choses comme sa c'est normal ?

avc ce disque durs externe je pourrai lire les films que je mets sur mon disque dur externe?? "des divix" ??
merci de me repondre
Firmware Freebox HD 1.2.0

Pour le moment que des DivX et XviD...J'ai pas encore essayé les les enregistrements encapsulés en .ts.
Bon, je viens d'essayer vite fait, 2 enregistrements, un en MPEG4 et l'autre en H.264 encapsulés en .ts et ça marche...