xofox

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #100 le: 08 November 2006 21:46:23 »
Citation de: zaranfr
Citation de: ViZion93
Au fond, Free n'a pas vraiment de concurents.. On attend prochainement la copie de Neuf Cegetel AoL LoooL :D
Le disque externe, ils le font depuis bientôt 2 mois...
Le decodeur TV séparé du modem depuis toujours...
CPL dans leur boutique depuis 1 an...
Qui copie qui ?
wé mais free, c'est all in 1 :p
Nan mais tout le monde copie tout le monde mais bon copier le CPL, tu parle d'une avancée...
Par contre, tu aurai pu parler du Twin...

zaranfr

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #101 le: 08 November 2006 21:46:33 »
Citation de: nordino
a priori on peut pas enregistrer canal + le bouquet sur un disque externe ( pas le choix du disque ?)  qq d'autre peut me confirmer
D'après les news, les flux protégés ne peuvent être enregistrés que sur le disque interne

sd

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #102 le: 08 November 2006 21:48:34 »
Citation de: oktail
Seul soucis, je peux me ballader dans les repertoires, mais aucun fichier a l'horizon ... pourtant il y a des jpg, des bmp, des mp3 ... mais que dalle :(
normal, le mediaplayer lit que les divx et MPG pour l'instant
http://bugs.freeplayer.org/task/541

SAD

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #103 le: 08 November 2006 21:57:33 »
salut

bin voila juste pour faire par de mon experience :

clé USB noname 1Go  (fat 32) : OK
DD 80 Go Maxtor externe (fat 32): OK

(fat 32 pour ceux qui on pas compris que sa marchais pas autrement)

lecture .avi : OK
lecture .mkv : NEGATIF
lecture photos : NEGATIF
lecture .mp3 : NEGATIF

EDIT : par contre tous les fichiers qui ne sont pas visible par la box HD (.mp3 .txt et autres) le sont parfaitement en acces FTP donc cela revient bien a un DD reseau

donc voila c'est un bon debut ... version beta koi

mais perso je prefere avoir des trucs qui sortent meme si il faut faire quelques modifications plutot que d'attendre des mois un produit dit fini qui rencontrera tout de meme de probleme


Syrus34

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #104 le: 08 November 2006 22:01:58 »
Citation de: sebcotedazur
Pour formater ; outils gestion de l'ordinateur sous windows XP -- faire une partition en dessous de 32 Go -- formater en fat32
Formater le en ext3 et ré essayer, rappelez vous que les freebox c'est du linux à la Free. Vive le largefile >2Go...

gnomezero

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #105 le: 08 November 2006 22:04:33 »
Le second port USB fonctionne également.

J'ai branché ça sur la box:



Sur un mac, un seul cable suffit, celui qui transporte les données. J'ai testé la même manip avec la FBHD =>Ko.
En branchant le second câble (qui sert d'alim avec un pc) au second port USB =>Ok!

120Go à remplir désormais...

merci free.

p4p1

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #106 le: 08 November 2006 22:06:58 »
YES,YES... J'ai branché mon Archos 404, Génial + besoin d'acheter leurs câbles à la c... Là je regarde
un divx, superbe l'image... j'suis :) en + ça se recharge sur le port USB...


zizou98

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #107 le: 08 November 2006 22:07:59 »
Citation de: oktail
La detection des disques marche impec, y compris avec un HUB USB + clé usb + balladeur mp3 (que windows ne voit pas sans drivers normalement ...)
Seul soucis, je peux me ballader dans les repertoires, mais aucun fichier a l'horizon ... pourtant il y a des jpg, des bmp, des mp3 ... mais que dalle :(
pas etonnant, ces formats ne sont pas reconnus
essaye avec les .avi

tchaikageu

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #108 le: 08 November 2006 22:09:44 »
salut,
Les  disques formatés en ext2 ou ext3 sont vus (le nom du volume apparaît) mais impossible d'afficher leur contenu. Dommage. On peut espérer ça pour la prochaine mise à jour du firmware.
En plus il y a un bug quand le disque est débranché le nom du volume reste affiché tant qu'on a pas redémarré le boitier tv.
Les disques reiserfs ne sont pas du tout reconnus.

oktail, le boitier ne liste que les fichiers qui ont pour extension .ts ou .avi qu'ils soient sur le disque interne ou sur un disque externe.

ciao.

randbe

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #109 le: 08 November 2006 22:31:27 »
vive la concurrence....bon au fait j ai un zen vision m une fbx v5 et....bé ca marche pas. pas fous les gonzes!!!
J ai la possibilité de configurer une partie de mon balladeur en dd reconnu comme tel par windows mais la...
J imagine que ce nouveau "gadget" ne me permettra pas de charger mon zen en mp3 a distance de mon pc (j entend bien sur par la que une fois mis si ca marche en partie dd impossible de le faire basculer sur la partie lecteur du zen).
Enfin je terminerais par ca....je reve d un jour ou Free me permettra d imprimer a distance avec une ptite imprimante couleur de base (bah oui parce que brancher un balladeur et une imprimante sur un pc portable (enfin presque) en wifi ca craint) sans routeur, sans switch, sans des "tu me gonfles avec tes 6 télécommandes et tes km de cable derriere la tv"...Bref le bonheur :)

p4p1

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #110 le: 08 November 2006 22:43:19 »
Citation de: cajl
Voici la suite de mes tests

donc le pma400 d'archos est reconnu
le DD externe de 20 giga (2.5 pouce ) est Ok si je l'alimente
le DD externe de 70 giga (3.5 pouce) est Ok - alimentation fournis

et surtout le hub USB fonctionne

donc je me suis retrouve avec 3 DD dans la liste

effectivement l'enregistrement peut se faire sur un DD externe mais à la racine

peut etre une nouvelle fonctionnalitée a venir....
Crées tes dossiers sur ton pc avant... c'est ce que j'ai fait...c'est un peu chiant, mais ça évite le boxon!

chris50

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #111 le: 08 November 2006 23:05:21 »
Salut
je viens de tester ma clé usb 1 Go, avec des vidéos Avi dessus et ça fonctionne nickel
qui teste un lecteur DVD usb?

VINCENT galia

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #112 le: 08 November 2006 23:11:46 »
Citation de: chris50
Salut
je viens de tester ma clé usb 1 Go, avec des vidéos Avi dessus et ça fonctionne nickel
qui teste un lecteur DVD usb?
donne la ref de ta clef paceque la mienne elle passe pas histoire de se faire un listing des modèles qui passe

Visaster

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #113 le: 08 November 2006 23:25:12 »
Dans la série "les neuneu parlent aux neuneu" je voudrais faire part de mon expérience si ça peut aider ;)

- J'avais un disque externe 2.5" 80 Go inutilisé, formaté NTFS. Idéal donc de le recycler sur ma freebox HD.
- Problème : impossible d'arriver à le formater en FAT32 en une seule partition de 80Go.
  ==> Windows XP ne me proposait que du format NTFS (impossible à changer).
  ==> En formatant depuis une boîte de commande (format G: /FS:FAT32) à la fin message d'erreur : "Volume trop grand pour FAT32"
- Renseignement trouvé : la limitation à 32 Go de partition FAT32 rencontrée sous W2K et XP est une limitation volontairement imposée par Microsoft pour motiver l'utilisateur à choisir NTFS... :(

- La solution pour moi : Utiliser un utilitaire de formatage tel que Swissknife (freeware) :D
   Et hop, formatage de 80 Go en FAT32 en qq secondes, un vrai bonheur ! :)
   Copie dessus d'un bon ptit paquets d'AVI, testé sur la box : disque reconnu, et tous les fichiers lisibles ! :)

Que du Bonheur !! :)
Merci Free !! :)


gaddy

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #114 le: 08 November 2006 23:37:49 »
Bonjour,
J'ai un DD avec un systeme de fichiers NTFS (Memup Kwest 250 GB).Il n'est pas reconnu par la Freebox HD
J'ai voulu le formater en Fat 32 mais cette option n'est pas disponible.
Y a t il une solution ?
Que faire?

Ano

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #115 le: 08 November 2006 23:39:15 »
Faire comme viaster...

p4p1

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #116 le: 08 November 2006 23:41:22 »
Citation de: Visaster
Dans la série "les neuneu parlent aux neuneu" je voudrais faire part de mon expérience si ça peut aider ;)

- La solution pour moi : Utiliser un utilitaire de formatage tel que Swissknife (freeware) :D
   Et hop, formatage de 80 Go en FAT32 en qq secondes, un vrai bonheur ! :)
   Copie dessus d'un bon ptit paquets d'AVI, testé sur la box : disque reconnu, et tous les fichiers lisibles ! :)

Que du Bonheur !! :)
Merci Free !! :)
Merci pour le renseignement... un neuneu qui répond à un autre neuneu...;)

vino

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #117 le: 08 November 2006 23:42:38 »
Merci  pour ton astuce visaster, j'ai formaté un DD externe de 120 Go et j'ai transferé plus de 80 Go de fichiers AVI et ca marche nickel :)

the phoenix

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #118 le: 09 November 2006 00:09:06 »
maintenant je me demande si on va pouvoir avoir acces a ce dd par le biais du reseau, et ensuite avec le freeplayer

Guilhem

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #119 le: 09 November 2006 00:49:34 »
Citation de: neohijacker
Oui, vivement les V4, ca proposerai une solution viable pour le Timeshifting et l'enregistrement avec nos bonnes vieilles V4 :-)
Malheureusement je crois que ce n'est qu'un rêve qui ne se réalisera jamais. On a déjà dis plein de fois que Free a tout interet à ce que tous les possesseurs de v4 prenent la HD.

Et pour les ND ? Ben tant pis pour eux, Free s'en moque.
J'espère que j' habiterais jamais en zone ND.

0takv

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #120 le: 09 November 2006 00:55:06 »
Le problème, c'est que j'en ai rien a barrer de leur freebox HD... elle ne m'apporte rien... par contre, la lecture de contenu multimedia directement sur un disque externe sans passer par mon PC, ça ça peut me faire des éco d'électricité... et ça, je suis pour :)

Enfin, c'est pas 3€/mois qui vont m'obliger à prendre une HD :P si FREE fait vraiment sa tête à claques, ben j'attendrai 2010, ma FreeBox Optique LoL :P


DanDrz

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #121 le: 09 November 2006 01:02:19 »
Subject: [ANNONCE] Firmware Freebox HD 1.2.0
From: Clement Vasseur
Newsgroups: proxad.free.annonces,proxad.free.adsl.tv
Followup-To: proxad.free.adsl.tv

Bonsoir,

Une mise à jour du logiciel est disponible pour les Freebox HD.  Il
s'agit de la version 1.2.0. Pour effectuer la mise à jour, rebootez
votre Freebox HD.

Cette version permet d'utiliser un disque dur externe comme support
pour le magnétoscope numérique :

 * Vous pouvez brancher un périphérique USB "mass storage" sur le
   premier port USB de la Freebox HD (celui du haut).

 * Celui-ci doit être préalablement formaté en FAT32, vous pouvez
   faire plusieurs partitions. Les systèmes de fichiers Mac OS
   étendu (HFS+) et XFS sont également supportés.
   Sur une partition FAT32, les fichiers font 4 Go maximum.

 * Pour les chaînes qui l'autorisent, vous pouvez choisir un disque
   externe comme destination des enregistrements. Si le disque n'est
   pas branché au moment où l'enregistrement commence, il sera
   enregistré quand même sur le disque dur interne.

 * Le contenu des partitions est accessible via le navigateur sur
   la TV, ainsi que via l'accès FTP.

 * Il est conseillé de désactiver le disque à partir de l'univers
   de configuration avant de le débrancher, afin d'éliminer les
   risques de corruption du système de fichiers.

Une catégorie "USB" est présente dans le bugtracker de freeplayer.org
pour répertorier les bugs et suggestions concernant l'utilisation de
périphériques externes sur la Freebox HD : http://bugs.freeplayer.org

--
Clement Vasseur

Z'ont des comptes gmail les tech de chez Free maintenant ?

DanDrz

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #122 le: 09 November 2006 01:04:59 »
Citation de: Guilhem
Citation de: neohijacker
Oui, vivement les V4, ca proposerai une solution viable pour le Timeshifting et l'enregistrement avec nos bonnes vieilles V4 :-)
Malheureusement je crois que ce n'est qu'un rêve qui ne se réalisera jamais. On a déjà dis plein de fois que Free a tout interet à ce que tous les possesseurs de v4 prenent la HD.
...
Il a été dit plusieurs fois que les ports USB et SATA des V3/V4 ne seraient jamais activés. Je pense que Free n'a pas les moyens techniques de crypter les fichiers d'enregistrements de Canal+/Csat.

Bien que n'ayant pas de Freebox, ce que je trouve intéressant dans le fait d'avoir un disque dur externe, c'est de pouvoir lire des fichiers sans avoir à les transférr par ftp ou par le Freeplayer.

A+

ckqrisse

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #123 le: 09 November 2006 05:48:09 »
Citation de: MoiCJarod
Citation de: ckqrisse
euh ouais brancher un disque externe aucun interet sur le hd, ya deja un dur dedans...

apres c'est juste mon avis
Alors réponse pour toi :

1 - le disque de la freebox = 40 Go, ça se remplit vite avec des films (surtout en TNT, meilleure qualité) donc un disque en plus, c'est mieux :-)
2 - le transfert avec la freebox HD est pas top, c'est plus rapide de mettre le disque dur sur le PC puis le connecter à le freebox
3 - le transfert FTP fonctionne dessus -> Ton disque USB devient un disque réseau :-D

Voila ... mais bon, c'est peut être pas assez pour toi ...
je comprend tes arguments, mes si je manque de place je transfert sur mon pc et mon transfert ftp est plus rapide que mes transfert usb (port qui fonctionne une fois sur 2 en usb2 donc la galere)

mais je comprend vos arguments :)

neo904

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #124 le: 09 November 2006 06:40:24 »
Citation de: zaranfr
Citation de: nordino
a priori on peut pas enregistrer canal + le bouquet sur un disque externe ( pas le choix du disque ?)  qq d'autre peut me confirmer
D'après les news, les flux protégés ne peuvent être enregistrés que sur le disque interne
Tu peux enregistrer les flux protégés et les retravailler.
Tu passes par ADSLTV pour l'enregistrement, tu réencodes le flux avec un soft (SUPER par exemple) et tu retravaille le fichier avec mpg2cut2 pour enlever les pubs.
C'est la seule solution pour conserver ces enregistrements de flux TV protégés.

J'ai testé avec MTV2 pour extraire des clips et ça fonctionne plutôt bien.

Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi brancher un disque dur à la box ADSL puisque pour le moment elle ne lit que très peu de formats de fichiers (pas les mpeg, les jpg et les mp3). De plus les flux enregistrés et protégés ne sont pas transférable sur le PC par FTP.

Ils feraient mieux de regler les problèmes de son des canaux HD, de mettre à jour le player de la HD et d'envoyer les tel wifi que de mettre à jour le firmware pour ce genre de chose. C'est pas mal mais c'est cheap.

leelou

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #125 le: 09 November 2006 07:11:09 »
Citation de: DanDrz
Subject: [ANNONCE] Firmware Freebox HD 1.2.0


Une catégorie "USB" est présente dans le bugtracker de freeplayer.org
pour répertorier les bugs et suggestions concernant l'utilisation de
périphériques externes sur la Freebox HD : http://bugs.freeplayer.org

--
Clement Vasseur
J'ai ouvert une liste sur http://bugs.freeplayer.org catégorie Freebox HD/USB

xfree1340

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #126 le: 09 November 2006 07:28:51 »
Trop cool tout ça, sauf que je suis en V4...
Et pour la V4, les gens réclamant la fonctionnalité sur celle-ci, sachez que la V4 ne possède pas les caractéristiques multimédia que la HD (côté matériel il me semble en plus), donc on en verra jamais le jour.
Et ceci dit, ça me parait logique, tout matériel est dépassé un moment ou un aute...

XFree

Roy202

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #127 le: 09 November 2006 08:28:48 »
Moi j'ai une clé USB U3 de 2Go et elle est pas reconnue... plof


Yoann Ferret

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #128 le: 09 November 2006 08:39:52 »
clé USB de 1Go reconnue sans souci (Creative MuVo TX SE) :)

FraGG

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #129 le: 09 November 2006 08:42:24 »
Citation de: xfree1340
Trop cool tout ça, sauf que je suis en V4...
Et pour la V4, les gens réclamant la fonctionnalité sur celle-ci, sachez que la V4 ne possède pas les caractéristiques multimédia que la HD (côté matériel il me semble en plus), donc on en verra jamais le jour.
Et ceci dit, ça me parait logique, tout matériel est dépassé un moment ou un aute...

XFree
Nan nan, je ne suis pas d'accord.

  La V4 a quasiment les mêmes capacités que la V5, sauf que la V5 elle décode en hard les vidéo HD et certains format de son, la v4 elle ne peut pas le faire. Mais la V4 peut tres bien lire des fichiers au format Mpeg.

 Je ne sais pas si un DD pourrais servire de magnétoscope numérique sur ma V4 mais je pense que cela pourrais nous permettre de lire du contenu directement. Mais je pense qu'il faut oublier les fichiers divx xivd ou tout autre fichier non supporté en hard par la V4. A moins que le VLC contenu dans la freebox permette quand même de lire ces fichiers mais j'en doute.

 Aller Mr free... pour nos vieilles v4 sivouplais !

xfree1340

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #130 le: 09 November 2006 09:00:49 »
Citation de: FraGG
Citation de: xfree1340
Trop cool tout ça, sauf que je suis en V4...
Et pour la V4, les gens réclamant la fonctionnalité sur celle-ci, sachez que la V4 ne possède pas les caractéristiques multimédia que la HD (côté matériel il me semble en plus), donc on en verra jamais le jour.
Et ceci dit, ça me parait logique, tout matériel est dépassé un moment ou un aute...

XFree
Nan nan, je ne suis pas d'accord.

  La V4 a quasiment les mêmes capacités que la V5, sauf que la V5 elle décode en hard les vidéo HD et certains format de son, la v4 elle ne peut pas le faire. Mais la V4 peut tres bien lire des fichiers au format Mpeg.

 Je ne sais pas si un DD pourrais servire de magnétoscope numérique sur ma V4 mais je pense que cela pourrais nous permettre de lire du contenu directement. Mais je pense qu'il faut oublier les fichiers divx xivd ou tout autre fichier non supporté en hard par la V4. A moins que le VLC contenu dans la freebox permette quand même de lire ces fichiers mais j'en doute.

 Aller Mr free... pour nos vieilles v4 sivouplais !
Bah c'est bien ce que je disais, si on peut pas lire de Divx, je vois pas trop l'utilité... Je continuerai encore de me servir de mon Freeplayer et de mon transmetteur vidéo.

phmIgny91

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #131 le: 09 November 2006 09:09:14 »
merci de préciser dans le message originel que c'est pour la freebox HD!
cela évite aux nombreux malheureux freenautes ne pouvant pas se payer la V5
d'être une nouvelle fois frustré |-(

Parker_

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #132 le: 09 November 2006 09:16:32 »
C'est sympa cette fonctionnalité mais c'est plutôt pour le fun çà...

bon... innovation simple et très utile Monsieur RANI :

L'heure sur l'afficheur de la FBX HD, c'est pour quand ???

Patrick SEON

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #133 le: 09 November 2006 09:26:59 »
Je ne remercie pas (pour l'instant) ces pourris de FREE qui n'ont rien "à battre" des possesseurs de v4 dégroupés (qui eux encore ont la possibilité TECHNIQUE de changer), et des V4 des NON-DEGROUPES (qui n'ont même pas le choix !).

J'aimerais juste pouvoir brancher un HD sur ma BOX pour en faire un lecteur réseau accessible à tous sans qu'un ordinateur soit toujours allumé

PS : FREE pourrait pensser aux économies d'énergies (sujet à la mode en ce moment non ?) ! A moins que, comme d'ab, ils n'en aient rien à faire !?!?!?

sicqo

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #134 le: 09 November 2006 09:45:39 »
vous ne comprennez pas que ça arrange FREE que TOUT le monde passe en V5 ????

après 6 mois les MAJ de carte graphiques sont efficaces que pour les plus récentes.

MEME PRINCIPE.


Beauvais

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #135 le: 09 November 2006 09:47:37 »
Test avec un disque dur multimédia TVIX de la marque Divico. ça marche sans aucun problème, évidemment avec les types de fichiers supportés par la freebox HD.

Zec.

koogan

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #136 le: 09 November 2006 09:56:21 »
Citation de: DIADIEUF
Pour ceux qui ont déjà des partitions en NTFS et ne voulant pas formater en FAT32, il existe des outils capables de convertir une partition NTFS----->FAT32 et vice-versa . exple : PARTITION MAGIC
Un outil gratuit, évidemment.

koogan

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #137 le: 09 November 2006 09:57:21 »
Citation de: pseon
Je ne remercie pas (pour l'instant) ces pourris de FREE qui n'ont rien "à battre" des possesseurs de v4 dégroupés (qui eux encore ont la possibilité TECHNIQUE de changer), et des V4 des NON-DEGROUPES (qui n'ont même pas le choix !).

J'aimerais juste pouvoir brancher un HD sur ma BOX pour en faire un lecteur réseau accessible à tous sans qu'un ordinateur soit toujours allumé

PS : FREE pourrait pensser aux économies d'énergies (sujet à la mode en ce moment non ?) ! A moins que, comme d'ab, ils n'en aient rien à faire !?!?!?
Merci pour ceux qui ont encore une v3 et qui sont clients depuis plus de 30 mois...

koogan

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #138 le: 09 November 2006 09:59:38 »
Moi qui n'ai que du Linux, ça m'emballerai pas des masses de devoir formater un disque avec un FS obsolète et pourri...

Patrick SEON

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #139 le: 09 November 2006 10:01:37 »
Citation de: sicqo
vous ne comprennez pas que ça arrange FREE que TOUT le monde passe en V5 ????

...
:rolleyes:

Moi aussi ca m'arrangerais peut-être (il faut voir le cout !!!). Si tu as une solution (sans déménager : on ne va pas vendre la maison rien que pour l'ADSL quand même !) pour les ND surtout ne fais pas durer le suspens plus longtemps je t'en prie partage la :lol: , je suis sur que beaucoup d'entre nous t'en seront très reconnaissants. :cool:

Patrick SEON

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #140 le: 09 November 2006 10:05:05 »
Citation de: koogan
Citation de: pseon
Je ne remercie pas (pour l'instant) ces pourris de FREE qui n'ont rien "à battre" des possesseurs de v4 dégroupés (qui eux encore ont la possibilité TECHNIQUE de changer), et des V4 des NON-DEGROUPES (qui n'ont même pas le choix !).

J'aimerais juste pouvoir brancher un HD sur ma BOX pour en faire un lecteur réseau accessible à tous sans qu'un ordinateur soit toujours allumé

PS : FREE pourrait pensser aux économies d'énergies (sujet à la mode en ce moment non ?) ! A moins que, comme d'ab, ils n'en aient rien à faire !?!?!?
Merci pour ceux qui ont encore une v3 et qui sont clients depuis plus de 30 mois...
Désolé j'aurais dû dire tous ceux qui n'ont pas de V5 ou HD et surtout qui n'ont même pas la possiblité de changer !

en résumé les exclus, les renégats par FREE ! :twisted:

LibreBoite

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #141 le: 09 November 2006 10:07:53 »
L'activation de ce port USB, c'est vraiment trés bien.
Mais l'ergonomie de navigation, via le boitier HD, est vraiment à retravailler, car si celle ci est suffisante pour le disque interne de 40 Go, il en est tout autrement si l'on veut retrouver un fichier sur un DD externe de 500 Go ou plus.
Imaginez vous devoir rechercher votre fichier (un film) parmi une centaine de pages à faire défiler à l'écran.
Pourquoi pas une recherche alphabetique ?
De même, la prise en charge des fichiers MP3 et JPEG serait formidable.

En tout cas, je ne regrette pas mon abonnement chez FREE. Vraiment cool.


Ano

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #142 le: 09 November 2006 10:09:48 »
Citation de: koogan
Moi qui n'ai que du Linux, ça m'emballerai pas des masses de devoir formater un disque avec un FS obsolète et pourri...
Ben oui mais tu vis dans un monde de brutes... Je pense pas que 90% des freenautes, utilisateurs exclusifs de Windows, aient été particulièrement enchantés de devoir formater leur HD en ReiserFS ou en ext3. Ils n'auraient tout simplement pas pu l'utiliser. Les macounets n'auraient pas davantage été à la fête, à moins de, quitte à servir les minorités, prendre le HFS+ et là tu aurais fait la tronche de devoir jouer avec ta fstab.

Donc on est passé au dénominateur commun des différents mondes: Fat32.

Et en toute sincérité je préfère que l'équipe qui travaille là dessus se penche putôt sur l'acroissement de la compatibilité que que sur le support de FS exotiques.

clairedenys

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #143 le: 09 November 2006 10:12:07 »
hello
concernant le Firmware Freebox HD 1.2.0
auriez vous des problème
de mon côté la télécommande plante sur programme up et down
également pb sur canal 26
par contre test hd1 et hd2 un petit mieux

YannTech

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #144 le: 09 November 2006 10:16:59 »
Sympa que le ext3 soit reconnu se sera moins d'éffort à faire pour moi ;-) et puis pas de limitation à la noix des fichiers de 4Go :D

twisterss

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #145 le: 09 November 2006 10:18:09 »
Citation de: koogan
Moi qui n'ai que du Linux, ça m'emballerai pas des masses de devoir formater un disque avec un FS obsolète et pourri...
D'après Clément Vasseur sur les newsgoups :

"Les systèmes de fichiers Mac OS
étendu (HFS+) et XFS sont également supportés."

Murphy

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #146 le: 09 November 2006 10:34:25 »
Citation de: twisterss
Citation de: koogan
Moi qui n'ai que du Linux, ça m'emballerai pas des masses de devoir formater un disque avec un FS obsolète et pourri...
D'après Clément Vasseur sur les newsgoups :

"Les systèmes de fichiers Mac OS
étendu (HFS+) et XFS sont également supportés."
Evidemment car le système de fichier XFS est celui utilisé pour la partition du dd interne ;)

Ano

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #147 le: 09 November 2006 10:37:48 »
Citation de: clairedenys
hello
concernant le Firmware Freebox HD 1.2.0
auriez vous des problème
de mon côté la télécommande plante sur programme up et down
également pb sur canal 26
par contre test hd1 et hd2 un petit mieux
Non, aucun souci. Pas ceux-là en tous cas.

DanDrz

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #148 le: 09 November 2006 10:55:26 »
Citation de: koogan
Citation de: pseon
Je ne remercie pas (pour l'instant) ces pourris de FREE qui n'ont rien "à battre" des possesseurs de v4 dégroupés (qui eux encore ont la possibilité TECHNIQUE de changer), et des V4 des NON-DEGROUPES (qui n'ont même pas le choix !).

J'aimerais juste pouvoir brancher un HD sur ma BOX pour en faire un lecteur réseau accessible à tous sans qu'un ordinateur soit toujours allumé

PS : FREE pourrait pensser aux économies d'énergies (sujet à la mode en ce moment non ?) ! A moins que, comme d'ab, ils n'en aient rien à faire !?!?!?
Merci pour ceux qui ont encore une v3 et qui sont clients depuis plus de 30 mois...
Oui et alors ?

J'ai bien du changer de CM+proc+DD pour passe de Win Me à Xp et ça choque qui?
C'est l'avancée technologique. Si on veut une voiture avec ABS+AFU+ESP+etc, on en change non ?

A+


VINCENT galia

[NAT] Un disque dur externe sur la Freebox
« Réponse #149 le: 09 November 2006 10:59:13 »
Citation de: koogan
Moi qui n'ai que du Linux, ça m'emballerai pas des masses de devoir formater un disque avec un FS obsolète et pourri...
bien formate en xfs j'ai cru lire que c'était supporté
paceque si j'ai bonne mémoire xfs ces pas vraiment pourri demande a ibm....

@++