mrferaille

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #650 le: 21 February 2007 13:17:27 »
salut,

Encore chez alice mais plus pour très longtemps, je suis egalement connecté sur un DSLAM ECI je en non dégroupé. Suite à une migration sur cet équipement en début d'année, j'ai eu une perte totale de connection : plus de synchro ADSL.

Heureusement en fouillant sur le net, j'ai trouvé une solution de contournement, le support Alice n'a jamais pu me fournir une aide quelconque à ce sujet. La solution consiste à parametrer l'Alicebox pour faire une synchro avec une modulation en T1.413, norme standard utilisée outre-atlantique. Seulement cette norme est moins performante en terme de débit puisqu'elle plafonne à 6M env., avant j'avais 8Mo en ADSL. Par contre j'ai gagné en stabilité, je n'ai plus que quelques coupures.

Voilà je pense venir chez Free, il me propose l'ADSL2+ et je pense même me faire dégroupé. Mais voilà que maintenant je decouvre ce bug entre les equipements  ECI et la FreeBox. J'ai lu que le problème viens apparement d'une puce installée sur l'AliceBox Hitachi v2 la BTXXX mais disponible également sur d'autres modèles de box (la 9, la Free) et le DSLAM ECI.

Donc si je viens chez Free, je risque de me retrouver avec des problèmes à peu près similaires. Sauf si la FreeBox que l'on m'envoie à une technologie différente, je vais me rensigner à ce sujet. Quel sont vos débits max. réel avec ce problème ? Je download en maximum à 650Ko/s ? J'attends parler de 200Ko/s chez Free.

Que savais vous de plus sur ce sujet ? Le mode FB only à quoi correpond-t-il plus précisement ? Ce "bug" chez alice a commencé aussi au mois de novembre.

Kitano

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #651 le: 21 February 2007 13:42:45 »
D'après ta question je comprend que ta zone est dégroupée par free, mais pas par Aliche.
En zone dégroupée free tu n'aura pas de bug ECI car tu dépends du DSLAM FB de Free et pas d'un équipement FT.
Alors tu n'aura pas de risque à prendre, FB Only c'est impossible (FBonly: pas d'abonnement ft en zone non dégroupée ND, 2Mb/s max sur DSLAM ECI)
Tu auras la tv sauf rares exceptions. Prend Total FB pour ne plus payer l'abo à FT.
Espérant avoir répondu clairement :)

coco51

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #652 le: 11 April 2007 15:55:22 »
Salut,

pour les ND sur un NRA ECI quel fournisseur d'access conseillez-vous ?

Freebox only ?
France Telecom (cher mais quel debit) ?
Orange ?
CI ?
Autre ?

Merci.

jetdesh

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #653 le: 11 April 2007 16:17:36 »
Salut,

Moi demain je déménage sur un village sur un NRA-HD ECI (Ve577 Villevaudé 77).

Donc bug ECI chez Free donc départ chez 9 en neuf 100% donc plus de FT et on verra bien. Je sais que des personnes de ce village sont chez 9 et pas de bug. Donc voilà.

A+

Jet


Savoyard

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #654 le: 11 April 2007 17:11:45 »
Citation de: coco51
Salut,

pour les ND sur un NRA ECI quel fournisseur d'access conseillez-vous ?...
Aucun si tu veux le débit max :mad: (ça ne marchera pas), n'importe lequel si tu te contentes de 2048 ko/s en down ;)
Donc Free :cool:

mrferaille

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #655 le: 14 July 2007 03:25:38 »
Bon je suis freenaute depuis quelques mois maintenant et pour l'instant pas de galère. Je suis en degroupage total FB only. Avec le recul je peux dire que l'offre Alice etait vraiment nulle par rapport à ce que j'ai maintenant et sur tous les niveaux. Alice de tous temps (ex Libertysurf) a joué sur le crénau commercial uniquement. Je les comparerai à du hard discount en matière d'ISP. Pas chèr mais pas très bon. Fin du topic.