Savoyard

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #100 le: 17 September 2006 08:33:23 »
Citation de: rouletoujours
passage en etape "3 Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom"

c ematin ça avance !!!
Pareil!!!

Sirtaky

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #101 le: 17 September 2006 08:33:56 »
J'en suis à l'étape 3.

gabenn

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #102 le: 17 September 2006 08:36:08 »
+1 etape 3
la fete, bientot plus de FT, 15€ d'economie par mois

Stéphane49

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #103 le: 17 September 2006 09:19:28 »
bonjour a tous, moi aussi étape 3 sur saumur


Loxir

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #104 le: 17 September 2006 10:10:10 »
+1

saydox

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #105 le: 17 September 2006 10:11:48 »
Etape 3 également à LANNION dans les Cotes D'armor ;)

ChristopheG

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #106 le: 17 September 2006 10:19:28 »
C'est marrant, mais j'ai l'impression que c'est un peu automatique... Je ne pense pas que FT travaille ce dimanche matin pour valider des commandes... Bizarrement, je pense que tout le monde a du passer à l'étape 3.

Y a rien de mieux pour faire passer le temps que d'annoncer des avancées insignifiantes, de temps en temps, de manière à contenter tout le monde... Non ? ;)


olivier

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #107 le: 17 September 2006 10:28:01 »
pour ma part aussi etape 3 en loire atlantique

L'Enchanteur

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #108 le: 17 September 2006 10:41:50 »
+1.Etape 3 an Alsace.Merlin

RO46

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #109 le: 17 September 2006 11:55:10 »
Citation de: ChristopheG
Y a rien de mieux pour faire passer le temps que d'annoncer des avancées insignifiantes, de temps en temps, de manière à contenter tout le monde... Non ? ;)
T'as peut-être pas tord ! A quand le travail sur la ligne ? Je crois néanmoins que ça avance bien.

tangozoulou

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #110 le: 17 September 2006 12:55:09 »
salut à tous, également en étape 3, sur gom57 en moselle.

@+

haguenauvien

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #111 le: 17 September 2006 15:02:20 »
Oui c'est génial vous qui n'avez pas la chance d'etre dans une zone degroupee totalement et de percevoir en + la tele, vous allez economiser 180 € par an de quoi faire une bonne bouffe ou comme certains sur freenews ce payer des films pour adultes sur VOD a ovedose... Eh oui FT ou orange l'air de nous plumer a outrance avec votre abonnement a la noix donc le reseau cuivree est rentabilise depuis longtemps es fini!! ouuuufff (mot d humeur) :lol:

Jean-Christophe Peyrard

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #112 le: 17 September 2006 15:21:48 »
bonjour à tous
Petite question, est-ce que le portage du numero est réalisé automatiquement lors du passage en Freebox Only ? est-il possible d'en faire la demande ?
merci

olivier

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #113 le: 17 September 2006 15:39:44 »
oui le portage du numero est automatique et preciser quand tu fera ta demande


gabagaba

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #114 le: 17 September 2006 16:35:58 »
A la vue des problèmes que l'on rencontre en non-dégroupés je me demande si c'est une bonne chose l'adsl only.

J'avais lu que les non dégroupés ne rapportait rien à Free, mais là si en plus de ne rien leur rapporter ils nous payent l'abonnement FT je ne sais pas ou l'on vas.

Aprés un bridage certain de différents services pour des raisons de côut, allons nous vers un bridage du http, du téléphone? On ne pourras plus que téléphoner aux heures creuses?  Faire du web entre 23 heures et 6 heures du matin?

Enfin je dis ça moi...

Pas pour moi ce truc, même pas bien pour un éventuel futur changement de FAI, que des complications toussa..

tatoue70

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #115 le: 17 September 2006 17:08:50 »
Cette page d'état d'activation de votre compte ne veut absolument rien dire !

J'ai téléphoné à France Télécom qui m'a répondu que ma ligne ne leur appartenait plus et qu’elle était gérée par Free depuis plus d’une semaine. ( Je suis toujours affiché à l’étape 2)

Conclusion Free nous ment en ne nous indiquant pas l’avancé réel de l’évolution de l’abonnement.

ggoux

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #116 le: 17 September 2006 17:19:35 »
Ma soeur, qui est nouvelle abonné, est toujours en etape 2.

Jean-Christophe Peyrard

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #117 le: 17 September 2006 17:25:40 »
Citation de: tatoue70
Cette page d'état d'activation de votre compte ne veut absolument rien dire !

J'ai téléphoné à France Télécom qui m'a répondu que ma ligne ne leur appartenait plus et qu’elle était gérée par Free depuis plus d’une semaine. ( Je suis toujours affiché à l’étape 2)

Conclusion Free nous ment en ne nous indiquant pas l’avancé réel de l’évolution de l’abonnement.
Pour le verifier, il suffit de voir si tu as la tonalité FT. Si c'est le cas, tu sera qui est dans le vrai ;)

mister49

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #118 le: 17 September 2006 18:26:18 »
pareil pour moi et une amie que j'ai abonné sirect en freebox only. etape 3, on verra bien, ça a interet d'avancer plus vite.

DRH F.G.

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #119 le: 17 September 2006 22:03:41 »
bouh moi toujours étape 2... tout le monde n'a pas avancé, dommage

L'Enchanteur

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #120 le: 17 September 2006 22:24:42 »
Salut,
Je suis à l'étape trois depuis ce matin et j'ai toujours la tonalité FT.Question: Quand je serais en Free Only, dois-je garder le filtre Adsl sur la prise murale pour brancher la Freebox,ou sera t-elle inutile(un frein en moins) ?Merci pour votre réponse rapide.A+.Merlin


lechtiot

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #121 le: 17 September 2006 23:13:44 »
Non, normalement Merlin, tu n'auras plus besoin du filtre, le filtre servant uniquement a dissocié la partie analogique du numérique. d'un coté la bande de frequence utilisé pour le tel FT, et de l'autre les frequences ADSL.

lechtiot

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #122 le: 17 September 2006 23:17:52 »
Par contre moi je n'ai pas encore la chance de voir l'avancement de mon cablage, toujours pas de nouvelle, le lien de migration à disparu mais trois semaines sans info d'avancement, sniff. :p

tjrs là tonalité FT

L'Enchanteur

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #123 le: 17 September 2006 23:22:54 »
C'est ce que je pensais aussi,mais comme c'est une position intermédiaire entre le DT et le DP j'avais un doute.Une cause de panne en moins,c'est toujours bon à prendre.Merci Lechtiot pour la vitesse de réponse.A+.Merlin

benoit

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #124 le: 18 September 2006 08:27:01 »
par rapport au filtre, si on peut s'en passer réellement ca devrait nous permettre de gagner un peut en attenuation ca?

ca va dans le bon sens

Mais bon, ca reste à vérifier car je rappelle que toute prise téléphonique dans la maison doit être équipée d'un filtre, même sans modem.

fserre

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #125 le: 18 September 2006 09:59:39 »
Citation de: tatoue70
Cette page d'état d'activation de votre compte ne veut absolument rien dire !

J'ai téléphoné à France Télécom qui m'a répondu que ma ligne ne leur appartenait plus et qu’elle était gérée par Free depuis plus d’une semaine. ( Je suis toujours affiché à l’étape 2)

Conclusion Free nous ment en ne nous indiquant pas l’avancé réel de l’évolution de l’abonnement.
C'est bien, FT continue ses abus de communication

saches quand même que dégroupé ou pas, la liaison entre le NRA et ton domicile appartient toujours à FT, la différence, c'est que tu n'est plus leur client, avec le dégroupage ou l'offre Freebox Only, Free devient le client de FT

par contre, d'ici quelques mois, avec le FTTH, pour la première fois un opérateur téléphonique privé va arriver à ton domicile, d'autres opérateurs pourront lui louer ce lien, c'est peut être FTTH l'armaguedon annoncé en 2005, le remplacement total de FT à ton domicile

kikis38

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #126 le: 18 September 2006 12:59:07 »
Citation de: kikis38
Citation de: francois67
Citation de: kikis38
Bonjour,
J'ai abonné ma mère à la freebox Only le 30 août 2006 matin, le jour même passage en étape 2, et seulement aujourd'hui 15 septembre passage en étape 3... Le bout du tunnel est proche, la patience est le seul remède  ;)
Oula c'est bien rapide la. Freebox only en zone degroupé ou pas? T'a recu quand tes indentifiants?
Zone non dégroupé, j'ai reçu les identifiants le jour même de l'inscription( soit le 30/08/2006 en début d'aprem)
des nouvelles de mon suivi :

étape 3 : Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le vendredi 15 septembre 2006, ETUDE_OK


passage en étape 4 aujourd'hui le 18/09/06 : Votre ligne est cours de cablage chez France Telecom


ça se concrétise :)

chabre33

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #127 le: 18 September 2006 13:34:03 »
Citation de: kikis38
des nouvelles de mon suivi :

étape 3 : Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le vendredi 15 septembre 2006, ETUDE_OK


passage en étape 4 aujourd'hui le 18/09/06 : Votre ligne est cours de cablage chez France Telecom


ça se concrétise :)
alors tu va avoir une coupure dans la journee


MrKoin

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #128 le: 18 September 2006 15:07:51 »
Bonjour,
Désolé si la question a déjà été posée (pas de flam smile svp)  mais depuis que j'ai demandé cette offre "ADSL nu", j'ai bien la troisème étape de validée mais impossible d'avoir accès au reste de ma console d'administration.
J'essaye d'avoir les parametres WIFI ou de configurer le routeur et cela me renvoie à la page de login qui elle me renvoie inexorablement à cette page d'état de demande d'"ADSL nu"...
Si quelqun a une idée... je suis preneur... (y'a bien un lien direct vers ces deux pages d'administration bordel !!!)
Merci...et à vot'bon coeur

rodo86

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #129 le: 18 September 2006 15:09:25 »
c'est quand meme tres embetant de ne pas pouvoir acceder a la console d'administration. Espérons que cela ne dure que quelques jours

MrKoin

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #130 le: 18 September 2006 15:15:53 »
ce qui est vraiment étrange, c'est qu'avec l'utilitaire FreeGo, j'arrive à acceder à certains parametres...

rodo86

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #131 le: 18 September 2006 15:21:35 »
pour moi, le plus embetant c'est que j'ai deux ordinateurs et pour modifier l'adresse ip du freeplayer ....

thibazerty

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #132 le: 18 September 2006 16:00:13 »
Inscription en nouvel abonné à Freebox Only le 30/08.
Le jour même, j'ai reçu mes identifiants (étape 1) et demande de raccordement à FT (étape 2).
Passage seulement cette aprém à l'étape 3: A/R de FT.
Connaissez-vous les délais pour la suite ?
Qui est déja à une étape > à l'étape 3 ?
Merci.

ChristopheG

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #133 le: 18 September 2006 17:58:58 »
En ce qui me concerne, j'ai eu une coupure cet après midi puis redémarrage au bout d'1/4 heure environ. Depuis, l'heure de la FB est bidon. Je me suis dit, c'est bon signe (on devient un peu maso quand on est chez FREE).

Mais, j'ai toujours la tonalité sur ma ligne FT et toujours à l'étape 3... Coïncidence ?

Puta.n que c'est long... :(

copa

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #134 le: 18 September 2006 19:01:27 »
etant en RE ADSL est-ce que j' aurais droit au freebox only ? pour l'instant en tout cas mon interface ne me le propose pas, on dirait.


JPK67

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #135 le: 18 September 2006 19:03:00 »
Citation de: ChristopheG
En ce qui me concerne, j'ai eu une coupure cet après midi puis redémarrage au bout d'1/4 heure environ. Depuis, l'heure de la FB est bidon. Je me suis dit, c'est bon signe (on devient un peu maso quand on est chez FREE).

Mais, j'ai toujours la tonalité sur ma ligne FT et toujours à l'étape 3... Coïncidence ?

Puta.n que c'est long... :(
Idem - mais je suppose que ça n'a rien à voir avec la migration vers Only car ce n'est pas la première fois que l'heure des FB se dérègle. Généralement, au bout de quelques jours, elles affichent à nouveau l'heure exacte !

ggoux

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #136 le: 18 September 2006 19:21:29 »
Citation de: benoit
par rapport au filtre, si on peut s'en passer réellement ca devrait nous permettre de gagner un peut en attenuation ca?

ca va dans le bon sens

Mais bon, ca reste à vérifier car je rappelle que toute prise téléphonique dans la maison doit être équipée d'un filtre, même sans modem.
Eh ben c'est faux... Tu ne doit mettre un filtre adsl que si tu as quelque chose de branché sur tes prises téléphonique      , si une de tes prise est libre alors tu peut la laissé sans filtre. Par contre si tu y branche un téléphone FT ou un minitel alors la oui il te faut un filtre.

ChristopheG

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #137 le: 18 September 2006 20:36:18 »
Citation de: ggoux
Citation de: benoit
par rapport au filtre, si on peut s'en passer réellement ca devrait nous permettre de gagner un peut en attenuation ca?

ca va dans le bon sens

Mais bon, ca reste à vérifier car je rappelle que toute prise téléphonique dans la maison doit être équipée d'un filtre, même sans modem.
Eh ben c'est faux... Tu ne doit mettre un filtre adsl que si tu as quelque chose de branché sur tes prises téléphonique      , si une de tes prise est libre alors tu peut la laissé sans filtre. Par contre si tu y branche un téléphone FT ou un minitel alors la oui il te faut un filtre.
Et bien, en tout cas, si tu as demandé le Free Only, tu n'auras pas ce soucis. Le filtre ne sert qu'à faire cohabiter l'analogique et le numérique.

Petit détail en prime, tu pourra même brancher ta FB sans le filtre, une prise simple suffit. La FB n'a pas besoin de filtre. ;)

mister49

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #138 le: 18 September 2006 21:19:42 »
Citation de: ChristopheG
Citation de: ggoux
Citation de: benoit
par rapport au filtre, si on peut s'en passer réellement ca devrait nous permettre de gagner un peut en attenuation ca?

ca va dans le bon sens

Mais bon, ca reste à vérifier car je rappelle que toute prise téléphonique dans la maison doit être équipée d'un filtre, même sans modem.
Eh ben c'est faux... Tu ne doit mettre un filtre adsl que si tu as quelque chose de branché sur tes prises téléphonique      , si une de tes prise est libre alors tu peut la laissé sans filtre. Par contre si tu y branche un téléphone FT ou un minitel alors la oui il te faut un filtre.
Et bien, en tout cas, si tu as demandé le Free Only, tu n'auras pas ce soucis. Le filtre ne sert qu'à faire cohabiter l'analogique et le numérique.

Petit détail en prime, tu pourra même brancher ta FB sans le filtre, une prise simple suffit. La FB n'a pas besoin de filtre. ;)
tu crois brancher ça comment? car le cable que fourni free est un filtre avec le cable adsl qui est déja filtré, enfin je sais pas si vous voyez ce que je ve dire?

freemat

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #139 le: 19 September 2006 00:54:01 »
Citation de: copa
etant en RE ADSL est-ce que j' aurais droit au freebox only ? pour l'instant en tout cas mon interface ne me le propose pas, on dirait.
Pas de Freebox Only pour les ReADSL (c'est une limitation FT).

sniper76

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #140 le: 19 September 2006 04:52:49 »
Bonjour,

Petite astuce pour accéder a la géstion du routeur etc...

C'est ici que sa se passe

PS: n'oublier pas de lire la phrase qui est écrite en haut du site :)

Voilà bonne journée a tous :)

pcaz

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #141 le: 19 September 2006 06:05:08 »
Etant en READSL, nous sommes bien en non dégroupé et nous n'avons droit à rien.
C'est là qu'on voit que la fracture numérique existe vraiment et que nous sommes la dernière roue de la charette encore et encore...
Dommage, mais Free devrait faire des efforts pour les gens en READSL, ils auraient encore plus de clients malgré que l'offre n'existe pas pour le readsl.
Ils devraient également le préciser dans leur annonce "pour tous sauf pour les clients en READSL"


MM62

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #142 le: 19 September 2006 06:36:44 »
Ce matin,dans le Pas de Calais je suis à l'étape 4,
"Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le lundi 18 septembre 2006, ETUDE_OK."
"votre ligne est en cours de cablage."
ça bouge!!!

benoit

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #143 le: 19 September 2006 06:55:30 »
Citation de: mister49
Citation de: ChristopheG
Citation de: ggoux
Eh ben c'est faux... Tu ne doit mettre un filtre adsl que si tu as quelque chose de branché sur tes prises téléphonique      , si une de tes prise est libre alors tu peut la laissé sans filtre. Par contre si tu y branche un téléphone FT ou un minitel alors la oui il te faut un filtre.
Et bien, en tout cas, si tu as demandé le Free Only, tu n'auras pas ce soucis. Le filtre ne sert qu'à faire cohabiter l'analogique et le numérique.

Petit détail en prime, tu pourra même brancher ta FB sans le filtre, une prise simple suffit. La FB n'a pas besoin de filtre. ;)
tu crois brancher ça comment? car le cable que fourni free est un filtre avec le cable adsl qui est déja filtré, enfin je sais pas si vous voyez ce que je ve dire?
n'importe quel fil téléphone standard doit pouvoir remplacer le fil-filtre fournit par free. Par contre, est ce que l'on peut esperer un gain au niveau attenuation? , ca semble logique mais ca reste à vérifier

Marcotux

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #144 le: 19 September 2006 07:30:59 »
Citation de: MM62
Ce matin,dans le Pas de Calais je suis à l'étape 4,
"Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le lundi 18 septembre 2006, ETUDE_OK."
"votre ligne est en cours de cablage."
ça bouge!!!
Je suis dans le 34 et j'ai la même chose ce matin...bientôt le bout du tunnel !!!

MrKoin

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #145 le: 19 September 2006 08:00:50 »
Citation de: sniper76
Bonjour,

Petite astuce pour accéder a la géstion du routeur etc...

C'est ici que sa se passe

PS: n'oublier pas de lire la phrase qui est écrite en haut du site :)

Voilà bonne journée a tous :)
Merci sniper76 ! c'est impec !!! :D

Roud

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #146 le: 19 September 2006 08:37:46 »
Etape 4 également dans le 02
Roud

vieuxrat

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #147 le: 19 September 2006 09:06:54 »
Citation de: jetdesh
Salut,

Petite question personnelle :

Je suis à 4800 m du dslam CLA77 et j'ai 57 db d'attenuation au lieu de 54 théorique.

FT s'en fiche royalement. Si je passe en Only Free, Free pourra-t-il missioner FT ou autre pour découvrir la raison de cette attenuation ?

Je sais s'est peu 3db mais quand on est à 57 c'est pas comme 15 ou 16 à ce niveau ça joue pas mal ;)

Merci.

A+

Jet
Il y a aussi la section des fils qui entre en jeu, Ex: je suis à 6573 mètres avec 1440 mètres en 6/10 et 5133 mètres en 8/10 soit un affaiblissement total de 56.88dB
Ces détails sont donnés sur le site http://www.eligibilite-adsl.com/

Sur ma demande d'ADSL Only du 29 Aout je suis en phase 2 depuis ce matin :)

Willow_theGlot

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #148 le: 19 September 2006 09:08:34 »
Bonjour à toutes et à tous.

Nouveau FreeNaute... sauf que j'utilise Free au boulot depuis plus de deux ans et que j'abonne à tour de bras à Free les personnes qui me le demande dans mon coin (le Bassin d'Arcachon).

Voici juste ma petite expérience pour une ouverture FreeBox Only.

Le dimanche 3 septembre 2006 au soir : procédure d'abonnement à FreeBox ADSL avec option FreeBox Only en précisant qu'il y à déja un opérateur ADSL sur la ligne (Wanadoo / Orange , abonné fidèle depuis 1997...!) et validation de la procédure en ligne.

Le mardi 5 septembre : la console me dit " (1) Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le dimanche 03 septembre 2006"

Entre temps ma banque me précise qu'elle a bien reçu mon autorisation de prélèvement pour Free.

Le vendredi 8 septembre : la console me dit " (2) Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom"

Patience...

Le mardi 12 septembre ~ : " (3) Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France"

Le vendredi 15 septembre : (3) Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le vendredi 15 septembre 2006, ETUDE_OK"

Le lundi 18 septembre : "(4) Votre ligne est cours de cablage chez France Telecom" envoi du courrier de résiliation à Wanadoo par LR-AR, normalement ils la recevront pour le 20 septembre...

Le mardi 19 septembre (ce matin donc) vers 9H30 : "(4) Votre modem est en cours d'envoi
Colis envoyé le 18/09/2006 par Colissimo n° 8V#######"

La Poste Colissimo :"19/09/06          Colis pris en charge dans notre réseau.          Creteil  ( 94 000 )"

Voila y'a plus qu'a attendre...

En espérant que cela renseigne ou appaise l'inquiétude ou l'impatience de certains...

Bon courage et @+ sur Free.


Mozaia

[NAT] Freebox Only or not ? (update 6/10)
« Réponse #149 le: 19 September 2006 09:27:53 »
4) Votre ligne est cours de cablage chez France Telecom