actarus

[NAT] Map Freebox de retour
« Réponse #50 le: 30 June 2006 13:00:07 »
Bonjour,

Il vous suffit de cliquer sur votre maison/appartement. Une petite fenêtre s'ouvre et propose de séléctionner la version de la FreeBoîte.

++

ps: effectivement je viens de tester avec Opéra, impossible de placer le marqueur (et les déplacements sur la carte fonctionnent mal)

Kitano

[NAT] Map Freebox de retour
« Réponse #51 le: 30 June 2006 13:01:42 »
Javascript activés? (message 23)

alexk

[NAT] Map Freebox de retour
« Réponse #52 le: 30 June 2006 13:09:21 »
Citation de: piou44
ca ne fonctionne pas (pas de marqueurs), votre site a un probleme niveau script , faut changé tout ca.
Ce n'est pas aussi simple. Cela fonctionne chez certains et ils ajoutent des marqueurs en ce moment même.
Merci de bien préciser votre configuration (navigateur, version, javascript filtré ou non)
Opéra a du mal à gérer l'ajax et on a un bug avec itnernet explorer.

clemenichou

[NAT] Map Freebox de retour
« Réponse #53 le: 30 June 2006 14:44:50 »
Bonjour,

Très bonne idée, j'ai inscrit ma v5 sans problèmes.
J'ai aussi inscrit les v4 de gens que je connais même si je sais que l'interet de cette carte porte plus sur les v5.

Mais il faut maintenant relayer cette information sur tous les forums dédiés à Free pour qu'un maximum de gens s'inscrivent, sinon cette carte n'aura aucune valeur d'objectivité.

De plus les personnes qui sont chez Free et qui ne fréquentent pas les forums dédiés à Free ne seront jamais au courant de l'existence de cette map.
Il faudrait que Free envoie un mail aux possesseurs de v5 pour les informer à ce sujet.

Même si je sais que Free ne fera jamais ça...

Mais peut-être que quand ils lanceront leur offre de telephonie, il éditeront eux-mêmes une map avec les infos qu'ils ont eux.

Cordialement


actarus

[NAT] Map Freebox de retour
« Réponse #54 le: 30 June 2006 15:36:28 »
Citation de: alexk
Citation de: piou44
ca ne fonctionne pas (pas de marqueurs), votre site a un probleme niveau script , faut changé tout ca.
Ce n'est pas aussi simple. Cela fonctionne chez certains et ils ajoutent des marqueurs en ce moment même.
Merci de bien préciser votre configuration (navigateur, version, javascript filtré ou non)
Opéra a du mal à gérer l'ajax et on a un bug avec itnernet explorer.
Bonjour,

Pourquoi ne pas rajouter un formulaire de remontée de bug sur la page ? ça sera beaucoup plus simple pour vous que d'aller sur chaque forum. Et puis si une solution est trouvée pour un bug récurent, ça permettrait d'afficher directement la manipulation à effectuer au client/utilisateur.

Bon courage

++

Lorenzo.llamas

[NAT] Map Freebox de retour
« Réponse #55 le: 30 June 2006 15:41:12 »
pour l'equipe de la map:

comment estimez vous que la participation doit etre faite:
-par communication a tous les freenautes (difficile d'en joindre une bonne partie,cependant),histoire qu'ils viennent s'enregistrer sur le site?
-et si on peut situer des abonnements (v5,de surcroit) gérés par des gens qui ne s'interessent pas a l'univers free,doit-on le faire? et si oui,comment le faire "proprement"? (problemes d'abus en vue,cependant,je reconnais...)

henryb34

[NAT] Map Freebox de retour
« Réponse #56 le: 30 June 2006 23:08:32 »
apercu les marqueurs avant inscription, depuis l'inscription carte vierge, internet exploreur


alladin2000

[NAT] Map Freebox de retour
« Réponse #57 le: 01 July 2006 00:14:28 »
mes identifiants sont validés par le mail mais le système me dit identifiant inconnu
lorsque je demande de renvoyer le mot pass oublié , alors idem
j'ai pourtant le mail de confimation de mon inscription ( il y a 1/4 heure )

alexk

[NAT] Map Freebox de retour
« Réponse #58 le: 01 July 2006 02:17:22 »
Citation de: clemenichou
J'ai aussi inscrit les v4 de gens que je connais même si je sais que l'interet de cette carte porte plus sur les v5.
C'est bien de penser à ce que la couverture soit maximale mais il vaut mieux, dans un premier temps au moins, que chaque inscrit ne le fasse que pour lui-même. Il suffit de demander directement aux personnes de s'inscrire.


Citation de: actarus
Pourquoi ne pas rajouter un formulaire de remontée de bug sur la page ? ça sera beaucoup plus simple pour vous que d'aller sur chaque forum. Et puis si une solution est trouvée pour un bug récurent, ça permettrait d'afficher directement la manipulation à effectuer au client/utilisateur.
Merci de proposer ! On va déjà essayer de voir ce qui pose problème déjà et si c'est réglable facilement !

Citation de: Lorenzo.llamas
comment estimez vous que la participation doit etre faite:
-par communication a tous les freenautes (difficile d'en joindre une bonne partie,cependant),histoire qu'ils viennent s'enregistrer sur le site?
-et si on peut situer des abonnements (v5,de surcroit) gérés par des gens qui ne s'interessent pas a l'univers free,doit-on le faire? et si oui,comment le faire "proprement"? (problemes d'abus en vue,cependant,je reconnais...)
Comme je l'ai dit, il vaut mieux, dans un premier temps, que chaque membre s'inscrive lui-même, ça permet quand même un meilleur suivi.
Si, par exemple, il est question de quelqu'un qui n'a absolument aucune chance de connaître le site (parents, grands-parents :) ), alors il pourrait être envisageable de les inscrire mais il faudrait bien faire attention aux doublons si 2 personnes ont la même idée. On va réfléchir au sujet, on vous tiendra au courant.

alexk

[NAT] Map Freebox de retour
« Réponse #59 le: 01 July 2006 02:18:57 »
Citation de: alladin2000
mes identifiants sont validés par le mail mais le système me dit identifiant inconnu
lorsque je demande de renvoyer le mot pass oublié , alors idem
j'ai pourtant le mail de confimation de mon inscription ( il y a 1/4 heure )
Etrange, tu as essayé avec un autre navigateur?
Tu es bien certain de ce que tu tapes ?
C'est la première fois à ma connaissance qu'un tel bug est signalé.

pvitoux

[NAT] Map Freebox de retour
« Réponse #60 le: 01 July 2006 10:30:10 »
Citation de: henryb34
apercu les marqueurs avant inscription, depuis l'inscription carte vierge, internet exploreur
Pour info, il y a actuellement un bug lié au parseur XML de internet explorer qui est un peu plus sensible et moins robuste que celui de Firefox... (en gros, le parseur IE n'aime pas certains caracteres alors que Firefox lui reste cool et accepte tt le monde ;) )

Nous travaillons actuellement sur le sujet, mais dans l'immediat, l'affichage des marqueurs sous IE pose probleme...

Merci,

Pascal

alladin2000

[NAT] Map Freebox de retour
« Réponse #61 le: 01 July 2006 12:33:24 »
Citation de: alexk
Citation de: alladin2000
mes identifiants sont validés par le mail mais le système me dit identifiant inconnu
lorsque je demande de renvoyer le mot pass oublié , alors idem
j'ai pourtant le mail de confimation de mon inscription ( il y a 1/4 heure )
Etrange, tu as essayé avec un autre navigateur?

>> Tu es bien certain de ce que tu tapes ?
>> C'est la première fois à ma connaissance qu'un tel bug est signalé.
Cela ne m'étonne pas, j'atire les bugs... :(    idem avec ie et firefox. =(


QQ peut il faire un 'reset' dans la base  ppur me renvoyer les idenitifiants... pour reply de mail , je peux faire aussi parvenir le mail de confirmation avec mes identifiants la cas échéant ? a quelle adresse faut il envoyer la demande ??

Kitano

[NAT] Map Freebox de retour
« Réponse #62 le: 01 July 2006 12:40:12 »
Ce serait possible d'ajouter les NRA aux cartes :) ?

alexk

[NAT] Map Freebox de retour
« Réponse #63 le: 01 July 2006 13:24:44 »
Citation de: Kitano
Ce serait possible d'ajouter les NRA aux cartes :) ?
Ca sera probablement fait mais ca peut être assez long !

Citation de: alladin2000
QQ peut il faire un 'reset' dans la base  ppur me renvoyer les idenitifiants... pour reply de mail , je peux faire aussi parvenir le mail de confirmation avec mes identifiants la cas échéant ? a quelle adresse faut il envoyer la demande ??
Je ne peux rien faire dans l'immédiat mais donne moi quand même ton pseudo map et ton adresse email par MP, on verra ce qu'on peut faire et surtout si c'est un bug.
Tu t'es bien enregistré avec le lien "s'enregistrer" de la page map ?


Ma80

[NAT] Map Freebox de retour
« Réponse #64 le: 01 July 2006 13:29:50 »
Je l'ai fais, j'ai ma box en septembre au moment du dégroupage mais au moins C fais.... ;)

Ed29

[NAT] Map Freebox de retour
« Réponse #65 le: 01 July 2006 14:50:51 »
Il faut de tout pour occuper ses journée, il y a vraiment des gens qui n'ont rien à foutre pour perdre leur temps avec de telles conneries

alexk

[NAT] Map Freebox de retour
« Réponse #66 le: 01 July 2006 14:57:10 »
Citation de: Ed29
Il faut de tout pour occuper ses journée, il y a vraiment des gens qui n'ont rien à foutre pour perdre leur temps avec de telles conneries
???

pvitoux

[NAT] Map Freebox de retour
« Réponse #67 le: 01 July 2006 15:24:20 »
Citation de: Ed29
Il faut de tout pour occuper ses journée, il y a vraiment des gens qui n'ont rien à foutre pour perdre leur temps avec de telles conneries
Superbe commentaire, constructif, précis et exprimant un total respect pour les autres...

Bravo et merci.

amon2010

[NAT] Map Freebox de retour
« Réponse #68 le: 01 July 2006 16:37:07 »
dites je m'ai inscrit, j'ai recherche ma rue/ville, j'ai mis le pointeur a peu pres ou j'habite, et qd j'ai voulu enregistre il m'a envoye boulet sous pretexte que je ne suis pas sur une connexion Free ! (ce qui est  normal vu que je suis au taf la)

C'est normal ?? du coup je sais si je suis enregistre ou pas !?

Adresse : st Egreve - login Amon

amon2010

[NAT] Map Freebox de retour
« Réponse #69 le: 01 July 2006 16:41:27 »
autre petit soucis : il ne me reconnait plus ! :(
login et mot de passe pas bon
et qd je clique sur mot de passe oublie et renseigne login - mail : il me dit que ca correspond pas !??

alexk

[NAT] Map Freebox de retour
« Réponse #70 le: 01 July 2006 16:54:59 »
Citation de: amon2010
dites je m'ai inscrit, j'ai recherche ma rue/ville, j'ai mis le pointeur a peu pres ou j'habite, et qd j'ai voulu enregistre il m'a envoye boulet sous pretexte que je ne suis pas sur une connexion Free ! (ce qui est  normal vu que je suis au taf la)

C'est normal ?? du coup je sais si je suis enregistre ou pas !?

Adresse : st Egreve - login Amon
oui c'est normal, on peut s'enregistrer de n'importe ou mais il faut etre sur une connexion free pour enregistrer un marqueur, il faudra mieux préciser cela

Citation de: amon2010
autre petit soucis : il ne me reconnait plus ! sad
login et mot de passe pas bon
et qd je clique sur mot de passe oublie et renseigne login - mail : il me dit que ca correspond pas !??
bizarre...
et si tu essaye de t'enregistrer avec ton login , il te dit que le login existe déjà ?


Anogoo

[NAT] Map Freebox de retour
« Réponse #71 le: 01 July 2006 17:17:56 »
J'ai inscrit ma V3... En attendant de modifier lorsque je recevrai la V5.
Effectivement la carte est plus facile à afficher que Frappr.
Bonne continuation ! A terme on aura une bonne idée de la couverture du Wifi procuté par les V5....

alexk

[NAT] Map Freebox de retour
« Réponse #72 le: 01 July 2006 17:57:16 »
Citation de: Anogoo
J'ai inscrit ma V3... En attendant de modifier lorsque je recevrai la V5.
Effectivement la carte est plus facile à afficher que Frappr.
Bonne continuation ! A terme on aura une bonne idée de la couverture du Wifi procuté par les V5....
Oui on a déjà 516 personnes qui ont placé un marqueur et 1741 inscrits. Il faudra qu'on travaille sur la compatibilité pour permettre à plus d'utilisateurs de placer des marqueurs ! En tout cas, on voit pas mal de marqueurs pas loin les uns des autres. Merci de faire passer le message dans votre entourage (amis, famille), ça devrait donner assez vite une idée de la densité potentielle du réseau.

Ma80

[NAT] Map Freebox de retour
« Réponse #73 le: 02 July 2006 00:58:29 »
Citation de: Ed29
Il faut de tout pour occuper ses journée, il y a vraiment des gens qui n'ont rien à foutre pour perdre leur temps avec de telles conneries
En tout cas, tu as perdu du temps à écrire ta phrase ;)

Lorenzo.llamas

[NAT] Map Freebox de retour
« Réponse #74 le: 02 July 2006 21:42:10 »
en tous cas,va pas falloir tarder a revoir le symbole de la freebox,sinon,a 2000 abonnés,ca va vite devenir TRES fouillis!

(et aussi,j'ai eu un petit souci,cité plus haut par d'autres:
compte effacé samedi soir (hier) tard.du coup,mon marqueur m'est inaccessible meme si mon nom de compte est identique a celui du marqueur! pas grave,pour le moment,j'ai pas a le modifier,mais bon,en cas de modif,ca peut etre genant...)

en tous cas,en attendant que free fasse ca officiellement (si ils en ont le droit ET si ils veulent bien le faire)
bonne continuation!

alexk

[NAT] Map Freebox de retour
« Réponse #75 le: 02 July 2006 23:09:03 »
Citation de: Lorenzo.llamas
en tous cas,va pas falloir tarder a revoir le symbole de la freebox,sinon,a 2000 abonnés,ca va vite devenir TRES fouillis!

(et aussi,j'ai eu un petit souci,cité plus haut par d'autres:
compte effacé samedi soir (hier) tard.du coup,mon marqueur m'est inaccessible meme si mon nom de compte est identique a celui du marqueur! pas grave,pour le moment,j'ai pas a le modifier,mais bon,en cas de modif,ca peut etre genant...)

en tous cas,en attendant que free fasse ca officiellement (si ils en ont le droit ET si ils veulent bien le faire)
bonne continuation!
Pour le marqueur, le but n'est pas de voir la couverture précise à l'échelle de la France mais en zoomant. Quand tu es au niveau d'un quartier, tu es bien content que les marques soient gros pour les repérer ! :)

Pour l'histoire du compte, on verra ça, ça doit être un petit bug. Envoie moi ton identifiant et les caractéristiques du marqueur "orphelin". Il est en tout cas normal que tu ne puisses pas le modifier mais il aurait  dû être supprimé avec le compte.

oye

[NAT] Map Freebox de retour
« Réponse #76 le: 03 July 2006 14:39:37 »
Perso je n'ai pas besoin de ce truc, je sais ou est ma freebox, chez moi : D

Ma80

[NAT] Map Freebox de retour
« Réponse #77 le: 03 July 2006 14:58:03 »
Citation de: oye
Perso je n'ai pas besoin de ce truc, je sais ou est ma freebox, chez moi : D
Moi je trouve sympa tout de même le jour ou on aura un portable Wifi de savoir si on peut l'utiliser sur son lieu de vacance ou autre (déplacement Boulot) etc. etc....
De savoir en un mot si il y a des FreeBox V5 a l'endroit ou nous allons...!!!!! ;)


alexk

[NAT] Map Freebox de retour
« Réponse #78 le: 03 July 2006 16:37:38 »
Citation de: Ma80
Citation de: oye
Perso je n'ai pas besoin de ce truc, je sais ou est ma freebox, chez moi : D
Moi je trouve sympa tout de même le jour ou on aura un portable Wifi de savoir si on peut l'utiliser sur son lieu de vacance ou autre (déplacement Boulot) etc. etc....
De savoir en un mot si il y a des FreeBox V5 a l'endroit ou nous allons...!!!!! ;)
C'était une petite blague par rapport au texte de la news freenews qui dit "de pouvoir localiser votre Freebox. " qui voulait en fait dire "de pouvoir indiquer la position de votre Freebox." :)

Ma80

[NAT] Map Freebox de retour
« Réponse #79 le: 03 July 2006 17:11:27 »
Citation de: alexk
Citation de: Ma80
Citation de: oye
Perso je n'ai pas besoin de ce truc, je sais ou est ma freebox, chez moi : D
Moi je trouve sympa tout de même le jour ou on aura un portable Wifi de savoir si on peut l'utiliser sur son lieu de vacance ou autre (déplacement Boulot) etc. etc....
De savoir en un mot si il y a des FreeBox V5 a l'endroit ou nous allons...!!!!! ;)
C'était une petite blague par rapport au texte de la news freenews qui dit "de pouvoir localiser votre Freebox. " qui voulait en fait dire "de pouvoir indiquer la position de votre Freebox." :)
J'avais trouvais sa drôle t'inquiète pas ;)
C pas toujours facile de trouver sa box si tout les étagères du bureau sont en bordel, alors si un site internet peut nous aider à la retrouver, pourquoi pas .... ;) :) =D

alexk

[NAT] Map Freebox de retour
« Réponse #80 le: 03 July 2006 17:18:18 »
Citation de: Ma80
Citation de: alexk
Citation de: Ma80
Moi je trouve sympa tout de même le jour ou on aura un portable Wifi de savoir si on peut l'utiliser sur son lieu de vacance ou autre (déplacement Boulot) etc. etc....
De savoir en un mot si il y a des FreeBox V5 a l'endroit ou nous allons...!!!!! ;)
C'était une petite blague par rapport au texte de la news freenews qui dit "de pouvoir localiser votre Freebox. " qui voulait en fait dire "de pouvoir indiquer la position de votre Freebox." :)
J'avais trouvais sa drôle t'inquiète pas ;)
C pas toujours facile de trouver sa box si tout les étagères du bureau sont en bordel, alors si un site internet peut nous aider à la retrouver, pourquoi pas .... ;) :) =D
D'accord !
Par contre, si la téléphonie sera disponible dans la rayon d'action d'une freebox HD, je ne sais pas si celà sera automatiquement le cas pour internet. Il faut que la personne ouvre volontairement son réseau ou alors soit membre de FON.