Freenews

[NAT] Map Freebox de retour
« le: 29 June 2006 22:38:06 »

Après quelques débuts problèmatiques, la Map Freebox réalisée par l'équipe du site freephonie.org est désormais de retour !

Vous pouvez désormais vous inscrire sur le site afin d'apparaître sur la carte et, ainsi, de pouvoir localiser votre Freebox.

Rendez vous sur la Map Freebox.

Lien vers la news

eudilien

[NAT] Map Freebox de retour
« Réponse #1 le: 29 June 2006 22:47:10 »
Cool ça...

titus.sensei

[NAT] Map Freebox de retour
« Réponse #2 le: 29 June 2006 22:47:52 »
c'est beau ;)

Bud

[NAT] Map Freebox de retour
« Réponse #3 le: 29 June 2006 22:54:07 »
c'est bien c'est beau c'est moche..

connection active ca veut dire quoi ?

a quoi ca sert ?
pourquoi faire localiser sa freebox ? pour aider Free a établir un champs potentiel de partage de connection de nos freebox ? dite le tout de suite


Jul13n

[NAT] Map Freebox de retour
« Réponse #4 le: 29 June 2006 22:56:54 »
suffit de cliquer sur les liens de menu sur le coté ^^

le but c'ets de localiser ou ya des freebox et surtout des V5 dans le but d'utiliser la freephonie via Wifi a plus ou moins long terme.

alexk

[NAT] Map Freebox de retour
« Réponse #5 le: 29 June 2006 23:00:51 »
Citation de: Bud
c'est bien c'est beau c'est moche..

connection active ca veut dire quoi ?

a quoi ca sert ?
pourquoi faire localiser sa freebox ? pour aider Free a établir un champs potentiel de partage de connection de nos freebox ? dite le tout de suite
Le but de localiser sa freebox, c'est que chacun puisse connaître la couverture Wifi des freebox n'importe où en France et voir l'évolution de cette couverture.
Free connait très bien la localisation des freebox, ils ont pas besoin de nous.

alexk - Membre Team Map freephonie.org

Mickael

[NAT] Map Freebox de retour
« Réponse #6 le: 29 June 2006 23:08:37 »
Citation de: alexk
Citation de: Bud
c'est bien c'est beau c'est moche..

connection active ca veut dire quoi ?

a quoi ca sert ?
pourquoi faire localiser sa freebox ? pour aider Free a établir un champs potentiel de partage de connection de nos freebox ? dite le tout de suite
Le but de localiser sa freebox, c'est que chacun puisse connaître la couverture Wifi des freebox n'importe où en France et voir l'évolution de cette couverture.
Free connait très bien la localisation des freebox, ils ont pas besoin de nous.

alexk - Membre Team Map freephonie.org
Bof c'est bien, mais bon... pas tout le monde qui a une v5 va s'inscrire sur le site ET se metre sur la carte... ducoup il manquera pleeeeeein de " localisation wifi " sur la carte que dans le réel.
on va dire que c'est un gadget ;)


Mickael

[NAT] Map Freebox de retour
« Réponse #7 le: 29 June 2006 23:09:54 »
sinon bravo au staff de la map c'est quand même du bon boulot :D

alexk

[NAT] Map Freebox de retour
« Réponse #8 le: 29 June 2006 23:13:45 »
Citation de: FreeboxHDFan
Citation de: alexk
Citation de: Bud
c'est bien c'est beau c'est moche..

connection active ca veut dire quoi ?

a quoi ca sert ?
pourquoi faire localiser sa freebox ? pour aider Free a établir un champs potentiel de partage de connection de nos freebox ? dite le tout de suite
Le but de localiser sa freebox, c'est que chacun puisse connaître la couverture Wifi des freebox n'importe où en France et voir l'évolution de cette couverture.
Free connait très bien la localisation des freebox, ils ont pas besoin de nous.

alexk - Membre Team Map freephonie.org
Bof c'est bien, mais bon... pas tout le monde qui a une v5 va s'inscrire sur le site ET se metre sur la carte... ducoup il manquera pleeeeeein de " localisation wifi " sur la carte que dans le réel.
on va dire que c'est un gadget ;)
Il suffit de s'inscrire une fois et c'est fini donc petit à petit il devrait y avoir pas mal d'inscriptions. On en est déjà à près d'une centaine de personnes qui sont en train de s'enregistrer donc ça pourra donner une idée assez rapidement.
De plus, on continue de faire évoluer, même à cet instant précis donc certaines fonctionnalités vont bien faciliter la vie des utilisateurs.

Citation de: FreeboxHDFan
sinon bravo au staff de la map c'est quand même du bon boulot :D
Merci :) On est une petite équipe qui avance. On va essayer de satisfaire tout le monde !

alexk - Membre Team Map freephonie.org

YannTech

[NAT] Map Freebox de retour
« Réponse #9 le: 29 June 2006 23:22:44 »
Super idée, manque plus que les téléphones compatible WiFi / SIP ....

Je m'inscris pas pour le moment, car pas de fbx HD et wifi crypté, donc peu utile (il me semble)

Edit : on peux indiquer le réseau wifi du voisin, fbx v4 wifi non crypté :DDDD
Ainsi que les hotspot gratuit? je pense au McDo et compagnie. Ou la journé dans paris a la recherche de hotspot non-sécu?

alexk

[NAT] Map Freebox de retour
« Réponse #10 le: 29 June 2006 23:25:11 »
Citation de: YannTech
Super idée, manque plus que les téléphones compatible WiFi / SIP ....

Je m'inscris pas pour le moment, car pas de fbx HD et wifi crypté, donc peu utile (il me semble)
Oui, inscrivez vous même si vous n'avez pas de freebox HD. Vous indiquez seulement votre version actuelle de freebox et ca se modifie très facilement par la suite.

Vivement les téléphone free en effet !

Citation de: YannTech
Edit : on peux indiquer le réseau wifi du voisin, fbx v4 wifi non crypté :DDDD
Non ! :) Demande lui qu'il s'inscrive, vous serez peut être les 2 premières freebox contigües de freephonie.org :). Le maillage est en route ! :D

alexk - Membre Team Map freephonie.org

dwarfy

[NAT] Map Freebox de retour
« Réponse #11 le: 29 June 2006 23:33:33 »
Citation de: FreeNews
et, ainsi, de pouvoir localiser votre Freebox.
Pour ma part, je sais où est la mienne. Pas besoin d'une carte.

Mais je penserai un jour à poser un petit colier GPS sur ma belle mère. Peut-être que, âgée, elle aura tendance à se perdre. Ça sera sympa pour la retrouver.

clemenichou

[NAT] Map Freebox de retour
« Réponse #12 le: 30 June 2006 00:12:08 »
Il faut faire de la pub sur les forums dédiés à Free, pour que cette carte soit valable.

Je vais faire un tour sur l'ADUF.

Flavien

[NAT] Map Freebox de retour
« Réponse #13 le: 30 June 2006 00:16:49 »
Citation de: clemenichou
Il faut faire de la pub sur les forums dédiés à Free, pour que cette carte soit valable.

Je vais faire un tour sur l'ADUF.
Bonsoir,

Oh ! Ca c'est sympa !
Je suis drôlement content de voir que les gens apprécient l'application ;)
et surtout qu'ils sont prêts à faire de la pub à côté.

Merci beaucoup en tout cas !!!

Cordialement,
Flavien


alexk

[NAT] Map Freebox de retour
« Réponse #14 le: 30 June 2006 00:17:32 »
Citation de: clemenichou
Il faut faire de la pub sur les forums dédiés à Free, pour que cette carte soit valable.

Je vais faire un tour sur l'ADUF.
Merci ! :)

Pour l'instant, on restait un peu discrets au cas où il y ait des bugs de dernière minute mais ça semble bien aller pour l'instant !
Merci de faire des retours positifs ou négatifs et vos propositions en tous genres (ergonomie, etc...)

alexk - Membre Team Map freephonie.org

Visaster

[NAT] Map Freebox de retour
« Réponse #15 le: 30 June 2006 00:19:27 »
Heu... je ne comprends pas comment fonctionne la carte....  :(

En bas à droite je vois le compteur de marqueurs qui indique déjà 62.... mais sur la carte je ne vois aucun marqueurs...

J'ai zoumé deci-dela, rien nulle part, même sur région parisienne...

J'ai voulu me positionner, je me suis inscrit sur la carte, j'ai validé mon email de confirmation et tout, mais impossible pour moi de comprendre comment on pose un marqueur... je clique, il se passe rien.... je comprends pas....

Y a quelque chose qui ne s'affiche pas chez moi ?

titus.sensei

[NAT] Map Freebox de retour
« Réponse #16 le: 30 June 2006 00:22:12 »
Citation de: Visaster
Heu... je ne comprends pas comment fonctionne la carte....  :(

En bas à droite je vois le compteur de marqueurs qui indique déjà 62.... mais sur la carte je ne vois aucun marqueurs...

J'ai zoumé deci-dela, rien nulle part, même sur région parisienne...

J'ai voulu me positionner, je me suis inscrit sur la carte, j'ai validé mon email de confirmation et tout, mais impossible pour moi de comprendre comment on pose un marqueur... je clique, il se passe rien.... je comprends pas....

Y a quelque chose qui ne s'affiche pas chez moi ?
oui il doit y avoir un pb, surtout si tu utilise IE ou firefox, donc vide le cache et actualise pour voir, sinon il va falloir que tu nous explique plus en detail ce qu'il t'arrive ;)


TITUS
team Map Freebox

alexk

[NAT] Map Freebox de retour
« Réponse #17 le: 30 June 2006 00:22:27 »
Citation de: Visaster
Heu... je ne comprends pas comment fonctionne la carte....  :(

En bas à droite je vois le compteur de marqueurs qui indique déjà 62.... mais sur la carte je ne vois aucun marqueurs...

J'ai zoumé deci-dela, rien nulle part, même sur région parisienne...

J'ai voulu me positionner, je me suis inscrit sur la carte, j'ai validé mon email de confirmation et tout, mais impossible pour moi de comprendre comment on pose un marqueur... je clique, il se passe rien.... je comprends pas....

Y a quelque chose qui ne s'affiche pas chez moi ?
Tu devrais voir quelquechose comme ça normalement:


tu as essayé avec différents navigateurs ?

Visaster

[NAT] Map Freebox de retour
« Réponse #18 le: 30 June 2006 00:41:54 »
Merci pour ta copie d'écran Alex, effectivement je dois avoir un problème sur ma config.
Voici ce que je vois :

J'utilise un IE6 et un XP totalement à jours, j'ai les active scripting activés et tout, j'ai aucun problème sur les autres sites que je fréquente habituellement... bizarre de bizarre.... En tout cas c'est chez moi vu ta copie d'écran....

Bon, je vais nettoyer le cache à zéro, pis essayer firefox si ça suffit pas ;)

Flavien

[NAT] Map Freebox de retour
« Réponse #19 le: 30 June 2006 00:49:45 »
Citation de: Visaster
Merci pour ta copie d'écran Alex, effectivement je dois avoir un problème sur ma config.
Voici ce que je vois : [url]http://img267.imageshack.us/img267/6482/mapfreephonie3th.th.jpg[/url]

J'utilise un IE6 et un XP totalement à jours, j'ai les active scripting activés et tout, j'ai aucun problème sur les autres sites que je fréquente habituellement... bizarre de bizarre.... En tout cas c'est chez moi vu ta copie d'écran....

Bon, je vais nettoyer le cache à zéro, pis essayer firefox si ça suffit pas ;)
J'ai ma petite idée en fait.
L'application est principalement conçue autour de la technologie AJAX qui se base sur des "objets" XmlHttpRequest qui sont plus ou moins bien gérés selon les paramètres des navigateurs, les versions, etc.
Là, c'est typique d'un problème Ajax.
Avez-vous un autre navigateur, genre Firefox, pour tester l'application ?

Votre inscription s'est-elle parfaitement déroulée ?

Cordialement,
Flavien

actarus

[NAT] Map Freebox de retour
« Réponse #20 le: 30 June 2006 01:03:56 »
Citer
Vous n'êtes pas autorisés à publier des marqueurs.
Soit vous n'avez pas d'abonnement Free soit vous avez modifié votre adresse DNS.
Dans ce dernier cas, nous nous efforçons de résoudre ce désagrément.

Merci,
L'équipe Map Freebox
C'est dû au Reverse DNS... Une idée facile à proposer (moins facile à réaliser, quoique...) : en cas de DN différent de *.adsl.proxad.net ou *.hd.free.fr, utiliser la fonction gethostbyname(); qui va contrôler que l'IP appartient au pool d'IP de Free.

Une autre option sympa: pouvoir déclarer le NRA. En prenant mon cas, je suis connecté sur le NRA d'une ville voisine alors qu'il y a plusieurs NRA sur ma commune...

En tout cas c'est une application bien sympathique :) Félicitations !

++

ps: fonctionne très bien sous FireFox/Ubuntu


Visaster

[NAT] Map Freebox de retour
« Réponse #21 le: 30 June 2006 01:10:19 »
C'est bien mon I.E. qui me bloque, tout est normal lorsque j'utilise Firefox :)

Je vais essayer de dépanner mon IE car je le préfère, mais en tout cas mon problème sur la carte était bien d'origine chez moi !!
Désolé d'avoir pollué, et merci pour les messages ! :)

alexk

[NAT] Map Freebox de retour
« Réponse #22 le: 30 June 2006 01:12:14 »
Citation de: Visaster
C'est bien mon I.E. qui me bloque, tout est normal lorsque j'utilise Firefox :)

Je vais essayer de dépanner mon IE car je le préfère, mais en tout cas mon problème sur la carte était bien d'origine chez moi !!
Désolé d'avoir pollué, et merci pour les messages ! :)
Regarde du côté de l'activiation des scripts Javascript.

alexk - Membre Team Map freephonie.org

Flavien

[NAT] Map Freebox de retour
« Réponse #23 le: 30 June 2006 01:12:59 »
Citation de: actarus
Citer
Vous n'êtes pas autorisés à publier des marqueurs.
Soit vous n'avez pas d'abonnement Free soit vous avez modifié votre adresse DNS.
Dans ce dernier cas, nous nous efforçons de résoudre ce désagrément.

Merci,
L'équipe Map Freebox
C'est dû au Reverse DNS... Une idée facile à proposer (moins facile à réaliser, quoique...) : en cas de DN différent de *.adsl.proxad.net ou *.hd.free.fr, utiliser la fonction gethostbyname(); qui va contrôler que l'IP appartient au pool d'IP de Free.

Une autre option sympa: pouvoir déclarer le NRA. En prenant mon cas, je suis connecté sur le NRA d'une ville voisine alors qu'il y a plusieurs NRA sur ma commune...

En tout cas c'est une application bien sympathique :) Félicitations !

++

ps: fonctionne très bien sous FireFox/Ubuntu
Actarus ;) C'est dans notre todo-liste ça
On est au courant du "problème" depuis le début, mais le souci a été qu'on n'a pas réussi à récupérer une base de plages d'@IP intéressante donc on n'a pas pus avancer.
Mais on a reçu une plage d'@IP cette nuit-même donc nous devrions corriger le problème assez rapidement.

Merci en tout cas de l'aide que vous apportez.

Flavien

[NAT] Map Freebox de retour
« Réponse #24 le: 30 June 2006 01:15:14 »
Citation de: Visaster
C'est bien mon I.E. qui me bloque, tout est normal lorsque j'utilise Firefox :)

Je vais essayer de dépanner mon IE car je le préfère, mais en tout cas mon problème sur la carte était bien d'origine chez moi !!
Désolé d'avoir pollué, et merci pour les messages ! :)
Vous n'avez fait aucune pollution, ne vous inquiétez pas  ;)
Au contraire, vous avez pu mettre en avant un souci que nous n'avons pas rencontré jusqu'à maintenant.
Je doute que l'on arrive à résoudre le problème mais c'est toujours intéressant de savoir d'où ça vient.

Cordialement,
Flavien

Dylou69

[NAT] Map Freebox de retour
« Réponse #25 le: 30 June 2006 01:28:07 »
Kikou
J'ai 2 maisons, 2 freebox et pas moyen de mettre les 2 :(
Un ptit truc à amélioré ca ;)
++

Flavien

[NAT] Map Freebox de retour
« Réponse #26 le: 30 June 2006 01:39:55 »
Citation de: Dylou69
Kikou
J'ai 2 maisons, 2 freebox et pas moyen de mettre les 2 :(
Un ptit truc à amélioré ca ;)
++
Ce système de marqueur unique est volontaire de notre part car pour la plupart, une inscription == une freebox == un marqeur.
Le seul moyen, pour l'instant, d'ajouter un nouveau marqueur est de créer un nouveau compte.
Dans la prochaine version, nous essaierons de voir si la gestion des marqueurs multiples est faisable.

Je vous remercie de vos retours ;)

Cordialement,
Flavien

TiTomWeb

[NAT] Map Freebox de retour
« Réponse #27 le: 30 June 2006 03:00:51 »
Pas pratique le coup de bloquer l'engistrement du marqueur si reverse modifié (et non adresse DNS, ça veux pas dire grand chose)
Bon, tant pis, ça sera sans moi ...


Bams

[NAT] Map Freebox de retour
« Réponse #28 le: 30 June 2006 05:16:36 »
salut,

Je ne comprend pas trés bien, il y a déja un sit qui fait la même chose :

http://www.frappr.com/freebox

Youpil

[NAT] Map Freebox de retour
« Réponse #29 le: 30 June 2006 06:25:26 »
Bravo pour le travail réalisé.
N'oubliez pas que les gens qui viennent sur Freenews ne sont pas des pro de l'informatique ou des télécoms, (un contre exemple: le forum de freephonie, est entrain de devenir un forum des initiés ou des pro des télécoms) soyez à la portée des néophites dans vos explications, et pragmatiques dans les manip à faire. Sachez aussi que beaucoup de gens "grand public" utilisent IE de microsoft même si d'autres navigateurs sont mieux, plus fiables......etc...etc...

Quel est l'intérêt de s'inscrire si l'on a une FBV4 avec la carte wifi de Free ?

Flavien

[NAT] Map Freebox de retour
« Réponse #30 le: 30 June 2006 07:10:43 »
Citation de: TiTomWeb
Pas pratique le coup de bloquer l'engistrement du marqueur si reverse modifié (et non adresse DNS, ça veux pas dire grand chose)
Bon, tant pis, ça sera sans moi ...
Bonjour,

Je tiens à préciser que nous n'avons pas bloqué délibérément les personnes dont les DNS ont été modifiés.
En fait, au début de l'aventure nous avons pu récupérer un ensemble de plages d'adresses IP Free mais le fichier était tellement mal fait que nous n'avons pas pu l'exploiter :s
Hier, nous avons reçu un nouveau fichier avec des données bien mieux structurées ! Et nous travaillons actuellement dessus pour vous permettre d'utiliser la carte.
Nous sommes désolés et conscients du problème, mais sachez que nous ne vous mettons pas de côté.

Cordialement,
Flavien

Flavien

[NAT] Map Freebox de retour
« Réponse #31 le: 30 June 2006 07:13:49 »
Citation de: Bams
salut,

Je ne comprend pas trés bien, il y a déja un sit qui fait la même chose :

http://www.frappr.com/freebox
Bonjour,

cette carte référence tous les utilisateurs de Freenews.
Notre carte a pour but, à terme, d'établir une carte de la couverture WiFi des Freebox V5HD ==> zoomez sur un marqueur rouge, vous verrer un rond vert : c'est la couverture WiFi de cette Freebox HD ;)
Ne voulant pas exclure les autres Freeboxés, nous avons également décidé de recenser les Freebox V1-4 également.

Cordialement,
Flavien

Flavien

[NAT] Map Freebox de retour
« Réponse #32 le: 30 June 2006 07:17:01 »
Citation de: Youpil
Bravo pour le travail réalisé.
N'oubliez pas que les gens qui viennent sur Freenews ne sont pas des pro de l'informatique ou des télécoms, (un contre exemple: le forum de freephonie, est entrain de devenir un forum des initiés ou des pro des télécoms) soyez à la portée des néophites dans vos explications, et pragmatiques dans les manip à faire. Sachez aussi que beaucoup de gens "grand public" utilisent IE de microsoft même si d'autres navigateurs sont mieux, plus fiables......etc...etc...

Quel est l'intérêt de s'inscrire si l'on a une FBV4 avec la carte wifi de Free ?
Bonjour,

je ne peux vous reporter qu'au message que je viens juste d'écrire en réponse à Bams.
Bientôt apparaîtra une option pour n'afficher que les Freebox V5 et donc la couverture WiFi des Freebox.

Nous sommes conscients que tous les Freenautes ne sont pas informaticiens. Ainsi, je vous incite à visiter ce forum pour proposer vos évolutions, amélioration, etc. Les avis des "non-initiés" nous intéressent énormément.

Cordialement,
Flavien

ernest74

[NAT] Map Freebox de retour
« Réponse #33 le: 30 June 2006 08:17:38 »
Citation de: Bams
salut,

Je ne comprend pas trés bien, il y a déja un sit qui fait la même chose :

http://www.frappr.com/freebox
le zoom de freephonie.og est quelque peu plus puissant, tu peux arriver a une carte de 1km² a l'ecran alors que sur freenews, c'est la france que tu vois a l'ecran et vu la portee du wifi pas facile dans ces conditions de voir ou il y a des zones de couverture

Lorenzo.llamas

[NAT] Map Freebox de retour
« Réponse #34 le: 30 June 2006 09:03:19 »
c'est plutot une bonne idée cette map v5 (d'ailleurs,vu que j'affiche que les v5 et que c'est le grand interet de cette map,je rajoute pas ma v4 a la liste lol)

mais bon,ca,c'est quelque chose que free aurait du faire.encore un domaine ou les courageux freenautes ont du s'engouffrer!
cela dit,coté pub,ca devrait etre tellement genial pour free (avec un bon 100000 abonnés V5 repertoriés a moyen terme,le fait de pouvoir dire "maintenant,telle ville est totalement couverte!") qu'ils devraient:
-non seulement faire une pub de cette map via leur portail
-et surtout vous communiquer directement les infos des abonnés (uniquement le type de freebox et la localisation geographique,bien sur ;-) ),histoire d'eviter le MEGA probleme cité plus haut:
qui va venir s'enregistrer sur le site? qui sait si son wifi est activé? si il est crypté?
ca fait beaucoup de questions pour les clients free qui ne s'interessent pas au fonctionnement de leur freebox (et si en plus ils ne s'interessent pas a ses services...)


metabaron

[NAT] Map Freebox de retour
« Réponse #35 le: 30 June 2006 09:23:56 »
La team map freebox étant complètement indépendante, je ne pense pas qu'elle puisse (voir que ce soit légal) récupérer les adresses de tous les possesseurs de freebox V5 :)

Kitano

[NAT] Map Freebox de retour
« Réponse #36 le: 30 June 2006 09:33:26 »
Gros problème d'authentification pour valider mon spot (tous navigateurs). Une idée pour mayday?
Ok, merci :/ il faut créer un compte spécifique.
Ca va déchirer :)

oxyd

[NAT] Map Freebox de retour
« Réponse #37 le: 30 June 2006 09:46:53 »
Citation de: dwarfy
Citation de: FreeNews
et, ainsi, de pouvoir localiser votre Freebox.
Pour ma part, je sais où est la mienne. Pas besoin d'une carte.

Mais je penserai un jour à poser un petit colier GPS sur ma belle mère. Peut-être que, âgée, elle aura tendance à se perdre. Ça sera sympa pour la retrouver.
T'es bien le seul à vouloir retrouver ta belle deush !

peanut

[NAT] Map Freebox de retour
« Réponse #38 le: 30 June 2006 09:59:15 »
C'est beau mais ça ne marche pas. Erreurs sur la page.
Nav IE OS XP SP2 JS activé
Désolé mais il n'est pas question que j'installe un autre navigateur. IE étant le nav le plus compatible y compris avec ajax

pvitoux

[NAT] Map Freebox de retour
« Réponse #39 le: 30 June 2006 10:08:27 »
Citation de: peanut
C'est beau mais ça ne marche pas. Erreurs sur la page.
Nav IE OS XP SP2 JS activé
Désolé mais il n'est pas question que j'installe un autre navigateur. IE étant le nav le plus compatible y compris avec ajax
T'es sur quelle version d'IE ? Il semblerait que la version beta d'IE 7 cause qq soucis de compatibilite.

peanut

[NAT] Map Freebox de retour
« Réponse #40 le: 30 June 2006 10:29:13 »
Citation de: pvitoux
Citation de: peanut
C'est beau mais ça ne marche pas. Erreurs sur la page.
Nav IE OS XP SP2 JS activé
Désolé mais il n'est pas question que j'installe un autre navigateur. IE étant le nav le plus compatible y compris avec ajax
T'es sur quelle version d'IE ? Il semblerait que la version beta d'IE 7 cause qq soucis de compatibilite.
Version 6

conovor

[NAT] Map Freebox de retour
« Réponse #41 le: 30 June 2006 11:04:18 »
Citation de: Flavien
Citation de: Bams
salut,

Je ne comprend pas trés bien, il y a déja un sit qui fait la même chose :

http://www.frappr.com/freebox
Bonjour,

cette carte référence tous les utilisateurs de Freenews.
Notre carte a pour but, à terme, d'établir une carte de la couverture WiFi des Freebox V5HD ==> zoomez sur un marqueur rouge, vous verrer un rond vert : c'est la couverture WiFi de cette Freebox HD ;)
Ne voulant pas exclure les autres Freeboxés, nous avons également décidé de recenser les Freebox V1-4 également.

Cordialement,
Flavien
je comprend pas, la carte sur frappr/freebox fait exactement la meme chose et avec les maps google.
Elle référence toutes les freebox v5 (et toutes les autres s'ils l'ont le souhaite)
C'est dommage de multiplier les sites.

http://www.frappr.com/freebox


actarus

[NAT] Map Freebox de retour
« Réponse #42 le: 30 June 2006 11:25:31 »
Citation de: peanut
C'est beau mais ça ne marche pas. Erreurs sur la page.
Nav IE OS XP SP2 JS activé
Désolé mais il n'est pas question que j'installe un autre navigateur. IE étant le nav le plus compatible y compris avec ajax
???
IE 6 et le plus compatible à quoi ? XHTML ? CSS ? les images PNG ? SVG ?
Pour AJAX, ça m'intéresserai d'avoir la source de l'étude qui démontre qu'IE 6 est le navigateur le plus compatible stp. (étude objective, pas signée Microsoft)

Désolé pour le HS

++

eudilien

[NAT] Map Freebox de retour
« Réponse #43 le: 30 June 2006 11:40:13 »
Je me suis inscrit, mais je ne sais pas comment déposer mon marqueur chez moi. J'ai cliqué sur mon profil et là, il me dit que la page n'est pas encore accessible.

alexk

[NAT] Map Freebox de retour
« Réponse #44 le: 30 June 2006 12:10:43 »
Citation de: eudilien
Je me suis inscrit, mais je ne sais pas comment déposer mon marqueur chez moi. J'ai cliqué sur mon profil et là, il me dit que la page n'est pas encore accessible.
Tu peux détailler un peu plus et nous faire une capture d'écran ?
Normallement, après s'être enregistré et connecté, il suffit de faire une recherche de son adresse, cliquer sur le résultat et placer le marqueur précisemment sur sa maison puis faire "Enregistrer ce marqueur"

alexk - Membre Team Map freephonie.org

alexk

[NAT] Map Freebox de retour
« Réponse #45 le: 30 June 2006 12:25:10 »
Un petit message pour ceux qui trouvent que notre carte fait doublon avec la compte Frappr.
Il me faut plus de temps pour afficher les 50 premiers marqueurs ( CTRL + F5 pour forcer la mise à jour du cache) sur le compte frappr que les 267 actuels sur le site freephonie.org.
De plus, en déplaçant la carte ou en effectuant diverses actions, toute la liste de marqueurs n'a pas à être complètement rechargée.
Aussi, le but de notre section n'est pas juste de placer des marqueurs sur une carte, on peut faire des vérifications plus poussées et de nouvelles fonctionnalités sont à venir.
Notre carte n'est pas encore parfaite mais nous avons un plus grand contrôle sur son évolution. Tout ceci a été dit dès la création du compte Frappr donc nous avons compris dès le début qu'il y aurait divergence. Néanmoins, nous avons déjà 269 (oui, 2 de plus qu'au moment ou j'ai commencé à taper) personnes qui ont placé un marqueur et plus de 1000 qui se sont inscrites sur le site. Tout ceci, moins de 24 heures après l'ouverture et alors que la nouvelle n'a pas encore été vraiment relayée.
Il va falloir travailler sur l'augmentation en charge de la carte !

eudilien

[NAT] Map Freebox de retour
« Réponse #46 le: 30 June 2006 12:40:23 »
J'ai fait la recherche de mon adresse. Je clique sur le résultat, je vois bien l'endroit où je devrai mettre le marqueur, mais je ne vois aucun marqueur à placer.

Kitano

[NAT] Map Freebox de retour
« Réponse #47 le: 30 June 2006 12:47:39 »
Ca le fait sur IE. Opéra reste coincée pendant la recherche.
Il faut essayer avec Mozilla Firefox ;)

eudilien

[NAT] Map Freebox de retour
« Réponse #48 le: 30 June 2006 12:49:05 »
Je suis sur firefox et ne suis pas coincé. Je n'ai pas de marqueur à placer.


piou44

[NAT] Map Freebox de retour
« Réponse #49 le: 30 June 2006 12:59:23 »
ca ne fonctionne pas (pas de marqueurs), votre site a un probleme niveau script , faut changé tout ca.