Raptor39

[NAT] Free informations (CGV du 10/04/2006)
« Réponse #100 le: 24 April 2006 10:51:37 »
kikinou, on est entre amis tu peux me le dire ^^'

frais de résiliation c'est 90 - 3 par mois d'ancienneté
frais d'activation 90 ? lol ça serait l'arnaque du siècle :D

allbon

[NAT] Free informations (CGV du 10/04/2006)
« Réponse #101 le: 24 April 2006 10:55:07 »
C'est simple : désormais resiliation gratuite, activation payante, 90€-3€/mois.

Maintenant vu qu'on est en nvelle page, je relance ma question :D

Etant abonné lorsque les frais d'activation etaient encore gratuits, est-ce que je devrais payer ces frais si je décide de resilier ?

Raptor39

[NAT] Free informations (CGV du 10/04/2006)
« Réponse #102 le: 24 April 2006 10:58:13 »
ah d'accord, ils ont juste changé les termes, mais on y paye tjs à la résialiation de l'abonnement, hé bé ;)
Merci pour la réponse

Kikinou

[NAT] Free informations (CGV du 10/04/2006)
« Réponse #103 le: 24 April 2006 11:02:21 »
Non, 96 euros pas 90.


Kikinou

[NAT] Free informations (CGV du 10/04/2006)
« Réponse #104 le: 24 April 2006 11:04:55 »
Citation de: allbon
Maintenant vu qu'on est en nvelle page, je relance ma question :D
dépend de votre paramétrage du forum !!!
Citation de: allbon
Etant abonné lorsque les frais d'activation etaient encore gratuits, est-ce que je devrais payer ces frais si je décide de resilier ?
a priori, oui mais c'est discutable...
Le mieux serait de demander l'avis des associations de consommateurs qui ont saisi la justice la première fois.

Yoann Ferret

[NAT] Free informations (CGV du 10/04/2006)
« Réponse #105 le: 24 April 2006 11:22:56 »
vous avez bien expliqué, mais j'ai toujours rien compris :/

Pal81

[NAT] Free informations (CGV du 10/04/2006)
« Réponse #106 le: 24 April 2006 11:39:38 »
Citation de: mike38
Citation de: Solex
pour ceux qui n'ont rien recu,
allez dans votre interface, puis en bas,
cliquer sur "OPPOSITION EMAILING"
choisir "Oui je souhaite recevoir les emails d'information de la société Free"
et Valider :)
A+
c'est un mail par decision de justice, c'est quand meme a free de faire l'effort de l'envoyer a tous les abonnés , c'est pas difficile a faire  et non pas a nous de configurer notre interface pour le recevoir , vous croyez pas ?
t'est SUR que tu l'a pas reçu???

C'est pas toi qui te tromperais par hasard??

Car FREE a du l'envoyer SEULEMENT (en totu cas je crois) aux mails "contacts" que l'on choisi lors de l'INSCRIPTION.... T'est allé voir cette boite a lettre la ou non???  ;) ;) ;)


Yoann Ferret

[NAT] Free informations (CGV du 10/04/2006)
« Réponse #107 le: 24 April 2006 11:45:13 »
Citation de: mike38
Citation de: Solex
pour ceux qui n'ont rien recu,
allez dans votre interface, puis en bas,
cliquer sur "OPPOSITION EMAILING"
choisir "Oui je souhaite recevoir les emails d'information de la société Free"
et Valider :)
A+
c'est un mail par decision de justice, c'est quand meme a free de faire l'effort de l'envoyer a tous les abonnés , c'est pas difficile a faire  et non pas a nous de configurer notre interface pour le recevoir , vous croyez pas ?
Non. Free respecte la loi ; il ne doit pas envoyer de courrier aux adresses ne l'ayant pas expréssément sollicité, sinon c'est assimilé à du spam et c'est réprimé par la loi française.

De plus, voici le jugement :
Ordonne à la diligence des requérantes la publication du jugement par extraits dans les journaux le monde, le figaro, libération, aux frais de la sas free sans que le coût de chaque insertion n'excède la somme de 7.700 euros, ainsi que sur la page d'accueil du site de la sas free également aux frais de celle-ci pendant trois mois à compter de la signification du jugement
(merci PHIPHI95 !)

Il n'est dit nulle part que Free doit envoyer un mail à chacun de ses clients ! Free respecte sa condamnation, il n'est pas tenu d'en faire plus.

oxyd

[NAT] Free informations (CGV du 10/04/2006)
« Réponse #108 le: 24 April 2006 11:46:44 »
Citation de: Stipsy
Citation de: Fab
Citation de: CounterFragger
+1

Ca leur ferait vraiment mal au cul chez Free de mettre des retours à la ligne ? :mad: Ou alors Free fait-il exprès de nous envoyer cet arrêt comme ça afin que ses clients ne le lisent pas... :rolleyes:
C'est pas Free qui n'a pas fait de retour a la ligne. C'est juste le copier/coller de Stipsy qui a foiré, on dirait :)
Dans l'e-mail originel il n'y a pas de retours à la ligne.
Le post vient d'être modifié afin d'être plus lisible.

Bonne lecture.
+ 1
Le mail de free était largement plus illisible, la mise en forme de freenews à amélioré la lisibilitée... et de loin !

mchriscub

[NAT] Free informations (CGV du 10/04/2006)
« Réponse #109 le: 24 April 2006 11:47:24 »
je viens d'aller sur mon compte, car je n'avais pas recu cet email de CGV

la case "Oui je souhaite recevoir les emails d'information de la société Free" etait bien coche par defaut, mais apparemment il faut confirmer pour activer la reception des emails...

a quoi sert de cocher une case pas defaut, si derriere nous devons l'activer????

HelloWorld

[NAT] Free informations (CGV du 10/04/2006)
« Réponse #110 le: 24 April 2006 11:54:45 »
As tu reçu le mail maintenant? n'oublies pas que free envoit ce mail à l'adresse que tu as indiqué lors de l'inscription :) (si tu ne l'as pas changé entre temps).

kiser72

[NAT] Free informations (CGV du 10/04/2006)
« Réponse #111 le: 24 April 2006 12:32:32 »
"C'est simple : désormais resiliation gratuite, activation payante, 90€-3€/mois.

Maintenant vu qu'on est en nvelle page, je relance ma question big_smile

Etant abonné lorsque les frais d'activation etaient encore gratuits, est-ce que je devrais payer ces frais si je décide de resilier ?"


Ba sa depend si ton type d'offre a changer entre temps, par exemple moi je suis abonné a free en 2003.
Mais en :
- 2003 je suis un Adsl sagem
- 2004 un abonné Adsl freebox
- 2006 un abonné Adsl Degroupé Total.

Bref s'en jamais quitté free 1 seul fois j'ai ete 3fois un nouveau client.

Dji

[NAT] Free informations (CGV du 10/04/2006)
« Réponse #112 le: 24 April 2006 12:38:36 »
Citation de: mchriscub
je viens d'aller sur mon compte, car je n'avais pas recu cet email de CGV

la case "Oui je souhaite recevoir les emails d'information de la société Free" etait bien coche par defaut, mais apparemment il faut confirmer pour activer la reception des emails...

a quoi sert de cocher une case pas defaut, si derriere nous devons l'activer????
lol, voila une belle preuve d'ignorance.
Le systeme de confirmation par email est un principe de base de securite informatique, il faut toujours confirmer pour accepter...

Y'a que les sites mal securises (mauvais) qui ne l'implementent pas...

Kikinou

[NAT] Free informations (CGV du 10/04/2006)
« Réponse #113 le: 24 April 2006 12:56:27 »
Citation de: yoann007
Free respecte sa condamnation, il n'est pas tenu d'en faire plus.
Je n'ai rien vu sur la page d'accueil du site de Free


privoxy_tor

[NAT] Free informations (CGV du 10/04/2006)
« Réponse #114 le: 24 April 2006 12:59:09 »
Citation de: Kikinou
Citation de: yoann007
Free respecte sa condamnation, il n'est pas tenu d'en faire plus.
Je n'ai rien vu sur la page d'accueil du site de Free
tu sais, quand il s'agit de free, la mauvaise foi n'est jamais très loin...


Censure...quand tu nous tiens...

Furlax

[NAT] Free informations (CGV du 10/04/2006)
« Réponse #115 le: 24 April 2006 16:17:53 »
Citation de: yoann007
Il n'est dit nulle part que Free doit envoyer un mail à chacun de ses clients ! Free respecte sa condamnation, il n'est pas tenu d'en faire plus.
Si, ici :
"Enjoint à la sas free d'adresser à l'ensemble de ses abonnés antérieurs au prononcé de la décision sous le délai d'un mois à compter de la signification du jugement, la copie du dispositif par courrier électronique, et ce sous astreinte de 1.000 euros par jour de retard;"

Ca veut dire que, si le jugement n'a pas à être mailé à tout le monde, les modifications induites sur les CGV doivent elles l'être. Vu le titre de cette news de Freenews, il faut croire que ce mail est le fameux mail mettant en place la nouvelle version des anciennes CGV ? ;-)

Bon, c'est quand même une news largement plus importante que toutes les autres mises sur le site depuis ... et son titre n'a aucun rapport avec son contenu.
Chaque article implique un changement radical de pratique ...

Dommage qu'elle ait été aussi rapidement "effacée" par des news de type "vive le téléphone DECT" ... à croire qu'il y a des actionnaires free chez freenews ;-)

PHIPHI95

[NAT] Free informations (CGV du 10/04/2006)
« Réponse #116 le: 24 April 2006 17:57:30 »
Citation de: kiser72
"C'est simple : désormais resiliation gratuite, activation payante, 90€-3€/mois.

Maintenant vu qu'on est en nvelle page, je relance ma question big_smile

Etant abonné lorsque les frais d'activation etaient encore gratuits, est-ce que je devrais payer ces frais si je décide de resilier ?"


Ba sa depend si ton type d'offre a changer entre temps, par exemple moi je suis abonné a free en 2003.
Mais en :
- 2003 je suis un Adsl sagem
- 2004 un abonné Adsl freebox
- 2006 un abonné Adsl Degroupé Total.

Bref s'en jamais quitté free 1 seul fois j'ai ete 3fois un nouveau client.
Cette question sur les frais d'activation risque en effet être d'une gestion délicate pour free voire créer des contentieux juridique. Le remplacement des CGV sur le point des frais de résiliation risque en effet d'être constestable, car cela resemble à des frais de résiliation déguisés :
- Les frais sont dûs à la résiliation (comme avec les anciennes CGV)
- Les frais sont quasiement d'un même montant
- Les frais seraient dûs, même en cas de changement de tarif de free - ce qui etait justement reproché aux anciennes CGV.
Donc possible révision des CGV sur ce point.

ooooMichaeloooo

[NAT] Free informations (CGV du 10/04/2006)
« Réponse #117 le: 26 April 2006 09:12:32 »
Historique
Date : 23/04/2006 11:23    
Question:
login:xxxxxxxxxxxxxxx@freeadsl
nom de contact mail:[email protected]
N°tél :xxxxxxxxxxxx
bonjour,
J'ai eu 3 conseillés qui m'ont donnés comme seule solution de vous contacter par email.Ma question est JURIDIQUE.On ne peut pas vous poser des question de ce type sur la hotline,d'ailleurs par mail non plus car on ne voit nul part le mot "juridique"... bref.Free a envoyé hier 1 email a ses abonnés avec la décision de justice rendue par le tribunal de grande instance Paris le 12/02/2006.Free SAS a obligation de faire apparaitre des informations sur les amendes et ce jugement sur la page d'accueil du site pendant 3 mois et des journaux. Ou se trouvent ces informations ? Vos abonnés cherchent...


Reponse:
Cher Freenaute,

Veuillez patienter que ces informations puissent etre affichées.
 
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Naim, votre conseiller Free.fr

----------------
Superbe réponse n'est-ce pas?????