Zdravo

Fibre Optique en région Centre : Couverture ?
« le: 11 September 2006 11:53:21 »
Yop yop :)
Je suis étonné de ne pas voir de news sur la couverture de la FTTH pour la région Centre ? :P
Y'en aura pas :/ ?
Seront-nous encore les derniers à en profiter ? (lorsque je vois que Tours a mis tant de tps à se faire dégrouper...)

La région Centre, encore à la ramassace ? :/
Pourtant Free n'avait-il pas dit qu'ils feraient un effort de ce coté là ?

heparti

Fibre Optique en région Centre : Couverture ?
« Réponse #1 le: 11 September 2006 12:38:37 »
hello

Il semblerait, d'après mes quelques recherches, qu'aucun NRA n'atteigne le seuil des 15% d'abonnés free par NRA :(

A voir si c'est la raison pour laquelle la "région" Grand Centre est oubliée dans ce déploiement de la FTTH ??

tcherno63

Fibre Optique en région Centre : Couverture ?
« Réponse #2 le: 11 September 2006 12:54:50 »
Citation de: Zdravo
Yop yop :)
Je suis étonné de ne pas voir de news sur la couverture de la FTTH pour la région Centre ? :P
Y'en aura pas :/ ?
Seront-nous encore les derniers à en profiter ? (lorsque je vois que Tours a mis tant de tps à se faire dégrouper...)

La région Centre, encore à la ramassace ? :/
Pourtant Free n'avait-il pas dit qu'ils feraient un effort de ce coté là ?
Si, si, je suis dessus... Olivier n'a pas eu le temps (étant à la conférence de presse et ayant beaucoup d'infos à diffuser).
Vous devriez avoir ça dans l'aprème ;)

Zdravo

Fibre Optique en région Centre : Couverture ?
« Réponse #3 le: 11 September 2006 12:58:53 »
Merci tcherno ;)

@heparti : j'ai bien peur en effet que bien peu de NRA de la région Centre fassent parti des "heureux gagnants".
Cela commence à être une habitude :/

Orléans et Tours, qui sont les 2 plus grosses villes de la région, sont mal lottis :/
Espérons néanmoins qu'un p'tit coup de pouce du destin (les élections 2007 ? Voir les législatives après... bousculent un peu le retard qu'on accumule face à d'autres régions pourtant moins "dynamique")


Ektopl@sm

Fibre Optique en région Centre : Couverture ?
« Réponse #4 le: 11 September 2006 13:07:51 »
Citation de: Zdravo
Merci tcherno ;)

@heparti : j'ai bien peur en effet que bien peu de NRA de la région Centre fassent parti des "heureux gagnants".
Cela commence à être une habitude :/

Orléans et Tours, qui sont les 2 plus grosses villes de la région, sont mal lottis :/
Espérons néanmoins qu'un p'tit coup de pouce du destin (les élections 2007 ? Voir les législatives après... bousculent un peu le retard qu'on accumule face à d'autres régions pourtant moins "dynamique")
Heu tu n'oublierais pas Clermont-Ferrand un petit peu ???
Les gens pensent que c'est une petite ville, mais c'est loin d'être le cas, la population et les constructions ne cessent d'augmenter à grande vitesse ...
Il suffit de voir les coubres démographique pour s'en rendre compte ;)

tcherno63

Fibre Optique en région Centre : Couverture ?
« Réponse #5 le: 11 September 2006 13:21:44 »
Citation de: Ektopl@sm
Citation de: Zdravo
Merci tcherno ;)

@heparti : j'ai bien peur en effet que bien peu de NRA de la région Centre fassent parti des "heureux gagnants".
Cela commence à être une habitude :/

Orléans et Tours, qui sont les 2 plus grosses villes de la région, sont mal lottis :/
Espérons néanmoins qu'un p'tit coup de pouce du destin (les élections 2007 ? Voir les législatives après... bousculent un peu le retard qu'on accumule face à d'autres régions pourtant moins "dynamique")
Heu tu n'oublierais pas Clermont-Ferrand un petit peu ???
Les gens pensent que c'est une petite ville, mais c'est loin d'être le cas, la population et les constructions ne cessent d'augmenter à grande vitesse ...
Il suffit de voir les coubres démographique pour s'en rendre compte ;)
Y'aura toutes les régions... Mais il y a beaucoup de NRA tout de même, donc le temps de récupérer, de trier et de faire une info pertinente ;)

heparti

Fibre Optique en région Centre : Couverture ?
« Réponse #6 le: 11 September 2006 13:23:01 »
Citation de: Ektopl@sm
Citation de: Zdravo
Merci tcherno ;)

@heparti : j'ai bien peur en effet que bien peu de NRA de la région Centre fassent parti des "heureux gagnants".
Cela commence à être une habitude :/

Orléans et Tours, qui sont les 2 plus grosses villes de la région, sont mal lottis :/
Espérons néanmoins qu'un p'tit coup de pouce du destin (les élections 2007 ? Voir les législatives après... bousculent un peu le retard qu'on accumule face à d'autres régions pourtant moins "dynamique")
Heu tu n'oublierais pas Clermont-Ferrand un petit peu ???
Les gens pensent que c'est une petite ville, mais c'est loin d'être le cas, la population et les constructions ne cessent d'augmenter à grande vitesse ...
Il suffit de voir les coubres démographique pour s'en rendre compte ;)
Je suis d'accord avec toi, bien sur, mais en prenant les différents NRA de clermont, aucun n'atteint les 15% requis par Free pour être en FTTH

Sinon, merci à tcherno63 pour la future mise à jour pour notre région :D :D


Ektopl@sm

Fibre Optique en région Centre : Couverture ?
« Réponse #7 le: 11 September 2006 13:24:07 »
Ok merci mais j'ai quand même peu d'espoirs actuellement ...
Situation le 09/09/06 : 4 NRA - 5 Dslam - 2 903 connexions estimées soit 3.2 % des 92 000 lignes FT des NRA actifs

tcherno63

Fibre Optique en région Centre : Couverture ?
« Réponse #8 le: 11 September 2006 14:34:33 »

Zdravo

Fibre Optique en région Centre : Couverture ?
« Réponse #9 le: 11 September 2006 19:03:17 »
c'est démoralisant :P

cloclo37

Fibre Optique en région Centre : Couverture ?
« Réponse #10 le: 11 September 2006 19:35:06 »
Bonsoir

Moi je suis dégouté car j'atendé que ca, mais bon c'est comme ca
Par contre j'ai 3 questions super importante pour moi et même pour les autres à mon avis

* est ce que l'on pourra comme même la prendre si il y a pas les 15% (sauf si faut payer environ 300€ pour l'installation de la fibre)

* comment marchera le changements d'adresse avec la nouvelle offre et les conditions qui si appliquera

* Cela ne va t'il pas nous cantonné à 10% car les gens préféreront attendre pour prendre la nouvelle offre ou aller chez un autre FAI qui proposera l'offre avant Free car je vous dit tous de suite que si il y en a un qui propose avant avec un peu prêt les mêmes conditions je pars

Zdravo

Fibre Optique en région Centre : Couverture ?
« Réponse #11 le: 14 September 2006 18:20:12 »
1. Non tu ne pourras pas bénéficier de l'offre si tu n'est pas éligible :)
2. Aucune idée ^^ Je suppose que tu n'auras plus le net durant quelques jours.
3. Pour l'instant aucun autre FAI n'a proposé une offre si avancé pour la FTTH... ;)

back

Fibre Optique en région Centre : Couverture ?
« Réponse #12 le: 01 November 2006 01:34:25 »
En fait moi qui habite montlouis il me suffit de persuader 324 personnes de s'abonner à free pour avoir les 15% sur notre NRA.
J'ai etait surppris de voir montlouis dans le top 5 xD.

En plus avec le nombre de nouvelles constructions qui se sont monté cet été et celles qui vont finir cet hiver je pense que c'est jouable.

cedric

Fibre Optique en région Centre : Couverture ?
« Réponse #13 le: 01 November 2006 10:24:02 »
Ou les 15% sont atteignable mathematiquement plus rapidement sur les petits NRA... pourquoi pas battre un record? lol on lance les paris? Une fois une commune fibrée, celles entre deux par rapport au reseau principal ont des chances (la villes aux dames??)


back

Fibre Optique en région Centre : Couverture ?
« Réponse #14 le: 01 November 2006 12:58:48 »
Lol cedric je vais faire une campagne genre affiche presidentielle partout sur les murs, les arrets de bus, les gares.
On aura la fibre avant "la ville aux" en plus attention j'ai un oeil sur toi je vois la ville aux dames de chez moi.

La guerre est déclaré mdr.

Chenillardvert

Fibre Optique en région Centre : Couverture ?
« Réponse #15 le: 01 November 2006 21:43:04 »
Pourquoi mathématiquement un petit NRA arrivera plus facilement à 15% qu'un gros?

Surtout quand on sait que les petits NRA restent cantonnés à l'IP ADSL avec tous les problèmes qui vont avec :neutre:

Zdravo

Fibre Optique en région Centre : Couverture ?
« Réponse #16 le: 01 November 2006 23:25:15 »
simplement qu'un le % d'abonné Free sur un petit NRA est plus élevé car moins de ligne FT :)
Exemple farfelu :

NRA GrosseVille : 40 000 lignes FT --> 4000 freenautes--> 10% de PDM (Part de Marché)
NRA PetiteVille  4 000 lignes FT ---> 400 freenautes ---> 10% de PDM.

Il faudra bcp moins de monde à PetiteVille pour arriver à 15% de PDM que GrosseVille. Donc c'est plus facile au petit NRA d'atteindre les 15%.
Maintenant, en nombre d'abonnées c'est parfois totalement illogique de la part de Free (de mon pt de vue) de mettre la FO sur 1000 abonnées plutôt que sur 8000 ailleurs.

tcherno63

Fibre Optique en région Centre : Couverture ?
« Réponse #17 le: 02 November 2006 07:53:52 »
Citation de: Zdravo
simplement qu'un le % d'abonné Free sur un petit NRA est plus élevé car moins de ligne FT :)
Exemple farfelu :

NRA GrosseVille : 40 000 lignes FT --> 4000 freenautes--> 10% de PDM (Part de Marché)
NRA PetiteVille  4 000 lignes FT ---> 400 freenautes ---> 10% de PDM.

Il faudra bcp moins de monde à PetiteVille pour arriver à 15% de PDM que GrosseVille. Donc c'est plus facile au petit NRA d'atteindre les 15%.
Maintenant, en nombre d'abonnées c'est parfois totalement illogique de la part de Free (de mon pt de vue) de mettre la FO sur 1000 abonnées plutôt que sur 8000 ailleurs.
Oui, mais sur PetiteVille il y a moins de clients potentiels... Ce n'est pas plus facile pour un petit NRA d'atteindre 15% (où alors tous les habitants de PetitVille se connaissent et s'abonnent tous chez Free pour avoir la fibre).

C'est sûr qu'en nombre d'abonnés, il en faut moins, mais le calcul de PDM reste le même.

Rendez-vous d'ici une dizaine de jours pour suivre cette part de marché, en région Grand Centre :)

cedric

Fibre Optique en région Centre : Couverture ?
« Réponse #18 le: 02 November 2006 08:22:48 »
Vouis , je reste persuade que comme au debut de l'ADSL, c'est pourtant pas si vieux!! le deploiement se fera sur Paris et les tres grosses agglo mais vu l'interet du produit (qui reste pas evident pour tout le monde, car bcp se disent on a deja l'adsl a quoi ca va servir!!??) et surtout quand il sera un peu plus connu, des initiatives locales auront lieu... c'est deja un peu le cas d'ailleurs je pense

Zdravo

Fibre Optique en région Centre : Couverture ?
« Réponse #19 le: 04 November 2006 15:20:25 »
une question au passage: Quel est réellement le pouvoir des collectivités locales ? Ainsi que ceux d'un Maire face au dégroupage/installation de la FO.

back

Fibre Optique en région Centre : Couverture ?
« Réponse #20 le: 06 November 2006 02:46:50 »
Zdravo je pense pas que le maire soit vraiment capable d'influencer seul l'ensemble de sa communauté.

Par exemple je prend une ville comme la mienne si il s'autorise à faire de la pub il ne fera pas ça sans interet surtout quand l'on connait les frais que cela coute à la commune l'installation et la mise à disposition au public souvent gratuite d'internet. Or je ne vois pas une société comme free sponsoriser l'installation d'internet dans les écoles ou autre établissement public de la commune car elle n'en tirera aucune pub la FO etant deja en train de bien se répendre.

Et je pense que pour une commune de 15000 habitants posseder internet en degroupage total est deja une tres bonne satisfaction alors pourquoi demander plus quand au moin la moitie des habitants n'utilisent pas internet.


rom1-37

Fibre Optique en région Centre : Couverture ?
« Réponse #21 le: 24 November 2010 16:48:21 »
Hello.

Alors, juste pour info, ce matin Mr Benard, le maire de La Ville aux Dames, était sur France Bleue Touraine. Il parlait justement de la couverture de l'Adsl sur notre commune qui est une de plus pauvre de la région.
Ainsi, les maires des 5 communes de la Communauté de Commune ont déposé un dossier au Conseil Général pour un accès, soit à une autre armoire de répartition de 8 Mo (coute probable dans les 80 000€), soit directement la fibre optique.

Il y a donc un espoir qu'on ait, un jour prochain un débit de plus de 512ko...