NyckSlyder

Probleme CPL et boitier TV sur freebox revolution
« le: 05 January 2012 22:33:31 »
Bonsoir,

J'ai un petit souci avec mon boitier TV de ma freebox révolution.
Je vous explique. Aujourd'hui quand j'ai allumé mon boitier TV il mettait un temps interminable pour s'associer à la freebox serveur.

Aprés moultes rebootage du serveur et du boitier TV, rien de nouveau.
Au bout de trréééééééés longtemps, la freebox est lancée mais je n'ai pas accés aux services nécessitant internet (freebox TV grisé, etc...).

J'ai regardé mes freeplug, ils sont tout les deux verts. Je les ai débranchés et rebranchés, j'ai meme refait une association des freeplugs. Rien n'y fait.
J'ai remarqué que si je branche les 2 freeplugs sur la même multiprise, l'association va beaucoup plus vite mais je n'ai toujours pas accès aux services nécessitant internet via la freebox TV. Par contre le réseau semble bien fonctionner vu que j'ai accès au disque dur de la freebox TV depuis mon ordinateur via le réseau (mon ordi est relié en wifi).

Pour finir, lorsque je branche les 2 freebox directement en ethernet, tout fonctionne convenablement.

Je soupçonne un défaut avec les CPL donc.
Quelqu'un a une idée ?
Y a-t-il moyen de relier les deux boitiers autrements que pa ethernet (ou cpl ?) par wifi par exemple ?

Petrus38

Probleme CPL et boitier TV sur freebox revolution
« Réponse #1 le: 05 January 2012 22:47:35 »
Bonsoir
ce n'est certainement pas un défaut.
Tu n'aurais pas une distribution du courant en triphasé chez toi?
Regarde ton compteur EDF
Car il faut que les prises CPL soient branchés sur la même phase
moi je préfère les CPL au WiFi
Cordialement

NyckSlyder

Probleme CPL et boitier TV sur freebox revolution
« Réponse #2 le: 05 January 2012 23:03:55 »
Ça marchait très bien jusqu'à maintenant.

billroland

Probleme CPL et boitier TV sur freebox revolution
« Réponse #3 le: 05 January 2012 23:05:18 »
Citation de: Petrus38
Bonsoir
ce n'est certainement pas un défaut.
Tu n'aurais pas une distribution du courant en triphasé chez toi?
Regarde ton compteur EDF
Car il faut que les prises CPL soient branchés sur la même phase
moi je préfère les CPL au WiFi
Cordialement
bonjour, je rencontre le même genre de problèmes depuis la semaine précédent noël et j'ai tout essayé rien n'y fait quand à la responsabilité de mon réseau EDF triphasé ,je n'y crois pas un instant puisque même relié en WIFI donc sans utiliser le courant porteur ,j'ai des dysfonctionnements identiques.
De plus j'utilise la même prise pour alimenter mon 2 ème boitier tv depuis plusieurs mois sans problèmes  jusqu'à  noël!
je me pose plus la question de l'utilsation tierce du freewifi  en terme de coût de bande passante pour des connexions ADSL déjà un peu juste.

je suis en V5 avec antennes. mes deux boîtiers Tv fonctionnent tres bein
en liaison câble ethernet ,essais avec 3 boîtiers CPL qui fonctionnent pour d'autres équipements. en reliant le boitier TV qui alimente le TV sur lequel cela freeze jusqu'au blocage sur réseau en WIFi le problème est identique donc CPL non en cause. si un ordinateur est connecté à internet en même temps patatrac ! alors que nous pouvions jouer à 2 et regarder la TV en bas débit sans problèmes jusqu'alors!
A noter que le problème est moindre avec le boitier TV connecté par câble et  situé prés de la BOX.
débit variant entre 2.7 et 3 meg


NyckSlyder

Probleme CPL et boitier TV sur freebox revolution
« Réponse #4 le: 05 January 2012 23:19:46 »
Et je ne suis pas en triphasé, sinon ça se verrait sur ma facture EDF ^^

babamicro

Probleme CPL et boitier TV sur freebox revolution
« Réponse #5 le: 06 January 2012 04:50:49 »
Teste avec SOFTPLUG. C'est un utilitaire qui t'indiquera le débit entre les 2 CPL.

Sinon, tu peux tenter une RAZ, en réalisant un appui long sur les boutons verts.

Après ces tests, il sera peut être nécessaire d'appeler la hotline afin de procéder à un échange

NyckSlyder

Probleme CPL et boitier TV sur freebox revolution
« Réponse #6 le: 06 January 2012 08:55:01 »
Je vais essayer le soft en rentrant se soir.

J'ai déjà tenté plusieurs RAZ en effectuant des appuis longs sur les boutons des CPL.

J’essaierai de brancher le CPL sur mon ordinateur se soir voir si cela fonctionne, mais je doute que le souci provienne de la freebox TV.

D'ailleurs, ce n'est pas lié au sujet, mais est-ce que n'importe quels boitiers CPL sont compatibles avec les freeplugs ou il faut certains modèles précis si je souhaite passer mon ordinateur en CPL de façon permanente plutôt qu'en wifi ?


jol60

Probleme CPL et boitier TV sur freebox revolution
« Réponse #7 le: 06 January 2012 11:14:33 »
bjr,

pour la compatibilité , ils le sont , sauf les anciens CPL 85 ou 50 qui ne peuvent s'associer aux 200 (il faudrait alors établir un réseau spécifique pour ceux-ci)  
Pour ma part j'ai ajouté 2 CPL  netgear acheté sur Amazon , en ce moment il y a des promos sur ce type de produits. Sur le plan pratique j'ai pris avec prise femelle, d'autres existe avec réplicateur de WIFI, cela peut être intéressant selon les besoins.

Sur le site de Léa il y a pas mal d'explications très  claires et c'est là que tu pourras télécharger éventuellement softplug qui peut te permettre de visualiser ton circuit CPL  
http://www.leacom.fr/support.php

@+

alainlfanfree

Probleme CPL et boitier TV sur freebox revolution
« Réponse #8 le: 06 January 2012 13:24:26 »
Bonjour,

  Effectivement SoftPlug donne des indication de performance des CPL et est très utile, parfois un souci comme le votre peut provenir d'un autre appareil branché (même éteint) sur le circuit électrique entre les 2 Box.

  Alain

NyckSlyder

Probleme CPL et boitier TV sur freebox revolution
« Réponse #9 le: 06 January 2012 17:58:06 »
Coucou,

Alors comme prévu j'ai testé de brancher un des CPL sur mon ordinateur. Mon ordinateur detecte bien quelquechose, mais il ne trouve qu'un réseau non identifié, je n'ai pas accés à internet.

J'ai voulu tester softplug, mais je n'ai que des ordinateurs équipés de windows 7 64bits, du coup le logiciel ne semble pas fonctionner...

jol60

Probleme CPL et boitier TV sur freebox revolution
« Réponse #10 le: 06 January 2012 22:47:52 »
Bonsoir

pour moi cela fonctionne mais je suis en W7 32bits , mais néanmoins il y a un prérequis pour que le logiciel fonctionne

Prérequis: Il est nécessaire d’installer Microsoft .NET Framework 2.0 (via le site Microsoft)

est ce bien installé sur votre poste

@+ :)

NyckSlyder

Probleme CPL et boitier TV sur freebox revolution
« Réponse #11 le: 07 January 2012 00:31:39 »
J'ai déjà cherché sur internet et il semble qu'il ne soit pas compatible windows 7 64bits :(

Je vais essayer de voir si je peux faire un test croisé, histoire d'être sur que c'est bien un plug qui deconne, et du coup identifier lequel :)
D'ailleurs, je souhaite aprés installer un plug pour mon ordinateur, est-ce que je peux commander le même freeplug servant pour alimenter la freebox ou dois-je obligatoirement utiliser un freeplug classic ?

jol60

Probleme CPL et boitier TV sur freebox revolution
« Réponse #12 le: 07 January 2012 14:06:34 »
Bjr :)

Je pense qu'il est préférable de prendre simplement un plug classique pour ce besoin, sur la boutique de Free la différence y est bien expliquée, là un seul plug simple coûte 40 €  avec le port, sur amazone la paire coûte 54.90€  livraison gratuite et prise femelle en plus, c'est donc peut être mieux d'ajouter 15€ et d'avoir mieux avec un plug en plus

@+


http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=boitiers+cpl&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=9056777218&ref=pd_sl_9jqhnsazy6_b

NyckSlyder

Probleme CPL et boitier TV sur freebox revolution
« Réponse #13 le: 07 January 2012 14:29:09 »
L’intérêt du plug-transfo c'est de pouvoir l'utiliser en secours si j'ai un souci avec les deux autres.
Mais si ce n'est pas conseillé...

C'est lequel qu'il faut ? le Léa 200 ?


jol60

Probleme CPL et boitier TV sur freebox revolution
« Réponse #14 le: 07 January 2012 18:30:24 »
bsr,

oui les Léa me semblent bien, il y en a d'autres avec répétiteur WIFI, bon c'est un plus, à voir , mais bien sur un peu plus onéreux

NyckSlyder

Probleme CPL et boitier TV sur freebox revolution
« Réponse #15 le: 07 January 2012 23:43:28 »
Citation de: jol60
bsr,

oui les Léa me semblent bien, il y en a d'autres avec répétiteur WIFI, bon c'est un plus, à voir , mais bien sur un peu plus onéreux
Et puis j'ai pas besoin d'un répartiteur wifi :)

Par contre le fait d'utiliser un freeplug, le même que pour le serveur ou le boitier TV, c'est mauvais ? Ou c'est juste que ça reviendrait plus cher qui est "gênant" ?

alainlfanfree

Probleme CPL et boitier TV sur freebox revolution
« Réponse #16 le: 08 January 2012 00:03:23 »
Citation de: NyckSlyder
Par contre le fait d'utiliser un freeplug, le même que pour le serveur ou le boitier TV, c'est mauvais ? Ou c'est juste que ça reviendrait plus cher qui est "gênant" ?
Je trouve que c'est une bonne idée d'avoir un FreePlug qui pourrait servir en secours. Par contre c'est  plus cher et plus encombrant qu'un FreePlug classique.

jol60

Probleme CPL et boitier TV sur freebox revolution
« Réponse #17 le: 08 January 2012 10:52:44 »
bjr,

Tout comme Alain, je pense que le Freeplug en plus peut dépanner effectivement en cas de panne de celui fourni par Free  (bon les pannes ne semblent pas si fréquentes néanmoins)

Un freeplug classique, s'il est acheté ailleurs que chez Free, peut avoir une prise femelle libérant de l'espace,

C'est donc un choix perso à faire, sachant que techniquement l'ensemble sera identique

NyckSlyder

Probleme CPL et boitier TV sur freebox revolution
« Réponse #18 le: 08 January 2012 14:14:07 »
En plus ça peut me permettre de faire un test croisé pour savoir lequel de mes 2 freeplugs actuels est defectueux.

Dans tout les cas cela ne risque rien ? Je ne risque pas d'avoir de problèmes parce que j'utilise un freeplug plutôt qu'un classique ?

D'ailleurs pour revenir à mon problème, depuis quelques jours j'ai un souci quand je joue en ligne, par moments j'ai mon ping qui monte a 15000 par là pendant 1 à 2 secondes, et puis ça redescend... Je me suis demandé si cela ne pouvais pas être lié au problème avec le CPL, même si mon ordinateur est "relié" en wifi. J'ai donc carrément débranché le branchement ethernet du freeplug de la freebox serveur, et pour le moment je n'ai pas l'impression d'avoir eu de souci.

EDIT : le problème se pose toujours... C'est pas le souci ce CPL qui causait ceci...

alainlfanfree

Probleme CPL et boitier TV sur freebox revolution
« Réponse #19 le: 08 January 2012 15:18:45 »
Citation de: jol60
bjr,

Tout comme Alain, je pense que le Freeplug en plus peut dépanner effectivement en cas de panne de celui fourni par Free  (bon les pannes ne semblent pas si fréquentes néanmoins)

Un freeplug classique, s'il est acheté ailleurs que chez Free, peut avoir une prise femelle libérant de l'espace,

C'est donc un choix perso à faire, sachant que techniquement l'ensemble sera identique
Oui tout à fat d'accord. Du temps de la V4 j'avais toujours une alimentation compatible en secours, maintenant avec une V5 ou V6 on peut se passer de TV pendant quelque jours et utiliser la seconde alimentation pour la Box server le temps que Free envoie une alim en remplacement.

NyckSlyder

Probleme CPL et boitier TV sur freebox revolution
« Réponse #20 le: 08 January 2012 15:51:31 »
Heureusement qu'au bout de quelques looooongues minutes, voir une heure ou deux sans réponse du serveur, la freebox TV avance et on peut quand même utiliser certains services...

L’ennuie ça va être de connaitre quel bloc est défectueux...


alainlfanfree

Probleme CPL et boitier TV sur freebox revolution
« Réponse #21 le: 08 January 2012 16:48:13 »
Avez vous contacté Free pour ce problème, normalement les techniciens de niveau 2 font faire des tests par téléphone et quand ils ont des doutes sur les FreePlug, ils n'hésitent pas à les remplacer ?

NyckSlyder

Probleme CPL et boitier TV sur freebox revolution
« Réponse #22 le: 08 January 2012 23:07:11 »
Je n'ai pas eu le temps de les contacter, il faut que je le face demain en débauchant.

Mais je m'étais dis que si je pouvais faire un test croisé avec des CPL d'un voisin ou quelque-chose du genre, ça accélérerait les choses...

alainlfanfree

Probleme CPL et boitier TV sur freebox revolution
« Réponse #23 le: 09 January 2012 00:00:51 »
Citation de: NyckSlyder
Je n'ai pas eu le temps de les contacter, il faut que je le face demain en débauchant.

Mais je m'étais dis que si je pouvais faire un test croisé avec des CPL d'un voisin ou quelque-chose du genre, ça accélérerait les choses...
Oui c'est effectivement une bonne idée de faire des tests croisé avec un voisin si vous en avez la possibilité et si vous obtenez des résultats probants au cours de ces tests, vous aurez des billes pour réclamer un éventuel remplacement de matériel. Mais ça prendra peut être du temps.

  Mais comme vous avez la V6 tentez le coup de les contacter pour exposer votre problème, demandez à la hotline qu'ils vous dirige vers un technicien qui vous fera faire des tests ou vous posera des questions, parfois ça peut suffire pour qu'un technicien détecte le problème et prenne une décision pour un remplacement si nécessaire. J'ai eu le cas pour un ami.

NyckSlyder

Probleme CPL et boitier TV sur freebox revolution
« Réponse #24 le: 09 January 2012 00:30:52 »
J’essaie de voir pour avoir un freeplug d'un voisin demain en débauchant.

Dans tout les cas j'appellerai la hotline :)
Je vous tiens au jus.

NyckSlyder

Probleme CPL et boitier TV sur freebox revolution
« Réponse #25 le: 10 January 2012 20:46:22 »
Bonsoir,
Voila les nouvelles, j'ai appelé hier en débauchant, manque de bol j'ai débauché tard (vous comprendre pourquoi manque de bol).
J'ai donc eu une personne qui m'a fait tester tout plein de branchements. Un dernier test était nécessaire : brancher le cpl de la freebox directement sur une prise murale plutot qu'avec un multiprise. Seulement du coup on allait être coupé.
Il m'a donc dit que si cela ne fonctionnait pas avec cet essai, de rappeler et qu'on me mettrait en relation avec le SAV.
A l'heure ou je raccroche, il est 21h30, je n'ai pas mangé ni rien d'autre.

Je fais l'essai, ça ne marchait toujours pas. Vu l'heure, je me suis dit que je rappelerait demain - aujourd'hui donc-
Seulement, vu le super buzz de ce matin, les lignes de free sont ultra saturées ! Impossible de joindre le service client XD
Du coup, je ré-essaierai demain...

EDIT : j'ai essayé il y a une demi heure, je suis tombé sur quelqu'un en moins de 5 minutes, malheureusement le SAV ferme à 22h... XD

alainlfanfree

Probleme CPL et boitier TV sur freebox revolution
« Réponse #26 le: 10 January 2012 22:16:43 »
OK . Pas de chance effectivement ce ne doit pas être facile de contacter Free en ce moment . Bonne chance pour demain.

NyckSlyder

Probleme CPL et boitier TV sur freebox revolution
« Réponse #27 le: 13 January 2012 08:57:23 »
Bonjour,

Les petites nouvelles !
J'ai eu le SAV mercredi. Ils m'envoient un lot de 2 freeplugs par UPS.
Normalement ils sont même sur la route là !

Voilà pour les nouvelles :)


alainlfanfree

Probleme CPL et boitier TV sur freebox revolution
« Réponse #28 le: 13 January 2012 09:47:46 »
Bonjour,

  Espérons que ça fonctionnera bien avec les nouveau CPL ( Il y a tellement de trucs bizarres parfois avec les CPL, mais c'est super ).

  Alain

NyckSlyder

Probleme CPL et boitier TV sur freebox revolution
« Réponse #29 le: 16 January 2012 18:50:38 »
CPL échangés, tout remarche parfaitement !

Pour en revenir sur les freeplugs classic, sont-ils livrés avec les cables (alimentation, ethernet) ou seulement le plug ?

alainlfanfree

Probleme CPL et boitier TV sur freebox revolution
« Réponse #30 le: 16 January 2012 21:12:38 »
Citation de: NyckSlyder
CPL échangés, tout remarche parfaitement !

Pour en revenir sur les freeplugs classic, sont-ils livrés avec les cables (alimentation, ethernet) ou seulement le plug ?
Super c'est déjà une très bonne chose. Pour les ''freeplugs classic'' je n'ai pas eu l'occasion d'en commander, effectivement ils sont sans câble sur la photo du site.
   Si je devais en commander je prendrais le risque d'en commander sans savoir car j'ai des câbles d'alimentations d'avance chez moi ainsi que des câbles Ethernet, mais ce n'est peut être pas votre cas. Si vous voulez être certain il faudrait contacter Free au Tel mais ce n'est pas facile en ce moment avec le nombre important d'appels pour le mobile.

NyckSlyder

Probleme CPL et boitier TV sur freebox revolution
« Réponse #31 le: 16 January 2012 21:32:19 »
Câble Ethernet j'ai à foison, mais câble d'alimentation, c'est tous les mêmes en théorie, mais ya souvent des formes différentes sur l’embout, du coup c'est foireux XD

alainlfanfree

Probleme CPL et boitier TV sur freebox revolution
« Réponse #32 le: 16 January 2012 23:17:05 »
Citation de: NyckSlyder
Câble Ethernet j'ai à foison, mais câble d'alimentation, c'est tous les mêmes en théorie, mais ya souvent des formes différentes sur l’embout, du coup c'est foireux XD
Il me semble que le câble d'alimentation doit être le même que celui des FreePlug, ça semble être celui que l'on voit sur   Interface de gestion Freebox =>  COMMANDER DES ACCESSOIRES POUR VOTRE FREEBOX REVOLUTION =>  Câble d'alimentation Freeplug - 4.99€  , donc à vous de voir si vous en avez déjà dans votre ''stock'' de matériel .

NyckSlyder

Probleme CPL et boitier TV sur freebox revolution
« Réponse #33 le: 17 January 2012 14:30:53 »
J'en ai en stock, mais il y a des embouts différents des fois, du coup je sais pas si ça se branchera dessus.

alainlfanfree

Probleme CPL et boitier TV sur freebox revolution
« Réponse #34 le: 17 January 2012 15:03:05 »
Citation de: NyckSlyder
J'en ai en stock, mais il y a des embouts différents des fois, du coup je sais pas si ça se branchera dessus.
Sur la photo ça ressemble au câble des FreePlugs.


Per Secula

Re : Probleme CPL et boitier TV sur freebox revolution
« Réponse #35 le: 19 July 2017 08:05:34 »
La liaison ne tenait pas avec les boitiers CPL fournis par mon opérateur. Pixelisation au bout de 15 minutes, même à définition réduite.
La hot line Free avait reporté la faute sur mon installation électrique (vieil immeuble, 1970, pas de prise de terre).
Je n'ai pas lâché et j'ai bien fait.
J'ai choisi des boitiers Devolo dLAN 500 duo+ (inutile de viser un débit supérieur, la norme  exploite la prise de terre)
Ces nouveaux boitiers donnent non seulement une stabilité parfaite mais aussi un bien meilleur débit.
En plus utilisation bien plus simple et reconnaissance immédiate par les outils de la Freebox.
Je suis ravi, problème soldé.