val1984

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #50 le: 15 May 2009 14:16:23 »
Ni l'un ni l'autre, il faut d'abord les abonner chez Free et attendre que ça fonctionne avant de résilier Neuf.

euska

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #51 le: 15 May 2009 14:59:52 »
Et il vaut mieux résilier dans les règles.

doyousee

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #52 le: 15 May 2009 16:25:06 »
Citation de: val1984
Ni l'un ni l'autre, il faut d'abord les abonner chez Free et attendre que ça fonctionne avant de résilier Neuf.
merci beaucoup ; maintenant reste plus qu'a free à mettre jour sa base de données pour les inscriptions

doyousee

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #53 le: 22 May 2009 08:11:27 »
1 semaine dejà que c'est activé et toujours pas possible de s'abonner en degroupage, pas rapide la MAJ de la base de donées chez free


euska

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #54 le: 22 May 2009 13:04:58 »
Le Dslam n'est tout simplement pas encore activé, voir ICI

doyousee

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #55 le: 22 May 2009 18:11:13 »
Citation de: euska
Le Dslam n'est tout simplement pas encore activé, voir ICI
bizarre pourtant degroupnews l'annoncé activé la semaine derniere
http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/languedoc-roussillon/gard/marguerittes/30156MAR.html

un simple freenaute

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #56 le: 22 May 2009 19:18:02 »
Ben si, il est activé, et même connecté. Il est ouvert aux nouveaux abonnés, donc ça va venir sous peu pour les migrations.


euska

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #57 le: 22 May 2009 22:40:21 »
Bah j'ai du mal m'exprimer, je ne suis pas abonné chez free, pour l'instant, et tout ce qu'il me propose c'est une belle freebox v4 si je rentre mon numéro de téléphone, pareil si je mets celui d'autres connaissances ;)

un simple freenaute

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #58 le: 23 May 2009 16:20:44 »
Ah.
Donc Degroupnews s'est gourré dans ses données.
Encore un peu de patience donc.

aioli

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #59 le: 25 May 2009 15:15:48 »
Citation de: un simple freenaute
Ben si, il est activé, et même connecté. Il est ouvert aux nouveaux abonnés, donc ça va venir sous peu pour les migrations.
Bonjour, nouveau venu ici, jusqu'à présent je me contentais de lire les infos...
Mais depuis qques jours (jeudi dernier pour être précis), plus d'accès internet (la freebox n'arrive pas à se connecter, alternance chenillard lent/chenillard rapide), c'est revenu 1h vendredi soir, 30 min samedi matin, et 1h ce matin...
Je suis sur MAR30.

Peut-être est -ce lié à cette histoire de dégroupage...il n'y a personne d'autre dans mon cas ?

un simple freenaute

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #60 le: 25 May 2009 17:34:24 »
Non, ce n'est pas lié.

shyrokie

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #61 le: 19 June 2009 13:00:23 »
mardi 16/06 et mercredi 17/06, gros gros problème pour se connecter, presque impossible (PPP ou carré).
Alors j ai testé mon sagem 800 pour voir et après quelques min de problème, il a fini par rester connecter.

Je rebranche la freebox, ça refonctionne jeudi 18/06 toute la journée, mais aujourd'hui 19/06 de nouveau des problèmes de connexion.

La solution sagem refonctionne mais ça commence à me souler grave.

bily30

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #62 le: 20 June 2009 17:26:15 »
dégroupage ou pas sur MAR30? - sur le site degrouptest ALICE est en dégroupage avec tv - y a t'il des dégroupés sur MAR30 - en ce qui me concerne si ren de nouveau cet été je passe à orange à la rentrée

bubu30

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #63 le: 27 June 2009 18:14:01 »
Je sais pas ce qu'il se passe ,mais je trouve ça bien longt  pour dégrouper marguerittes!


Trynium

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #64 le: 01 July 2009 15:09:11 »
Ca prend du temps tout ça...
Quelqu'un a des nouvelles sur l'avancement de ce dégroupage qui est prévu depuis 3 ans ?!

Je voudrais changer la carte wifi de ma Freebox (qui n'a jamais fonctionné), mais si l'on est bientôt dégroupé, autant attendre et demander une nouvelle box !

val1984

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #65 le: 01 July 2009 15:18:47 »
Citation de: Trynium
Ca prend du temps tout ça...
Quelqu'un a des nouvelles sur l'avancement de ce dégroupage qui est prévu depuis 3 ans ?!
Matériel de Free installé dans le central téléphonique et en fonctionnement mais pas encore en production sans raison connue.

Trynium

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #66 le: 01 July 2009 15:30:12 »
Citation de: val1984
Matériel de Free installé dans le central téléphonique et en fonctionnement mais pas encore en production sans raison connue.
Merci pour l'info !
En espérant qu'ils l'activent bientôt !

bubu30

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #67 le: 02 July 2009 17:11:19 »
Citation de: Trynium
Citation de: val1984
Matériel de Free installé dans le central téléphonique et en fonctionnement mais pas encore en production sans raison connue.
Merci pour l'info !
En espérant qu'ils l'activent bientôt !
ben avant le 10 juillet ça serait cool ,free offre 6 mois pour les nouveaux abonnés pour fêter ses 10ans!

Enfin j'y croit pas trop , le materiel de free fonctionne depuis le 6mars! on est le 2 juillet! lol incroyable!

val1984

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #68 le: 02 July 2009 17:17:54 »
Citation de: bubu30
Enfin j'y croit pas trop , le materiel de free fonctionne depuis le 6mars! on est le 2 juillet! lol incroyable!
Il y a pire :
- nov73-1, actif depuis le 9 octobre 2008 et toujours pas de connectés
- ldr44-1, actif depuis le 29 octobre 2008, idem
etc

un simple freenaute

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #69 le: 02 July 2009 17:42:27 »
nov73-1 va avancer (connecté aujourd'hui).
Mais en effet, même si c'est long, actif ne veut pas dire prêt... il y a encore des choses à régler chez FT et Free à cette étape ;)

val1984

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #70 le: 03 July 2009 08:54:42 »
Citation de: un simple freenaute
nov73-1 va avancer (connecté aujourd'hui).
Je sais :)
C'était juste pour illustrer qu'il y a pire.


un simple freenaute

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #71 le: 03 July 2009 10:47:33 »
Bah, il y a COR77 aussi, connecté le 29.04.2008... en attente depuis d'après les pings de Serge.31 et Francois04 :)
Mais vu la carte de dégroupage, il est ouvert...

Trynium

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #72 le: 03 July 2009 15:11:25 »
C'est pas rassurant ce que vous dites...
J'espère qu'on aura pas à attendre aussi longtemps pour MAR30 ! (ça fait déjà un moment qu'on l'attend...)

chrisdig51

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #73 le: 11 August 2009 16:48:24 »
slt a tous

nous revoila encore et encore en attente de degroupage, c'est pas etonnant que free n'arrive plus a faire signer beaucoup de nouveau contrat

@++

bubu30

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #74 le: 15 August 2009 11:07:03 »
En espérant qu'a la rentrée ça bouge un peu!

chrisdig51

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #75 le: 20 August 2009 13:38:44 »
perso je pense qu'a la rentrée si free n'est toujours pas degroupé je retournerai chez orange pour beneficier de la TV et des accés a C+ par l'ADSL car ca evite aussi la loc du demo canal

@++

chrisdig51

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #76 le: 21 September 2009 15:50:46 »
l'operateur SFR annonce que le degroupage de Marguerittes sera effectif en octobre 2009, ca devrai etre pareil pour free alors (ca serai vraiment cool en tout cas)

@++

euska

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #77 le: 30 September 2009 07:50:20 »
Et voilà, SFR a dégroupé, et dans les temps voir même en avance!

Pendant ce temps chez free ...


chrisdig51

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #78 le: 30 September 2009 10:50:30 »
pendant ce temps chez free, y'a toujours aucune annonce

le manque de communication me fais aller chez SFR car au moins ils tiennent leurs delai

@++ amis freenaute et bon courage

euska

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #79 le: 30 September 2009 12:45:28 »
Attends au moins la fin du mois d'Octobre ...

doyousee

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #80 le: 30 September 2009 13:31:18 »
Citation de: euska
Et voilà, SFR a dégroupé, et dans les temps voir même en avance!

Pendant ce temps chez free ...
en avance lol ;va dire ca  à mes parents habitant à Marguerittes et abonné chez neuf depuis 2 ans et payant 5€ de + que chez free pour le meme service car au moment de leur abonnement en 09/2007 le village etait censé etre degroupé dans les semaines qui suivait d'apres le commercial ; donc  je n'ai qu'une chose à dire vive free et mieux vaut attendre c'est + à un mois pres maintenant qu'il y a sfr ca devrait pas tarder

euska

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #81 le: 30 September 2009 17:43:43 »
Citation de: doyousee
Citation de: euska
Et voilà, SFR a dégroupé, et dans les temps voir même en avance!

Pendant ce temps chez free ...
en avance lol ;va dire ca  à mes parents habitant à Marguerittes et abonné chez neuf depuis 2 ans et payant 5€ de + que chez free pour le meme service car au moment de leur abonnement en 09/2007 le village etait censé etre degroupé dans les semaines qui suivait d'apres le commercial ; donc  je n'ai qu'une chose à dire vive free et mieux vaut attendre c'est + à un mois pres maintenant qu'il y a sfr ca devrait pas tarder
Un commercial est un baratineur avant toute chose, libre à toi ou à tes parents de le croire.

Le pragmatisme t'aurait poussé à chercher la carte du dégroupage de SFR, et ainsi voir que Marguerittes ne faisait pas partie des DSLAM prochainement dégroupé.

Quand à payer plus cher, moi ça ne me dérange pas, chez Orange en adsl2+ je payes 34.9€/mois et j'ai toujours payé entre 5 et 10€ de plus que la concurrence. Mais la vie est moins chère et je suis plus tranquille que sur Nîmes. Donc pour avoir un FAI aux performances de premier ordre je suis prêt à en mettre le prix! Il faut connaitre ses priorités ...

Cela dit, j'ai hâte de passer sur le réseau dégroupé free, les meilleures performances possible pour ma ligne adsl :)

bubu30

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #82 le: 01 October 2009 18:36:59 »
Bonsoir , neuf m'envoie le décodeur d'ici une semaine ,mon tarif passe a 29.90 au lieu de 34.90 ,on va bien voir ce que ça donne!

De toute façon j'attends free de pied ferme :)

Trynium

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #83 le: 07 October 2009 23:53:42 »
Bonjour,
J'ai reçu un mail de la part de DegroupTest le 30/09/09 :
Citer
Alerte ADSL : MAR30
Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (MAR30) vient d'être dégroupé par l'opérateur SFR.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier de l'offre neufbox de SFR en zone dégroupée. En fonction de la qualité de votre ligne, vous pouvez également bénéficier du service télévision.
SFR a donc procédé au dégroupage sur Marguerittes (j'ai vérifié sur leur site).
J'aurais espéré que Free allait procéder au dégroupage dans la foulée.
Mais pour l'instant, rien n'a bougé...
Il faut croire que Free à plus de mal que les autres...

Je vais attendre un peu, mais si je vois que ça ne bouge pas du côté de chez Free, j'irais chez SFR ! (même si je préfèrerais rester chez Free)

EDIT : tout le monde est déjà au courant... j'avais pas vu la 2e page ^^
Bubu30 tu pourrais nous tenir au courant quant à la qualité du service SFR/Neuf sur Marguerittes svp ?
Merci !

bubu30

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #84 le: 08 October 2009 15:52:22 »
ok, j'ai reçu le décodeur Hd neuf aujourd'hui , test bientôt je vous tient informé.


Trynium

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #85 le: 08 October 2009 19:02:49 »
Citation de: bubu30
ok, j'ai reçu le décodeur Hd neuf aujourd'hui , test bientôt je vous tient informé.
Ok, merci ;)

bubu30

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #86 le: 09 October 2009 16:12:12 »
Bon ça commence pas bien , Tv toujours pas activé ou ne fonctionne pas ,j'en sert rien ,le pire c'est que le tech de FT ma branché sur un autre abonné ,résultats je reçoit tout ses appels et ma ligne a moi et en construction! lol

Affaire à suivre :D

Trynium

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #87 le: 09 October 2009 19:52:46 »
Effectivement, c'est pas terrible pour l'instant... ^^
En espérant que ça s'arrange rapidement !

bubu30

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #88 le: 14 October 2009 16:42:38 »
Bonjour , Tv activé ce jour ,tout fonctionne même la HD,je précise que je passe par un kit cpl devolo 200!

L'image et correcte , 2.5mg en Sd et 6mg en HD.

Je vais faire une demande pour passer en adsl 2+ ,si ma ligne le permet

2 kms et 30db.

Par contre je suis toujours sur l'alignement de mon voisin ,j'attends que le tech FT intervienne !

bubu30

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #89 le: 22 October 2009 16:16:58 »
Bonjour ,Adsl 2+ activé aujourd'hui ,Tout fonctionne nickel ,j'ai fait basculer mon abonnement canal+ et sat sur SFR,bref pour l'instant j'en suis super content :)

Pas de coupure d'image , la HD est superbe !!voila ;)

Trynium

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #90 le: 22 October 2009 19:33:51 »
Merci pour le retour ! Ca donne envie ^^

euska

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #91 le: 01 November 2009 10:45:10 »
Et voilà le tour de Bouygues pour le NRA de Marguerittes! Si cela ne bouge pas avant la fin de l'année j'en serais pour une bbox :/


un simple freenaute

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #92 le: 01 November 2009 10:50:16 »
Ils utilisent le réseau SFR. Donc c'est du 'mauvais' Bouygues... : le 'bon' Bouygues c'est sur le réseau propre de Bouygues, c'est à dire le réseau Club-Internet.

Si Bouygyues avait équipé le NRA en propre, il y aurait un DSLAM dont le reverse DNS serait 'mar30-1.dslam.club-internet.fr', pas un DSLAM SFR impossible à localiser.

euska

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #93 le: 01 November 2009 12:52:11 »
Bien à vous, mais dans ce cas, comment se fait-il que Bouygues est attendu 1 mois avant de déclarer le NRA de marguerittes comme dégroupé?

un simple freenaute

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #94 le: 01 November 2009 13:04:17 »
Parce qu'ils ne reprennent pas tous les NRA équipés par SFR.
Ils négocient au cas par cas avec SFR pour (vraisemblablement) leur acheter des places sur leurs DSLAMs, ce qui fait que sur des NRA annoncés saturés chez SFR (donc repassés en non dégroupé faute de place), Bouygues, qui n'équipe pas lui-même le NRA, propose l'offre dégroupée sur les équipements de SFR.

D'où une étude en amont, puis des négociations... sans oublier que la mise à jour du site de Bouygues, et plus encore celle de Degroupnews, n'est pas quotidienne ;)

euska

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #95 le: 01 November 2009 15:27:17 »
Merci pour les renseignements :). Il est évident que leur chinoiserie de DSLAM SFR ne me fera pas de mal dans ce cas! Je ne souhaite pas avoir une synchro inférieure à celle que j'ai depuis des années avec orange, à savoir 23Mbps. Il me faudra donc attendre (le verbe préféré du freenaute?) l'arrivée de free dans le NRA de marguerittes.

un simple freenaute

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #96 le: 01 November 2009 17:17:08 »
Sur une ligne en bon état, les DSLAMs SFR peuvent monter assez haut en synchro (25 Mb/s max). Seul souci, il n'y a pas de TV HD chez Bouygues (sauf par la TNT), a priori à cause du coût de la bande passante chez SFR...

bubu30

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #97 le: 01 November 2009 18:10:55 »
Citation de: euska
Merci pour les renseignements :). Il est évident que leur chinoiserie de DSLAM SFR ne me fera pas de mal dans ce cas! Je ne souhaite pas avoir une synchro inférieure à celle que j'ai depuis des années avec orange, à savoir 23Mbps. Il me faudra donc attendre (le verbe préféré du freenaute?) l'arrivée de free dans le NRA de marguerittes.
Voila ma synchro chez sfr ,sachant que je suis a+ de 2kms et 31db de pertes

Débit flux descendant     10953 Kbps
Débit flux montant    1044 Kbps
Marge de bruit flux descendant    9.1 dB
Marge de bruit flux montant    10.4 dB
Atténuation flux descendant    40.0 dB
Atténuation flux montant    19.8 dB
Mode de transmission    ADSL2+
Temps de service ADSL    2 j 4 h 43 min. 31 sec.

c'est les seuls qui me proposent la TV HD ,même orange n'y arrive pas ,et j'en suis content ,tout marche super bien :)

euska

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #98 le: 01 November 2009 19:03:10 »
Citation de: bubu30
Citation de: euska
Merci pour les renseignements :). Il est évident que leur chinoiserie de DSLAM SFR ne me fera pas de mal dans ce cas! Je ne souhaite pas avoir une synchro inférieure à celle que j'ai depuis des années avec orange, à savoir 23Mbps. Il me faudra donc attendre (le verbe préféré du freenaute?) l'arrivée de free dans le NRA de marguerittes.
Voila ma synchro chez sfr ,sachant que je suis a+ de 2kms et 31db de pertes

Débit flux descendant     10953 Kbps
Débit flux montant    1044 Kbps
Marge de bruit flux descendant    9.1 dB
Marge de bruit flux montant    10.4 dB
Atténuation flux descendant    40.0 dB
Atténuation flux montant    19.8 dB
Mode de transmission    ADSL2+
Temps de service ADSL    2 j 4 h 43 min. 31 sec.

c'est les seuls qui me proposent la TV HD ,même orange n'y arrive pas ,et j'en suis content ,tout marche super bien :)
Merci pour tes données, mais je recherche avant tout les performances brutes de la partie adsl. La TV et les autres "gadgets" ne m'intéresse pas autant que le meilleur débit possible sur ma ligne en adsl2+, sans abonnement et avec fastpath si tu vois ce que je veux dire ;).


un simple freenaute

[MAR30] Ca bouge dans le NRA de Marguerittes
« Réponse #99 le: 01 November 2009 19:08:09 »
Pour 40 dB d'affaiblissement réel, le débit obtenu est très honorable. Free offrirait, sur une ligne idéale, 2 à 3 Mb/s de mieux... mais cette ligne n'est déjà pas forcément idéale.

Je suis agréablement surpris du débit, je dois le dire :D