Amor92

Bonjour à tous ,

voilà maintenant plus de 3 semaines que mon débit a chuté passant de 5 Méga à 1.2 Méga et il m'arrive certains jours d'avoir de 512 K, et ceux sans aucune explication ni même d'intervention physique de ma part.

Je n'ai plus depuis ce jour le TV free et mes chaines canalsat

J'ai donc contacté les service Free qui m'ont affirmé que tout marchait bien de leur côté mais qu'il avait aussi constaté aussi  la baisse de débit. Il m'ont donc programmé une visite avec le technicien Free le 18 Février.

Voici le relevé de mes tickets incidents

06/04/2008 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
08/04/2008 - Une demande de vérification de nos installations a été lancée.
09/04/2008 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
31/12/2008 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
05/01/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
16/02/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
17/02/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
18/02/2009 - Une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée.
26/02/2009 - France Télécom a répondu à la demande du 18/02/2009. France Telecom n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).


Je constate que France Telecom a essayé de me joindre  alors que mon épouse se trouve continuelle à la maison... mon unméro s'est peut être perdu en cours de route:lol:.

Que dois je faire, je perds un peu patience, car j'ai vérifié chacune de mes prises téléphonique, et le boitier France telecom (un relai je présume) dans lequelle j'avais trouvé en avril dernier un condensateur. les fis des prises et du boitier sont bien fixé.

Je me pose beaucoup de questions car mon immeuble date de 1997, selon free je devrais avoir un débit de 6 méga, depuis  Avril je fonctionne avec 4.5 - 5 Méga suffisant pour avoir les chaines free et de canalsat mais depuis Janvier :(:mad:

je soupsconnais mes prises mon boitier FT et le modem freebox. de plus le technicien venu 2 fois depuis Janvier a toujours remonté le débit temporairement mais en travaillant de mon palier... ne devrait il pas tester le débit à partir du boitier FT de mon appartement.

Alors faut il demander à nouveau la visite du technicien Free ... on m'a aussi parlé de la visite commune des techniciens free et FT....

Je deséspère de régler cette situation surtout que mon abonnement canalsat est toujours en  cours

POUR COMPLeTER MES INFORMATIONS DE LA FREEBOX

Ligne téléphonique : 01 XXXXXXX

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total


NRA : PER92

Longueur : 3021 mètres

Affaiblissement : 45 dB

Votre adresse IP/masque XXXXXXXX / XX
Passerelle (gateway) XX.XXX.XXX.XXX

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 XX XX XX XX

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

fbxfan

Baisse de Débit, divisé par 5 et plus de TV free et Canalsat
« Réponse #1 le: 27 February 2009 14:06:35 »
Citer
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.
Justement il nous les faut. Ainsi que l'affaiblissement de votre ligne selon www.degrouptest.com (je ne fais pas confiance à celle de l'interface de gestion).

Amor92

Baisse de Débit, divisé par 5 et plus de TV free et Canalsat
« Réponse #2 le: 28 February 2009 08:56:50 »
Informations techniquesCaractéristiques générales de la ligne  A PARTIR DE DEGROUPTEST
Code Commutateur Local : 92044PER [Fiche détaillée]  
Nom Commutateur Local : PEREIRE
Longueur de ligne : 3021 mètres :
4/10 sur 3021m
Affaiblissement théorique : 45.315 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3161 kbps (395 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 4581 kbps (573 ko/s)


Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI.  
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Non
Délai moyen d'activation d'une ligne : 4

MAIS SUR MA TV VOICI LES INFORMATIONS
                               Down                Up
Débit ATM              2120 Kbit/s         381
Atténuation               55.00 db           42.90 db
marge de bruit           6.80 db            7 db
FEC                            270                6133
HEC                           0                  12503
CRC                           0                    O

alain3695

Baisse de Débit, divisé par 5 et plus de TV free et Canalsat
« Réponse #3 le: 28 February 2009 18:26:42 »
Bonsoir amor92

Il y a 2 semaines j'ai eu une chute de débit également.

Un technicien est passé et il a trouvé tout de suite la panne. En fait il a démonté la prise de téléphone et il a revissé les vis qui serrent les fils cuivre et le débit est revenu immédiatement.

Je ne sais pas si votre panne vient de là, mais le dépannage est très simple et vous pouvez le faire sans difficulté.

En espérant que ce conseil vous dépannera, bon courage.


un simple freenaute

Baisse de Débit, divisé par 5 et plus de TV free et Canalsat
« Réponse #4 le: 01 March 2009 16:14:42 »
Contactez votre assistance locale au 0811 92 30 92 demain pour qu'un technicien se déplace gratuitement chez vous.

Amor92

Baisse de Débit, divisé par 5 et plus de TV free et Canalsat
« Réponse #5 le: 01 March 2009 17:53:52 »
Citation de: alain3695
Bonsoir amor92

Il y a 2 semaines j'ai eu une chute de débit également.

Un technicien est passé et il a trouvé tout de suite la panne. En fait il a démonté la prise de téléphone et il a revissé les vis qui serrent les fils cuivre et le débit est revenu immédiatement.

Je ne sais pas si votre panne vient de là, mais le dépannage est très simple et vous pouvez le faire sans difficulté.

En espérant que ce conseil vous dépannera, bon courage.
J'ai pensé que le cable xDSL entre ma prise et le boitier freebox pouvait être abimé...alors j'ai changé ce cable xDSL avec un cable spécial adsl (diamètre plus gros) et un nouveau filtre adsl, j'ai changé mes prises téléphoniques en les remplaçant par de plus récentes car mon immeuble date de 1997. J'ai aussi vérifier les vis des fils de cuivre.
J'avais un petit doute sur mon boitier de dérivation france télécom car le technicien free venu à deux reprises a toujours teste ma ligne d'une armoire FT sur mon palier..... mais la encore les vis de ce boitier sont bien serré.
Je ne m'explique plus depuis le début de mon abonnement free (10 mois je fonctionne avec 4500 kbits/s et la maintenant je ne dépasse plus 2300.

J'ssaye toutes les idées sur les forum... changement ping en mode sérénité etc... mais rien encore.

Juste pour information au moment d'emmenager, j'ai ouvert une ligne FT mais après 48h toujours pas de tonalité. Cela a été régler 2 semaines après suite à l'intervention d'un technicien FT mais j'ignore ce qu'il a fait ou d'où venait le problème mais cela confirme que l'installation dans mon immeuble est vetuste.

Amor92

Baisse de Débit, divisé par 5 et plus de TV free et Canalsat
« Réponse #6 le: 01 March 2009 18:04:04 »
Citation de: un simple freenaute
Contactez votre assistance locale au 0811 92 30 92 demain pour qu'un technicien se déplace gratuitement chez vous.
L'assistance free me demande d'attendre l'intervention du technicien de FT, même si je suis tenté de leur demander l'intervention en semaine du technicien free car lors de ses 2 visites il a su faire remonter le débit m^me si c'est temporairement.

si une personne a d'autres idées n'hésitez pas en faire part car j'ai vu qu'une freenaute avec un pb de TV GR!!!!! lui a fallut 2 mois pour que le problème soit résolu mais ignore toujours d'où il venait.

Je pense beaucoup à l'idée de changer mon mode de réception de canalsat par satellite car j'ai une parabole sur mon toit et de résilier free, de l'autre je me dis qu'il faut que j'accorde du temps à free pensant qu'il s'agt d'un problème sur le reseau FT, et parce que jusqu'ici je n'aipas eu trop de problème


Amor92

Baisse de Débit, divisé par 5 et plus de TV free et Canalsat
« Réponse #7 le: 01 March 2009 18:06:56 »
Quelqu'un peut il me dire s'il peut rentrer dans la page gestion du ping .... il indique ERREUR SERVEUR  car j'aimerai revenir en mode standart voir essayer e mode patate d'après ds cnseils d'un freenaute sur le site de l'aduf.... j'espère que free nous permettra d'accéder à la page  en cours de semaine

un simple freenaute

Baisse de Débit, divisé par 5 et plus de TV free et Canalsat
« Réponse #8 le: 01 March 2009 18:10:14 »
Qu'est-ce que les techniciens Free ont fait lorsqu'ils sont passés chez vous ? Etait-ce déjà dans le cadre de l'assistance de proximité ?

Amor92

Baisse de Débit, divisé par 5 et plus de TV free et Canalsat
« Réponse #9 le: 02 March 2009 08:34:31 »
Citation de: un simple freenaute
Qu'est-ce que les techniciens Free ont fait lorsqu'ils sont passés chez vous ? Etait-ce déjà dans le cadre de l'assistance de proximité ?
Ils sont passé dans le cadre de l'assistance de proximité. Le technicien a installé un appareil sur la prise téléphonique et à utiliser je pense un poste portable pour mesurer mon débit...peut etre un modem. Et il a fait de même au niveau de l'armoire  je pense de France Telecom qui contient les cables.  Cependant la baisse de débit était toujours temporaire et elle remontait à 4000 kbits/s avant son arrivait et lui a fais en sorte de nous faire remonter le débit à 5000kbits/s.

Il regrette à chaque fois de ne pas venir au moment oû le débit chute à 2500 pour voir exactement ce qui cloche.

un simple freenaute

Baisse de Débit, divisé par 5 et plus de TV free et Canalsat
« Réponse #10 le: 02 March 2009 16:42:27 »
Montrez lui l'historique des synchros, c'est la page située en dessous des infos synchro que vous nous avez données. S'il passe, juste avant sa visite, au NRA pour vérifier le matériel Free là bas, ça vient peut-être de là...

Sinon, quel âge a votre Freebox ?

Amor92

Baisse de Débit, divisé par 5 et plus de TV free et Canalsat
« Réponse #11 le: 02 March 2009 16:49:34 »
mon abonnement date d'avril 2008 mais y a t-il une date indiqué sur le modem???  mais avec les nombreux reboot et hard reboot à l'aide de l'alimentation elle ne fera pas long feux

Amor92

Baisse de Débit, divisé par 5 et plus de TV free et Canalsat
« Réponse #12 le: 02 March 2009 16:53:03 »
on m'a parlé des test avec les fils de cuivres de la prise directement sur le cable xDsl??? depuis l'arrivée France telecom. Ce test donne t-il des indications?

fbxfan

Baisse de Débit, divisé par 5 et plus de TV free et Canalsat
« Réponse #13 le: 03 March 2009 07:25:54 »
Brancher la Freebox directement sur l'arrivée FT est génial : ça permet de mettre hors de cause l'installation téléphonique, ce qui fait gagner un temps fou (jusqu'à plusieurs semaines) sur le diagnostic ! L'idée consiste à brancher votre Freebox non pas sur une des prises mais sur la prise test de l'arrivée FT (qui peut être un boitier de dérivation ou la première prise du logement). CF maprise.free.fr pour plus de détails sur l'arrivée FT.


nodepi

Baisse de Débit, divisé par 5 et plus de TV free et Canalsat
« Réponse #14 le: 05 March 2009 09:32:34 »
Citer
26/02/2009 - France Télécom a répondu à la demande du 18/02/2009. France Telecom n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).


Je constate que France Telecom a essayé de me joindre  alors que mon épouse se trouve continuelle à la maison... mon numéro s'est peut être perdu en cours de route:lol:.
Bonjour amor92

J'ai de gros soucis de désynchronisation actuellement et j'en suis à la meme étape que toi.

---------------
04/03/2009 - France Télécom a répondu à la demande du 03/03/2009. France Telecom n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).
----------------


L'interface de suivi d'incident m'indique que FT a donc essayé de me joindre mais, comme toi, je me demande bien comment ils s'y sont pris (par signaux de fumée peut etre?). Aucun appel en absence sur mon portable et mon fixe....


Bref, tu as eu depuis des news de FT ?
Ils ré-essaient ou abandonne après ce message ?

Merci d'avance

Amor92

Baisse de Débit, divisé par 5 et plus de TV free et Canalsat
« Réponse #15 le: 05 March 2009 09:55:58 »
Citation de: nodepi
Citer
26/02/2009 - France Télécom a répondu à la demande du 18/02/2009. France Telecom n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).


Je constate que France Telecom a essayé de me joindre  alors que mon épouse se trouve continuelle à la maison... mon numéro s'est peut être perdu en cours de route:lol:.
Bonjour amor92

J'ai de gros soucis de désynchronisation actuellement et j'en suis à la meme étape que toi.

---------------
04/03/2009 - France Télécom a répondu à la demande du 03/03/2009. France Telecom n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).
----------------


L'interface de suivi d'incident m'indique que FT a donc essayé de me joindre mais, comme toi, je me demande bien comment ils s'y sont pris (par signaux de fumée peut etre?). Aucun appel en absence sur mon portable et mon fixe....


Bref, tu as eu depuis des news de FT ?
Ils ré-essaient ou abandonne après ce message ?

Merci d'avance
J'ai effectivement des nouvelles de ce côté. Hier j'ai reçu un appel de ma femme qui m'expliquait que france telecom avait appélé sur le fixe. Problème en premier lieu le numéro s'affiche inconnu, ensuite au bout du fil un serveur vocal qui lui disait qu'un conseiller FT serait en ligne et de patienter..?.. patienté près de 20 min sans aucn conseiller en communication....avec leur musique!!!! mdr.
Apparement ma femme avait eu ce genre de coup de fil  lors de la précedente interventionmais comme personnze à l'autre bout...raccrochez... merci à France Telecom qui essaye de vous joindre sans insister et vous sorte ensuite un motif d'absence. Il savent chez Assistance Free qu'une personne est constamment présente à mon domicile, nos numéros de portable + fixe  trnasmis et pourtant nous sommes injoingnable.

Enervé, j'ai réalisé un test conseillé par un freenaute un test direct de la freebox à l'aide du cable xDSL (allant sur la prise T de FT) directement sur les fils de cuivre du boitier d'arrivée principal FT...apparement ideal pour s'affranchir d'un problème au niveau de l'installation téléphonique de son appartement..... et la surprise j'ai le mêm débit 2.2 Méga qu'affiché que lorsque mon modem est branché à la prise FT.

Ceci prouve que mon installation téléphonique à la maison n'est pas en cause, le problème provient de free ou bien du réseau FT entre le NRA et mon immeuble.... mais bien sur ou vous dis que tout à été testé de leurs côtés et que tout vas bien...

Moi je pense que comme nous sommes dégroupé chez un autre fournisseur nous sommes pas la priorité de France Telecom

Amor92

Baisse de Débit, divisé par 5 et plus de TV free et Canalsat
« Réponse #16 le: 05 March 2009 09:58:59 »
Le mieux est de relancer l'assistance Free et de leur dire que FT a essayé de te joindre afin qu'il les relance avec plus d'insistance

nodepi

Baisse de Débit, divisé par 5 et plus de TV free et Canalsat
« Réponse #17 le: 05 March 2009 10:35:06 »
Yep c'est une bonne idée le test directement sur la prise FT.

En fait j'ai déjà réalisé ce test via un autre modem pour decouvrir que le problème vient probablement entre le NRA et ma premiere prise FT.

je t'explique mon probleme rapidement
Voici mes valeurs
Today 46 desynchronisations.

Deb. ATM --> Down entre 6000 et 14000 kbit/s
Deb. ATM --> Up entre 440 et 1025 kbit/s

Atténuation --> Down 31 db Up 23,7 db
Marge de bruit --> Down de 6 à 17db UP de 6 a 17db

FEC --> 827 136021079
HEC --> 100 4773331
CRC --> 14455 0

En gros, c'est le signe d'une ligne extrèmement perturbée !
Autant pour la voie montante que la voie descendante.
Si les 2 voies sont perturbées cela écarte une source de perturbation aval (autrement dit dans mon environnement) : seule la voie descendante serait perturbée dans ce cas.
Cela écarte aussi une source de perturbation amont (autrement dit au NRA) : seule la voie montante serait perturbée.
La source de perturbation se trouve entre les deux. C'est très probablement une ligne voisine à la mienne qui voyage dans un même tronçon de câble.

Seulement avant de faire comprendre cette analyse à un technicien c'est une autre histoire.

Comme tu l'as dis, nous sommes le dernier des soucis de FT et meme de free.
J'ai parcouru enormement de forum et force est de constater que les résolutions mettent en moyenne entre 3 et 6 mois.

On est dans les 12 travaux d'astérix sans le formulaire bleu mais avec 2 batiments

nodepi

Baisse de Débit, divisé par 5 et plus de TV free et Canalsat
« Réponse #18 le: 05 March 2009 10:37:05 »
Mais au fait, ta femme a eu quelqu'un de vivant au bout du fil ?
D'ailleurs, en quoi nous avoir au bout du fil peut les aider à trouver la source du probleme ?

Amor92

Baisse de Débit, divisé par 5 et plus de TV free et Canalsat
« Réponse #19 le: 05 March 2009 15:48:00 »
l'assistance m'informe que les techniciens FT se sont déplacé chez moi mais n'ont trouvé personne.... en fait ils ont juste appeler au telephone sans etre au bout du fil une chance que le serveur vocal à préciser FT sinon on aurait jamais su que c'était eux au bout du fil.  alors je ne sais plus qui dis la vérité FT ou Free je te conseille d'harceler l'assistance Free de préférence par tchat

Amor92

Baisse de Débit, divisé par 5 et plus de TV free et Canalsat
« Réponse #20 le: 05 March 2009 15:52:15 »
tu sais j'ai pris canalsat par adsl et je n'ai plus accès au chaine, mais je dispose d'une parabole sur mon toit. ,Etant donnée que je ne suis pas un grand surfeur n i un jour sur réseau, j'envisageais de résilier Free et de changer de mode de réception canalsat via satellite....surtout quand j'entends dire que les problèmes sont souvent solyutionner de 3 à 6 mois....AIE!AIE!AIE!AIE!AIE!

Est ce quelqu'un a des conseils?


nodepi

Baisse de Débit, divisé par 5 et plus de TV free et Canalsat
« Réponse #21 le: 05 March 2009 16:27:25 »
Ahaha le tchat avec free m'a indiqué qu'effectivement un technicien FT serait passé chez moi ! Je crois rever !!!
Comme si un mec ferai le déplacement jusqu'a mon appart, sonnerai en vain et rentrerai chez lui sans au moins essayer de me joindre sur mon fixe ou mon portable.

On est dans la meme galere, confronté à une incompetence relevant de la faute professionnelle.

Oui je decouvre comme toi que les problèmes mettent bien 3 mois mini a etre resolu ... et pendant ce temps nous continuons à payer plein pot !

Je suis chez free depuis septembre. Une resiliation me couterai 86 €. Je l'envisage de plus en plus.

Je changerai pour numericable (fibre optique) qui ne garanti pas l'excelence non plus...

Bref je suis derouté et frustré comme toi.

Un collegue m'a conseillé de dé-cablé tous les appart pour qu'une intervention FT soit bien réalisée lol. Ca commence à etre tentant  !! (je plaisante)

fbxfan

Baisse de Débit, divisé par 5 et plus de TV free et Canalsat
« Réponse #22 le: 05 March 2009 20:20:21 »
Citation de: nodepi
Comme si un mec ferai le déplacement jusqu'a mon appart, sonnerai en vain et rentrerai chez lui sans au moins essayer de me joindre sur mon fixe ou mon portable.

On est dans la meme galere, confronté à une incompetence relevant de la faute professionnelle.
Pour une fois, je ne dit pas que c'est faux... Free (et donc le tech FT) a votre fixe et votre portable. J'ai l'impression que FT (en tout cas certains de ses employés) abuse du retour GAMOT ABS, si facile... Beaucoup plus facile que diagnostiquer ou réparer...