zert13

Bonjour,

Avant j'avais la box SFR et si je zappais sur une chaine, je pouvais mettre en marche arrière sans même devoir activer une fonction. Or, avec Free, il semble que dès qu'on zappe, il faille appuyer sur pause pour activer l'option. Or, on ne sait pas forcément à l'avance si on va devoir faire un retour arrière. De plus quand on zappe il faut désactiver l'option chez Free. Chez SFR, il me suffisait de zapper sans rien désactiver. Y a t-il un moyen de faire autrement ou de paramétrer la Freebox pour que la fonction pause s'active et se désactive automatiquement juste en zappant?

Autre chose, lorsque j'ai effectué un enregistrement, prenons l'exemple d'une emission et que je veuille passer les pubs. Chez SFR je cliquais sur le bouton avance rapide, plus je cliquais plus ça allait vite et je voyais l'image défiler ce qui me permettait de m'arrêter dès que je voyais l'emission reprendre. Or chez Free l'image reste figée, il y a juste une bande horizontale avec la durée. Pas pratique, il faut sans cesse regarder où on est arrivé et voir si on n'est pas allait trop loin. De plus, le fait de devoir laisser le doigt appuyer n'est pas très pratique, on a tendance à aller trop loin. Y a t-il un moyen de contourner cela?

Merci d'avance pour votre aide.


jbf69

Re : Timeshifting (contrôle du direct) et avance rapide
« Réponse #1 le: 29 September 2014 15:59:14 »
Bonjour!

Bonjour,

Avant j'avais la box SFR et si je zappais sur une chaine, je pouvais mettre en marche arrière sans même devoir activer une fonction. Or, avec Free, il semble que dès qu'on zappe, il faille appuyer sur pause pour activer l'option. Or, on ne sait pas forcément à l'avance si on va devoir faire un retour arrière. De plus quand on zappe il faut désactiver l'option chez Free. Chez SFR, il me suffisait de zapper sans rien désactiver. Y a t-il un moyen de faire autrement ou de paramétrer la Freebox pour que la fonction pause s'active et se désactive automatiquement juste en zappant?

Avec la Freebox, ça a toujours été comme çà. Je trouve aussi plus commode, sur ce point, la box de SFR. On ne peut pas tout avoir!

Citer
Autre chose, lorsque j'ai effectué un enregistrement, prenons l'exemple d'une emission et que je veuille passer les pubs. Chez SFR je cliquais sur le bouton avance rapide, plus je cliquais plus ça allait vite et je voyais l'image défiler ce qui me permettait de m'arrêter dès que je voyais l'emission reprendre. Or chez Free l'image reste figée, il y a juste une bande horizontale avec la durée. Pas pratique, il faut sans cesse regarder où on est arrivé et voir si on n'est pas allait trop loin. De plus, le fait de devoir laisser le doigt appuyer n'est pas très pratique, on a tendance à aller trop loin. Y a t-il un moyen de contourner cela?
En revanche sur ce point, je pense que tu n'as pas tout exploré. Tu ne précises pas le modèle de box que tu as, donc les fonctionnalités peuvent varier. Sur la V5 ou Crystal, il y a bien un bouton lecture rapide, jusqu'à trois appuis. Il y a un ralenti, mais pas de lecture arrière. Il y a un bouton pour faire des sauts arrière et un autre pour des sauts avant. Le bouton de navigation gauche fait aussi des sauts arrière longs, idem en avant avec le bouton droit. Enfin les touches numériques 0 à 9 te permettent de te positionner instantanément à x0% du début de l'enregistrement. Sur un enregistrement de 100 minutes: 0 ==> début, 9 ==> à 90 minutes du début. Ceci vaut aussi si tu es en différé (contrôle du direct), mais c'est moins intéressant que sur un enregistrement terminé

Citer
Merci d'avance pour votre aide.

De rien!

zert13

j'ai la Freebox Revolution. J'espère que Free pensera à modifier ces fonctions dont beaucoup de personnes se plaignent.

ron59850

bonjour,

Je suis dans le même cas; j’étais auparavant chez sfr et le contrôle du direct était vraiment agréable. Peu importe la chaîne regarder, il y avais une mémoire tampon qui permettait de remonter en arrière jusqu'à plusieurs jours(fonction du disque installe). Sur la free box c'est malheureusement impossible et pas du tout pratique... on ne peut pas decider à l'avance si on va avoir besoin du time-shift... je compte sur ce forum pour trouver une solution ou remonter l'info... c'est trop pratique.

Merci