ZeRoPoInTé

Freeplayer + Fbx Hd
« le: 28 June 2006 19:50:07 »
Salut à tous,

Depuis que j'ai réceptionné ma Fbx HD, j'ai remarqué que le Freeplayer avait quelques soucis concernant les films que je lui demande de "m'envoyer" sur la télé...
En effet, j'ai plusieurs fichiers .AVI sur mon ordinateur et certains ne passent pas, quand je lance le film, j'ai l'écran noir du Freeplayer avec en haut à gauche "Chargement..." et le titre du fichier que je veux visualiser et ce pendant 20 mns si je le laisse tourner.. :/  alors que d'autres films eux, passent de suite. C'est pourtant excatement les mêmes formats, mêmes codecs etc...

Je n'ai pas trouvé de solution à ce problème, ni de mise à jour disponible du Freeplayer.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

D'avance, Merci ! ;)

¤ Sonysko ¤

Freeplayer + Fbx Hd
« Réponse #1 le: 28 June 2006 19:58:32 »
je confirme, cela m'est déja arrivé ( ok j'apporte pas de réponse :/ )

Tiberius78

Freeplayer + Fbx Hd
« Réponse #2 le: 29 June 2006 09:42:02 »
Citation de: ZeRoPoInTé
Salut à tous,

Depuis que j'ai réceptionné ma Fbx HD, j'ai remarqué que le Freeplayer avait quelques soucis concernant les films que je lui demande de "m'envoyer" sur la télé...
En effet, j'ai plusieurs fichiers .AVI sur mon ordinateur et certains ne passent pas, quand je lance le film, j'ai l'écran noir du Freeplayer avec en haut à gauche "Chargement..." et le titre du fichier que je veux visualiser et ce pendant 20 mns si je le laisse tourner.. :/  alors que d'autres films eux, passent de suite. C'est pourtant excatement les mêmes formats, mêmes codecs etc...

Je n'ai pas trouvé de solution à ce problème, ni de mise à jour disponible du Freeplayer.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

D'avance, Merci ! ;)
J'ai eu des soucis avec des épisodes d'une série (en XVID, 23,97fps)... Certains passaient, d'autres pas... et j'ai fini par trouver : ceux en 608x336 ne passaient pas, alors que ceux en 624x352 fonctionnaient correctement... J'ai réencodé les épisodes en 624x352 et tout est passé...

ZeRoPoInTé

Freeplayer + Fbx Hd
« Réponse #3 le: 29 June 2006 15:39:54 »
Citation de: Tiberius78
Citation de: ZeRoPoInTé
Salut à tous,

Depuis que j'ai réceptionné ma Fbx HD, j'ai remarqué que le Freeplayer avait quelques soucis concernant les films que je lui demande de "m'envoyer" sur la télé...
En effet, j'ai plusieurs fichiers .AVI sur mon ordinateur et certains ne passent pas, quand je lance le film, j'ai l'écran noir du Freeplayer avec en haut à gauche "Chargement..." et le titre du fichier que je veux visualiser et ce pendant 20 mns si je le laisse tourner.. :/  alors que d'autres films eux, passent de suite. C'est pourtant excatement les mêmes formats, mêmes codecs etc...

Je n'ai pas trouvé de solution à ce problème, ni de mise à jour disponible du Freeplayer.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

D'avance, Merci ! ;)
J'ai eu des soucis avec des épisodes d'une série (en XVID, 23,97fps)... Certains passaient, d'autres pas... et j'ai fini par trouver : ceux en 608x336 ne passaient pas, alors que ceux en 624x352 fonctionnaient correctement... J'ai réencodé les épisodes en 624x352 et tout est passé...
Merci pour ta réponse Tiberius...

Peux-tu me conseiller un soft de ré-encodage, tout dumoins celui que tu as utilisé stp ?

Merci d'avance ;)


Tiberius78

Freeplayer + Fbx Hd
« Réponse #4 le: 29 June 2006 16:00:23 »
Citation de: ZeRoPoInTé
Peux-tu me conseiller un soft de ré-encodage, tout dumoins celui que tu as utilisé stp ?

Merci d'avance ;)
J'ai utilisé D-Vision sur Mac OS X.

Par contre ça utilise des outils OpenSource :
Citer
D-Vision utilise plusieurs logiciels OpenSource pour la réalisation des différentes tâches :
    * mencoder/mplayer pour l'encodage
    * ffmpeg pour certaines tâches relatives à l'audio
    * tcprobe, avimerge, avisplit et avifix pour diverses actions sur les fichiers avi
    * ogmdemux pour démuxer les fichiers OGM

Marc

Freeplayer + Fbx Hd
« Réponse #5 le: 29 June 2006 16:03:52 »
vous avez essayé homeplayer dans sa dernière version..c'est 10 fois plus convivial que freeplayer et perso il me prend en charge tous les formats alors que j'avais exactement le même soucis que vous avec freeplayer. Pas besoin de se casser la tête à réencoder...
En revanche j'ai quelques soucis de freeze mais cela semble venir de la puissance de mon pc..

Tiberius78

Freeplayer + Fbx Hd
« Réponse #6 le: 29 June 2006 16:10:38 »
Citation de: marcos
vous avez essayé homeplayer dans sa dernière version..c'est 10 fois plus convivial que freeplayer et perso il me prend en charge tous les formats alors que j'avais exactement le même soucis que vous avec freeplayer. Pas besoin de se casser la tête à réencoder...
En revanche j'ai quelques soucis de freeze mais cela semble venir de la puissance de mon pc..
J'ai les mêmes soucis avec les mêmes fichiers dans homeplayer. Je pense que c'est la Freebox HD qui n'aime pas certaines taille d'image...
Par contre c'est vrai que Hoemplayer est bien plus convivial que le freeplayer de base, et en plus la dernière version fonctionne impécablement sur le Mac (à quelques exceptions près liées à VLC)