Freenews

Free mobile - Offre, abonnement, gestion du compte, ect... => Free mobile : téléphones, modems, configuration du matériel => Discussion démarrée par: laughingman le 10 January 2012 19:23:18

Titre: Messagerie vocale visuelle?
Posté par: laughingman le 10 January 2012 19:23:18
Salut à tous,
Etant possesseur d'un iPhone 4, une question me chagrinne...
Qu'en est-il du visual voice mail?
Les autres operateurs en parlent comme etant une option "spécifique".
Je n'ai pas trouvé une seule ligne y faisant référence dans la brochure freemobile.
Quelqu'un a une idée?
Titre: Messagerie vocale visuelle?
Posté par: kefran95 le 10 January 2012 22:19:02
Et pourtant c'est bien noté dedans...
Titre: Messagerie vocale visuelle?
Posté par: hb le 10 January 2012 23:13:36
Si on n'en parle nulle part, cela ne doit (encore ?) être un service fournit par free mobile...

Après c'est à chacun de voir combien il est prêt à payer pour chacune des options que free n'offre pas :P
 - messagerie visuelle,
 - seconde carte sim
 - télévision sur mobile
 - etc...

Les autres on bien fait remarquer que les services qu'ils offrent sont d'un bien meilleur niveau, non ? :lol:
Titre: Messagerie vocale visuelle?
Posté par: garrucha le 11 January 2012 15:57:14
A priori ,ce service n'est pas en place.

C'est quelque chose qui va sans doute me manquer.

Il faut espérer qu'à la commercialisation de l'Iphone 4 la messagerie visuelle sera proposée, mais pas en option...
Titre: Messagerie vocale visuelle?
Posté par: Dragoon974 le 11 January 2012 18:22:17
Après une petite relecture de la grille tarifaire, et tout comme kefran95 l'a dit,  cela est indiqué... à la page 3 pour le forfait à 15.99/19.99 et à la page 5 pour le second forfait.

Services inclus

Appels, SMS/MMS et WiFi illimités2
[...]
Messagerie vocale, double appel, présentation du numéro, suivi conso, en France métropolitaine
Durée minimale d’engagement : Sans engagement

OU

60 minutes de consommation téléphonique puis 0,05 €/mn2
60 SMS puis 0,01 €/SMS3
Messagerie vocale / présentation du numéro / suivi conso, en France métropolitaine
Durée minimale d’engagement : Sans engagement
Titre: Messagerie vocale visuelle?
Posté par: Dragoon974 le 11 January 2012 18:22:48
Sauf si j'ai mal compris :s
Titre: Messagerie vocale visuelle?
Posté par: garrucha le 11 January 2012 18:29:37
La messagerie vocale n'est pas la messagerie vocale visuelle.
Titre: Messagerie vocale visuelle?
Posté par: laughingman le 11 January 2012 19:53:11
Citation de: garrucha
La messagerie vocale n'est pas la messagerie vocale visuelle.
Exact.
Titre: Messagerie vocale visuelle?
Posté par: garrucha le 11 January 2012 20:02:56
Un modo pourrait-il faire une petite fusion entre ce topic et http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=74719

Merci
Titre: Messagerie vocale visuelle?
Posté par: ybart le 15 January 2012 23:56:10
Pas de messagerie vocale visuelle pour le moment d'après un des premiers Freenaute mobile que j'ai contacté tout à l'heure via IRC. Je lui ai demandé de faire la manip pour consulter ses messages, il est tombé sur le serveur vocal :(
Titre: Messagerie vocale visuelle?
Posté par: bluerat le 16 January 2012 00:06:07
D'après ce que Xavier Niel dit lors de son interview sur RMC (si je me souviens bien), il a dit de manière générale que c'est l'opérateur qui décide de bloquer ou non la messagerie vocale visuelle (car au final ce n'est rien d'autre que du DATA), et qu'il n'y aura pas ce genre de blocage chez Free.
Titre: Messagerie vocale visuelle?
Posté par: ybart le 16 January 2012 05:16:00
Sauf qu'il ne s'agit pas d'un blocage dans le cas de la messagerie vocale visuelle (ce que Xavier Niel semble ignorer), mais d'un service mis en place par l'opérateur.
Titre: Messagerie vocale visuelle?
Posté par: ybart le 16 January 2012 18:56:42
Cet article n'apporte pas toute les réponses mais fait le point sur les services de Free disponibles sur l'iPhone. Free mobile sur iPhone : tout n'est pas encore au point (http://www.igeneration.fr/iphone/free-mobile-sur-iphone-tout-n-est-pas-encore-au-point-74812).

Evidemment, tous ces problèmes seront sûrement résolus/expliqués par Free dans les prochaines semaines, mais il faudra être patient en attendant :).