Freenews

[NAT] Activation du jour
« le: 17 September 2004 10:03:00 »
   cha51 (Chatillon, Reims) vient de voir son premier DSLAM (v2) activé.
   Il avait été déclaré le 10 septembre dernier.



Lire l'intégralité de la news

Kokomadena

[NAT] Activation du jour
« Réponse #1 le: 17 September 2004 10:05:16 »
Des v2, des v2....

C'est beau.

iowa

[NAT] Activation du jour
« Réponse #2 le: 17 September 2004 10:06:26 »
Questions à 2 sous. (un peu hors sujet désolé)
Je viens de résilier mon abonnement free pour cause de demenagement, mais j'ai l'intention de me reabonner chez eux, des que j'ai ma ligne (d'ici 1 semaine).

Si au bout de 3 mois, je ne peux me connecter à cause du fait que je n'ai reçu le modem (ou freebox), ca se passe comment ???.c'est eux qui sont en tord, non respect des delai de livraisons... je peux utiliser quel recourt.?

marco549

[NAT] Activation du jour
« Réponse #3 le: 17 September 2004 10:08:15 »
Question...
Les v1 seront ils remplacer en v2 et ce dans quels délais approximativement


iowa

[NAT] Activation du jour
« Réponse #4 le: 17 September 2004 10:09:11 »
Questions à 2 sous. (un peu hors sujet désolé)
Je viens de résilier mon abonnement free pour cause de demenagement, mais j'ai l'intention de me reabonner chez eux, des que j'ai ma ligne (d'ici 1 semaine).

Si au bout de 3 mois, je ne peux me connecter à cause du fait que je n'ai reçu le modem (ou freebox), ca se passe comment ???.c'est eux qui sont en tord, non respect des delai de livraisons... je peux utiliser quel recourt.?

Kokomadena

[NAT] Activation du jour
« Réponse #5 le: 17 September 2004 10:10:47 »
En réponse à iowa.
Tu envoies toutes les preuves au service fidélisation (photocopie AR, papier ancien abonnement...etc...) et tu seras remboursé.

Mais c'est très rare que ça prenne autant de temps.

Kokomadena

[NAT] Activation du jour
« Réponse #6 le: 17 September 2004 10:11:24 »
En réponse à marco549.
ça a été dit et redit. Sur plusieurs mois jusqu'à fin 2005.


marco549

[NAT] Activation du jour
« Réponse #7 le: 17 September 2004 10:12:27 »
En réponse à Kokomadena.
désolé je l'ai pas retrouvé (imbécile que je suis...)

iowa

[NAT] Activation du jour
« Réponse #8 le: 17 September 2004 10:13:10 »
En réponse à Kokomadena.
rare que ca prenne autant de temps, mais beaucoup se pleigne de la lenteur des receptions des freebox...

LML

[NAT] Activation du jour
« Réponse #9 le: 17 September 2004 10:16:45 »
Fin 2005, en comptant le retard ou pas?  
Chouette las nouveaus DSLAM, mais sans Freebox difficile de profiter des servies qu'ils fournissent :

Linker

[NAT] Activation du jour
« Réponse #10 le: 17 September 2004 10:17:26 »
Citer
Dégroupage prévu courant été 2004
Bravo Free, si si il faut le dire
Par contre, le 95

lkvn

[NAT] Activation du jour
« Réponse #11 le: 17 September 2004 10:22:54 »
En réponse à iowa.
que de râleur...

La grande différence entre les raleurs et les autres, c'est qu'on entends qu'eux.

sisi ya aussi des abonnés pour qui tout ce passe bien. Et plein plein plein qui ne se plaignent jamais, puisque tout leur convien.

A force d'être trop informé on prends pour acquis des promesse parfois douteuses.

Kokomadena

[NAT] Activation du jour
« Réponse #12 le: 17 September 2004 10:25:03 »
En réponse à marco549.
pô grave.

 En réponse à iowa.
Non pas tant que ça. En général, les inscriptions de nouveaux abonnés, il faut compter une semaine ou deux en partiel, deux ou trois en total. Dans les zones non dégroupées, c'est très rapide, ça peut prendre de 4 jours à 1 ou 2 semaines. Après, les cas que l'on voit sur le net, c'est du pas de bol.

Kokomadena

[NAT] Activation du jour
« Réponse #13 le: 17 September 2004 10:26:47 »
En réponse à lkvn.
surtout lorsqu'il s'agit de prévisions, de rumeurs ou de propos mal interpréttés ou déformés... Les ens imaginent que tout doit leur tomber librement dans le bec et que Free est toujours en tord si ça n'arrrive pas comme ils le souhaitent.

J'ai même incendié des gars qui insultaient Free parce qu'ils n'avaient pas la TV à 5000m du NRA.


marco549

[NAT] Activation du jour
« Réponse #14 le: 17 September 2004 10:27:17 »
En réponse à Kokomadena.
Confirmation
3 freebox dans des delais de 1 à 3 semaines en degroup avec syncro ok (sur lyon)

lkvn

[NAT] Activation du jour
« Réponse #15 le: 17 September 2004 10:29:29 »
En réponse à Kokomadena.
quoi il n'as pas la tv a 5000m ??? nan mais c'est po possible ça, grrr faut aller mettre le feu chez illiad rrrh rrrrh

ArretDeBus

[NAT] Activation du jour
« Réponse #16 le: 17 September 2004 10:33:32 »
En réponse à Kokomadena.
je vous dirai ça .. j'ai résilié mon abo ( démenagement), renvoyé le sagem et me suis réinscris dans la foulée en indiquant mes nouvelles coordonnées qui se trouvent dans un quartier dégroupé, peu éloigné du NRA ...
à ce propos, ma voisine de palier qui avait le Sagem avait demandé la Freebox il y a environ 1 mois, elle me dit qu'elle l'a reçue hier. Elle a reparametré son PC , branché la Box et tout a bien marché bien après l'avoir éteinte une première fois !
 
Citer
En général, les inscriptions de nouveaux abonnés, il faut compter une semaine ou deux en partiel, deux ou trois en total.
ça me paraît bien optimiste, ces délais !!!  

Kokomadena

[NAT] Activation du jour
« Réponse #17 le: 17 September 2004 10:35:42 »
En réponse à marco549.
Ouais, comme des centaines de milliers d'abonnés, mais évidemment, ceux qui rencontrent des problèmes arrivent sur internet pour chercher des solutions.

calimero

[NAT] Activation du jour
« Réponse #18 le: 17 September 2004 10:36:32 »
Et les Marseillais alors?????? allez les gars ,sortez votre baguette magique  

marco549

[NAT] Activation du jour
« Réponse #19 le: 17 September 2004 10:37:24 »
En réponse à Kokomadena.
le probleme pour eux c'est qu'il y en a qu'une :ATTENDRE et rester ZEN

Kokomadena

[NAT] Activation du jour
« Réponse #20 le: 17 September 2004 10:37:26 »
En réponse à ArretDeBus.
Non, j'ai même pris des délais assez critiques, puisque par exemple, autour de moi j'ai pas mal de potes qui se sont abonnés en dégroupé et ça n'a jamais dépassé 7 jours entre l'envoi du dossier et le fonctionnement de la Freebox (donc 1 jour d'envoi de dossier, 1 jour 'mort' de com entre Free et FT, 2 jours pour câbler, et la Freebox arrive le surlendemain.


calimero

[NAT] Activation du jour
« Réponse #21 le: 17 September 2004 10:39:37 »
Hors sujet mais est-ce que c vrai que emule et freebox c pas compatible? parceque j ai vu des centaines de forum sur le low id et j ai pas resolu mon probleme..

sohm

[NAT] Activation du jour
« Réponse #22 le: 17 September 2004 10:40:04 »
quelqu'un sait combien de temps cela met entre l'activation d'un DSLAM et le dégroupage effectif ?

phychi

[NAT] Activation du jour
« Réponse #23 le: 17 September 2004 10:41:43 »
En réponse à lkvn.
tu es grand, tu sais bien qu'on entend tjs ceux qui se plaignent et jamais les autres ! C la vie qui veut ca ! C vrai qu'être chez Free C'est super et moi je conseille à tous de s'abonner (d'ailleurs j'en connais de + en + qui s'abonne) mais je trouve que depuis 3 semaines, il y a pas mal de deconnexions, le téléphone ne marchant pas trop bien. Il faut bien le dire, non? de plus, étant en non dégroupé et pouvant l'être peut etre en 2014, je n'ai pas accès au service TV ce qui me gène beaucoup puisque quoi qu'en dise certains, on paye le service.
Et encore ne parlons pas de ceux qui n'ont acès qu'au 512 ou qui sont encore en Sagem ! C'est quand même râlant, il faut le préciser !

Free est innovant et génial, avec vraiment une aptitude à trouver des possibilités pour la Freebox et des nouveaux services qui font révés mais pour ceux qui sont en dégroupé ! Et il faut en etre conscient ! Tout le monde ne peut pas habiter en ville !
A+

Gregosder

[NAT] Activation du jour
« Réponse #24 le: 17 September 2004 10:42:17 »
Put*** c'est saoulant y'en a qui attendent 7 jours entre la déclaration et l'activation de leur DSLAM, mais par contre moi ,et je pense qui a pire mais bon quand même, le DSLAM dont je fais parti à été déclaré le 17 juin 2004, et depuis plus de nouvelles !!!!!!!

PS : suis du 95 !!!!!!

tino95

[NAT] Activation du jour
« Réponse #25 le: 17 September 2004 10:43:37 »
Quelqu un a-t-il été dégroupé dans le 95? Je commence à désespérer  . Sinon question sur la TV avec freebox : est ce que quelqu un la reçoit sans problème à 2500 m? Ca me permettrais d'espérer .
Merci  

lkvn

[NAT] Activation du jour
« Réponse #26 le: 17 September 2004 10:43:43 »
Citer
Et encore ne parlons pas de ceux qui n'ont acès qu'au 512 ou qui sont encore en Sagem !

merci de penser à moi pourtant j'habite en zone dégroupée ... oui oui, à la ville ^^

je râle moi ?

Kokomadena

[NAT] Activation du jour
« Réponse #27 le: 17 September 2004 10:44:05 »
En réponse à calimero.
C'est une vieille légende. C'est faux, la connexion Free est 'techniquement' une connexion ADSL comme les autres.


Kokomadena

[NAT] Activation du jour
« Réponse #28 le: 17 September 2004 10:44:30 »
En réponse à sohm.
aléatoire. de 2 jours à 3 mois

calimero

[NAT] Activation du jour
« Réponse #29 le: 17 September 2004 10:44:48 »
En réponse à Kokomadena.
tu connais une soluce?

Gregosder

[NAT] Activation du jour
« Réponse #30 le: 17 September 2004 10:45:11 »
En réponse à tino95.
Non le 95 entier à été délaisser !!!!!!!!!!!  

Kokomadena

[NAT] Activation du jour
« Réponse #31 le: 17 September 2004 10:45:19 »
En réponse à phychi.
 
Citer
Et encore ne parlons pas de ceux qui n'ont acès qu'au 512
Rapport avec Free ?

lkvn

[NAT] Activation du jour
« Réponse #32 le: 17 September 2004 10:45:20 »
En réponse à Kokomadena.
arrete tu vas te faire taper dessu par le premier type venu qui aura attendu 3 mois et un jour ...

Kokomadena

[NAT] Activation du jour
« Réponse #33 le: 17 September 2004 10:46:38 »
En réponse à calimero.
J'utilise très peu le P2P, mais chez moi eMule tourne à merveille.

Kokomadena

[NAT] Activation du jour
« Réponse #34 le: 17 September 2004 10:46:54 »
En réponse à lkvn.
Bienvenue sur Freenews


calimero

[NAT] Activation du jour
« Réponse #35 le: 17 September 2004 10:47:29 »
En réponse à Kokomadena.
bon bé j ai encore pas ma réponse

lkvn

[NAT] Activation du jour
« Réponse #36 le: 17 September 2004 10:48:37 »
En réponse à Kokomadena.
remarque c'est le meme genre d'ambiance sur les ng ...

parfois je me dis que free ne devrai jamais rien annoncer en avance... enfin faut bien faire sa pub ^^

Alekusu

[NAT] Activation du jour
« Réponse #37 le: 17 September 2004 10:49:32 »
Bonjour,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous...

Tout d'abord Free dans ses publicités promet un peu monts et merveilles...Le consommateur lambda va croire qu'il aura bien tv, 6Mb et tel illimité rapidement... Car tout le monde ne sait pas ce que c'est un NRA, qu'il faut être à une certaine distance pour pouvoir avoir accès à certaines options de Free, etc, etc...
Il faut être lucide, les délais chez Free sont excessivement longs et je pense que c'est le droit de n'importe quel consommateur de se plaindre à ce sujet.

Personnelement malgré ce que vous pouvez dire, je me trouve en zone non dégroupée et j'en suis tout de même à 3 semaines d'attente...et j'ai pas encore passé l'étape 2. Alors tout le monde peut se rejeter la faute, mais pour moi Free doit assumer ses retards...

Ok le prix est attractif mais quand je vois les forums j'ai l'impression qu'il y a régulièrement des problèmes même quand on a enfin la freebox (accès impossible, prob de synchro, etc)...

Free, victime de son succès ? Peut-être, mais à eux de l'assumer et que cela n'incombe pas à l'utilisateur qui n'y est pour rien.

Alekusu

[NAT] Activation du jour
« Réponse #38 le: 17 September 2004 10:50:40 »
PS : Je répondais à ceux qui disaient qu'il fallait pas se plaindre ^^

tino95

[NAT] Activation du jour
« Réponse #39 le: 17 September 2004 10:50:50 »
En réponse à Kokomadena.
Free ne propose pas le 1024 voire le 2048 à tout le monde. Si la personne se trouve trop éloignée, elle n'aura accés qu'au 512. Free est comme tous les fournisseurs d'accès : pas de miracles pour les personnes éloignées du NRA.

Kokomadena

[NAT] Activation du jour
« Réponse #40 le: 17 September 2004 10:52:31 »
En réponse à tino95.
je sais, c'est d'ailleurs ce que je lui sous-entend en disant 'Rapport avec Free ?'.

lkvn

[NAT] Activation du jour
« Réponse #41 le: 17 September 2004 10:52:53 »
Citer
Le consommateur lambda va croire qu'il aura bien tv, 6Mb et tel illimité rapidement

pas s'il lis les cgv

512k, on signe pour 512k

 
Citer
quand je vois les forums j'ai l'impression qu'il y a régulièrement des problèmes

les forums ne sont fait que pour exposer les problèmes, et y chercher des solutions

quel intéret aurais-je de dire que tout va bien, j'ai pas a me plaindre, ma connexion est géniale, a par frimer et ennerver les pauv gars qui ce tapent des désyncro toutes les 5 minutes en 512k


phychi

[NAT] Activation du jour
« Réponse #42 le: 17 September 2004 10:53:19 »
En réponse à Kokomadena.
J'ai essayé d'abonner quelqu'un qui ne pouvait avoir accès qu'au 512, je suppose que la ligne ne permettait pas plus ! Elle a donc été ailleurs pour un prix plus élevé mais avec le téléphone (cegetel).
A+

Kokomadena

[NAT] Activation du jour
« Réponse #43 le: 17 September 2004 10:53:35 »
En réponse à Alekusu.
 
Citer
Le consommateur lambda va croire qu'il aura bien tv, 6Mb et tel illimité rapidement... Car tout le monde ne sait pas ce que c'est un NRA, qu'il faut être à une certaine distance pour pouvoir avoir accès à certaines options de Free, etc, etc...
Non mais il faut être le roi des cons pour s'abonner à quelquechose dans la vie sans lire le contrat et les CGV.

lkvn

[NAT] Activation du jour
« Réponse #44 le: 17 September 2004 10:54:23 »
En réponse à Kokomadena.
lol

Kokomadena

[NAT] Activation du jour
« Réponse #45 le: 17 September 2004 10:54:26 »
En réponse à Alekusu.
 
Citer
Free, victime de son succès ?
PAs victime, ça marche très bien dans quasiment tous les cas.

Kokomadena

[NAT] Activation du jour
« Réponse #46 le: 17 September 2004 10:54:42 »
En réponse à lkvn.
Ben quoi, c'est vrai non ?

lkvn

[NAT] Activation du jour
« Réponse #47 le: 17 September 2004 10:55:16 »
En réponse à Kokomadena.
relis deux posts plus haut :-/

Alekusu

[NAT] Activation du jour
« Réponse #48 le: 17 September 2004 10:56:37 »
En réponse à Kokomadena.
Ou juste un consommateur normal...Surtout le mec qui comprend absolumetn rien à la technologie et qui a vu "internet + tv + tel = 30€" et qui s'y abonne car ça a l'air intéressant...
C'est pas mon cas mais je me mets à la place des gens de la "masse" ^^
Tout le monde n'est pas une graine d'informaticien


je suis indefini

[NAT] Activation du jour
« Réponse #49 le: 17 September 2004 10:56:46 »
activation a reims ?
champagne !