kristofe

Bonjour,

J'aimerai savoir si je suis le seul à ne pas pouvoir regarder et zapper sur deux flux indépendants dans les configurations suivantes :
 
 1 flux FBX et  1 flux VLC
 2 flux VLC

Merci, Kristofe

dalius

Multi-postes : regarder et zapper 2 flux en simultané ???
« Réponse #1 le: 29 December 2005 16:38:58 »
Moi j'ai réussi a mater jusqua 2 flux sur le PC. Mais si j'ouvre un troisieme VLC sa fige un des deux autres VLC.

Yoann Ferret

Multi-postes : regarder et zapper 2 flux en simultané ???
« Réponse #2 le: 29 December 2005 16:44:31 »
idem pour moi. Une chaîne sur la télé, et deux VLC avec chacun une chaîne différente sur mon ordi.

kristofe

Multi-postes : regarder et zapper 2 flux en simultané ???
« Réponse #3 le: 29 December 2005 17:48:32 »
Vous avez 2 flux différents ?
Et vous pouvez zapper indépendemment sur chacun des flux ?


djudju106

Multi-postes : regarder et zapper 2 flux en simultané ???
« Réponse #4 le: 30 December 2005 07:28:36 »
Bonjour,

la version modifier de vlc par crazyfred (celle avec l'option des ports) fonctionne tres bien, merci à lui, j'ai pu choisir mes ports à libérer sur mon routeur et le flux tele remonte bien jusqu'a mes PC.
apres des essais je peut faire ceci:
1 chaine X sur le pc1 + 1  chaine Y sur la télé
1 chaine X sur le pc2 + 1  chaine Y sur la télé
1 chaine X sur le pc1 + 1  chaine X sur le Pc2
mais il met impossible d'avoir:
1 chaine X sur le pc1 + 1  chaine Y sur le Pc2
1 chaine X sur le pc1 + 1  chaine Y sur la Pc1

S'agit-il d'un probleme de debit de ma part (8000 kbits)? Si c'est le cas pourquoi "1 chaine X sur le pc1 + 1  chaine Y sur la télé" ou "1 chaine X sur le pc2 + 1  chaine Y sur la télé" fonctionne t-il en même temps.
S'agit-il de la version modifié de crazyfred qui ne permet pas de faire deux demandes de chaines différentes du même poste ou de deux postes différents à la freebox.
S'agit-il d'autre chose?

Voila si quelqu'un sait, merci d'avance.

kristofe

Multi-postes : regarder et zapper 2 flux en simultané ???
« Réponse #5 le: 30 December 2005 08:45:16 »
Bonjour djudju106,

Ton expérience est intéressante et je voudrais savoir si tu peux zapper de manière indépendante dans les trois configurations qui sont "OK" chez toi, à savoir :

1 chaine X sur le pc1 + 1  chaine Y sur la télé
1 chaine X sur le pc2 + 1  chaine Y sur la télé
1 chaine X sur le pc1 + 1  chaine X sur le Pc2

Merci !

djudju106

Multi-postes : regarder et zapper 2 flux en simultané ???
« Réponse #6 le: 30 December 2005 12:00:04 »
je viens de faire un essai pour voir.

"1 chaine X sur le pc1 + 1  chaine Y sur la télé" ou "1 chaine X sur le pc2 + 1  chaine Y sur la télé":
Freebox allumé en 1er, VLC pc1 ou pc2 allumé second: Je peut pas zapper sur le pc, la même chaine que sur la freebox se met en route; Sur la freebox je peut changer de chaine et conserver la chaine (celle qui s'est allumé en même temps que la freebox) sur mon PC1 ou Pc2.
VLC pc1 ou pc2 allumé en 1er, Freebox allumé en second:J'allume une chaine sur le pc, j'allume une autre chaine sur la freebox ca fonctionne. Ensuite quand je veux zapper avec le pc retour a la chaine de la freebox. je peux zapper avec le freebox pas de probleme.
Dans les deux cas losqu'un pc et la freebox sont allumés je peux zapper sur la freebox mais pas sur le pc sous peine de retour à la chaine de la freebox.
VLC pc1, VLC pc2, je ne peut regarder que la même chaine.
cependant aujourd'hui les deux chaines en même temps ca laguait un peut souvent lol, peut etre trop juste dans mon debit??
j'ai lu que certains qui avait la version de crazyfred pouvait lire deux flux différents sur le même pc mais pas sur deux pc différent.
Voila.
Je pense apres reflexion que le firmware de la freebox bloque le flux tele supplémentaire vers les pc par rapport au debit de l'abonnés. ex: si son debit ne permet qu'une chaine, le firmware bloque l'envoie d'une seconde chaine. Si son debit ne permet que deux chaines; le firmware bloque l'envoie d'une troisième chaine.
Cependant le firmware ne bloque pas l'envoie d'un flux par la peritel même si le debit de l'abonné ne lui permet pas d'avoir une chaine supplémentaire. ceux qui explique pourquoi je peut avoir un flux freebox + un flux pc et pas un flux pc1 + un flux pc2.


kristofe

Multi-postes : regarder et zapper 2 flux en simultané ???
« Réponse #7 le: 30 December 2005 13:26:56 »
OK, je te remercie pour tes tests !

Tu confirmes les résultats des miens.

C'est donc une affaires à suivre et la seule façon dans notre cas d'avoir deux flux différents c'est :
 
  1) choix d'un flux X sur un VLC
  2) choix d'un flux Y sur la FBX

Ensuite, seul le "zapping" (sans contrainte) est possible sur la FBX !

Encore merci !

djudju106

Multi-postes : regarder et zapper 2 flux en simultané ???
« Réponse #8 le: 30 December 2005 13:41:06 »
Citation de: kristofe
1) choix d'un flux X sur un VLC
  2) choix d'un flux Y sur la FBX

Ensuite, seul le "zapping" (sans contrainte) est possible sur la FBX !
Exactement comme moi, comme ca on est fixé. merci.