samizdat

Passer à la fibre suite à un déménagement ?
« le: 26 January 2010 10:33:49 »
Salut à tous

Je suis chez Free depuis 4 ans environ, avec une freebox en dégroupage total sur Rouen.

Je vais déménager très prochainement : prise du nouve appart lundi prochain (01er février) et je lache l'ancien le 01er mars.

Je cherche donc à remettre internet dans mon nouvel appart.

J'hésitais à partir de chez free pour un nouvel opérateur (puisque j'ai appris qu'un déménagement supprimais toute mon ancienneté chez free).

toutefois, j'ai appris que l'immeuble dans lequel j'allais amenager a été équipe pas Free en fibre optique (il se trouve dans le 20e).

Donc je me demandais :

- Quelle était la procédure si je voulais : à la fois déménager mon compte free / et passer à la fibre optique ?
- Y a t il un surcout ?
- Quels sont les avantages de la fibre par rapport à l'adsl (outre le traffic plus élevé) ? Est-ce plus fiable ?


Merci pour votre aide

eudilien

Passer à la fibre suite à un déménagement ?
« Réponse #1 le: 26 January 2010 11:09:26 »
Il n'y a pas de surcoût, le tarif reste le même et les avantages sont certains : rapidité de connexion accru, qualité de la synchro. Tout est géré sur le réseau Free.

Pour la procédure d'inscription, je ne sais pas trop. En tout cas, cela doit ressembler à ce qui est fait pour un déménagement ADSL:
1) il faut s'inscrire comme pour l'ADSL sur internet, tu dois voir l'offre fibre optique qui t'es proposé.
2) Une fois terminée l'inscription, tu vas sur ton ancien compte ADSL et tu vas dans "déménagement", tu imprimes le formulaire joint.
3)Tu renvoies la demande d'inscription à l'offre fibre optique et le formulaire de déménagement dans la même enveloppe.
4) La résiliation de l'ancien compte sera effectué à la fin du mois suivant la réception et ce de manière automatique. L'inscription à la nouvelle offre sera rapide puisqu'il s'agit du réseau de Free (intervention en moins de deux jours je suppose), mais il faudra attendre la réception du boîtier optique (tu feras l'échange avec ton boîtier V5 lors de la réception). En revanche tu gardes ta box HD qui est compatible avec le modem optique.

samizdat

Passer à la fibre suite à un déménagement ?
« Réponse #2 le: 26 January 2010 12:33:50 »
merci eudilien.

Et c'est payant le déménagement ?

Sinon, concernant la fibre, si j'ai bien compris, c'est plus fiable que l'adsl ? Il y a moins de risque de se retrouver 10 jours sans connexion ? (ca m'est arrivé 4 ou 5 fois en 4 ans chez free)

merci