slide29

Dégroupage Brest
« Réponse #3300 le: 25 June 2007 16:49:54 »
Bonjour à tous,

Je me permet de poster dans le topic Brest car je suis à la recherche d'un brestois qui voudrait bien me préter une alim de boitier HD pour faire un test croisé avant de contacter la hotline pour un problème de fonctionnement de l'afficheur de celui-ci même si j'ai un doute sur le fait que cela vienne de l'alim.
C'est juste pour accélérer les processus bien connu de la hotline.

En vous remerciant d'avance;)

titi56

Dégroupage Brest
« Réponse #3301 le: 25 June 2007 17:02:22 »
bonjour Slide29
mes parents on une freebox HD et habite pas loin de chez toi, Bd Plymouth, contact moi par mail ;)

slide29

Dégroupage Brest
« Réponse #3302 le: 25 June 2007 18:24:06 »
Mail envoyé.

titi56

Dégroupage Brest
« Réponse #3303 le: 25 June 2007 19:04:08 »
ok
mail bien recu ;)


@@

Dégroupage Brest
« Réponse #3304 le: 27 June 2007 22:21:09 »
je reprends la question posée par obbiwan a mon compte,qui n'est plus en position 1 sur coa29 car cela commence vraiment a faire longettttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt==

Ica

Dégroupage Brest
« Réponse #3305 le: 29 June 2007 10:32:36 »
Yo !!

Même si je ne suis toujours pas dégroupé...........ahhhhhhhhhhhhhh  
Ca bouge sur COA, hier soir 3 voitures sur place.
Le câble est arrivé à destination apparemment.

Novocio (Corp Free)

Dégroupage Brest
« Réponse #3306 le: 29 June 2007 12:08:55 »
Il reste de la place sur COA29


@@

Dégroupage Brest
« Réponse #3307 le: 29 June 2007 12:46:16 »
NOVOCIO on peut être novice et ouvrir l'oeil car certain soir la circulation sur la route menant a la trinité se trouvait perturbé et pour cause de travaux cela étant expliqué par des panneaux le long de la route si tu veus en savoir +(sillage numéro 122 page 13).Sinon de mon coté j'ai vu la fin des tranchées sans voir le cable et je confirme que ce matin il y avait une voiture de la même société devant le nra,pour ma part moi non plus je ne suis pas dégroupé console bloqué depuis le 23/05/je connais au moins une autre personne dans le même cas sur pin 22 il y a certain qui sont comme nous depuis un bail le plus dur est d'être sans nouvelle on pourrait aller dire d être abandonné a notre triste sort ce qui arrive a nous poser la question une fois dégroupé total si il y a lieu d'avoir un incident sur notre ligne de la réactivité de notre fai et cela commence a me faire peur

tibtib

Dégroupage Brest
« Réponse #3308 le: 29 June 2007 16:15:46 »
C'est vrai qu'il y a beaucoup (trop) de personnes pas encore dégroupées sur des NRA dégroupés. Ca devient trop long et j'espère que free le remarque...
Mais bon, au moins vous savez que vous allez être dégroupés prochainement et votre connexion marche pour l'instant... alors gardez le sourire :)

ptitzef

Dégroupage Brest
« Réponse #3309 le: 03 July 2007 06:31:22 »
on appelle cela la politique du moins pire donc heureusement que j'ai l'électricité à la maison pour pouvoir avoir un ordinateur qui marche !!:)
ce qui m'horripile au plus haut point c'est le manque d'information un petit mail de free à ses utilisateurs en attente
ne ferai pas de mal et calmerai ses clients
j'ai eu deux fois le service technique
1 iere réponse je monte l'information aux responsables
2 iéme réponse à une heure d'intervalle veuillez patienter  nous préparons votre ligne
depuis le 23 mai  ça fait longgggg !!!!!
enfin j'ai un toit pour me protéger de la pluie c'est le principal :)

Ica

Dégroupage Brest
« Réponse #3310 le: 09 July 2007 08:09:06 »
Salut !!

Petit UP pour savoir si quelqu'un a des news de COA29 ???

Pas de raccordement prévu dans les jours à venir ??

Depuis le 23 mai je ne suis malheureusement toujours pas dégroupé totalement

Alors que certains le sont sans avoir rien demandé…….......

Et je ne suis pas le seul en freebox only apparemment…………

@plus

ptitzef

Dégroupage Brest
« Réponse #3311 le: 09 July 2007 08:20:47 »
voici quelques précisions que j'ai collecté vendredi pour COA29



tchatteur dit : Service TechniQue Free BonJour Communiquez moi SVP le Num, le Nom du titulaire de la ligne, Le mail de Contact le Num de Portable Ainsi que l'offre de votre Souscription :-)
0298xxxxxx dit :
0298xxxxxx dit :
0298xxxxxx dit :
0298xxxxxx dit :
0298xxxxxx dit : ip/adsl en cours de degroupage
tchatteur dit : Je Vous Ecoute
0298xxxxxx dit : bonjour, je suis toujours en situation n°1 sur ma console depuis le 23 mai pourquoi?
tchatteur dit : Si je Comprend bien Vous Souhaitez Avoir Des Info Apropos de Votre Ligne
00298xxxxxx dit : oui mais veuillez etre plus precis que patienter
 tchatteur dit : D'accord , Alors On a Envoyé a FT une Manda Pour Vous Degroupé TOtalement, Avec Nous et De Notre Coté On attend Toujours   l'accord de FT Concernant Ce Cablage
 0298xxxxxx dit : donc on ne peut rien faire :(
tchatteur dit : On attend ToujourS le DegroupaGe Total .
02980298xxxxxx dit : nous sommes plusieurs dans ce cas et vraiment ca devient penible ne pouvez vous pas refaire une demande ?
tchatteur dit : Je Viens de laisser un Commentaire Concernant Ce SOuci :)
02980298xxxxxx dit : depuis 2 mois que le degroupage à commencer FT ne degroupe d'apres le site francois 04 que 3 lignes par : jour
02980298xxxxxx dit : si tout va bien on verra le degroupage en 2008 :(
 tchatteur dit : On Doit Tout d'acord Vous Trouvez une Position Sur Nos DSLAM afin de Vous Cabler et Apres FT peut faire le Necessaire :)
02980298xxxxxx dit : donc le degroupage ne se fait pas par rapport a l'ancienneté!
tchatteur dit : Non :)
02980298xxxxxx dit : bon, merci quand même pour ces precisions un peu plus concretes que les dernières
             je suppose qu'il n'y a aucun delai
 tchatteur dit : EffectivemenT
tchatteur dit : Désolé Pour Tout Ce Retard de ma part Ainsi Que de la Part de Free
02980298xxxxxx dit : :( merci et bonne journée
tchatteur dit :  mais Rassurez Vous Que Cela Ne vas pas Durée :)
tchatteur dit : Je vous souhaite ainsi que l'équipe de Free une tres bonne journée , et pour plus d'info veuillez consulter la faq sur ce lien : http://www1.assistancefree.fr/v1/faq/


Si quelqu'un a plus de renseignements ou de prévisions qu'il n'hesite pas :)
bonne journée

revedeau

Dégroupage Brest
« Réponse #3312 le: 09 July 2007 09:44:54 »
pour info il y aurait 245 clients cablés sur le NRA...
Et il en reste environ 40 a cablé dc sa ne devrait plus duré lgt....
@+

ptitzef

Dégroupage Brest
« Réponse #3313 le: 10 July 2007 18:19:28 »
plus que 15 ;)


Ica

Dégroupage Brest
« Réponse #3314 le: 12 July 2007 07:47:18 »
Salut,

Pour info, une voiture ce matin devant COA.....
l'espoire fait vivre............

ouii ouiii ouiiiiiii......................j'en suis pas si sur.........

@plus.

ptitzef

Dégroupage Brest
« Réponse #3315 le: 12 July 2007 11:52:25 »
plus que 7 :)
mais toujours bloque à l'étape une :(
on va nous appelé les derniers des mohicans :)
pour le dégroupage dans les prochains jours, je suis aussi sûr que l'été sera beau et chaud :)

@@

Dégroupage Brest
« Réponse #3316 le: 12 July 2007 13:50:29 »
Pareil pour moi ,toujours bloqué étape 1 aujourd'hui ou demain peut être que dire! que faire? il n'y a qu'a attendre mais il y a certaine attente qui use quand l'incertitude se fait reine.On ne peut que déplorer comme d'habitude le manque d'information de notre FAI même si de son coté elle même n'a pas d'information( ce qui est encore a voir)elle pourrait de temps a autre se signaler par un bref message a ses abonnés.:o:twisted:

Phil-29

Dégroupage Brest
« Réponse #3317 le: 12 July 2007 18:07:18 »
salut

je ne sais pas s'il y a un rapport, mais j'ai vu en passant à coté du Super U pas loin de COA des bagnoles "orange - france tel" depuis 2 ou 3 jours

Novocio (Corp Free)

Dégroupage Brest
« Réponse #3318 le: 12 July 2007 19:55:31 »
ce n'est pas FT qui fait le cablage a COA mais une entreprise sous traitante

@@

Dégroupage Brest
« Réponse #3319 le: 13 July 2007 13:38:36 »
Petite question s'adressant aux personnes étant déjà dégroupés :faut il se fier aux indications de notre console qui pour ma part est toujours a 1 cela fait 50jours maintenant, ou bien tout arrive en même temps dégroupage ect...ou y a il un délai entre les indications sur console et le dgrp.
 Merci  d 'avance pour vos réponses.
Ce matin calme sur coa 29:)

Novocio (Corp Free)

Dégroupage Brest
« Réponse #3320 le: 13 July 2007 17:46:32 »
lol! tu regarde coa tout les jours?


@@

Dégroupage Brest
« Réponse #3321 le: 14 July 2007 00:48:34 »
Plusieurs passages par jour:lol:

Novocio (Corp Free)

Dégroupage Brest
« Réponse #3322 le: 14 July 2007 13:00:31 »
bah tu as du surement voir la voiture du technicien de free!

ptitzef

Dégroupage Brest
« Réponse #3323 le: 15 July 2007 09:09:08 »
d' aprés françois 04
242 dégroupés vendredi soir
donc lundi c'est le grand jour !!!!
je croise les doigts, je pend de l'ail,je tue le poulet et je vais à la plage aprés midi :)
(pour la plage j'irai peut être en néoprène)
bon dimanche
A++

Bosser

Dégroupage Brest
« Réponse #3324 le: 17 July 2007 14:07:00 »
le réseau fibre optique de la brest métropole océanne est en pleine expension, le dégroupage de plougastel, le relecq et guipavas ne devrait plus trop tarder, vu que les travaux doivent être fini pour fin aout.

N'hésitez pas à les motivés à tirer a fibre quand vous les voyez (tenu bleu avec un logo blanc lol !

apportez leur un petit café sa les réchauffera et les motivera pour aller plus vite.

Cette liaison est effectué par cegelec bretagne occidental à quimper et tpram.

Au niveau de la trinité à ce que je sache c'est déjà raccordé, il doivent étendre là si vous voyez des tranchés.

Le travail se fait en plusieurs fases :

création des tranchés, passage des gaines
aiguillages de celle ci
tirage de la fibre optique
création des joins fibre optique
mise en place des équipements dslam
mise en service électrique des équipements dslam
liaisons et paramétrage du dslam
raccordements des lignes des abonnés

ce qui fait que sa avance quand même vite entre la création des tranchés et le tirage de la fibre car ils arrivent à s'accorder.

Merci à eux qui nous permettes d'avoir le très haut débit !

@@

Dégroupage Brest
« Réponse #3325 le: 17 July 2007 17:01:51 »
Bonsoir,le cap des 245 élus est arrivé.Hélas toujours bloqué au niveau 1 avec toujours les mêmes réponses bateaux du service technique  on commence a désespérer on ne sait plus vers qui se tourner pour avoir des infos ou au moins du concret : si quelqu'un peut nous éclairer cela nous ferait du bien.:(

ptitzef

Dégroupage Brest
« Réponse #3326 le: 17 July 2007 17:10:39 »
rien n'y fait
 j'ai de l'arthrite aux doigts:lol:
,le poulet est mort,:twisted:
 la maison empeste l'ail:P
et j'ai ramassé la crève :)

ma console est toujours au stade un

je suis comme @@ s'il vous plait donner nous des infos

 en attente de vos nouvelles

Ica

Dégroupage Brest
« Réponse #3327 le: 18 July 2007 08:11:10 »
Salut,

Le nombre réel de connexion détecté sur COA29 est de 91 donc nous sommes loin des 245..............................

À mon avis nous allons encore attendre un petit bout de temps.....

Le faite de ne plus avoir accès a notre console et à nos facture est un moyen de résilier non ??

Je me pose la question de savoir si cela n’ira pas plus vite..


nono

Dégroupage Brest
« Réponse #3328 le: 18 July 2007 09:54:58 »
Citation de: Ica
Salut,

Le nombre réel de connexion détecté sur COA29 est de 91 donc nous sommes loin des 245..............................

À mon avis nous allons encore attendre un petit bout de temps.....
François04 explique les limites du test :

Citation de: francois04
Ces adresses sont réparties dans des plages d'adresses correspondant aux différents DSLAM (équipements de liaison de Free) des répartiteurs (NRA) concernés par le dégroupage. Il est donc aisé de suivre l'évolution du déploiement par répartiteur en testant (par des "ping") la présence d'ordinateurs ayant les adresses recherchées.

La méthode a deux limites :
- le test étant lancé peu souvent, beaucoup d'ordinateurs opérationnels sont en fait arrêtés et ne répondent pas au test.
- une partie des ordinateurs sont munis de logiciels de filtrage bloquant les requêtes effectuées : ils ne seront jamais détectés par le test.

L'estimation du nombre de connexions dégroupées opérationnelles peut être effectuée à partir des résultats obtenus.
Ca veut donc dire que ce n'est qu'une ESTIMATION. Je rappelle que ce site n'a absolument rien à voir avec Free.
Si on pouvait savoir le nombre exact d'abonnés, ça serait trop beau.
Et revedeau est une personne très bien informée :)

@@

Dégroupage Brest
« Réponse #3329 le: 18 July 2007 11:41:06 »
Rencontre avec les techniciens sur coa29 :


                                                            pour répondre a ica il y a bien 240 branché voir + j'ai compté par tablette 120par 2 + les autres
                                                            sinon ils ne sont pas plus au courant que nous ils reçoivent un listing pour leur travail
                                                             exemple aujourd'hui un branchement pour un nouvel abonné
                                                             cela répond peut être partiellement a ta question ica les nouveaux abonnés sont servis avant les autres a première vue


                                                                   revedeau tu pourrais peut être   de ton coté nous apporter du concret car aujourd'hui nous naviguons dans le brouillard sans radar et sommes obligé de prendre le plomb de sonde pour chercher le fond pour essayer de faire le point

                                              MERCI  D'AVANCE



                                       PS/          Trés bien reçu avec les thecs (boite privé):D

Novocio (Corp Free)

Dégroupage Brest
« Réponse #3330 le: 18 July 2007 11:44:54 »
Le cablage est toujours en cours....

revedeau

Dégroupage Brest
« Réponse #3331 le: 18 July 2007 22:20:10 »
pour COA29...
Environ 250 clients degroupé.
19 clients attendent encore le dégroupage... :'(
Et 35 nouveaux clients d'apres dégroupage sont en meme temps en train d'être cablé...
Donc sa doit être sur la fin mais je n'ai jamais compris l'ordre de cablage qui parrait plus qu'incertain...

ptitzef

Dégroupage Brest
« Réponse #3332 le: 19 July 2007 06:24:28 »
merci pour les infos
a++

Ica

Dégroupage Brest
« Réponse #3333 le: 24 July 2007 07:38:07 »
Salut....

Bon ben encore une voiture devant COA ce matin......
ça fait pas mal de voiture que je vois......
mais je ne suis tjs pas dégroupé .........................................snif snif snif...........
@plus.

@@

Dégroupage Brest
« Réponse #3334 le: 25 July 2007 23:06:53 »
Pareil pour moi toujours bloqué niveau 1


ptitzef

Dégroupage Brest
« Réponse #3335 le: 26 July 2007 01:41:58 »
:twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted:
pareil

PY

Dégroupage Brest
« Réponse #3336 le: 30 July 2007 17:32:37 »
Bonjour à tous

Une petite question à redeveau s'il passe dans le coin...

Certains abonnés de COA29 ont du prendre leur mal en patience avant d'être connecté, mais, qu'en est- il de GNO29, qui était prévu pour le premier semestre ? (d'ailleurs c'est toujours indiqué dans ma console)

Merci...

revedeau

Dégroupage Brest
« Réponse #3337 le: 30 July 2007 21:32:03 »
gouenou devrait être dégrpoué cet été... Ou au tout début de l'automne...

Il n'a pas ete oublié...

Pour COA29 il y a un reccord de lenteur par rapport au reste de la bretagne...

Mais n'est ce pas la proximité de brest ???

Et brest fait elle reelement partie de la bretagne :)=

Br3iZh

Dégroupage Brest
« Réponse #3338 le: 02 August 2007 19:23:57 »
Bonjour, j'aurai aimé savoir si sur la Cavale Blanche en prenant la Freebox j'aurai tout, c'est a dire Internet ( Combien de Mega ? ), la TV, et le telephone illimité ?

Ensuite ou est ce qu'on peut choisir le fast path ?

Merci d'avance.

havas29

Dégroupage Brest
« Réponse #3339 le: 02 August 2007 21:02:16 »
il faut que testes sur le site de free avec le numero de tel.

le débit est fonction de la longueur de le ligne.

Br3iZh

Dégroupage Brest
« Réponse #3340 le: 02 August 2007 22:24:56 »
Ok merci et pour le fast path ?

havas29

Dégroupage Brest
« Réponse #3341 le: 03 August 2007 05:06:03 »
si tu es dégroupé oui tu as le choix : sérénité , normal, fastpath, patate


Br3iZh

Dégroupage Brest
« Réponse #3342 le: 03 August 2007 11:36:41 »
D'accord, encore merci =]

@@

Dégroupage Brest
« Réponse #3343 le: 04 August 2007 13:10:43 »
Pour info a tous les laisser pour compte de coa29 je viens de passer de 1 a3 sur la console on va dire que ça bouge et cela peut donner de l'espoir pour tout les autres abonnés en rade(72 jours  d'attente qui dit mieux) les jeux sont fait la boule tourne:lol:

NeoBrox

Dégroupage Brest
« Réponse #3344 le: 06 August 2007 11:36:57 »
CA Y EST !!!!! Enfin dégroupé sur COA29 !!! Depuis le 23 mai dernier, j'attendais avec impatience de dire adieu à FT. C'est enfin chose faite. Dégroupé depuis ce matin, il ne me manque plus qu'à avoir le téléphone !!!
Je ne sais plus si c'est vraiment ça, mais je crois me souvenir qu'il faut attendre 24h pour que le tph soit actif.... Les connaisseurs me corrigeront.

En tout cas, même un coup de tph au siège social de Free n'a pas fait bouger les choses. Je sais qu'ils ne sont pas responsables du planning de FT, mais s'ils n'ont pas d'infos, ce serait bien qu'on le sache aussi. Je ne les aurais pas tenu pour responsable de la lenteur du processus.

M'enfin "tout vient à point qui sait attendre"..... Manque plus qu'à voir comment tout cela se configure.

Courage pour ceux restés de l'autre côté de la barrière.

Ica

Dégroupage Brest
« Réponse #3345 le: 06 August 2007 12:41:13 »
C'est bon pour moi aussi sur COA29 !!!

J'y crois pas !!!!

Je m'en aperçois seulement aujourd'hui et en plus c'est seulement en allant sur mon compte !!!!

Je suis enfin dégroupé......

Bon, je test ce soir .....

@plus.

Novocio (Corp Free)

Dégroupage Brest
« Réponse #3346 le: 06 August 2007 14:27:01 »
Francetélécom à cablé 30 Personnes en dégroupage FREE sur COA29 aujourd'hui

Ica

Dégroupage Brest
« Réponse #3347 le: 08 August 2007 07:51:51 »
Salut,

Une question, pour le téléphone, combien de temps pour revenir à la normal  car depuis que je suis dégroupé le téléphone ne fonctione plus ??

une manip à faire ou quelque chose d'autre dans la console ??

d'avance merci.

@plus.

gysmovoile

Dégroupage Brest
« Réponse #3348 le: 08 August 2007 08:25:13 »
rebooter la freebox ... :)

logiquement c'est actif maxi 48h après le dégroupage :)


@@

Dégroupage Brest
« Réponse #3349 le: 08 August 2007 17:28:14 »
De mon cote pareil dégroupage effectué tout y est téléphone tv il a fallu quand même pour ma part que je téléphone a free car probleme dns:lol:
Tout en sachant petit rappel pour ce qui aurait oublié(dégroupé total)malgré la portabilité du numéro telecom les prises murales ne sont plus utiles donc minitel uatre téléphone non branché internète = quaduc on peut corriger si je me trompe mais je ne le pense pas cela fera de la place dans certain endroit