Freenews

[CA] Premières connexions sur Limoges (suite)
« le: 02 December 2006 07:02:56 »
   

   Comme on pouvait s'y attendre, les deux autres NRA où Free avait activé ses premiers DSLAM : Noriac et Vaillant, accueillent désormais les premiers dégroupés.
Le dégroupage de Limoges est donc en cours. On rappelle ici que les nouveaux clients sont automatiquement en dégroupage (total ou partiel, à leur convenance) et que les anciens abonnés sont migrés progressivement (compter quelques semaines) en partiel s'ils n'ont rien demandé, en total s'ils en ont fait la demande via la console de gestion.
Source : francois04


Lien vers la news

Tidzzz

[CA] Premières connexions sur Limoges (suite)
« Réponse #1 le: 02 December 2006 10:28:47 »
Je précise que ma console de gestion est inaccessible depuis hier soir, quand je me connecte c'est le suivi de commande qui apparait, et ce dernier est en étape 2.
Il indique:
"La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience."

Je suis abonné depuis deux ans et demi, et je suis connecté au NRA NOR87 ;)
Le dégroupage partiel ne devrait plus tarder, j'espère l'avoir dans le courant de la semaine prochaine :)

BiBou

[CA] Premières connexions sur Limoges (suite)
« Réponse #2 le: 02 December 2006 14:25:25 »
Salut, moi je suis connecté sur VAI87 et rien de nouveau dans la console :( Sinon je suis en Freebox Only donc je serai migré automatiquement en Dégroupage Total, maintenant faut voir combien de temps ça va mettre =/

Sentinelle

[CA] Premières connexions sur Limoges (suite)
« Réponse #3 le: 04 December 2006 08:23:47 »
La carte de dégroupage de Limoges vient d'être mise à jour.


BiBou

[CA] Premières connexions sur Limoges (suite)
« Réponse #4 le: 04 December 2006 11:08:06 »
salut, depuis vendredi déjà ;)

ps: toujours rien de nouveau dans ma console.

tcherno63

[CA] Premières connexions sur Limoges (suite)
« Réponse #5 le: 04 December 2006 11:33:49 »
Citation de: BiBou
salut, depuis vendredi déjà ;)
Voui, c'est la suite normal des choses, quand il y aura une vrai màj, on fera une petite news... ;)
Citer
ps: toujours rien de nouveau dans ma console.
Moi non plus... :P
(comment ça "je sors" ? :D)

blackops77

[CA] Premières connexions sur Limoges (suite)
« Réponse #6 le: 04 December 2006 12:27:06 »
bonjour a tous,
moi g demandé le dégroupage total jeudi, et g a nouveau ma console de gestion et ca me mark " raccordée actuellement en : offre Freebox dégroupé total"
Mais meme avec ca, mon débit n'est pas encore exceptionnel, j'en suis a l'étape 4 "construction de la ligne par FT"
D'ailleurs, lorque tt sera effectif, devrais-je demander ma freebox HD ou bien je v la recevoir ? j'ai une v4 pr le moment...


blackops77

[CA] Premières connexions sur Limoges (suite)
« Réponse #7 le: 04 December 2006 12:28:09 »
quelques précisions :
En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : VAI87
Longueur : 455 mètres
Affaiblissement (2) : 6 dB

BiBou

[CA] Premières connexions sur Limoges (suite)
« Réponse #8 le: 04 December 2006 12:56:43 »
Salut blackops77, tu devras la demander si tu as déjà une v4, mais elle sera payante... Tu es près du NRA dit donc ! Moi je suis à 1275m (17dB) du même que toi. Sinon je voulais savoir, tu étais en quoi avant de demander le dégroupage total, Freebox normal (avec l'abonnement FT) ou Freebox Only (sans l'abonnement FT) ?

Merci =)

Olivier

[CA] Premières connexions sur Limoges (suite)
« Réponse #9 le: 04 December 2006 12:59:07 »
Salut,

Si j'ai bien pigé, blackops77, tu garderas ta freebox V4 à moins de payer la freebox HD.
D'apres ce que j'ai vu c'est : 90€ si tu es abonnés depuis moins de 12 mois, puis 60€ de 12 à 24 mois, puis 30€ de 24 à 36 mois et ensuite c'est gratuit.

Tu ne l'auras gratuitement que si tu es un nouvel abonné (comme moi :p (vive le déménagement de chez les parents, sinon je serais pas un nouvel abonné ;) ).

blackops77

[CA] Premières connexions sur Limoges (suite)
« Réponse #10 le: 04 December 2006 13:17:01 »
en fait, j'étais en freebox v4 ac l'abonnement FT en IPADSL MAX (environ 980 KB/s) et c'est vrai ke je suis tout pret de Vaillant !
Sinon, losque j'ai demander le dégroupage total, j'ai accepté de payer les 90 € environ. Alors, est-ce que je suis considéré comme un nouvel abonné vu ke j'ai une RAZ de mon compte ou bien je dois payer encore pour la Freebox HD ?

zatopek

[CA] Premières connexions sur Limoges (suite)
« Réponse #11 le: 04 December 2006 21:57:32 »
Comme blackops, ma console reste bloqué en étape 4 :(
Bonne soirée à tous, moi je vais prier pour être dégroupé demain :)

BiBou

[CA] Premières connexions sur Limoges (suite)
« Réponse #12 le: 04 December 2006 22:04:23 »
Au moins vous avez de la chance, ça a bougé, moi que dalle :(

Sentinelle

[CA] Premières connexions sur Limoges (suite)
« Réponse #13 le: 04 December 2006 23:33:57 »
Je suis sur NOR87 et de mon côté rien n'a encore bougé.
Un copain m'a dit avoir recu un mail de Free lui annoncant le dégroupage imminent de sa ligne (je crois qu'il est sur PON87)


loulou54

[CA] Premières connexions sur Limoges (suite)
« Réponse #14 le: 05 December 2006 10:15:23 »
Bonjour,

Feytiat apparaît en bleu (dégroupage en cours) sur les cartes Free. Faut-il comprendre que FEY87 est en cours de dégroupage également ?

rory

[CA] Premières connexions sur Limoges (suite)
« Réponse #15 le: 05 December 2006 13:04:48 »
Ca serait une bonne surprise cher  voisin!

blackops77

[CA] Premières connexions sur Limoges (suite)
« Réponse #16 le: 13 December 2006 07:27:54 »
Voila pour moi, je viens d'etre dégroupé total ce matin! LA TV marche nikel, toutes les chaines sont là, mais le téléphone n'est pas encore activé et c'est apparement normal. Donc tout va bien, free a tenu ses promesses! Quand est-il de vous ? Par contre, mon débit n'est pas exceptionnnel, "seulement" 10 mb/s ! Alors que normalement je pourrais attendre les 28 kbp/s ? Est-ce normal ?

tcherno63

[CA] Premières connexions sur Limoges (suite)
« Réponse #17 le: 13 December 2006 11:10:06 »
Citation de: blackops77
Voila pour moi, je viens d'etre dégroupé total ce matin! LA TV marche nikel, toutes les chaines sont là, mais le téléphone n'est pas encore activé et c'est apparement normal. Donc tout va bien, free a tenu ses promesses! Quand est-il de vous ? Par contre, mon débit n'est pas exceptionnnel, "seulement" 10 mb/s ! Alors que normalement je pourrais attendre les 28 kbp/s ? Est-ce normal ?
Oui, le téléphone c'est normal (je déteste me répeter :o ) (cf forum grand centre)

28 kbps => débit ATM.
En IP, c'est moins...

En mode "normal", on n'atteint jamais le seuil haut du débit.

Kartoch

[CA] Premières connexions sur Limoges (suite)
« Réponse #18 le: 30 December 2006 00:00:33 »
Première impression: débit très correct (down 1,3 Mo/s / up 100ko/s), télévision OK et pas de téléphone.

Par contre, une coupre régulière toutes les 10 minutes (avec au choix la resynchro du modem ou juste un petit délai d'attente), y compris pour la TV.

Quelqu'un d'autre a ça ?

Pour info:
NRA : VAI87
Longueur : 1545 mètres
Affaiblissement: 23 dB

Havoc87

[CA] Premières connexions sur Limoges (suite)
« Réponse #19 le: 13 January 2007 10:55:16 »
Citation de: blackops77
en fait, j'étais en freebox v4 ac l'abonnement FT en IPADSL MAX (environ 980 KB/s) et c'est vrai ke je suis tout pret de Vaillant !
Sinon, losque j'ai demander le dégroupage total, j'ai accepté de payer les 90 € environ. Alors, est-ce que je suis considéré comme un nouvel abonné vu ke j'ai une RAZ de mon compte ou bien je dois payer encore pour la Freebox HD ?
Salut, je suis en freebox only sur vaillant (730 m) et g demandé sur ma console le dégroupage total puisque malgré les dire de free rien n'a bougé (depuis decembre).
Par contre, blackops77 tu dis avoir payé 90 euros !!!! je trouve ca bizarre puisque si je regarde la syntheses des modifications d'abonnement sur ma console de gestion voila ce que je lis:
Abonnement: IP/ADSL Freebox   tarif: gratuit    prestation: dégroupage partiel ou total    RAZ: non
De plus, j'ai par trois fois eu free qui m'ont confirmé que la migration était gratuite!!!!

Alors je me demande pourquoi tu as payé les 90 euros ?

BiBou

[CA] Premières connexions sur Limoges (suite)
« Réponse #20 le: 13 February 2007 12:27:29 »
6 semaines en moyenne pour les opérations de câblage de lignes par France Telecom m'a-t-on dit hier encore sur le tchat Free. Je me trouve en étape 4 de ma migration Freebox Only => Dégroupage Total et ce depuis le 19 décembre. Après une relance le 22 janvier puis une autre le 6 février toujours rien... On m'a également dit que les travaux ne seraient pas terminés. Donc bon 6semaines je veux bien, mais 2mois que je suis bloqué ça ne va pas là... Inutile de dire que j'ai été patient


Havoc87

[CA] Premières connexions sur Limoges (suite)
« Réponse #21 le: 13 February 2007 13:29:06 »
Oui je sais. Ils disent d'attendre, ils ne savent pas grand chose, et pour eux tout est normal !!!!!!!
De plus, depuis que je suis en étapes 4 (3 semaines) je n'ai plus de téléphone !!!!!!! Ca aussi c'est normal !!!!
Donc là je vais faire un courrier pour savoir ce qui compte faire que ce soit au technique et financier!!!!

Havoc87

[CA] Premières connexions sur Limoges (suite)
« Réponse #22 le: 21 February 2007 13:11:10 »
Alors je viens faire le point...

Je suis en Freebox only à limoges sur le NRA VAI87 à 2Mbit/s car il parait que le 10Mbit/s n'es pas compatible!!!!!!!!!!!!!! Le 22 janvier 2007 FT a pris en compte la demande de dégroupage.
Le 23 janvier 2007, je n'ai plus de téléphone!!!!
La hotline de free me que c'est du au dégroupage, je dois etre patient!!!!
Au bout de 3 semaines j'en ai marre et j'envoie une réclamation en recommandé.
Le 15 février 2007 free a recu cette lettre.
Le 19 janvier 2007 je n'ai plus internet!!!!!!!
Le 20 janvier 2007 la hotline me dit que c'est mon adresse MAC qui n'est plus sur le serveur et qu'il va la remmettre. J'aurais donc internet apres la mise à jour du serveur cette nuit.
Aujourd'hui, pas d'internet!! La hotline me dit que cela peut prendre 48H et qu'elle va relancer le service de dégroupage!!!

10 minutes plus tard je refait un Hard Reboot et miracle internet est de retour!!!!!
Mais le plus c'est que maintenant j'ai 10 Mbit/s et le téléphone !!!!

Résultat, j'ai dpenser plus de 20 minutes de hotline, un recommandé sans compter que j'ai explosé mon forfait!!!!

Comment se fait-il que j'ai perdu le téléphone et que free me disent que c'est normal?
Comment se fait-il que j'ai perdu l'internet aussi facilement?
Comment sa fait-il que j'ai récupérer le téléphone aussi simplement?
pourquoi ne m'avoir pas dit que je pouvais récupérer le téléphone?
Pourquoi m'avoir dit que je ne pouvais pas avoir les 10 Mbit/s alors que je l'ai maintenant?
Et comment se fait-il que je récupére ma connexion 10 minutes apres avoir eu la hotline?

Tout cela me fait douter de l'honnetteté et de la compétence de FREE ou du moins des gens qui travaillent pour FREE...

Voila j'ai fini!!! et je ne suis toujours pas dégroupé !!!!!!